Le conseil de l’ordre des médecins instrumentalisé

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Chantage à l’antisémitisme : le Conseil de l’Ordre des médecins instrumentalisé par le CRIF par Christophe Oberlin

Christophe Oberlin a été condamné à un blâme par le Conseil de l’ordre des médecins le 12 juin 2015. Il a fait appel. L’audience en appel a eu lieu le 11 octobre 2016.

Voici en substance le contenu de l’intervention de Christophe Oberlin.

Lorsque j’ai été mis en cause par le Conseil de l’Ordre, j’ai pensé que l’Ordre avait commis une grosse faute en me traînant devant sa juridiction disciplinaire. Et en première instance nous avons parlé en droit pour permettre à la Chambre de s’en tirer avec les honneurs. Nous nous sommes évertués avec maître Kattineh à expliquer au jury que les positions politiques sur le sujet israélo palestinien n’avaient pas à être discutées devant une instance ordinale. Et en particulier n’avaient pas à faire l’objet d’une plainte en provenance du Conseil de l’Ordre.

Quand je discute la légitimité d’un Etat juif à majorité juive, il s‘agit d’une opinion personnelle que le conseil de l’Ordre n’a pas à contester. C’est une opinion exprimée en dehors de mes fonctions[2]. Quand le Conseil de l’Ordre porte plainte contre moi, et que l’avocate du Conseil de l’Ordre, qui est en même temps l’avocate du CRIF, choix peu adroit de la part du Conseil de l’Ordre, s’offusque que « le Dr Oberlin conteste la nature juive de l’Etat d’Israël », cela veut dire que l’Ordre a derrière lui les 200 000 médecins français : c’est tout à fait excessif.

http://arretsurinfo.ch/chantage-a-l...dre-des-medecins-instrumentalise-par-le-crif/
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Mais clairement ...
C'est très grave.
On peut être médecin et d'extrême-droite, sioniste, gauchiste, tout ce qu'on veut, tant que ça affecte pas les soins apportés aux patients.
C'est honteux ce procès, on n'est pas en dictature, ce n'est pas normal.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Mais clairement ...
C'est très grave.
On peut être médecin et d'extrême-droite, sioniste, gauchiste, tout ce qu'on veut, tant que ça affecte pas les soins apportés aux patients.
C'est honteux ce procès, on n'est pas en dictature, ce n'est pas normal.

Il semblerait que se prononçait, à titre personnel, sur "le caractère juive d'Israél " soit une erreur médicale !:prudent:
 
Ne connaissant pas cette affaire j'ai eu à suivre les publications de médecins algériens et les suites accordées par le responsable du département Ethique et Deontologie de l'Union Médicale Algérienne équivalent du Conseil de l'Ordre français.
Il y a une règle fondamentale : ne pas rapporter devant le public ou à la presse les faits que le médecin a eu à connaître au cours de son exercice.

La seconde est de ne pas signer des articles politiques ou polémiques en précisant ses titres et diplômes. Un article signé Tartenpion est celui d'un citoyen lambda. S'il est signé Docteur il engage la réputation de la corporation et l'Ordre a droit de regard. En l'occurrence nos cousins sont très à cheval sur tout ce qui concerne Israêl et sont très bien représentés au Conseil de l'Ordre. Une vengeance de ceux qui sous Vichy avaient été interdits d'exercice.
La3KOUBA LOU OULADNA.
 
Haut