Le coran contient-il des erreurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dresseur
  • Date de début Date de début
L'eau douce et l'eau salée se mélangent au bout d'un certain temps. Même un enfant peut le remarquer.
Il n'y a donc pas de "barrière" infranchissable entre les deux comme l'affirme le Coran.
Je me demande pourquoi on prétend qu'il s'agit d'une observation "scientifique" du Coran. Il vaudrait mieux la passer sous silence.

c vrai il fo arreter de croire aveuglement a des affirmation ki ont mm été dementi scientifikemen

a salam aleikoum wa ra7matou allahi wa barakatouhe li mani taba3a al houda wal fourqane wa salati wa salam 3ala rasouli lahi mohammed
ama ba3de fa a3oudou bi lahi mina cheitani radjime ,

Ecoutez moi vous avez fait chimere c'est à dire menti sur la science , l'eau douce et salée ne se mélange jamais`, comme `'eau et l'huile

le coran ne peut contenir d'erreur car c'est la parole d'allah
et n'oubliez pas .'' certes c'est nous qui avons fait descendre le rappele et il ades protecteurs '' si dieu le protege alors qui le touchera

et n'oubliez pas .'' certes c'est nous qui avons fait descendre le rappele et il ades protecteurs '' si dieu le protege alors qui le touchera

Tu sais, c'est ce que pensais très dur les Chrétiens jusqu'' à cette malheureuse affaire de Galilée. Se basant sur ce miracle du soleil arrêté dans sa course (Livre de Josué, 10, 13), les croyants de l' époque y voyaient la preuve que le soleil tournait aurour de la terre. Mais Galilée leur a prouvé que c'était faux et, du coup, au nom de la Bible parole de DIEU, Galilée a été condamné.

Ne crains-tu pas qu'un jour des savants soient condamnés "au nom du Qor'ân " ?

a salam aleikoum wa ra7matou allahi wa barakatouhe li mani taba3a al houda wal fourqane wa salati wa salam 3ala rasouli lahi mohammed
ama ba3de fa a3oudou bi lahi mina cheitani radjime ,

Ecoutez moi vous avez fait chimere c'est à dire menti sur la science , l'eau douce et salée ne se mélange jamais`, comme `'eau et l'huile

ecoute va prendre un manuel de chimie, au chapitre calcul d ela concentration des sels, et lit.....
et tu t'appercevra que l'eau salé et l'eau non salée se mélange.

tu peut faire une expérience similaire, prend de l'eau au sirop, et de l'eau claire, et tu verra que cela se mélange.

PS le sel n'a aucun rapport avec l'huile puisque les sels sont des molécules hydrophiles (qui se dilue dans l'eau) tandis que les acides gras (dont fait partie l'huile) sont des molécules hydrophobes qui ne se mélange pas a l'eau.
ton exemple est pour le moins mal choisi.

Tu sais, c'est ce que pensais très dur les Chrétiens jusqu'' à cette malheureuse affaire de Galilée. Se basant sur ce miracle du soleil arrêté dans sa course (Livre de Josué, 10, 13), les croyants de l' époque y voyaient la preuve que le soleil tournait aurour de la terre. Mais Galilée leur a prouvé que c'était faux et, du coup, au nom de la Bible parole de DIEU, Galilée a été condamné.

Ne crains-tu pas qu'un jour des savants soient condamnés "au nom du Qor'ân " ?

la soupe est trop salées, attend je la dilue avec d el'eau, mais tu es fou tu sait bien que cela ne se mélange pas.

au fait comment se fait il que quand tu met du sel dans l'eau tout le volume d el'eau soit salé ?
je ne comprend pas :rolleyes:

ama ba3de fa a3oudou bi lahi mina cheitani radjime

ecouter moi , l'eau douce et l'eaux salé presente dans les mers ne se melange pas , meme en realisant une extraction sa ne marche pas verifie bien chere ami et que dieu te guide

ama ba3de fa a3oudou bi lahi mina cheitani radjime

ecouter moi , l'eau douce et l'eaux salé presente dans les mers ne se melange pas , meme en realisant une extraction sa ne marche pas verifie bien chere ami et que dieu te guide

ce que tu dit est faux, puisqu'il existe une eau saumatre a l'embouchure des fleuves.
de plus que devient l'eau douce dans ce cas ? en effet si elle ne se melange pas à l'eau salée ou va elle ? puisque que l'on trouve l'eau salée a l'embouchure ? ne devrait il pas y avoir une quantité de plus en plus importante (depuis des millions d'année) d'eau douce à l'embouchure hors ce n'est pa sle cas.
de plus s'achant que l'eau salée d'evapore en pluie d'eau douce, qui est rendue a la mer par les fleuve... si le melang ene peut se faire les mers devraient etre d'eau douce depuis les millions d'années que se produit ce phénomene.

enfin j'ai bien rigolé c'est deja ça

a salam aleikoum wa ra7matou allahi wa barakatouhe wa salatou wa salama a3la rasouli lahi mohammed
ama ba3de fa a3oudou bi lahi mina cheiytane radjime

n'importe qoui ms bon tu es un mecreant tu ne peut comprendre et dieu m'a dit de ne pas polemiquer avec vous tu a ta croyance et j'ai la mienne
topic clos

ce que tu dit est faux, puisqu'il existe une eau saumatre a l'embouchure des fleuves.
de plus que devient l'eau douce dans ce cas ? en effet si elle ne se melange pas à l'eau salée ou va elle ? puisque que l'on trouve l'eau salée a l'embouchure ? ne devrait il pas y avoir une quantité de plus en plus importante (depuis des millions d'année) d'eau douce à l'embouchure hors ce n'est pa sle cas.
de plus s'achant que l'eau salée d'evapore en pluie d'eau douce, qui est rendue a la mer par les fleuve... si le melang ene peut se faire les mers devraient etre d'eau douce depuis les millions d'années que se produit ce phénomene.

enfin j'ai bien rigolé c'est deja ça

salam régoler sur les versets du coran s'est faire preuve d'intolérence et de non respect vis a vis de tout les musulmans
qu'ALLAH te guide vers le droit chemin.

Biovibs tu dit nimporte quoi

Lorsque l'eau douce et l'eau sallé se mélangent, peut etre que visuellement elle le sont, mais chaqu'une garde ses propriétés, donc tu ne peux faire l'expérience chez toi, car il te faut des sondes.

1) Sur un forum : "Une goutte d'eau salée dans l'eau douce y sera vite mélangée tandis qu'une masse très forte d'une de ces eaux dans l'autre se mélangeront difficilement s'il n'y a pas une agitation importante de ces masses."

Une tres forte masse ( donc la mer ) ne pourra pas se mélanger. Au détroi de gibraltar, nous avons 2 mers différentes

Autre citation : " Etant plongeur, j'ai eu à de nombreuses reprises l'occasion d'observer des sources d'eau douce sous la mer. Et à proximité de ces sources, l'eau est trouble. Pour les grandes masses d'eau, il faut de l'agitation pour que le mélange s'effectue rapidement."

Mohammad sws été plongeur?

je continu : " Entre 2 masses d'eau, douce et salée, il y a une différence de densité, qui n'est pas superficielle puisqu'elle est une caractéristique de chacune des masses."

Source : http://forums.futura-sciences.com/thread42341.html

2) Meme au niveau de la glace, il y a des différences entre l'eau douce et l'eau salée:

"L'eau salée gèle mais prend beaucoup plus de temps que l'eau douce et est très friable."

"En conclusion, l'eau douce qu'elle soit chaude ou très froide gèle plus rapidement que l'eau très salée."

Source : http://www.scientic.ca/affiche_Artic...u=&lisAn nee= ( voir tableau )

3) "Problème : L’eau de mer et l’eau douce sont deux milieux de vie différents, on se propose de rechercher les différences entre l’eau douce et l’eau de mer".

Source : http://www.scientic.ca/affiche_Artic...u=&lisAn nee=

4)"Les eaux très profondes sont très généralement chargées en sels, car la températuire augmente la solubilité de nombreuses substances."

http://www.cig.ensmp.fr/~hubert/glu/FRDIC/DICSALEE.HTM

Comment se fait-il que certains endroit de la mere sont plus salées que d'autres??? N'y a-t-il pas une barriere qui empécherait cela?

5) Ce qu'en dit l'islam : http://www.islam-guide.com/fr/ch1-1-e.htm

Lorsque l'eau douce et l'eau sallé se mélangent, peut etre que visuellement elle le sont, mais chaqu'une garde ses propriétés, donc tu ne peux faire l'expérience chez toi, car il te faut des sondes.

1) Sur un forum : "Une goutte d'eau salée dans l'eau douce y sera vite mélangée tandis qu'une masse très forte d'une de ces eaux dans l'autre se mélangeront difficilement s'il n'y a pas une agitation importante de ces masses."

Une tres forte masse ( donc la mer ) ne pourra pas se mélanger. Au détroi de gibraltar, nous avons 2 mers différentes

Autre citation : " Etant plongeur, j'ai eu à de nombreuses reprises l'occasion d'observer des sources d'eau douce sous la mer. Et à proximité de ces sources, l'eau est trouble. Pour les grandes masses d'eau, il faut de l'agitation pour que le mélange s'effectue rapidement."

Mohammad sws été plongeur?

je continu : " Entre 2 masses d'eau, douce et salée, il y a une différence de densité, qui n'est pas superficielle puisqu'elle est une caractéristique de chacune des masses."

Source : http://forums.futura-sciences.com/thread42341.html

2) Meme au niveau de la glace, il y a des différences entre l'eau douce et l'eau salée:

"L'eau salée gèle mais prend beaucoup plus de temps que l'eau douce et est très friable."

"En conclusion, l'eau douce qu'elle soit chaude ou très froide gèle plus rapidement que l'eau très salée."

Source : http://www.scientic.ca/affiche_Artic...u=&lisAn nee= ( voir tableau )

3) "Problème : L’eau de mer et l’eau douce sont deux milieux de vie différents, on se propose de rechercher les différences entre l’eau douce et l’eau de mer".

Source : http://www.scientic.ca/affiche_Artic...u=&lisAn nee=

4)"Les eaux très profondes sont très généralement chargées en sels, car la températuire augmente la solubilité de nombreuses substances."

http://www.cig.ensmp.fr/~hubert/glu/FRDIC/DICSALEE.HTM

Comment se fait-il que certains endroit de la mere sont plus salées que d'autres??? N'y a-t-il pas une barriere qui empécherait cela?

5) Ce qu'en dit l'islam : http://www.islam-guide.com/fr/ch1-1-e.htm

leau salée et leau douce ne se mélange pas c absurde et je sui desolé de vous le dire... le mieu si vous nous croyez pas amis, c daller faire des recherches vous mm, sans aller sur des sites proislam car c evident ce sera le contraire lki sera demontré.
ici on peu trouver nimporte koi ki puisse faire faire des preuves alors chacun sa demarche et la verité illuminera vos esprit
ke la nature vous preserve

leau salée et leau douce ne se mélange pas c absurde et je sui desolé de vous le dire... le mieu si vous nous croyez pas amis, c daller faire des recherches vous mm, sans aller sur des sites proislam car c evident ce sera le contraire lki sera demontré.
ici on peu trouver nimporte koi ki puisse faire faire des preuves alors chacun sa demarche et la verité illuminera vos esprit
ke la nature vous preserve

merci de confirmer que l'eau souce et l'eau salé ne se mélangent pas.

G donner 4 sites standard non-musulman

Par exemple, on peut modéliser ainsi:

Marie:- «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]».

Gabriel:- «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur».

Marie:- «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? ».

Gabriel:- «Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée»

Les Anges:- «Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent»

- «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu».

Salam

je suis très touché par la démonstration. elle est tout à fait éloquente et indiscutable.
Bravo

merci de confirmer que l'eau souce et l'eau salé ne se mélangent pas.

G donner 4 sites standard non-musulman

Omar, mais ce n'est pas possible ... Mais qu'est-ce qui se passe dans ta tête ?
Qu'est-ce que ca a donné l'expérience du verre d'eau salé et du verre d'eau douce ?
Arrête avec tes sites, tu prends les deux verres, tu les verses dans un même récipient, tu prends une paille et tu goutes si tu trouves de l'eau douce.
C'est pas compliqué pourtant...

En plus, réfléchis une seconde, si l'eau douce et l'eau salée ne se mélangeaient pas, ca veut dire qu'on trouverait des mers d'eau douce au milieu de l'océan. On irait y pécher la truite et le brochet sur l'océan et on récupérerait l'eau douce telle qu'elle pour résoudre les problèmes de manque d'eau.

Omar, là, tu es pris en flagrant délit...
Tu n'as aucune connaissance scientifique ni aucune formation scientifique...

Des sondes pour savoir si de l'eau est salée ou douce ??? On voit que tu n'y connais rien du tout. Tu sais comment on travaille dans les laboratoires ? Pour savoir si de l'eau est salée, la sonde la plus simple, c'est la langue. Tu mets de l'eau sur ta langue et tu goutes.

Et donc tu prends une paille comme je te le disais, tu la places à l'endroit où tu veux tester la salinité de l'eau et tu goutes.

Je comprends mieux pourquoi tu riais quand je te parlais de paille. C'est parce qu'en fait, tu étais persuadé que seules des "sondes" pouvaient mettre en évidence le phénomène de salinité.

En fait, tu tombes dans le piège de beaucoup de non-scientifiques, qui ne réalisent pas que la validité d'une démarche scientifique réside dans la méthode mise en oeuvre, et non dans la précision des instruments utilisés.

Je comprends mieux maintenant pourquoi tu n'arrives pas à comprendre qu'il n'y a pas de sciences dans le Coran, c'est que tu ne sais pas ce qu'est la science.

Omar, là, tu es pris en flagrant délit...
Tu n'as aucune connaissance scientifique ni aucune formation scientifique...

Des sondes pour savoir si de l'eau est salée ou douce ??? On voit que tu n'y connais rien du tout. Tu sais comment on travaille dans les laboratoires ? Pour savoir si de l'eau est salée, la sonde la plus simple, c'est la langue. Tu mets de l'eau sur ta langue et tu goutes.

Et donc tu prends une paille comme je te le disais, tu la places à l'endroit où tu veux tester la salinité de l'eau et tu goutes.

Je comprends mieux pourquoi tu riais quand je te parlais de paille. C'est parce qu'en fait, tu étais persuadé que seules des "sondes" pouvaient mettre en évidence le phénomène de salinité.

En fait, tu tombes dans le piège de beaucoup de non-scientifiques, qui ne réalisent pas que la validité d'une démarche scientifique réside dans la méthode mise en oeuvre, et non dans la précision des instruments utilisés.

Je comprends mieux maintenant pourquoi tu n'arrives pas à comprendre qu'il n'y a pas de sciences dans le Coran, c'est que tu ne sais pas ce qu'est la science.

J'ai été pris en flagrant déli? Mais alors tu as mi du du temps pour t'en aperçevoir. Pourquoi ne m'as-tu pas fait cette remarque depuis l'autre jour lorsque je te l'ai dit? Tu es donc avec moi dans NOTRE flagrant déli.

Scientifique moi? et toi? Va dire cela aux scientifique qui ont démontré que le coran contenait des choses que personnes ne pouvait savoir.

Tien, ramene moi tout les texte du monde mise à part le coran, et trouve ou il est dit que les montagnes sont en grande parties dans la terre? Et aussi, qui savait que les montagnes permettent de tenir la terre.

Omar, mais ce n'est pas possible ... Mais qu'est-ce qui se passe dans ta tête ?
Qu'est-ce que ca a donné l'expérience du verre d'eau salé et du verre d'eau douce ?
Arrête avec tes sites, tu prends les deux verres, tu les verses dans un même récipient, tu prends une paille et tu goutes si tu trouves de l'eau douce.
C'est pas compliqué pourtant...

En plus, réfléchis une seconde, si l'eau douce et l'eau salée ne se mélangeaient pas, ca veut dire qu'on trouverait des mers d'eau douce au milieu de l'océan. On irait y pécher la truite et le brochet sur l'océan et on récupérerait l'eau douce telle qu'elle pour résoudre les problèmes de manque d'eau.

essayer de casser le coran, meme si cela te rend inculte? quand meme pas

J'ai été pris en flagrant déli? Mais alors tu as mi du du temps pour t'en aperçevoir. Pourquoi ne m'as-tu pas fait cette remarque depuis l'autre jour lorsque je te l'ai dit? Tu es donc avec moi dans NOTRE flagrant déli.

Scientifique moi? et toi? Va dire cela aux scientifique qui ont démontré que le coran contenait des choses que personnes ne pouvait savoir.

Tien, ramene moi tout les texte du monde mise à part le coran, et trouve ou il est dit que les montagnes sont en grande parties dans la terre? Et aussi, qui savait que les montagnes permettent de tenir la terre.

SALAM BIEN dit allah et le plus grand.

moi il n'a pas voulu me guider

que dois je en conclure ???

tu en sait rien, demain tu te réveillera peut etre avec les larmes aux yeux en te prosternant en demandant pardon à Dieu, et en le remerciant de ne pas t'avoir fait mourir non-musulman. Tu n'es pas encore mort mon ami, refléchit. Dieu dira à ceux qui iront en enfer : " Ne vous avons pas donner assez de temps, pour que celui qui refléchissent puisse réfléchir? "

tu en sait rien, demain tu te réveillera peut etre avec les larmes aux yeux en te prosternant en demandant pardon à Dieu, et en le remerciant de ne pas t'avoir fait mourir non-musulman. Tu n'es pas encore mort mon ami, refléchit. Dieu dira à ceux qui iront en enfer : " Ne vous avons pas donner assez de temps, pour que celui qui refléchissent puisse réfléchir? "

C'est exactement le même discours que me tiennent des amis chrétiens pour que j'accepte Jésus comme mon Dieu et sauveur!

C'est exactement le même discours que me tiennent des amis chrétiens pour que j'accepte Jésus comme mon Dieu et sauveur!

franchement, qu'à-tu à perdre, à suivre les enseignement à la lettre dans la bible ( ceux de jésus ), à savoir d'adorer un seul Dieu, de croire qu'il n'y a qu'un seul Dieu? Que perd-tu si tu accepte l'islam?

Je ne sais pas si le professeur de maths est absent ou non, que perderai-je, si je prend mes affaires de maths?

moi il n'a pas voulu me guider

que dois je en conclure ???

remarque qu'il y a deux notions de guide dans le Coran, l'une selon laquelle Allah ne guide que les croyants et qu'il ne guide pas les Injustes, l'autre que si Allah avait voulu, il aurait guidé tous les gens, mais Allah guide qui Il veut vers le bon chemin. La première je pense que c'est clair, lorsqu'un homme se convertit à l'Islam, Il est bien guidé car il ne fait pas les grands péchés...la deuxième c'est guider les gens à la croyance et à la Vérité qui est l'Islam, mais qu'Allah a résérvé le Paradis aux croyants (par eux-mêmes) et que les non-croyants iront à l'Enfer (bien sûr en général, mais il y a quand même des exceptions des gens qui se réveillent et se trouvent croyants.....
En tout cas, c'est ce que moi j'ai compris.
et toi cainlov tu es né athé???

il n'a jamais été obligé, dans l'Islam de croire en cela ,c'est plus que conseillé.libre a chacun de suivre ou de ne pas suivre et de trouver des erreurs ou il n'y en a pas:par exemple dans le Coran ,Allah dit:"'Il n'y a rien qui Lui ressemble" dans le remixe de la Bible:"puis Dieu dit:faisont l'homme à notre image" la Bible que Jésus reçu d'Allah n'est pas une erreur,se sont toutes ses falsifications qui sont des erreurs que le Coran par ses multiples fonctions a rectifié pour la réussite,le bonheur,etc de l'humanité jusqu'à la fin des temps sans que personne ne puisse falsifier ce Coran parfait et indispensable à l'homme comme mode d'emploi pour la machine humaine que seul Allah connait,puisqu'Il en ait est Le seul Créateur a savoir comment cette machine humaine fonctionne

Donne moi une seul erreur.

TOn argument ne tien pas. Moïse ( paix sur lui ) par exemple, est vennu avec des miracles devant les juifs, et beaucoup n'ont pas cru qu'il été un envoyé

sourat annaml qui dise contre les homosexuels ainsi :" vous aller aux hommes au lieu des femmes vous etiez ignorants.." ca explique clairement que le coran ete ecris just par un hetero qui ne comprenne pas l'homosexualite...normalement c'est pas bien de dire que se sont des paroles de dieu...c'est une insulte a dieu comme ca...

sourat annaml qui dise contre les homosexuels ainsi :" vous aller aux hommes au lieu des femmes vous etiez ignorants.." ca explique clairement que le coran ete ecris just par un hetero qui ne comprenne pas l'homosexualite...normalement c'est pas bien de dire que se sont des paroles de dieu...c'est une insulte a dieu comme ca...

Toutes les religions comdamne l'omosexualité. Dieu a crée l'homme et la femme pour etre ensemble, et non pour etre entre eux. Dieu veut notre bien, alors Il nous interdit ce qui est mauvais ( sida, pas de famille, etc... ). Un pere interdit à son fils de fumer car cela est mauvais pour sa santé.

Toutes les religions comdamne l'omosexualité. Dieu a crée l'homme et la femme pour etre ensemble, et non pour etre entre eux. Dieu veut notre bien, alors Il nous interdit ce qui est mauvais ( sida, pas de famille, etc... ). Un pere interdit à son fils de fumer car cela est mauvais pour sa santé.

et pourquoi dieu lui meme est homosexuel?

Retour