Le Commandant Cousteau s'est il converti à l'Islam suite à sa découverte?

Au taff, un de mes collègue, non-muslim m'a assuré que le célèbre océanographe Jacques-Yves Cousteau s'est réellement converti à l'Islam suite à la découverte que deux masses d'eau marine, de composition "différente" (l'une salée, l'autre douce...) ne pouvaient se mélanger. En effet, cela était parfatement décrit dans un des Versets de la Sourate "El-Rahman" (je n'ai pas le numéro du verset). Plus généralement, le Coran ne contient-il pas de dérangeantes Vérités? (Il suffit de le lire pour s'en rendre comptes)...
 

Malayk

Je pense...donc je pense
Au taff, un de mes collègue, non-muslim m'a assuré que le célèbre océanographe Jacques-Yves Cousteau s'est réellement converti à l'Islam suite à la découverte que deux masses d'eau marine, de composition "différente" (l'une salée, l'autre douce...) ne pouvaient se mélanger. En effet, cela était parfatement décrit dans un des Versets de la Sourate "El-Rahman" (je n'ai pas le numéro du verset). Plus généralement, le Coran ne contient-il pas de dérangeantes Vérités? (Il suffit de le lire pour s'en rendre comptes)...

Salut,

la réponse est difficile à donner...

Certains musulmans prétendent qu'il se serait converti, alors que des non-musulmans prétendent le contraire...

Une petite enquête s'avère nécessaire pour trouver la vérité je pense...

Au fait, de quelles dérangeantes vérités parles-tu ?
 

meissa054

Bientôt maman incha'allah
Il n'y a pas que lui beaucoup de scientifique anglais se sont convertis après avoir étudier le CORAN.
Dérangeantes vérités pour les personnes qui ne croivent pas en Allah et qui ont peur de l'Islam à cause des médias qui racontent beaucoup de choses fausses sur notre religion!!

On se rend quand même compte que le 11 septembre a fait beaucoup de remu ménage même s'il a été prouvé que se sont les américains qui se sont retournés contre eux-même,
et que par contre un prête pédophile ne passera qu'un journée au JT après l'affaire est vite étouffée!!!! Je trouve ça dégueulasse!!! on fait passé L'Islam pour ce qu'elle n'est pas!!!
 

pticoeur59

ana tmanit lik ...
Il n'y a pas que lui beaucoup de scientifique anglais se sont convertis après avoir étudier le CORAN.
Dérangeantes vérités pour les personnes qui ne croivent pas en Allah et qui ont peur de l'Islam à cause des médias qui racontent beaucoup de choses fausses sur notre religion!!

On se rend quand même compte que le 11 septembre a fait beaucoup de remu ménage même s'il a été prouvé que se sont les américains qui se sont retournés contre eux-même,
et que par contre un prête pédophile ne passera qu'un journée au JT après l'affaire est vite étouffée!!!! Je trouve ça dégueulasse!!! on fait passé L'Islam pour ce qu'elle n'est pas!!!

c'est a nous de faire bouger les choses et faire en sortes que l'islam ne soit plus stigmatisé.
"ceux st nos actes qui font de nous ce que nous sommes"
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
Salam alykoum

il est vrai chér skikdi ke ***** a des decouverte de nombreux chercheurs scientifik (Simpson, Palmére) se sont converti a notre belle religion!

le coran dit cela :
"nous leur ferons si bien appareitre Nos signes dans l'univers et en eux meme jusqu'a qu'il devienne évident que ceci est la verité" 41/53.

par contre ke veut tu dire par dernageantes Vérités?

wa salam
 

Malayk

Je pense...donc je pense
Il n'y a pas que lui beaucoup de scientifique anglais se sont convertis après avoir étudier le CORAN.
Dérangeantes vérités pour les personnes qui ne croivent pas en Allah et qui ont peur de l'Islam à cause des médias qui racontent beaucoup de choses fausses sur notre religion!!

On se rend quand même compte que le 11 septembre a fait beaucoup de remu ménage même s'il a été prouvé que se sont les américains qui se sont retournés contre eux-même,
et que par contre un prête pédophile ne passera qu'un journée au JT après l'affaire est vite étouffée!!!! Je trouve ça dégueulasse!!! on fait passé L'Islam pour ce qu'elle n'est pas!!!

Salut,

j'attends de toi :

- les noms des scientifiques anglais convertis,
- la preuve que l'attentat du 11 septembre a été organisé par les américains,

Si tu n'es pas capable de répondre, je te prierai de ne pas avancer d'hypothèses infondées qui ne feraient que décridibiliser l'image des musulmans.

Bien à toi,
 

meissa054

Bientôt maman incha'allah
Ce que j'ai remarqué c'est que quand je parle de l'Islam à un groupe de personnes, quand je raconte mon histoire, les gens se braquent et pensent que je suis extrémiste, juste parce que tu va leur parlé de ce qu'il y a dans le coran, comme les choses découvertes seulement aujourd'hui mais révélé par le coran depuis longtemps à croire que ça les déranges, et là on s'aperçoit vite que les gens ne sont pas si ouvert que ça!!!

Tout ça pour dire que même si on leur montre ce que l'on fait de bien pour eux il y a toujours quelque chose a redire...
 

doudouzazou1

gone with the wind
Au taff, un de mes collègue, non-muslim m'a assuré que le célèbre océanographe Jacques-Yves Cousteau s'est réellement converti à l'Islam suite à la découverte que deux masses d'eau marine, de composition "différente" (l'une salée, l'autre douce...) ne pouvaient se mélanger. En effet, cela était parfatement décrit dans un des Versets de la Sourate "El-Rahman" (je n'ai pas le numéro du verset). Plus généralement, le Coran ne contient-il pas de dérangeantes Vérités? (Il suffit de le lire pour s'en rendre comptes)...
on t'a dit des " bitises " :
- déjà, le commandant Cousteau a été enterré en cimetière catholique.

- dans l'encyclopédie Cousteau il est marqué que le commandant Cousteau affirme le contraire de ce qui est écrit dans le Coran, que l'eau salée et l'eau se mélange bel et bien et cela plus ou moins rapidement le tout dépendant uniquement de la turbulence. Alors que le passage qui aurait incité le commandant Cousteau à se convertir à l'Islam (voir Sourate XXV, verset 25 ou 23 suivant la traduction possédée) parle de barrière INFRANCHISSABLE entre eau douce et salée.

- La fondation Cousteau a démenti la conversion à l'Islam du commandant Cousteau dans un courrier datant du 2 novembre 1991. Cousteau était donc encore vivant à l'époque, ce communiqué n'a donc pas été transmis après sa mort ! Car beaucoup de musulmans adhérents à cette idée affirme que ce n'est que après la mort de Cousteau que la fondation a démenti et donc que Cousteau n'a pas pu s'exprimer lui-même sur le sujet, cette précision est donc importante, il était vivant au moment des faits.

vala.
 

doudouzazou1

gone with the wind
Salam alykoum

il est vrai chér skikdi ke ***** a des decouverte de nombreux chercheurs scientifik (Simpson, Palmére) se sont converti a notre belle religion!

le coran dit cela :
"nous leur ferons si bien appareitre Nos signes dans l'univers et en eux meme jusqu'a qu'il devienne évident que ceci est la verité" 41/53.

par contre ke veut tu dire par dernageantes Vérités?

wa salam
ce que tu dis est faux. cousteau n'a jamais dit que l'eau salée et douce se mélangent pas.
 

doudouzazou1

gone with the wind
Salam alykoum

il est vrai chér skikdi ke ***** a des decouverte de nombreux chercheurs scientifik (Simpson, Palmére) se sont converti a notre belle religion!

le coran dit cela :
"nous leur ferons si bien appareitre Nos signes dans l'univers et en eux meme jusqu'a qu'il devienne évident que ceci est la verité" 41/53.

par contre ke veut tu dire par dernageantes Vérités?

wa salam
ce que tu dis est faux. cousteau n'a jamais dit que l'eau salée et douce se mélangent pas. au contraire lors de ses plongées il a constaté l'inverse. c'est stipulé dans son encyclopédie.
 

meissa054

Bientôt maman incha'allah
Il n'y a pas longtemps sur planète est passé un documentaire qui retraçait ce qu'il s'est réellement passé le 11 septembre

15 jours avant le soit disant attentat, le agent de sécurité on été écaté des deux tours subitement il ne devait plus y avoir de rondes avec les chiens, pratiquement tous les juifs e sont pas aller travailler ce jour là!!!

il y avait des lingot d'or caché en dessous de la 1ère tour et comme par hazard il n'ont pas été retrouvé ou seulement une partie!!!

Des gens on clairement entendu des explosions a plusieurs étages, tous les sois disant terrorise accusés des détournement d'avions sont encore en vie aujourd'hui!!!

Des passants ont reconnu les avions américains car ils ont remarqué qu'il n'y avait pas de hublot sur les avions qui se sont écrasés!!!!!

Quand au pentagone n'en parlons pas comme par hazard aucune caméras n'a pu filmer l'avions et il a été prouvé par des scientifiques que le crash aurait fait des dégats différents.

Il a beaucoup d'autres choses si je retrouve le liens du site je te le donne!!!!
 

meissa054

Bientôt maman incha'allah
ce que tu dis est faux. cousteau n'a jamais dit que l'eau salée et douce se mélangent pas. au contraire lors de ses plongées il a constaté l'inverse. c'est stipulé dans son encyclopédie.

Le Commandant Cousteau a fait une conférence de presse pour justement dire qu'il avait constaté que l'eau salée et l'eau douce ne se mélangait pas
 

doudouzazou1

gone with the wind
Le Commandant Cousteau a fait une conférence de presse pour justement dire qu'il avait constaté que l'eau salée et l'eau douce ne se mélangait pas
ah bon ? tu as la date ? je vais chercher dans les journaux de l'époque si ça te dérange pas, car curieux qu'il dise l'inverse dans son encyclopédie tu trouves pas ?
 

meissa054

Bientôt maman incha'allah
Salut,

j'attends de toi :

- les noms des scientifiques anglais convertis,
- la preuve que l'attentat du 11 septembre a été organisé par les américains,

Si tu n'es pas capable de répondre, je te prierai de ne pas avancer d'hypothèses infondées qui ne feraient que décridibiliser l'image des musulmans.

Bien à toi,

Salam aleykoum,

Je t'ai répondu un peu plus haut j'espère que tu a vu mon post et tu saura que ce ne sont pas des hypothèses infondées bien au contraire et je ne vois pas en quoi ça pourrait décridibiliser l'image des musulmans a part si tu crois en ce que disent les américains!!!!
 
Il n'y a pas longtemps sur planète est passé un documentaire qui retraçait ce qu'il s'est réellement passé le 11 septembre

15 jours avant le soit disant attentat, le agent de sécurité on été écaté des deux tours subitement il ne devait plus y avoir de rondes avec les chiens, pratiquement tous les juifs e sont pas aller travailler ce jour là!!!

il y avait des lingot d'or caché en dessous de la 1ère tour et comme par hazard il n'ont pas été retrouvé ou seulement une partie!!!

Des gens on clairement entendu des explosions a plusieurs étages, tous les sois disant terrorise accusés des détournement d'avions sont encore en vie aujourd'hui!!!

Des passants ont reconnu les avions américains car ils ont remarqué qu'il n'y avait pas de hublot sur les avions qui se sont écrasés!!!!!

Quand au pentagone n'en parlons pas comme par hazard aucune caméras n'a pu filmer l'avions et il a été prouvé par des scientifiques que le crash aurait fait des dégats différents.

Il a beaucoup d'autres choses si je retrouve le liens du site je te le donne!!!!

Oui, ce sont les hautes autorités sionistes qui sont derriere ces terroristes en les finançant, ect... pour donner une mauvaise image de l'Islam et pour diviser la Oumma afin de mieux régner.
 
Salam alykoum

il est vrai chér skikdi ke ***** a des decouverte de nombreux chercheurs scientifik (Simpson, Palmére) se sont converti a notre belle religion!

le coran dit cela :
"nous leur ferons si bien appareitre Nos signes dans l'univers et en eux meme jusqu'a qu'il devienne évident que ceci est la verité" 41/53.

par contre ke veut tu dire par dernageantes Vérités?

wa salam

Salam,

Quand j'emploie le mot "dérangeantes", je me place du point e vue des détracteurs de l'Islam...Sans personnellement prétendre connaitre profondemment la religion, je suis musulman par conviction et non culture: j'entends par-là que la lecture et l'analyse du Coran (en surface, car le Tafssir c'est comme vous le savez autrement plus compliqué) renforce ma foi : je n'est personnellement aucun doute sur l'Ultime Vérité que constitue l'Islam. Maintenant, comme vous le savez, le Coran "regorge" d'indices (ayates) qui conforte la foi, même si je sais d'avance que certains vont d'ores et déjà me contredire: exemple, hier, j'écoutes Pascal Légitimus sur I-TELE, interwivé par le journaliste sur son engagement écologique : le concerné affirme "vous savez, notre corps estconstitué à 80% d'eau" : je tilte et me remémmore la haya : "Faja3alna mina El maai Koulou Chayine Hayan" soit approximativement "Nous avons créé de l'eau toute chose vivante...Ou encore, dans la Sourate qui débute par : "La Ouqussimo biyowmi el Quiyama" : 3Allam nAkhlakkoum min Main Mahin Faja3alnahou Fi Kararin Makin Ila KadarinMa3loum, Faquadarna Fani3ma El Kadiroun..." soit toujours très approximativement : Ne Vous avons-Nous pas créé d'une eau vile, que Nous avons placé (selon mon interprétation l'embryon, mais je peux me tromper) dans un lieu "sur" (?), pendant un moment connu, décrété...Bref, beaucoups, beaucoup de hayat..Ca peut paraitre smpliste à l'heure de la Science toute-puissante, mas replacez dans le contexte de l'Arabie Tribale de l'époque et de l'identité de cCelui qui professe ces paroles (El Nabi SWS)...Bref..Faites attention à mes traductions du Coran, je peux me tromper...
 

doudouzazou1

gone with the wind
Le Commandant Cousteau a fait une conférence de presse pour justement dire qu'il avait constaté que l'eau salée et l'eau douce ne se mélangait pas
je fais des recherches sur le net et voici ce que je trouve :

" D'ailleurs, en 1999, une association, le MRAP, a reproché au commandant Cousteau son racisme à l’encontre des musulmans. Le MRAP a même demandé à cette occasion que la Légion d’Honneur du commandant Cousteau lui soit purement et simplement retirée. "

un comble pour un musulman d'etre anti-musulmans non ? :)http://atheisme.free.fr/Votre_espace/z_temoignage_conversion_cousteau_islam.htm
 
Je m'adresses amicalement aux détracteurs concerant la Véracité du Coran : Lisez et méditez les Versets 19 et 20 de la Sourate 55 "le Tout Miséricordieux" : "ll a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer" et "Il y a une barrière entre elle qu'elle ne dépassent pas"...Cette Vérite est reprise à la Sourate 25, "Al Fourquane" ou "Le discernement", Veset 53: "Et c'est lui qui donne libre cours aux deux mers: l'une douce, rafraichissante, l'autre salée, amère.Et il assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable"
 
je fais des recherches sur le net et voici ce que je trouve :

" D'ailleurs, en 1999, une association, le MRAP, a reproché au commandant Cousteau son racisme à l’encontre des musulmans. Le MRAP a même demandé à cette occasion que la Légion d’Honneur du commandant Cousteau lui soit purement et simplement retirée. "

un comble pour un musulman d'etre anti-musulmans non ? :)http://atheisme.free.fr/Votre_espace/z_temoignage_conversion_cousteau_islam.htm

Faut voir la source aussi...
 

doudouzazou1

gone with the wind
Je m'adresses amicalement aux détracteurs concerant la Véracité du Coran : Lisez et méditez les Versets 19 et 20 de la Sourate 55 "le Tout Miséricordieux" : "ll a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer" et "Il y a une barrière entre elle qu'elle ne dépassent pas"...Cette Vérite est reprise à la Sourate 25, "Al Fourquane" ou "Le discernement", Veset 53: "Et c'est lui qui donne libre cours aux deux mers: l'une douce, rafraichissante, l'autre salée, amère.Et il assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable"
ben oui mais c'est prouvé que c'est faux. c'est tout.
 

meissa054

Bientôt maman incha'allah
Salut,

j'attends de toi :

- les noms des scientifiques anglais convertis,
- la preuve que l'attentat du 11 septembre a été organisé par les américains,

Si tu n'es pas capable de répondre, je te prierai de ne pas avancer d'hypothèses infondées qui ne feraient que décridibiliser l'image des musulmans.

Bien à toi,

J'ai retrouvé va jetter un coup d'oeil regarde toutes les parties c interressant.
http://www.dailymotion.com/video/x35c9f_il-etait-une-fois-le-11-septembre-2
 
ah bon ? tu as la date ? je vais chercher dans les journaux de l'époque si ça te dérange pas, car curieux qu'il dise l'inverse dans son encyclopédie tu trouves pas ?

Tu pourrais me donner un lien pour découvrir son encyclopédie et justement afin de vérifier ce que tu avances...Même si quoique tu dises, la vérité du Coran est indéniable...Mais donnes moi le lien si tu peux, merci.
 

doudouzazou1

gone with the wind
Faut voir la source aussi...
tu préfères celle-ci ? : http://mrapseille.chez-alice.fr/info45/Page_14x.html

" Interview de Mouloud Aounit
Secrétaire Général du MRAP

Cousteau :
le MRAP demande le retrait de sa légion d'honneur
[Communiqué du MRAP national] C'est avec stupeur que le MRAP vient de prendre
connaissance de la nature antisémite du Commandant Cousteau, révélée par une interview de
Bernard Violet publiée ce jour par le quotidien France Soir. "..à la porte tous les ignobles youtres
qui nous entourent " écrit Cousteau.
Pour le MRAP, de tels propos déshonorent un homme qui était jusque là considéré comme un
monument national grâce à ses films et à son en action en faveur de la défense de la nature. En
réalité, derrière cette image généreuse, le Commandant Cousteau cachait des convictions
profondément racistes. Celles-ci se sont révélées non seulement à l'égard des juifs, dans cette
lettre honteuse de 1941, mais aussi, bien des années après, à l'encontre des musulmans censés,
selon lui envahir la France". Le Commandant Cousteau a été décoré de la Légion d'Honneur.
Devant la gravité des faits aujourd'hui révélés qui sont une trahison des idéaux humanistes ,
estimant que ceux-ci entachent une distinction qui honore les défenseurs des valeurs de la
République, le MRAP demande que cette décoration lui soit purement et simplement retirée "
 
tu préfères celle-ci ? : http://mrapseille.chez-alice.fr/info45/Page_14x.html

" Interview de Mouloud Aounit
Secrétaire Général du MRAP

Cousteau :
le MRAP demande le retrait de sa légion d'honneur
[Communiqué du MRAP national] C'est avec stupeur que le MRAP vient de prendre
connaissance de la nature antisémite du Commandant Cousteau, révélée par une interview de
Bernard Violet publiée ce jour par le quotidien France Soir. "..à la porte tous les ignobles youtres
qui nous entourent " écrit Cousteau.
Pour le MRAP, de tels propos déshonorent un homme qui était jusque là considéré comme un
monument national grâce à ses films et à son en action en faveur de la défense de la nature. En
réalité, derrière cette image généreuse, le Commandant Cousteau cachait des convictions
profondément racistes. Celles-ci se sont révélées non seulement à l'égard des juifs, dans cette
lettre honteuse de 1941, mais aussi, bien des années après, à l'encontre des musulmans censés,
selon lui envahir la France". Le Commandant Cousteau a été décoré de la Légion d'Honneur.
Devant la gravité des faits aujourd'hui révélés qui sont une trahison des idéaux humanistes ,
estimant que ceux-ci entachent une distinction qui honore les défenseurs des valeurs de la
République, le MRAP demande que cette décoration lui soit purement et simplement retirée "

Non, c'est pas ça qui m'interesse, je n'ai à aucun moment affirmé que Cousteau était muslim, tu n'as quà lire le titre du Topic. Non, ce qui m'intéresse, c'est que tu me fourni un lien ou je peux vérifier que Cousteau contredit le Verset que j'ai édité plus haut : cela me permettra de définitivement considérer le fait que la conversion de Cousteau à l'Islam n'est qu'une utopie tout en t'assurant que ma foi n'en prendra aucun coup. Bref, pourrais-tu me donner un lien ? merci.
 

ParHazard

probability waves ?
Tu pourrais me donner un lien pour découvrir son encyclopédie et justement afin de vérifier ce que tu avances...Même si quoique tu dises, la vérité du Coran est indéniable...Mais donnes moi le lien si tu peux, merci.

Désolé, il n'y a pas de "barrière infranchissable".

Le mélange se fait. il s'agit simplement d'un phénomène lent.

C'est comme ça.
 

doudouzazou1

gone with the wind
Tu pourrais me donner un lien pour découvrir son encyclopédie et justement afin de vérifier ce que tu avances...Même si quoique tu dises, la vérité du Coran est indéniable...Mais donnes moi le lien si tu peux, merci.
Il suffit de se référer à l’encyclopédie Cousteau et l’on trouve la description suivante à la page 83 du tome XIX :

Ainsi le commandant Jacques-Yves Cousteau affirme noir sur blanc, et en gras, qu’« entre la fin d’un fleuve et la mer il n’existe pas de ligne de démarcation nette ». En clair le commandant Jacques-Yves Cousteau affirme exactement le CONTRAIRE de ce qu’affirme le coran !

Notons que le commandant Jacques-Yves Cousteau a filmé en plongée dans des estuaires. On voit nettement des zones plus ou moins troubles, turbulentes, aux endroits de contact entre flux d’eau douce et d’eau salée.

http://www.kabyles.net/article.php3?id_article=125

j'espère t'avoir donné satisfaction.
 

doudouzazou1

gone with the wind
Non, c'est pas ça qui m'interesse, je n'ai à aucun moment affirmé que Cousteau était muslim, tu n'as quà lire le titre du Topic. Non, ce qui m'intéresse, c'est que tu me fourni un lien ou je peux vérifier que Cousteau contredit le Verset que j'ai édité plus haut : cela me permettra de définitivement considérer le fait que la conversion de Cousteau à l'Islam n'est qu'une utopie tout en t'assurant que ma foi n'en prendra aucun coup. Bref, pourrais-tu me donner un lien ? merci.
pourtant ton titre pose la question... je te redonne la réponse : l’encyclopédie Cousteau et l’on trouve la description suivante à la page 83 du tome XIX :
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Laissez donc les morts tranquilles.
Que vont vous apporter les convictions religieuses d'un scientifique ?

Intéressez vous à ce qu'il a pu découvrir et réfléchissez-y si Cousteau vous intéresse.Je pense que ça vous sera plus bénéfique qu'une querelle sur son improbable conversion.
 
Il suffit de se référer à l’encyclopédie Cousteau et l’on trouve la description suivante à la page 83 du tome XIX :

Ainsi le commandant Jacques-Yves Cousteau affirme noir sur blanc, et en gras, qu’« entre la fin d’un fleuve et la mer il n’existe pas de ligne de démarcation nette ». En clair le commandant Jacques-Yves Cousteau affirme exactement le CONTRAIRE de ce qu’affirme le coran !

Notons que le commandant Jacques-Yves Cousteau a filmé en plongée dans des estuaires. On voit nettement des zones plus ou moins troubles, turbulentes, aux endroits de contact entre flux d’eau douce et d’eau salée.

http://www.kabyles.net/article.php3?id_article=125

j'espère t'avoir donné satisfaction.

Désolé, mes tes sources ne sont pas franchement des références:entre un site propagandiste athé auquel tu adhères apparemment et ce site communautaire kabyle, pas vraiment spécialisé sur la question (PS: Je n'ai rien contre les Kabyles que je considère au même titre que les autres ethnies)...De plus, tu me parle de contact entre fleuves et mers: le Coran parle d'un contact inter-marins (maintenat, je te l'accorde et il faut voir quelle interprétation donner au terme "les deux mers").Non, il me faut de la source sure et jusqu'à présent, t n'as rien apporté comme "pseudo-preuve" à mes yeux qui puisse contredire la Vérité.
 

doudouzazou1

gone with the wind
Désolé, mes tes sources ne sont pas franchement des références:entre un site propagandiste athé auquel tu adhères apparemment et ce site communautaire kabyle, pas vraiment spécialisé sur la question (PS: Je n'ai rien contre les Kabyles que je considère au même titre que les autres ethnies)...De plus, tu me parle de contact entre fleuves et mers: le Coran parle d'un contact inter-marins (maintenat, je te l'accorde et il faut voir quelle interprétation donner au terme "les deux mers").Non, il me faut de la source sure et jusqu'à présent, t n'as rien apporté comme "pseudo-preuve" à mes yeux qui puisse contredire la Vérité.
bon écoute tu demandes une référence je te la donne. personne ne t'empeche d'aller chez le 1er libraire venu ou bibliothèque pour voir si c'est un mensonge ou non. il doit bien y avoir un de tes amis qui a cette encyclopédie. crois tu qu'on pourrais indiquer des références mensongères que tout un chacun peut vérifier ? contrairement à ce que vous racontez à tort et à travers sur les conversions sans preuve, là je vous donne du tangible. tu lis à la page donnée du tome indiquée et tu me dis : tu es une menteuse c'est pas marqué comme ça. mais me faire un procès d'intention je trouve ça un peu fort de café excuse moi !
 
bon écoute tu demandes une référence je te la donne. personne ne t'empeche d'aller chez le 1er libraire venu ou bibliothèque pour voir si c'est un mensonge ou non. il doit bien y avoir un de tes amis qui a cette encyclopédie. crois tu qu'on pourrais indiquer des références mensongères que tout un chacun peut vérifier ? contrairement à ce que vous racontez à tort et à travers sur les conversions sans preuve, là je vous donne du tangible. tu lis à la page donnée du tome indiquée et tu me dis : tu es une menteuse c'est pas marqué comme ça. mais me faire un procès d'intention je trouve ça un peu fort de café excuse moi !
Je ne t'ai pas accusé de mentir mais saches juste que ton acharnement à vouloir absolument "fausser" tout ce qui touche à l'Islam en t'appuyant sur tes sites propagandistes athés ne trouve que peu d'échos apparemment. D'ailleurs, rien ne cesse de t'emporter, on débat sereinement. Je t'annonces même la couleur, je veux prouver que tes arguments ne sont pas solides. Sur ce, on se reverra et petit à petit, tu apprendra à faire la connaissance de ton Créateur que tu renies. Mais cest ton droit terrestre. Sur ce, bonne journée.
 
Haut