Le coran contient-il des erreurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dresseur
  • Date de début Date de début
Nébuleuse;2716391 a dit:
et ce père là serait pour vous Dieu????
Jésus est un miracle, Allah a soufflé de son âme (qu'on ne sait pas en quoi ça consiste) comme il l'a fait pour Adam et Eve, et l'emplacement de cette opération, c'était Marie (Meryem PBSE), comme pour Adam, Allah a soufflé dans Adam en argile de son âme.

salam et dieu quand il désire une chose il dit : soit est elle est .

salam

salam j'éssaye mais n'y arrive pas :rolleyes:
salam

tu restes appuyé sur la touche Espace, et tu écris point.
ensuite même si le point te parrait très éloigné du texte lorsque tu postes ton msg ça apparait tout normal, comme celui que j'ai fait si tu remarques il y a un point près de l'émoticone

j'ai ouvert le topic pour montrer les erreurs et les contradictions.
alors arreter les insultes.
looool a quoi t'attendais tu avec un Titre pareil...ahahahahah a des gentilèsses??!!?? mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

lool moi je suis en retard de milliers d'années je réponds au Titre aaaaaaaaaaaaaaaahhahahah...bref,jesus en Arabe ça se dit pas la Trduction est fausse et archi fausse lorsque vous parlez de notre bien aimé envoyé(3alayhi salam)dite Issa car mème en Hebreux le "J" n'existe pas subhanAllah c'est yeshua..voila et pourquoi vous ne mettez pas de Preuves du Coran et de la sunnah pour vos arguments?j'aierais savoir ou tu as lu que Allah(3azza wa jall)qd Il Veut qq chose il dit soit et elle est??ça c'est dans la Bible il me semble?!"que la lumière soit et elle fut..."bref peux tu me donner 1 verset coranique similaire qui appuierait ton propos barakAllahu fik..

Et il, c’est à dire ‘Issa (‘alayhi as-salat wa-s-salam), a été créé par la Parole d’Allah -qu’Il soit exalté et glorifié- comme Allah -le Très Haut- dit :

« Pour Allah, issa est comme Adam qu'Il créa de poussière,

puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut. » s3 v59

voila une preuve qu'Allah(azza wa jall)la crée du verbe...MAIS FAUT LE METTRE PAS JUSTE DIREEEEE AAAAHHHHHHH!!

Toutes les religions condamnent l'homoséxualité, ce n'est pas pour rien

(Genèse 19:1-13; Lévitique 18:22; Romains 1:26-27; 1 Corinthiens 6:9)

c'est tout simplement parcequ'elle sont le prolongement les unes des autres et émanent d'une même région. autrement dit des copies plus ou moins conformes chacune ajoutant son grain de sel à la précédente. Et le cas échéant dénigrant l'autre.

c'est tout simplement parcequ'elle sont le prolongement les unes des autres et émanent d'une même région. autrement dit des copies plus ou moins conformes chacune ajoutant son grain de sel à la précédente. Et le cas échéant dénigrant l'autre.

Je suis tout a fait daccord avec toi, Jésus et les autres prophetes étaient maitre en copié collé :

Lorsque Jésus Christ (psl) parle de Noé, de Lot, d'Abraham, de Jacob ou de Joseph, doit-on l'accuser d'avoir copié l'Ancien Testament?

De même que Josué, David, Esaïe ou Osée quand ils parlent de Noé, de Jacob ou de Moïse...Comment David a-t-il su que Dieu coupa en deux la mer rouge et y précipita Pharaon et son armée (Ps.136.13-17)?
S'est-il inspiré de la Torah?

Comment Jésus a-t-il appris qu'Esaïe a prophétisé sur les hypocrites (Mat 8.17; Mc 7.6; Jn 12.38)? S'est-il référé à Esaïe 29.13?

Comment a-t-il su que Zacharie a été tué entre l'autel et le Temple (Mat.23.36; Luc 11.51)? S'agit-il d'une inspiration divine ou bien l'a-t-il appris en lisant 2Chroniques 24.21? Comment a-t-il appris qu'Esaïe a prophétisé sur lui (Mat 12.17-21)?

S'agit-il d'une révélation divine ou bien s'est-il inspiré de la parole d'Esaïe (42.1-4)?
Comment a-t-il su que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson (Mat 12.40)? L'a-t-il repris du livre de Jonas 2.2?

Quand Jésus parle du serpent d'airain (Jean 3.14),
l'a-t-il repris du livre des nombres 21.9 ? ou du 2R 18.4?

SVP lire 3e article : http://contreantiislam.skyblog.com/9.html

Je suis tout a fait daccord avec toi, Jésus et les autres prophetes étaient maitre en copié collé :

Lorsque Jésus Christ (psl) parle de Noé, de Lot, d'Abraham, de Jacob ou de Joseph, doit-on l'accuser d'avoir copié l'Ancien Testament?

De même que Josué, David, Esaïe ou Osée quand ils parlent de Noé, de Jacob ou de Moïse...Comment David a-t-il su que Dieu coupa en deux la mer rouge et y précipita Pharaon et son armée (Ps.136.13-17)?

Comment Jésus a-t-il appris qu'Esaïe a prophétisé sur les hypocrites (Mat 8.17; Mc 7.6; Jn 12.38)? S'est-il référé à Esaïe 29.13?

Comment a-t-il su que Zacharie a été tué entre l'autel et le Temple (Mat.23.36; Luc 11.51)? S'agit-il d'une inspiration divine ou bien l'a-t-il appris en lisant 2Chroniques 24.21? Comment a-t-il appris qu'Esaïe a prophétisé sur lui (Mat 12.17-21)?

S'agit-il d'une révélation divine ou bien s'est-il inspiré de la parole d'Esaïe (42.1-4)?
Comment a-t-il su que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson (Mat 12.40)? L'a-t-il repris du livre de Jonas 2.2?

ds ce cas je suis dsl de te le dire mahomet etai aussi maitre en copié collé(sof kil a fait ses ajouts en "science") lol

salam il n'y a aucun doute que révélation provient de dieu.

salam.

jesus était juif. cela te suffit t il comme réponse!!!!!Surement

Quant à Mohamed il avait des relations familliales proches, très proches (coté khadija) dans le milieu chrétien nestorien (qui fait étrange ou peut être pas, ne reconnaisse pas la trinité.)

Bon ok il en avait aussi avec un personnage zorastien mazadéite.Peut être bien que le rites des ablutions et l'écriture parsienne du coran viennent de là. va savoir charles...

Quant à Mohamed il avait des relations familliales proches, très proches (coté khadija) dans le milieu chrétien nestorien (qui fait étrange ou peut être pas, ne reconnaisse pas la trinité.)

Bon ok il en avait aussi avec un personnage zorastien mazadéite.Peut être bien que le rites des ablutions et l'écriture parsienne du coran viennent de là. va savoir charles...

Oh mais certes comme tous les Coraishites en tout cas, mais ça ne veut jamais dire, qu'il a copié leurs histoires etc etc.....

Nébuleuse;2731025 a dit:
Oh mais certes comme tous les Coraishites en tout cas, mais ça ne veut jamais dire, qu'il a copié leurs histoires etc etc.....

non mais il est indéniable qu'il y a plus que des similitudes.

Non tout les quaraishistes n'avaient pas des chrétiens dans leur famille avant son mariage le Prophète n'en avait pas. Par contre il connaissait dèja bien plusieurs prètres chrétiens et pas seulement de la mecque.

Cependant Seul allah sait

non mais il est indéniable qu'il y a plus que des similitudes.

Non tout les quaraishistes n'avaient pas des chrétiens dans leur famille avant son mariage le Prophète n'en avait pas. Par contre il connaissait dèja bien plusieurs prètres chrétiens et pas seulement de la mecque.

Cependant Seul allah sait

Aïe, je croyais que tu es athé.
OK, pour le mariage, c'est Khadija qui a voulu épouser le Prophéte, et bien sur le Prophée aussi, mais il n'a jamais osé lui demandé sa main, vu qu'il était pauvre et qu'elle était riche.;)

Et alors, jésus eté juifs et alors? Il devait etre fort en copié collé c'est tout.

Oui biensur, le coran est un copié collé de la bible, un copié collé de l'avesta, un copié collé des grecs, un copié collé de la poésie arabe, un copié collé des juifs mathématicien, etc.... bien sur, et moi je suis sur la lune

Nébuleuse;2731208 a dit:
Aïe, je croyais que tu es athé.
OK, pour le mariage, c'est Khadija qui a voulu épouser le Prophéte, et bien sur le Prophée aussi, mais il n'a jamais osé lui demandé sa main, vu qu'il était pauvre et qu'elle était riche.;)

Biensur c'est elle qui a voulu l'épouser en 1er parce qu'il été quelqu'un de tres respectueux, de confiant et d'honnette. De plus le prophete sws a vu seulement 2 foi waraka, une foi lors de leur mariage et une foi lors de la 1ere révélation, waraka n'habitant pas à coté de chez Mohammad sws.

Et alors, jésus eté juifs et alors? Il devait etre fort en copié collé c'est tout.

Oui biensur, le coran est un copié collé de la bible, un copié collé de l'avesta, un copié collé des grecs, un copié collé de la poésie arabe, un copié collé des juifs mathématicien, etc.... bien sur, et moi je suis sur la lune

salam :D :D ...............

presque 300 pages et aucune erreur detecté dans le coran ça prouve quoi?
ça prouve que ce post peut aller jusqu'a des miliers de pages sans fautes ;)

Il y a au moins deux erreurs manifestes pour lesquelles je n'ai jamais eu d'explications sérieuses.
L'origine de la semence masculine dans la région des reins et que l'homme a été créé avec de l'argile.

Evidemment ce ne sont plus des erreurs si on accepte que ce sont des emprunts à d'autres cultures et pas des affirmations scientifiques.

La différence, c'est que Jésus acceptait la Bible et n'a jamais prétendu tenir ses références d'ailleurs, au contraire de ces menteurs de coranistes qui copiaient-collaient tout et prétendaient que si ca ressemblait à des textes existants, c'était un hasard...

Franchement, je crois que tu es sur la lune.

presque 300 pages et aucune erreur detecté dans le coran ça prouve quoi?
ça prouve que ce post peut aller jusqu'a des miliers de pages sans fautes ;)

Bonjour Coolmind,

Cela prouve avant tout que vous êtes de mauvaise foi car, la tradition elle même nous indique que dès réception de la première recension écrite de tout le Coran, Abu Bakr et Aïcha y avaient détecté des fautes bien humaines. C'est tout à fait naturel puisque ce n'est pas la main de Dieu qui avait remplacé la main des scribes. Le Coran n'est pas descendu du ciel tout gravé sur des tablettes mais il a évolué : des versets ont été abrogés par d'autres abrogeants.

Par ailleurs, je ne vous demanderais de ne méditer que le corrigé, oui c'est ma propre correction, d'une portion de sourate que voici :

ويـمـكـرون ولا يـمـكـر الـلـه والـلـه خـيـر مـن الـمـاكـريـن

Et puis je vous pose une question simple :

أيــمــكــر إلــهــك أم لا ؟

Bonjour Coolmind,

Cela prouve avant tout que vous êtes de mauvaise foi car, la tradition elle même nous indique que dès réception de la première recension écrite de tout le Coran, Abu Bakr et Aïcha y avaient détecté des fautes bien humaines. C'est tout à fait naturel puisque ce n'est pas la main de Dieu qui avait remplacé la main des scribes. Le Coran n'est pas descendu du ciel tout gravé sur des tablettes mais il a évolué : des versets ont été abrogés par d'autres abrogeants.

Par ailleurs, je ne vous demanderais de ne méditer que le corrigé, oui c'est ma propre correction, d'une portion de sourate que voici :

ويـمـكـرون ولا يـمـكـر الـلـه والـلـه خـيـر مـن الـمـاكـريـن

Et puis je vous pose une question simple :

أيــمــكــر إلــهــك أم لا ؟

salam le coran ne contient aucune érreur.

Il y a au moins deux erreurs manifestes pour lesquelles je n'ai jamais eu d'explications sérieuses.
L'origine de la semence masculine dans la région des reins et que l'homme a été créé avec de l'argile.

Evidemment ce ne sont plus des erreurs si on accepte que ce sont des emprunts à d'autres cultures et pas des affirmations scientifiques.

salam oui l'HOMME a été crée d'argile s'est prouvé
il faut pas essayer de chercher des erreurs là ou il y'en a pas

stoppppppppppppppppppppppppp

le coran est parfait

arretez de perdre votre temps

salamalekoum

salam oui je constate qu'ils perdent leur temps a éssayer de détécter des erreurs là ou il n'y en a pas vu que le coran est parfait comme ALLAH le dit alors comme ils n'en trouve pas ils en invente .
ridicule

La différence, c'est que Jésus acceptait la Bible et n'a jamais prétendu tenir ses références d'ailleurs, au contraire de ces menteurs de coranistes qui copiaient-collaient tout et prétendaient que si ca ressemblait à des textes existants, c'était un hasard...

Franchement, je crois que tu es sur la lune.

oui tu as raison les coranistes copiaient collaient

mais la seule différence s'est qu'ils copiaient collaient directement de DIEU .

s'est pas comme les chrétiens et les juifs qui a chaque révélation provenant de DIEU falcifiés le contenu.

Retour