Le conseil d'état français autorise le fichage des opinions politiques.

A

AncienMembre

Non connecté
Le Conseil d'État de France (pays qui a tout de même inscrit la charte des droits de l'homme dans sa constitution) vient de rendre un avis favorable pour le fichage des opinions politiques

La police et la gendarmerie vont pouvoir (désormais officiellement) ficher les convictions politiques, syndicales et religieuses des personnes.

Cela concernera également les publications sur les réseaux sociaux.

En France, tout va pour le "mieux".


 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
En fait, c’est un non‑événement :
L’article à dit:
alors que les précédents textes se limitaient à recenser des « activités »
Si les activités pouvaient déjà être notées, c’était déjà la même chose. Si quelqu’un a participé au saccage d’une antenne 5G par exemple, le noter équivaut implicitement à noter une tendance politique. Là, elle sera juste notée explicitement. Les données de santé peuvent être utiles pour éviter les problèmes pendant une interpellation, peut‑être. Les troubles psychiatriques, pas difficile de comprendre que ça puisse être utile.

Il faut probablement comprendre que ça ne concerne que des personnes qui ont cherché des problèmes, ça m’étonnerai qu’il y ait un fichage de la population. Les trois fichiers concernés sont tous en lien avec la sécurité publique. Pour ne pas figurer dans ces fichiers, il ne faut pas être une menace pour la sécurité des personnes, par exemple ne pas jeter des grosses caillasses pendant les manifs, ne pas inviter des gens à se suicider, etc.

À moins qu’il n’y ait des éléments qui disent que je me trompe, mais pour le moment, c’est ce qui me semble le plus crédible.
 
Parce que les anciens RG se gênaient pour donner des informations ?
Les personnes de confession musulmane pourraient avoir plus de difficultés pour
obtenir un poste un logement par exemple . Un policier un gendarme pourraient des informations .
Mais cela se faisait déjà non officiellement .
Snoden Edward au usa a dit que le gouv us surveillait et espionnait sa population via la NSA et ailleurs .
 
Haut