Daran a dit:
Et explique-moi comment tu "adores" ce "Verbe de Dieu incarné" comme tu dis?
Idem pour la mére de Jésus
Idem, certainement pas !!! Je n'adore d'aucune façon la mère de Jésus.
Je la vénère, mais je ne l'adore pas. Ces deux mots français, pris dans le parler populaire l'un pour l'autre : on dit souveent "j'adore les chocolats"; et "je vénère DIEU". Mais c'est incorrect de parler ainsi. On n'adore que DIEU, selon le vDaranocabulaire théologique, et on vénère les saints, de même que les Musulmans vénèrent la Pierre Noire.
Tu penses donc que je devrais vénérer Jésus et non pas l'adorer. Si, en tant que Chrétien, j'adore Jésus, c'est qu'en la personne de Jésus existent, selon la croyance chrétienne, la nature humaine et la nature divine. On en a longuement parlé dans le topic "Extrait : Jésus est-il Dieu". Tu peux y reposer tes observations, si tu veux, mais pas sur ce topic qui a pour sujet "les erreurs du Coran".
Daran a dit:
Tu les connais ou du moins si tu as déjà lu la bible!Il y a un passage dans genése 19/33 qui va plaire à tous esprit pervers et ca continue jusqu'au passage 35...je suis certaine de trouver d'autres passages si je continue ma lecture!Mes amis chrétiens ne se doutaient pas que j'allais reléver ces passages quand ils m'avaient conseiller de lire la bible pour me "faire une idée" disaient-ils...je crois que je vais arrêter là la lecture!
C'est justement la grande richesse de la Bible : la Bible raconte des histoires humaines, très humaines même, trop humaines, et parfois chocantes. Mais DIEU n'est pas d'accord avec ces faiblesses et, ce que tu appelles des turpitudes, et il exige la contrition du pécheur. La force de la Bible, c'est que chacun peut se retrouver avec ses fautes et peut donc prier avec tous ces pécheurs de la Bible.
Connais-tu ce très beau psaume de David, qui pleure le pardon de son crime vis-à-vis d'Urie, le mari de Bethsabé ? (psaume 51 ) :
"Ps 51:1- Du maître de chant. Psaume. De David.
Ps 51:2- Quand Natân le prophète vint à lui parce qu'il était allé vers Bethsabée.
Ps 51:3- Pitié pour moi, Dieu, en ta bonté, en ta grande tendresse efface mon péché,
Ps 51:4- lave-moi tout entier de mon mal et de ma faute purifie-moi.
Ps 51:5-
Car mon péché, moi, je le connais, ma faute est devant moi sans relâche;
Ps 51:6- contre toi, toi seul, j'ai péché, ce qui est coupable à tes yeux, je l'ai fait. Pour que tu montres ta justice quand tu parles et que paraisse ta victoire quand tu juges.
Ps 51:7- Vois : mauvais je suis né, pécheur ma mère m'a conçu.
Ps 51:8- Mais tu aimes la vérité au fond de l'être, dans le secret tu m'enseignes la sagesse.
Ps 51:9- Ote mes taches avec l'hysope, je serai pur; lave-moi, je serai blanc plus que neige.
Ps 51:10- Rends-moi le son de la joie et de la fête qu'ils dansent, les os que tu broyas!
Ps 51:11- Détourne ta face de mes fautes, et tout mon mal, efface-le.
Ps 51:12- Dieu, crée pour moi un cur pur, restaure en ma poitrine un esprit ferme;
Ps 51:13- ne me repousse pas loin de ta face, ne m'enlève pas ton esprit de sainteté.
Ps 51:14- Rends-moi la joie de ton salut, assure en moi un esprit magnanime.
Ps 51:15- Aux pécheurs j'enseignerai tes voies, à toi se rendront les égarés.
Ps 51:16- Affranchis-moi du sang, Dieu, Dieu de mon salut, et ma langue acclamera ta justice;
Ps 51:17- Seigneur, ouvre mes lèvres, et ma bouche publiera ta louange.
Ps 51:18- Car tu ne prends aucun plaisir au sacrifice; un holocauste, tu n'en veux pas.
Ps 51:19- Le sacrifice à Dieu, c'est un esprit brisé; d'un cur brisé, broyé, Dieu, tu n'as point de mépris. "
(fin de citation).