Le Conseil de sécurité unanime sur l'urgence d'une solution : Ross adopte une...

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Le Conseil de sécurité unanime sur l'urgence d'une solution : Ross adopte une nouvelle méthodologie pour la relance des négociations sur le Sahara

L'envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU, Christopher Ross, et le représentant spécial et chef de la MINURSO, l'Allemand Wolfgang Weisbrod-Weber, ont briefé, les Quinze membres du Conseil de sécurité sur les derniers développements de la question du Sahara marocain.

Ce compte-rendu oral, qui intervient au lendemain de la tournée dans la région de M. Ross, s'inscrit dans le cadre de la résolution 2044 (avril 2012) du Conseil de sécurité, rappelle-t-on.

Christopher Ross, s'est dit à ce propos satisfait de sa récente tournée dans la région et a proposé une nouvelle méthodologie basée sur des «navettes diplomatiques» pour la relance des négociations.

A «chaque étape de ma visite j'ai eu un accueil chaleureux et sans réserve», a souligné M. Ross aux journalistes à l'issue d'un compte-rendu à huis clos au Conseil de sécurité sur «les résultats et les recommandations» issues de sa tournée dans la région.

http://www.libe.ma/Le-Conseil-de-se...-methodologie-pour-la-relance-des_a32712.html
 
Haut