RabbNasser a dit:
C'est toi qui le dis, montre-moi même un passage du Coran qui dit que la Bible doit être rejetée ?
Justement, je ne pense pas. Je pense plutôt que Muhammad est venu confirmer les livres qui existaient avant lui, et que le Coran n'a rien à voir avec la confirmation de Muhammad. Pour moi, c'est une falsification écrite par ses successeurs et en particulier Omar. Des légendes ont ensuite été inventées pour faire croire à un process sans faille dans la consignation par écrit des dires de Muhammad, mais Omar et les autres en ont profité pour mettre tout ce qui leur passait par la tête.
Justement, la révélation avec la Bible est complète et seules des confirmations étaient ensuite nécessaire. En confirmant ce message, Muhammad a accompli sa mission, mais malheureusement des faussaires qui vivaient auprès de lui sont venus ensuite écrire un faux livre, qu'ils ont présenté comme sa révélation.
mohammed pbsl est venu confirmé les anciennes écritures diont leur forme originales et dire qu'elles étaient altérées.
Le coran ne parle jamais dun livre qui sappelle bible car dieu na jamais fait descendre un livre nommé la bible, dieu a fait descendre lévangile sur jésus, les psaumes sur David, la torah sur mois.
Par contre le coran ne se contente pas de dire que les juifs et les chrétiens ont altérés leurs bibles, mais il nous cite des passages précis de la bible qui ne sont pas la parole de dieu .
Dans ce qui suit on exposera les versets du coran qui disent clairement que les juifs et les chrétiens ont altérés la parole de dieu ,ensuite on présentera quelques paroles attribuées à dieu et ajoutées dans la bible que le coran a déclaré comme paroles d'hommes et pure mensonge :
1) Versets ou dieu accuse les moines et les juifs daltérer la parole de dieu :
[2:75] La vache (Al-Baqarah
75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.
[3:78] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient de Dieu", alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu.
[5:13] La table servie (Al-Maidah) :
Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants
[2:79] La vache (Al-Baqarah) :
Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !
2) Versets ou dieu cite quelques mensonges que les juifs et chrétiens ont ajouté à la parole de dieu et que dieu na jamais dite :
exemple 1:
On lit dans la bible : « Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu. »Marc1.1
Le coran répond à cette calomnie et affirme que ce nest pas la prole de dieu mais des mensonges dhommes :
« 151. Certes, ils disent dans leur mensonge :
152. "Dieu a engendré"; mais ce sont certainement des menteurs ! »Coran
exemple 2:
On lit dans la bible :
« 11.4 A l'époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son coeur vers d'autres dieux; et son coeur ne fut point tout entier à l'Éternel, son Dieu, comme l'avait été le coeur de David, son père. » 1rois 11.4
Ceci nest pas la parole de dieu mais cest les scibes qui lont ajoutée , pour cela dieu leur a répondu :
« 102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables »coran2.102
exemple 3:
On lit dans la bible que dieu sest reposé après la création de la terre et des cieux :
« Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite. »genese 2.2
Le coran répond à ce mensonge écrit par des hommes :
« 38. En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude.
39. Endure donc ce qu'ils disent : et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher»sourat Qaf
Note : ce verset est descendu pour répondre aux juifs qui prétendent que dieu sest reposé le septième jour.
exemple 4:
Le bible dit une grande calomnie à propos du prophete aaron , lecruvain prétend que cest aaron qui a dit aux fils disrael dadorer le veau :
« 32.2
Aaron leur dit: Otez les anneaux d'or qui sont aux oreilles de vos femmes, de vos fils et de vos filles, et apportez-les-moi.
32.3
Et tous ôtèrent les anneaux d'or qui étaient à leurs oreilles, et ils les apportèrent à Aaron.
32.4
Il les reçut de leurs mains, jeta l'or dans un moule, et fit un veau en fonte. Et ils dirent: Israël! voici ton dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte. » Exode 32.2
Le coran y répond en précisant que ce nest pas aaron mais cest un homme nommé Assamiri :
87. Ils dirent : "Ce n'est pas de notre propre gré que nous avons manqué à notre engagement envers toi. Mais nous fûmes chargés de fardeaux d'ornements du peuple (de Pharaon); nous les avons donc jetés (sur le feu) tout comme le Samiri les a lancés.
88. Puis il en a fait sortir pour eux un veau, un corps à mugissement. Et ils ont dis : "C'est votre divinité et la divinité de Moïse; il a donc oublié" ! Coran 20.87