c'est pour moi que tu dis ca?La classe, la féminité et la grâce ne s'apprennent pas.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
c'est pour moi que tu dis ca?La classe, la féminité et la grâce ne s'apprennent pas.
Tu es mal renseigné, ou tu parles d’un courant théorique qui n’existe que sur le papier. Le féminisme appliqué en pratique, il exploite une différenciation forcée (traitements différenciés, lois différenciées).[…]
Le féminisme et autres idéologies de l'indifférenciation ont ete diffusé pour détruire les relations humaines et notamment la famille élément fondateur de toute société.
Le dine nous fourni tous les éléments nécessaires afin de vivre de manière juste, c'est lui qui fait que nos famille soient si forte et garantissent un environnement sain pour ses membres.
Ce sont les femmes qui le décrètent, une preuve simple (parmi d’autres), est que ce sont les femmes qui retransmettent ça tôt aux enfants. Si elles étaient contre, elles y auraient mis fin depuis longtemps.mais qui decrete de ce qui est feminin et de ce qui est masculin ormis...les hommes
dc tristement ce sera avec un seul prisme et parfois/souvent ds linteret des uns srrt...
ça me fait rire des gens qui parlent encore de sainteté, d'une éducation puritaine vide et révolue !Salam 3alaykoum**
Loin d'un environnement sain, certaines musulmanes peuvent avoir ete contaminée par une éducation modernistes malsaine qui par un des ces principes qui est l'indifférenciation les amènent à adopter des comportements masculins.
Comme tout ce qui n'est pas juste et sain, cela pose énormément de problèmes et ce à différents niveaux mais je vais illustrer un des aspects négatifs en usant uniquement de l'exemple de la vie de famille.
Quand la conjointe a ete éduquée à adopter une attitude masculine, elle devient sans le vouloir n'ont pas l'un des 2 éléments formant le foyer, ou comme le dit le dine un habille pour lui, mais un adversaire, une entité entière séparée et autonome, complètement individualisée, qui passera sa vie avec lui dans un rapport de force, une négociation sans fin, une lutte pour la domination, et la défense de ses interets propres. Inutile de dire que cette forme de relation ne tiendra jamais! D'ou la mort du couple et par extension la famille, dans le monde moderniste, illustrés par les statistiques de l'effondrement du mariage, explosion des divorces et la fin de la natalité.
L'attitude masculine dégoute le mec, pour une raison logique: il a besoin d'une femme comme conjointe! Ce dégout ou rejet, détruira la relation. D'ailleurs pour une femme c'est pareil, avoir en face d'elle un homme féminisé sera impossible à supporter car ce qu'elle veut c'est un homme.
Le féminisme et autres idéologies de l'indifférenciation ont ete diffusé pour détruire les relations humaines et notamment la famille élément fondateur de toute société.
Le dine nous fourni tous les éléments nécessaires afin de vivre de manière juste, c'est lui qui fait que nos famille soient si forte et garantissent un environnement sain pour ses membres.
Même s’il ne le fait pas dans le cas présent, ce genre de discours traditionaliste (celui de Morjani), incrimine autant les hommes qui ne collent pas à son modèle. Je ne sais pas si Morjani l’est, mais une illustration en est l’homophobie envers les homos ou mêmes ceux supposés l’être qu’ils le soient ou non.en fait ca derange en quoi si elle fait le mec et que lui se feminise?
prk necessairement la mort du couple si chacun y trouve son compte?
ma meilleure ami bricole et son mari cuisine tu penses que c'est mort?
va falloir arreter de tt mettre sur le dos des femmes
assumez vos faiblesses vos bassesses votre fragilite tt comme les femmes se doivent de ne pas minauder a tt bout de champ juste pour leur garder un semblant de virilité........
Salam 3alaykoum**
Loin d'un environnement sain, certaines musulmanes peuvent avoir ete contaminée par une éducation modernistes malsaine qui par un des ces principes qui est l'indifférenciation les amènent à adopter des comportements masculins.
Comme tout ce qui n'est pas juste et sain, cela pose énormément de problèmes et ce à différents niveaux mais je vais illustrer un des aspects négatifs en usant uniquement de l'exemple de la vie de famille.
Quand la conjointe a ete éduquée à adopter une attitude masculine, elle devient sans le vouloir n'ont pas l'un des 2 éléments formant le foyer, ou comme le dit le dine un habille pour lui, mais un adversaire, une entité entière séparée et autonome, complètement individualisée, qui passera sa vie avec lui dans un rapport de force, une négociation sans fin, une lutte pour la domination, et la défense de ses interets propres. Inutile de dire que cette forme de relation ne tiendra jamais! D'ou la mort du couple et par extension la famille, dans le monde moderniste, illustrés par les statistiques de l'effondrement du mariage, explosion des divorces et la fin de la natalité.
L'attitude masculine dégoute le mec, pour une raison logique: il a besoin d'une femme comme conjointe! Ce dégout ou rejet, détruira la relation. D'ailleurs pour une femme c'est pareil, avoir en face d'elle un homme féminisé sera impossible à supporter car ce qu'elle veut c'est un homme.
La classe, la féminité et la grâce ne s'apprennent pas.
Tu as ton dine nous avons le notre.ça me fait rire des gens qui parlent encore de sainteté, !
Tu as ton dine nous avons le notre.
Meme les terroristes se disent musulman, les sectes et meme certains athées. Un jour j'ai entendu une vieille bourrée dans le métro crier qu'elle aussi est musulmane...Il est Musulman d'aprés ses paroles, wa Allah o 3alam.
Pas sectes, minorités et les minorités n’ont pas toujours tord.Meme les terroristes se disent musulman, les sectes et meme certains athées. Un jour j'ai entendu une vieille bourrée dans le métro crier qu'elle aussi est musulmane...
[…]
Le kitab suffitEn réalité etre musulman, c'est comprendre la chahada et y croire, faire la salate ... c'est croire en mala ika, au 9ader, aux roussoul nabi etc...c'est suivre le kitab et la sunna.
Cette foi se traduit notamment par nos sentiments, nos comportements, notre vision de la vie, nos choix etc ...
Je vais t'apprendre ce qu'est la sunna en des mots simples: C'est l’enseignement d'El Nabi (as).Pas sectes, minorités et les minorités n’ont pas toujours tord.
Le kitab suffit, la sunnah n’est pas une révélation, c’est une tradition, et les traditions, ça devient en partie obsolète ou nuisible avec le temps.
Non, l’enseignement que des gens lui ont prêté, pensant peut‑être qu’il fallait lui vouer un culte et l’imiter comme s’il était une star qu’il n’était pas. D’ailleurs le prophète n’a pas toujours été exemplaire dans sa propre vie, et surtout il n’a jamais demandé qu’on le prenne pour modèle.Je vais t'apprendre ce qu'est la sunna en des mots simples: C'est l’enseignement d'El Nabi (as).
Une petite histoire qui il me semble se passait du côté du Warizistan (ou dans cette zone du moins)mdr decroche ta lunette la vie n'est pzs blanche ou noire et la oû tu vois que ca marche pas dautre le vivent parfaitement bien.
le souci reel cest ceux que leur norme enferme qd il existe une multitude de possibilité de shemà de vie.
Pas sectes, minorités et les minorités n’ont pas toujours tord.
surtout il n’a jamais demandé qu’on le prenne pour modèle.
O surprise, ça ne fait pas parti des révélations du Coran. Étrange omission, non ? … Une essentielle partie du message aurait été oubliée par le messager lui‑même ?Donc d'aprés toi, les derniéres paroles du Prophète Mohammad sãw seraient fausses ?
Qui sont :
"O peuple ! Aucun prophète ou messager ne viendra après moi et aucune nouvelle croyance ne naîtra. Raisonnez bien alors, O peuple, et comprenez les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et ma Sounna et si vous les suivez, vous ne vous égarerez jamais. "
Vas dire ça aux « savants » de la sunnah. Ils ne sont pas une minorité, eux ?Une minorité n'as pas tord surtout quand elle va dans ton sens![]()
Justement c'est le Coran et la Sunna qui sont source de fitna et de divisions, Il est écrit même que le Coran peut égarer selon les propres paroles du Coran.Donc d'aprés toi, les derniéres paroles du Prophète Mohammad sãw seraient fausses ?
Qui sont :
"O peuple ! Aucun prophète ou messager ne viendra après moi et aucune nouvelle croyance ne naîtra. Raisonnez bien alors, O peuple, et comprenez les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et ma Sounna et si vous les suivez, vous ne vous égarerez jamais. "
C'est marrant de te voir utiliser la sounna quand ça t'arrange.Le Coran et la sunna n'est pas garant de la guidance..ce sont des textes qui posent problème au niveau de l'interprétation, Ali quand il a envoyé ibn Abass raisonner les kharidjites, il lui a dit : ne leur parle pas Coran, celui-ci est sujet à interprétations mais essaye de les convaincre par la voie et l’exemple du prophète".
"le texte est orphelin" Aristote !C'est marrant de te voir utiliser la sounna quand ça t'arrange.
T'aurais mieux fait de citer Aristote.
O surprise, ça ne fait pas parti des révélations du Coran. Étrange omission, non ? … Une essentielle partie du message aurait été oubliée par le messager lui‑même ?
Vas dire ça aux « savants » de la sunnah. Ils ne sont pas une minorité, eux ?![]()
Preuve?Non, l’enseignement que des gens lui ont prêté.
Salam!Salam tu peux donner des exemples concrets ? Sur les attitudes masculines qu'adoptent les femmes.
Donc d'aprés @yasstyme85, @Hibou57,
Quel serait la bonne voie ou la bonne pratique à suivre pour espérer " Un Paradis " ?
Non, l'unique fait de travailler ne fait pas d'elle une femme qui singe les hommes.
T'as pas l'impression d'enfoncer des portes ouvertes ?"le texte est orphelin" Aristote !
C'est dire qu'un texte n'a pas une existence indépendante! il faut un lecteur, une interprétation et des outils pour e décrypter! La guidance est en nous, c'est la lumière intérieure qui n'est autre que la raison qui nous guide dans cette vie!
Non, l'unique fait de travailler ne fait pas d'elle une femme qui singe les hommes.
Un jour tu comprendras par toi meme, par ton propre raisonnement ce qu'est la patriarcat et tu ne déléguera pas cela à la "pensée" fourestienne.On est dans un monde qui change..même la femme de la compagne et bédouine qui colle mieux à ton post commence à s'émanciper. La femme d'aujourd'hui commence à adopter son propre discours qui depuis la nuit des temps sa conscience d'elle même restait cantonnée dans le discours patriarcal et ne pouvait passer que par lui.
Oublie moi et contente toi de rester focalisé sur le sujet.Un jour tu comprendras par toi meme, par ton propre raisonnement ce qu'est la patriarcat et tu ne déléguera pas cela à la "pensée" fourestienne.