Le coran contient-il des erreurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dresseur
  • Date de début Date de début
omar3 a dit:
cher franc, les auteurs des évangiles les ont écrits longtemps aprés Jésus ( paix sur lui ), alors que le coran a été écrit du vivant de Mohammad sws.

les paroles de Jésus été en araméin, or il néxiste pas de bible en araméin. la traduction de l'araméin en grec et en hébreux a pu faire perdre quelques mots non? le coran lui été au début en arabe et il é resté en arabe.

Mohammad sws a bien insister sur le faite d'aprendre le coran par coeur et presque tout les compagnons le connaissaient par coeur. est-ce le cas pour les comtemporains de Jésus? de plus le coran contient uen mélodie qui nous permet de savoir si l'on c trompé en récitant, c comme une correction. est-ce le cas des paroles de Jésus?

bonne soirée

La Thora est en hébreux cela ne vous empêche pas de dire qu’elle est falsifiée

D’autre part, l’arabe des premiers écrits (sur de supports, omoplate, pierre, papyrus… qu’on est incapable de retrouver), n’est pas le même que celui qu’on connaît. L’incorporation des traits et des points diacritiques (les voyelles ) n’existaient pas. C’est au temps des abbassides (et plus précisément avec Hajjaj ibn youssef inspiré du syriaque) qu’elles ont été introduites

BOUM ! a dit:
La Thora est en hébreux cela ne vous empêche pas de dire qu’elle est falsifiée

D’autre part, l’arabe des premiers écrits (sur de supports, omoplate, pierre, papyrus… qu’on est incapable de retrouver), n’est pas le même que celui qu’on connaît. L’incorporation des traits et des points diacritiques (les voyelles ) n’existaient pas. C’est au temps des abbassides (et plus précisément avec Hajjaj ibn youssef inspiré du syriaque) qu’elles ont été introduites

Salam alykoum,

L'hébreu est une langue sémitique ainsi que l'araméen et l'arabe, ces langues ont des ressemblances parce qu'elles viennent de la même famille!Et si les arabes disent qu'il y a des passages de ce l'on appelle la thora qui ont été enlevées, d'autres rajoutés etc...C'est qu'ils ont vérifiés cela et d'ailleurs les "scribbes" de ladite thora apporte elle-même les preuves!

Quant à l'histoire du coran, nous sommes en 162messages dans ce post et tu n'as toujours pas compris l'histoire du coran...

Les musulmans depuis les premiéres heures de l'islam s’attachèrent à sa récitation pendant les prières prescrites et lors des prières surérogatoires nocturnes, au cours de leur voyages et quand ils se fixaient, de jour comme de nuit. Il y avait une armée de mémorisateurs ; des masses de musulmans qui récitaient le Coran au coeur de la nuit et à tous les moments de la journée.Ainsi, le coran est conservé par écrit mais également par le coeur...Coran signifie récitation!

On rapporte dans les recueils authentiques ce qui prouve que le Prophète — paix et bénédiction sur lui — accordait une grande attention à la dictée du Coran à ses scribes et à d’autres Compagnons et leur enseignait la bonne manière de le réciter et l’ordre de ses versets. [5] Il est également établi que, pendant la prière et lors des sermons du vendredi, le Prophète — paix et bénédictions sur lui — récitait en présence des Compagnons de nombreuses sourates avec leurs versets ordonnés.

Tout musulman réserve beaucoup d’attention au Coran, à sa mémorisation et à sa cantillation.

Après le décés du prophéte — paix et bénédiction sur lui — des milliers de Compagnons achevèrent la mémorisation du Coran et sept parmi eux furent réputés pour leur enseignement du Coran : `Uthmân, `Alî, Ubayy Ibn Ka`b, Abû Ad-Dardâ’, Zayd Ibn Thâbit, `Abdullâh Ibn Mas`ûd et Abû Mûsâ Al-Ash`arî. Tous réunirent le Coran dans leur poitrine et l’enseignèrent à beaucoup de gens. Le Coran était alors récité dans les lieux de prières et sur les places publiques ; il était répété dans les assemblées et dans les écoles et sa mémorisation se répandit parmi des milliers de musulmans. Ainsi fut véridique la parole d’Allâh le Majestueux : "Certes Nous avons révélé le Coran et Nous en sommes les Gardiens"

C'est Dieu qui en est le Gardien, et qui veille quant à la préservation de ce Livre de toute intervention humaine!

Dieu dit en s'adressant au prophéte Mohammed (saw)" j'ai fait des poitrines des gens de ta communauté des "évangiles" ce que je n'ai pas fait avec d'autres communautés:ils récitent le coran par coeur!

Alors, trêve de bavardages stériles et cessez cette haine et cette jalousie que vous avez envers le coran et les musulmans!Vous avez tenté de cruxifier l'être humain que Dieu avait choisi pour être le Verbe de Dieu, Jésus qui portait l'évangile en lui,mais Dieu l'a sauvé de votre bêtise et méchanceté!D'autres gens, une nation d'illettrée et à sa tête un Prophéte béni, ont été désignés pour reprendre cette parole de Dieu, cette "bonne nouvelle" cette "bouch'ra "...Et aujourd'hui encore,vous trouvez quelque chose à redire à cette situation, mais vous ne cruxifirez ni les musulmans ni l'islam et vous ne pourrez rien faire avec le coran car Dieu veille sur lui!

Daran a dit:
C'est Dieu qui en est le Gardien, et qui veille quant à la préservation de ce Livre de toute intervention humaine!

Daran, comment tu expliques alors que Dieu n'a pas pu protéger la Bible de l'intervention des hommes?

Moi j'appelle ça une contradiction majeure.

batasun a dit:
Daran, comment tu expliques alors que Dieu n'a pas pu protéger la Bible de l'intervention des hommes?

Moi j'appelle ça une contradiction majeure.

Salam,

Ce n'est pas à moi qu'il faut poser cette question,l'ami!C'est à vos prêtres,et vos "papes" !

Franc_Lazur a dit:
Ce n'était pas dans mes intentions. Désolé, Dresseur. Et si j'ai été blessant, je te prie de m'excuser.

C'est là où tu te trompes, me semble-t-il.

Car je lis dans la sourate 3, 71 et78 :

" Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux du vrai et cachez-vous sciemment la Vérité ?

Et il y a parmi eux certains qui roulent leurs langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient d'ALLÂH, alors qu'il ne vient pas D'ALLÂH. Ils disent sciemment des mensonges contre AllÂH"

Oui, il y a eu des faussaires, mais des faussaires contre la Bible actuelle qui est celle du canon de Jamnia :

(selon Wikipedia) :

L'idée d'un canon de la Bible hébraïque ne s'impose qu'après Jamnia (ou Yabnah ou Yabneh), c'est-à-dire à la fin du Ier siècle. Auparavant, le concept d'une liste close des livres repris dans la Septante est inconcevable dans le judaïsme du Ier siècle. En revanche, le processus de canonisation semble avoir été un processus ouvert.

Le texte massorétique actuel est contemporain de l'écriture de la Mishna, c'est-à-dire le fruit du travail des docteurs du IIe siècle.

Les Paroles de Jésus ont été mémorisées, comme le sera le Texte Qor'ânique, et transcrites en grec très rapidement. Les Paroles de Jésus sont Paroles de Dieu au même titre que le Texte qor'ânique, donc il n'est pas humain et a été transcrit avec la même fidélité que pour les sourates de Mouhammad.
Le coran ne parle jamais d’un livre qui s’appelle bible car dieu n’a jamais fait descendre un livre nommé la bible, dieu a fait descendre l’évangile sur jésus, les psaumes sur David, la torah sur mois.

Par contre le coran ne se contente pas de dire que les juifs et les chrétiens ont altérés leurs bibles, mais il nous cite des passages précis de la bible qui ne sont pas la parole de dieu .

Dans ce qui suit on exposera les versets du coran qui disent clairement que les juifs et les chrétiens ont altérés la parole de dieu ,ensuite on présentera quelques paroles attribuées à dieu et ajoutées dans la bible que le coran a déclaré comme paroles d'hommes et pure mensonge :

1) Versets ou dieu accuse les moines et les juifs d’altérer la parole de dieu :

[2:75] La vache (Al-Baqarah

75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.

[3:78] La famille d'Imran (Al-Imran) :

Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient de Dieu", alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu.

[5:13] La table servie (Al-Maidah) :

Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants

[2:79] La vache (Al-Baqarah) :

Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

2) Versets ou dieu cite quelques mensonges que les juifs et chrétiens ont ajouté à la parole de dieu et que dieu n’a jamais dite :

exemple 1:

On lit dans la bible : « Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu. »Marc1.1

Le coran répond à cette calomnie et affirme que ce n’est pas la prole de dieu mais des mensonges d’hommes :

« 151. Certes, ils disent dans leur mensonge :
152. "Dieu a engendré"; mais ce sont certainement des menteurs ! »Coran

exemple 2:
On lit dans la bible :

« 11.4 A l'époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son coeur vers d'autres dieux; et son coeur ne fut point tout entier à l'Éternel, son Dieu, comme l'avait été le coeur de David, son père. » 1rois 11.4

Ceci n’est pas la parole de dieu mais c’est les scibes qui l’ont ajoutée , pour cela dieu leur a répondu :

« 102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables »coran2.102

exemple 3:

On lit dans la bible que dieu s’est reposé après la création de la terre et des cieux :

« Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite. »genese 2.2

Le coran répond à ce mensonge écrit par des hommes :

« 38. En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude.
39. Endure donc ce qu'ils disent : et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher»sourat Qaf

Note : ce verset est descendu pour répondre aux juifs qui prétendent que dieu s’est reposé le septième jour.

exemple 4:

Le bible dit une grande calomnie à propos du prophete aaron , l’ecruvain prétend que c’est aaron qui a dit aux fils d’israel d’adorer le veau :

« 32.2

Aaron leur dit: Otez les anneaux d'or qui sont aux oreilles de vos femmes, de vos fils et de vos filles, et apportez-les-moi.

32.3

Et tous ôtèrent les anneaux d'or qui étaient à leurs oreilles, et ils les apportèrent à Aaron.

32.4

Il les reçut de leurs mains, jeta l'or dans un moule, et fit un veau en fonte. Et ils dirent: Israël! voici ton dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte. » Exode 32.2

Le coran y répond en précisant que ce n’est pas aaron mais c’est un homme nommé Assamiri :

87. Ils dirent : "Ce n'est pas de notre propre gré que nous avons manqué à notre engagement envers toi. Mais nous fûmes chargés de fardeaux d'ornements du peuple (de Pharaon); nous les avons donc jetés (sur le feu) tout comme le Samiri les a lancés.
88. Puis il en a fait sortir pour eux un veau, un corps à mugissement. Et ils ont dis : "C'est votre divinité et la divinité de Moïse; il a donc oublié" ! Coran 20.87

Daran a dit:
Salam,

Ce n'est pas à moi qu'il faut poser cette question,l'ami!C'est à vos prêtres,et vos "papes" !

Toujours l'esquive pour ne pas répondre à la question embarrassante.

Par Bible je voulais dire les écritures envoyées par Dieu aux hommes avant le Coran.

Alors je te repose ma question:

Pourquoi Dieu n'a-t-il pas pu protéger ses écritures envoyées aux hommes avant le Coran?

Peut-être que Dieu tel que le conçoit l'islam n'est pas toujours tout-puissant?

A toi de me prouver le contraire.

batasun a dit:

Par Bible je voulais dire les écritures envoyées par Dieu aux hommes avant le Coran.

Pourquoi Dieu n'a-t-il pas pu protéger ses écritures envoyées aux hommes avant le Coran?

N importe qui peut invoquer une pseudo inspiration divine et ajouter un petit paragraphe.

batasun a dit:

la bible n'etait pas l'objectif
l'objectif c'est le coran pourqoui veut tu que allah la conserve ?

Franc_Lazur a dit:
Pas d'erreurs si le Qor'ân est la PAROLE MEME DE DIEU.

Mais si le Qor'ân est l'oeuvre de Mouhammad, oeuvre inspirée par DIEU, mais non pas dictée par DIEU, les erreurs sont alors normales et il n'y aurait pas à en accuser DIEU. Et cela est justement la position, plus ou moins nuancée, des Nouveaux Penseurs de l'Islam.

N'étant pas Musulman, je n'ai pas à prendre position sur ce point-là.

Bonne journée, cher Dresseur.
donc si on suit ton raisonnement: la parole de jesus est falsifiée aussi
bonne journée franc

kousai a dit:
l'existence du coran...........

Excuse-moi, mais tu dis que la preuve que le Coran est divin est son existence.
Ca me semble incroyable que tu ne réalises pas que cette réponse est d'une nullité absolue et qu'elle peut être utilisée pour tout.

Justine de Sade est une oeuvre divine, la preuve c'est qu'elle existe...
Les révélations de Raël sont divines car elles existent...

Sois un peu sérieux, mon frère. Le sujet est important.

RabbNasser a dit:
Excuse-moi, mais tu dis que la preuve que le Coran est divin est son existence.
Ca me semble incroyable que tu ne réalises pas que cette réponse est d'une nullité absolue et qu'elle peut être utilisée pour tout.

Justine de Sade est une oeuvre divine, la preuve c'est qu'elle existe...
Les révélations de Raël sont divines car elles existent...

Sois un peu sérieux, mon frère. Le sujet est important.

les livres se son succeder le nouveau rejette l'ancien pour arriver enfin au dernier qui es le coran

croit tu que dieu s'amusait a distribuer les livres toi prend celui la et toi prend celui ci

montre mois un autre livre apres le coran montre moi un autre prophete avant mohamed

RabbNasser a dit:
L'anaphalbétisme de Muhammad est une légende construite a posteriori, et complètement contradictoire avec toutes les autres affirmations sur son origine et son statut.

non ce n'est paas une légende et son statut était modeste donc rien de contradictoire

c'était un homme pauvre et orphelin

Soumaya1 a dit:
non ce n'est paas une légende et son statut était modeste donc rien de contradictoire

rabnasser dit: les historiens ont bien rapporté la crucifixion de jesus
mais pour lui les historiens qui ont rapporté que mohammed etait analphabete est faux. vous ne voyer pas que rabnasser est un hypocrite.
ici rabnasser dit que la crucifixion a été rapporté par les historiens malgrès les contradictions:
<http://www.bladi.info/90589-jesus-ete-crucifie-selon-lislam/index9.html>

kousai a dit:
les livres se son succeder le nouveau rejette l'ancien pour arriver enfin au dernier qui es le coran

C'est toi qui le dis, montre-moi même un passage du Coran qui dit que la Bible doit être rejetée ?

kousai a dit:
croit tu que dieu s'amusait a distribuer les livres toi prend celui la et toi prend celui ci

Justement, je ne pense pas. Je pense plutôt que Muhammad est venu confirmer les livres qui existaient avant lui, et que le Coran n'a rien à voir avec la confirmation de Muhammad. Pour moi, c'est une falsification écrite par ses successeurs et en particulier Omar. Des légendes ont ensuite été inventées pour faire croire à un process sans faille dans la consignation par écrit des dires de Muhammad, mais Omar et les autres en ont profité pour mettre tout ce qui leur passait par la tête.

kousai a dit:
montre mois un autre livre apres le coran montre moi un autre prophete avant mohamed

Justement, la révélation avec la Bible est complète et seules des confirmations étaient ensuite nécessaire. En confirmant ce message, Muhammad a accompli sa mission, mais malheureusement des faussaires qui vivaient auprès de lui sont venus ensuite écrire un faux livre, qu'ils ont présenté comme sa révélation.

Soumaya1 a dit:

Tu confonds l'enfance du Prophète avec le reste de sa vie. Mais comme tu es musulmane et que tu connais sa vie, tu fais exprès d'oublier qu'ensuite il a dirigé une entreprise commerciale, est devenu riche (sa femme l'était en tout cas) et était un quasi-chef d'état.

RabbNasser a dit:
C'est toi qui le dis, montre-moi même un passage du Coran qui dit que la Bible doit être rejetée ?

Justement, je ne pense pas. Je pense plutôt que Muhammad est venu confirmer les livres qui existaient avant lui, et que le Coran n'a rien à voir avec la confirmation de Muhammad. Pour moi, c'est une falsification écrite par ses successeurs et en particulier Omar. Des légendes ont ensuite été inventées pour faire croire à un process sans faille dans la consignation par écrit des dires de Muhammad, mais Omar et les autres en ont profité pour mettre tout ce qui leur passait par la tête.

Justement, la révélation avec la Bible est complète et seules des confirmations étaient ensuite nécessaire. En confirmant ce message, Muhammad a accompli sa mission, mais malheureusement des faussaires qui vivaient auprès de lui sont venus ensuite écrire un faux livre, qu'ils ont présenté comme sa révélation.
mohammed pbsl est venu confirmé les anciennes écritures diont leur forme originales et dire qu'elles étaient altérées.
Le coran ne parle jamais d’un livre qui s’appelle bible car dieu n’a jamais fait descendre un livre nommé la bible, dieu a fait descendre l’évangile sur jésus, les psaumes sur David, la torah sur mois.

Par contre le coran ne se contente pas de dire que les juifs et les chrétiens ont altérés leurs bibles, mais il nous cite des passages précis de la bible qui ne sont pas la parole de dieu .

Dans ce qui suit on exposera les versets du coran qui disent clairement que les juifs et les chrétiens ont altérés la parole de dieu ,ensuite on présentera quelques paroles attribuées à dieu et ajoutées dans la bible que le coran a déclaré comme paroles d'hommes et pure mensonge :

1) Versets ou dieu accuse les moines et les juifs d’altérer la parole de dieu :

[2:75] La vache (Al-Baqarah

75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.

[3:78] La famille d'Imran (Al-Imran) :

Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient de Dieu", alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu.

[5:13] La table servie (Al-Maidah) :

Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants

[2:79] La vache (Al-Baqarah) :

Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

2) Versets ou dieu cite quelques mensonges que les juifs et chrétiens ont ajouté à la parole de dieu et que dieu n’a jamais dite :

exemple 1:

On lit dans la bible : « Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu. »Marc1.1

Le coran répond à cette calomnie et affirme que ce n’est pas la prole de dieu mais des mensonges d’hommes :

« 151. Certes, ils disent dans leur mensonge :
152. "Dieu a engendré"; mais ce sont certainement des menteurs ! »Coran

exemple 2:
On lit dans la bible :

« 11.4 A l'époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son coeur vers d'autres dieux; et son coeur ne fut point tout entier à l'Éternel, son Dieu, comme l'avait été le coeur de David, son père. » 1rois 11.4

Ceci n’est pas la parole de dieu mais c’est les scibes qui l’ont ajoutée , pour cela dieu leur a répondu :

« 102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables »coran2.102

exemple 3:

On lit dans la bible que dieu s’est reposé après la création de la terre et des cieux :

« Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite. »genese 2.2

Le coran répond à ce mensonge écrit par des hommes :

« 38. En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude.
39. Endure donc ce qu'ils disent : et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher»sourat Qaf

Note : ce verset est descendu pour répondre aux juifs qui prétendent que dieu s’est reposé le septième jour.

exemple 4:

Le bible dit une grande calomnie à propos du prophete aaron , l’ecruvain prétend que c’est aaron qui a dit aux fils d’israel d’adorer le veau :

« 32.2

Aaron leur dit: Otez les anneaux d'or qui sont aux oreilles de vos femmes, de vos fils et de vos filles, et apportez-les-moi.

32.3

Et tous ôtèrent les anneaux d'or qui étaient à leurs oreilles, et ils les apportèrent à Aaron.

32.4

Il les reçut de leurs mains, jeta l'or dans un moule, et fit un veau en fonte. Et ils dirent: Israël! voici ton dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte. » Exode 32.2

Le coran y répond en précisant que ce n’est pas aaron mais c’est un homme nommé Assamiri :

87. Ils dirent : "Ce n'est pas de notre propre gré que nous avons manqué à notre engagement envers toi. Mais nous fûmes chargés de fardeaux d'ornements du peuple (de Pharaon); nous les avons donc jetés (sur le feu) tout comme le Samiri les a lancés.
88. Puis il en a fait sortir pour eux un veau, un corps à mugissement. Et ils ont dis : "C'est votre divinité et la divinité de Moïse; il a donc oublié" ! Coran 20.87

RabbNasser a dit:

mais pourquoi veut tu que allah envoit un messager pour confirmer des livres deja existant ca na aucun sens ces livres existait et il non pas besoin de confirmation mais de rejet

tu compte et tu afirme par ( je croit et que ensuite )et tu refuse les preuvent scientiphique et philosophique que tous le monde a demontrer sur ce forum et qui existe dans le coran et qui prouvent sans aucun doute que le coran est un livre devine

la tu commence a raconter n'importe quoi

le coran rejette ses livres

kousai a dit:
des livres après le coran yen a : écrits par les témoins de jéhovah entre autres... et des prophètes avant mohammed yen a aussi, ne serait ce que jésus. vraiment tu dis toujours n'importe quoi

kousai a dit:

D'après ta première phrase, on en a pourtant l'impression.

Après le Coran il y a eu la révélation bahaïe puis celle de Joseph Smith, fondateur du Mormonisme (avec d'ailleurs beaucoup de similitudes avec l'islam).

doudouzazou1 a dit:
des livres après le coran yen a : écrits par les témoins de jéhovah entre autres... et des prophètes avant mohammed yen a aussi, ne serait ce que jésus. vraiment tu dis toujours n'importe quoi

je veut dire des prophetes apres mohamed avec des livre comme le coran

A dresseur:
Ta question : Le coran: contient-il des erreurs?
La réponse : C'est toi qui contient des erreurs ! ( désolé ) mais n'essaie pas de poster n'importe quoi !!!

llah ihdiiik ollah ihdina m3aaak

kousai a dit:
mais pourquoi veut tu que allah envoit un messager pour confirmer des livres deja existant ca na aucun sens ces livres existait et il non pas besoin de confirmation mais de rejet

tu compte et tu afirme par ( je croit et que ensuite )et tu refuse les preuvent scientiphique et philosophique que tous le monde a demontrer sur ce forum et qui existe dans le coran et qui prouvent sans aucun doute que le coran est un livre devine

Pour l'instant, sur ce topic, j'ai vu beaucoup de preuves d'erreurs du Coran.
J'ai vu aussi beaucoup de tentatives de démontrer des miracles du Coran, mais pas une seule ne tient debout.
Pour exemples :
- un topic ouvert récemment sur la création de la lune, dans lequel on ne voit aucun lien entre les données scientifique et les versets cités ;
- un autre topic un peu plus ancien sur le nombre de mois de la grossesse, où le posteur s'est trompé en interprétant une phrase du Code civil français. Vu la difficulté d'interprétation du Code Civil, je te laisse imaginer ce que valait l'interprétation des versets coraniques.

RabbNasser a dit:
- un autre topic un peu plus ancien sur le nombre de mois de la grossesse, où le posteur s'est trompé en interprétant une phrase du Code civil français. Vu la difficulté d'interprétation du Code Civil, je te laisse imaginer ce que valait l'interprétation des versets coraniques.

mega pété de rire........ :D :D

kousai a dit:

ya pas de preuves scientifiques, juste du concordisme, c'est cela qui a été démontré. donc le doute subsiste sur la divinité du coran, qui à sa lecture énonce ce que l'on savait à l'époque où il a été écrit sur les sciences... (si on ne fait pas de concordisme bien sur)

batasun a dit:
Tu confonds l'enfance du Prophète avec le reste de sa vie. Mais comme tu es musulmane et que tu connais sa vie, tu fais exprès d'oublier qu'ensuite il a dirigé une entreprise commerciale, est devenu riche (sa femme l'était en tout cas) et était un quasi-chef d'état.

oui mais c'était à l'enfance qu'on apprend à lire et à écrire
et lui est resté pauvre très longtemps même s'il dirigeait une entreprise commerciale il ne gardait rien pour lui

Retour