Le compte à rebours

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vivance
  • Date de début Date de début
ce topic n'a pas pour but de se plaindre ou bien avoir un constat amer ...

Je vis une épreuve actuellement... qui concerne un parent proche touché par la maladie ... envahie par l'incertitude et la douleur je tente de comprendre si chaque épreuve a t'elle une signification ou bien l'épreuve en tout cas la mienne doit m'emmener vers un cheminement personnel voir spirituel ...
J'ai le sentiment que la vie s'accompagne de vrais coups de boomerang
Au delà de la peine , je me demande comment je pourrai faire face à l'absence ... au manque et finalement je me sens démunie de ne pas pouvoir soulager cette personne ...
Aujourd'hui je n'arrive plus à prioriser , à me projetter ...
J'ai l'impression d'être une automate en errance et que je fais tout machinalement...
Allah m'a t'il oublié ?
Je suis submergée par cette solitude face à cette épreuve ... on dit souvent on ne peut ressentir que si on a vécu ... malgré une empathie bienveillante autour de moi , je ne la supporte pas ...
Je m'interdis d'evacuer , de pleurer ... tout me paraît si surréaliste
Je n'éprouve pas de la colère mais un abandon total ... allez comprendre ...

ce topic n'a pas pour but de se plaindre ou bien avoir un constat amer ...

Je vis une épreuve actuellement... qui concerne un parent proche touché par la maladie ... envahie par l'incertitude et la douleur je tente de comprendre si chaque épreuve a t'elle une signification ou bien l'épreuve en tout cas la mienne doit m'emmener vers un cheminement personnel voir spirituel ...
J'ai le sentiment que la vie s'accompagne de vrais coups de boomerang
Au delà de la peine , je me demande comment je pourrai faire face à l'absence ... au manque et finalement je me sens démunie de ne pas pouvoir soulager cette personne ...
Aujourd'hui je n'arrive plus à prioriser , à me projetter ...
J'ai l'impression d'être une automate en errance et que je fais tout machinalement...
Allah m'a t'il oublié ?
Je suis submergée par cette solitude face à cette épreuve ... on dit souvent on ne peut ressentir que si on a vécu ... malgré une empathie bienveillante autour de moi , je ne la supporte pas ...
Je m'interdis d'evacuer , de pleurer ... tout me paraît si surréaliste
Je n'éprouve pas de la colère mais un abandon total ... allez comprendre ...
On est seul face à cette douleur ma belle parfois on ne peut pas partager être soulagé
écoute cette personne accompagne la dit lui ce que tu n'aurais pas eu le temps ou que la pudeur t'a empêché de lui dire
tient lui la main et dit lui au revoir,
Accorde toi de pleurer même avec lui-même devant lui offre lui la nudité de ton amour de ce que tu es et toute ta sincérité
parle lui de ta douleur de ton désarroi c'est le dernier cadeau que tu puisses faire,
tu te sentiras moins seul il vivra encore quelque chose qui vaut la peine d'être vécue

Nous vivons tous un moment donné des épreuve dans la vie. Ces épreuves sont plus ou moins dure suivant la foi de la personne.
Plus notre foi est grande, plus l'épreuve sera difficile. Mais ça ne veux pas dire impossible à surmonter.

Sache que chaque épreuve à un début et une fin. Et la délivrance n'est jamais loin...

Allah ne t'a pas oublié. Allah n'oublie aucun de ses Serviteur. Simplement ta foi est testé.

Patiente, le reste c'est entre les Mains d'Allah

On est seul face à cette douleur ma belle parfois on ne peut pas partager être soulagé
écoute cette personne accompagne la dit lui ce que tu n'aurais pas eu le temps ou que la pudeur t'a empêché de lui dire
tient lui la main et dit lui au revoir,
Accorde toi de pleurer même avec lui-même devant lui offre lui la nudité de ton amour de ce que tu es et toute ta sincérité
parle lui de ta douleur de ton désarroi c'est le dernier cadeau que tu puisses faire,
tu te sentiras moins seul il vivra encore quelque chose qui vaut la peine d'être vécue
Il m'est impossible de pleurer aujourd'hui
Peut être par Déni et certainement une protection ...
Elle sait tout ça ... je ne me prive pas de lui dire que je l'aime ...
Je crois ce qui me fait le plus souffrir ... c'est de savoir qu'elle ne me verra certainement pas mère ... je crois que ces actes manqués m'affectent...et puis je crois que finalement j'ai encore tellement besoin d'elle et je me résous pas à ce manque
En tout cas merci pour ton doux message

Dernière édition:
Nous vivons tous un moment donné des épreuve dans la vie. Ces épreuves sont plus ou moins dure suivant la foi de la personne.
Plus notre foi est grande, plus l'épreuve sera difficile. Mais ça ne veux pas dire impossible à surmonter.

Sache que chaque épreuve à un début et une fin. Et la délivrance n'est jamais loin...

Allah ne t'a pas oublié. Allah n'oublie aucun de ses Serviteur. Simplement ta foi est testé.

Patiente, le reste c'est entre les Mains d'Allah
Je ne sais pas si il y a une fin ... mais on s'habitue à cette douleur ...
Je sais qu'Allah ne m'a pas oublié mais il m'éprouve là maintenant ... je veux juste ne pas être abandonné dans cette tourmente ...
Merci pour ton message vraiment

Dernière édition:
Avec du temps tu apprendras peu à peu à apprivoiser cette situation et en sortira avec un nouveau regard sur ta vie, ton proche, la vie. Reste confiante, Allah n'éprouve pas plus que nos capacités.
Seul Allah connait la suite des événements alors reste positive en dépit des annonces que l'on te fait. Qu'Allah t'assiste et soulage ton proche.

Profites a fond des derniers moments precieux que tu as encore avec cette personne proche. De courtes mais tres intenses semaines. Je sais ce que tu ressents. Bon courage et tres grandes consolations.

Je ne sais pas si il y a une fin ... mais on s'habitue à cette douleur ...
Je sais qu'Allah ne m'a pas oublié mais il m'éprouve là maintenant ... je veux juste ne pas être abandonné dans cette tourmente ...
Merci pour ton message vraiment

Ne prend pas pour argent comptant ce que disent les médecins. Beaucoup ont leurs à annoncé leurs décès proche et pourtant ils sont encore là. Y a beaucoup de témoignages dans ce sens.

On ne meurt pas de la maladie mais à l'arrivée de notre heure.

@vivance

Tes messages sont vraiment poignants

Je me sens un peu bête et à court, à essayer de trouver des moyens pour te réconforter.
Tu es croyante, je reconnais que ça facilite grandement les choses.
Pour autant, je serais gêné de te servir (pour la énième fois sans doute) le même message d'encouragement dans cette épreuve voulue par Allah.

On a beau entendre les plus belles paroles du monde, on leur sera plus ou moins réceptif selon notre état du moment, et je comprendrais que celui dans lequel tu es là maintenant n'est pas le plus propice aux "leçons morales," si bienveillantes soient-elles.

Quelques perles cependant à égrainer dans le chapelet qui pourra t'accompagner le temps d'adoucir la peine, encore aigüe à ce stade - Allah (Il pensera à toi par le seul fait que tu penseras à Lui) - Rahmatuhum (que le terme Miséricorde est hélas insuffisant à rendre, pense plutôt à une attention de tous les instants et amoureusement dispensée) - le Pardon (à Lui réclamer à Lui et, s'il en est et si c'est encore possible, à obtenir de/pour la personne aimée) - la prière (pour Lui, pour elle, pour toi, calme, libre, exutoire) - les larmes (si et quand tu pourras) - le temps (que tu dois t'accorder et qui effacera, non le souvenir la personne, mais la douleur-même que tu éprouves en ce moment).

Enfin, pardonne moi si ce qui va suivre est déplacé, mais je pense que c'est un bienfait de ressentir des émotions si marquées, comme celles que tu as décrites. Certaines personnes en sont incapables et ce qui les attriste (voire les afflige), c'est justement de ne pas éprouver ce qui, au fond, fait se sentir vivant - ton pseudo est juste parfait à cet égard.

Assalam aleykoum wa rahmatu Allah wa barakatuh

Qu'Allah vous vienne en aide et vous préserve

Courage à toi et à ton proche .... Allah y Chafiha ...
On est tous à un moment donné confronté a la maladie, au départ de proches, jusqu'au jour où ça sera notre tour ...ça on le sait depuis l âge de raison .

À nous de faire de ces épreuves des leçons de vie ... personne n est éternel... personne...il faudra tous partir un jour ou l autre et nul ne sait qd ni comment...

Retour