Le coran contient-il des erreurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dresseur
  • Date de début Date de début
Daran a dit:
Des erreurs dans le coran???Et dis-nous où sont ces "erreurs"???Tirées de la bible???

Si le Coran est un livre allégorique comme la Bible, qui utilise le merveilleux pour exposer des vérités religieuses (ce qui est d'ailleurs la fonction des mythes, soit dit en passant), alors je ne dirai pas qu'il contient des erreurs.

Mais j'ai remarqué que la plupart des musulmans sur les forums prennent le Coran pour une description exacte de la réalité.
Si tu penses la même chose, alors je peux te donner la liste des erreurs du Coran, que tu connais d'ailleurs certainement.

omar3 a dit:
erreur dans le coran?

Jésus a aussi dit qu'il nous ne connaissons rien et qu'il nous enverra un paraclet qui nous aprendra plin de chose.......ou est-til?

C'est l'esprit saint qui est descendu sur les apotres et leur a apporter entre autre la connaissance d etous les langages.
c'est ça le paraclet = esprit saint.
et non un prophete, rien a voir avec la choucroute.

en plus les messages de Jesus et de Mohamad sont presque contraire, le messages de mohamad ne peut etre considéré comme un complement de celui de Jesus.

biovibs a dit:
C'est l'esprit saint qui est descendu sur les apotres et leur a apporter entre autre la connaissance d etous les langages.
c'est ça le paraclet = esprit saint.
et non un prophete, rien a voir avec la choucroute.

en plus les messages de Jesus et de Mohamad sont presque contraire, le messages de mohamad ne peut etre considéré comme un complement de celui de Jesus.

et que pense-tu du verset ou Jésus dit que le pere enverrai UN AUTRE PARCELET????? un autre? qui sa peut etre?

batasun a dit:
Si le Coran est un livre allégorique comme la Bible, qui utilise le merveilleux pour exposer des vérités religieuses (ce qui est d'ailleurs la fonction des mythes, soit dit en passant), alors je ne dirai pas qu'il contient des erreurs.

Mais j'ai remarqué que la plupart des musulmans sur les forums prennent le Coran pour une description exacte de la réalité.
Si tu penses la même chose, alors je peux te donner la liste des erreurs du Coran, que tu connais d'ailleurs certainement.

merci de poster t soi-disant érreur une par une

omar3 a dit:
et que pense-tu du verset ou Jésus dit que le pere enverrai UN AUTRE PARCELET????? un autre? qui sa peut etre?

Arrête avec ça! Lis les Evangiles et tu verras que la réponse est quelques lignes ou quelques pages plus loin. (Paraclet = Esprit Saint ou Jésus lui-même)

omar3 a dit:

exactement ce que je vient de dire, puisque l'esprit saint est effectivement tombé sur la tete des disciples, il l'eur a dit qu'il leur enverrer pour completer son enseignement, et effectivement l'Esprit Saint est descendu sur eux exactement comme annoncé.

et que paraclet designe l'esprit saint et non un homme.
et comme en plus Dresseur a démontrer que dans le Coran esprit saint = Gabriel ce ne peut etre en aucun cas Mohamad.

batasun a dit:
Arrête avec ça! Lis les Evangiles et tu verras que la réponse est quelques lignes ou quelques pages plus loin. (Paraclet = Esprit Saint ou Jésus lui-même)

« Si vous m’aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements ; moi je prierai le Père : il vous donnera un autre Paraclet » Jn 14.15-16

donc, le pere ( Dieu ) enverra un autre Paraclet. un autre? donc il y en a déja u un. on peut donc comprendre que Paraclet veut aussi dire prophete. donc Jésus ( paix sue lui ) été le 1er, et il en manque un nan?

biovibs a dit:
exactement ce que je vient de dire, puisque l'esprit saint est effectivement tombé sur la tete des disciples, il l'eur a dit qu'il leur enverrer pour completer son enseignement, et effectivement l'Esprit Saint est descendu sur eux exactement comme annoncé.

et comme en plus Dresseur a démontrer que dans le Coran esprit saint = Gabriel ce ne peut etre en aucun cas Mohamad.

oui, mais il s'agit d'un autre, t daccord avec moi. un autre, donc il y en a déja un qui é venu sa veut dire.

c'est autre paraclet peut vouloir dire un autre prophete, ou bien le saint esprit jibril ( paix sur lui ) qui est déscendu sur Mohammad, nan?

RabbNasser a dit:
Cher Dresseur,

Tu as du mal à comprendre ce que je veux dire. Le verbe "ruminer" est la traduction de l'hébreu HaGaH, qui signifie que l'on fait de spetits mouvements de machoire, donc par exemple, ce verbe signifie "murmurer" mais aussi "ruminer" mais aussi "se limer les dents" pour le lapin, et comme on ne va pas inventer un mot spécial en français rien que pour le lapin qui fait jouer sa bouche pour se limer les dents, on traduit HagaH par "ruminer", ce qui est plus simple. Mais la traduction "mot à mot" est "qui font des petits mouvements avec leur bouche".

Sincèrement cher Dresseur, je m'étonne énormément que tu ne comprennes pas cette explication que j'essaie de te faire comprendre depuis 5 posts. Je ne comprends pas ton incompréhension...

Si tu veux un autre exemple, pour la crucifixion, on utilise le mot "pendre" en hébreu : un pendu peut donc être un homme pendu au bout d'une corde, mais aussi un crucifié. Ëxcuse-moi, mais je trouve que tu lis les textes très superficiellement.

Je comprends maintenant comment tu réfléchis et comment réfléchit notamment Omar. Car vous ne réfléchissez pas comme tout le monde. Donc quand tu parles du lapin qui rumine comme une contradiction, personne ne te réponds, non pas parce que personne n'a rien à dire, mais parce que personne ne comprends ce que tu veux dire, et que personne ne distingue où tu vois une contradiction. Moi-même, je crois avoir maintenant répondu clairement à ton post, en t'expliquant comment était traduit le verbe hébreu, mais il m'a fallu des mois pour comprendre où tu voyais une contradiction, car le sens de "ruminer" me semblait évident étant donné que le texte initial est en hébreu, mais ca ne semblait pas évident à toi apparemment.

Et je comprends maintenant que tu n'es pas complètement de mauvaise foi quand tu défends les erreurs du Coran, par contre tu l'es lorsque tu mets en avant les erreurs de la Bible car elles peuvent être défendues de la même manière, par une argumentation que j'appellerais "différentielle" : entre deux versets ou passages apparemment contradictoires, il faut chercher toutes les différences dans la situation initiale puis attribuer l'impact de la différence de conclusion à ces différences : ex. Les 2 premiers jours doivent être inclus dans les 4 suivants, les 800,000 hommes ne sont qu'une partie des 1,100,000 etc, les 36 années ne sont pas en contradiction avec les 26 car elles ne sont pas comptés à partir de la même date...

En plus, une grande partie des contradictions que tu vois sur les quatre pattes des insectes..., n'est du qu'à des traductions approximatives dont se satisfont la plupart des gens, mais apparemment pas toi.

Si je peux te donner des conseils, c'est de t'initier à des disciplines dans lequelles il est nécessaire d'interpréter les textes : le droit, la comptabilité, l'histoire, la philosophie, la linguistique et j'en passe. Et tu verras qu'on applique dans ces sciences le même principe que tu connais en physique : le principe d'économie : si entre deux explications, l'une a besoin de quatre hypothèses et l'autre d'une seule, alors celle qui n'en propose qu'une est la bonne.

Allez bonne journée !

je ne veux pas entrer en détails sur les contradictions de la bible.
pour batsun: dans le coran on n'a pas classé la lapin avec les ruminants. le coran ne dit pas que la chauve souris est un oiseau ni que les insectes ont 4 pattes, le coran ne dit pas que dieu relaxe, se repose puis se contredit dans un autre verset à ce sujet.
cependant d'après mes lectures de la bible, il existe certains vérité scientifiques que j'ai deja parlé dans d'autre posts il y a quelques semaines.
rabnasser: merci d'avoir confirmer un des parametres important dans la mauvaise transmission de la foi biblique: la traduction. (il y a d'autre paramètre: l'entetement de certains bibliques à falsifier sciement la parole de dieu etc....).

batasun a dit:
il est ecris que si jesus part, dieu envera un autre paraclet, esprit saint

donc il y a bien 4 personne au lieu de 3 : quadri au lieu de tri. relis ton évangile de jean avant de dire des bétises. menteur

omar3 a dit:
oui, mais il s'agit d'un autre, t daccord avec moi. un autre, donc il y en a déja un qui é venu sa veut dire.

c'est autre paraclet peut vouloir dire un autre prophete, ou bien le saint esprit jibril ( paix sur lui ) qui est déscendu sur Mohammad, nan?

14.16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre paraclet, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
14.18
Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
14.19
Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.
14.20
En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.

il est evident que le terme paraclet
1. designe quelquechose d'immatériel qui va fusionner et entrer dans l'ame de son auditoire (rappellons que son auditoire est composé UNIQUEMENT de ses disciple, car cela se passe durant la scene)
2. que c'est un apport de connaissance pour celui qui le reçoit
3. qu'il est en lien direct avec Jesus et le pere, logique c'est le saint esprit.

Donc si tu prend la tirade dans sont ensemble il est evident qu'il s'agit du saint esprit qui descendi sur les disciple auquel il s'adresse et non l'annonce d'un autre prophete 6 siecle plus tard.

apres tu peut t'accrocher aux branches, mais franchement c'est de l'aveuglement.

biovibs a dit:

on s'efoue de la biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible: on ne démontre pas mohammed ou le coran par la bible. la bible n'est pas crédible. ne fait jamais de tel démonstration.

Dresseur a dit:
il est ecris que si jesus part, dieu envera un autre paraclet, esprit saint

donc il y a bien 4 personne au lieu de 3 : quadri au lieu de tri. relis ton évangile de jean avant de dire des bétises. menteur

c'est quoi le troisieme exactement ?
cite les 4 et ou ils sont citer, fait moi rigoler un bon coup avec tes betises.

Dresseur a dit:
on s'efoue de la biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible: on ne démontre pas mohammed ou le coran par la bible. la bible n'est pas crédible. ne fait jamais de tel démonstration.

C'est une blague ?
tu parle du paraclet de la cene dans l'evangile de Jean car tu le sert a ta sauce et quand moi je le fait pourmontrer le contraire tu me dis que c'est pas le sujet.

arrete de faire des hs dans tes propre topic et on rediscutera.

C'est marrant comme tu cite la Bible quand elle va dans ton sesn et comme tu interdit aux autres de la citer quand ce n'est plus le cas, malhonneteté intellectuelle ?

mes commentaires en gras:
évangile de jean:
14.16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre paraclet, afin qu'il demeure éternellement avec vous, on lis bien un autre, donc un 4ieme qui s'ajoute
14.17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
14.18
Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. le retour de jesus est annoncé en islam aussi
14.19
Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. jesus vit et on vivra comme lui: il est humain comme nous
14.20
En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. ¸ alors nous sommes tous des incarnation de dieu?????? aux catholiques d'y répondre

biovibs a dit:
C'est une blague ?
tu parle du paraclet de la cene dans l'evangile de Jean car tu le sert a ta sauce et quand moi je le fait pourmontrer le contraire tu me dis que c'est pas le sujet.

arrete de faire des hs dans tes propre topic et on rediscutera.

C'est marrant comme tu cite la Bible quand elle va dans ton sesn et comme tu interdit aux autres de la citer quand ce n'est plus le cas, malhonneteté intellectuelle ?

je t'ai dis, je m'enfoue de ton paraclet. un milliard et demi de musulman n'ont pas connu mohammed par la bible ni par le mot paraclet. la majorité des 1 milliard et demi de musulmans ne connaissent pas le mot paraclet et s'enfoutent.

Dresseur a dit:
compte bien: jesus, le pere, le saint esprit et un autre saint esprit = 4.

cite moi la regle qui veut que le saint esprit soit additionnel ?
tu ne peut pas car autre signifirai qu'il leur a deja fait descendr ele saint esprit dessus.
Hors ce n'est pas le cas le Saint Esprit est descendu sur eux APRES l'assencion de Jesus.

Donc si le saint esprit n'etait pas deja descendu sur eux ce n'est pas un deuxieme saint esprit (sauf dans ta cervelle anti chretienne)
Donc quand il dit un autre saint esprit il est logique de penser que le premier c'est lui, un des memebre de la trinité et qu'il indique ici qu'il est l'egal du saint esprit, donc une preuve indirecte de la trinité, dont de la Divinité du Chris, donc de sa filiation avec Dieu.

RabbNasser a dit:
Dresseur, je crois que tu es fatigué : l'autre paraclet, c'est l'Esprit Saint. Il n'y a pas un deuxième Esprit Saint.
mais oui c'et toi qui le cache.
jesus + dieu + saint esprit + un autre saint esprit = 4.
-----------------------

évangile de jean:
14.16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre paraclet, afin qu'il demeure éternellement avec vous, on lis bien un autre, donc un 4ieme qui s'ajoute
14.17
14.18
Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. le retour de jesus est annoncé en islam aussi
14.19
Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. jesus vit et on vivra comme lui: il est humain comme nous
14.20
En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. ¸ alors nous sommes tous des incarnation de dieu?????? aux catholiques d'y répondre

Dresseur a dit:
évangile de jean:
14.16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre paraclet, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
on lis bien un autre, donc un 4ieme qui s'ajoute

On peu aussi lire un autre element de la trinité, apres Jesus

Dresseur a dit:
14.17
14.18
Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
le retour de jesus est annoncé en islam aussi

Et alors ?

Dresseur a dit:
14.19
Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.
jesus vit et on vivra comme lui: il est humain comme nous

lol, c'est apres son retour au cieux que cela se passera donc il ne vivra plus 'physiquement parlant', quand il dit vous me verrez et vous vivrez comme moi, il indique qu'ils vont atteindre un autre etat de conscience grace au Saint Esprit bien evidement

Dresseur a dit:
14.20
En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. ¸
alors nous sommes tous des incarnation de dieu?????? aux catholiques d'y répondre

tu est trop terre a terre, il s'agit d'esprit de la communication de tous entre eux.
de toute maniere j'ai deja remarquer que les musulmans ont du mal avec l'immateriel, vous aimez le tangible, comme saint Thomas vous ne croyez que ce que vous voyez (ou croyez voir)

biovibs a dit:
On peu aussi lire un autre element de la trinité, apres Jesus

Et alors ?

lol, c'est apres son retour au cieux que cela se passera donc il ne vivra plus 'physiquement parlant', quand il dit vous me verrez et vous vivrez comme moi, il indique qu'ils vont atteindre un autre etat de conscience grace au Saint Esprit bien evidement

tu est trop terre a terre, il s'agit d'esprit de la communication de tous entre eux.
de toute maniere j'ai deja remarquer que les musulmans ont du mal avec l'immateriel, vous aimez le tangible, comme saint Thomas vous ne croyez que ce que vous voyez (ou croyez voir)
pourquoi seul jesus est monté au ciel? toutes les ames des humains y montent chaque jours!!!!

Dresseur a dit:
mais oui c'et toi qui le cache.
jesus + dieu + saint esprit + un autre saint esprit = 4.
-----------------------

c'est tellement debile, tout cela a cause d'un mot ?
autre ?

c'est nul.........
franchement .....
tu tombe tres bas en fait..... tu te raccroche aux branches....

le coté minable de ton argument ne te fait pas rougir ?

biovibs a dit:
oui mais il n'est pas mort, il est monté de sa propre volonté retrouver le pere, cela fait une différence.
non ?
non pas par sa propre volonté:

voici la preuve de la bible elle meme:
meme leur bible actuelle dit que jesus a été sauvé:

jesus was saved from crucifixion Hebrews 5:7 " Who in the days of his flesh, when he had offered up prayers and supplications with strong crying and tears unto him that was able to save him from death, and was heard in that he feared.
------------------------------------------
un chretiens m'a dit: que le verset ci-dessus tiré de la bible veut dire que jesus a été sauvé de la mort eternels.
si on suppose que c'est vrai: pourquoi les chrtiens mettent jesus au meme niveau que dieu!! alors dieu s'est sauvé lui meme quelle contradiction.
si jesus n'est ni dieu ni fils de dieu: la seul possibilité qui reste c'est qu'il est prophete: pour que son corps ne soit pas comme preuve de victoire de ses ennemis, dieu a décidé de le lever avec son corps vers l'au-delà avec les élus: Adam, Noé, Abraham, Moise , Mohammed (PBSL)

jesus a pleuré en criant pour voir ses cris exhaussés et non par sa propre volonté.
un autre mensonge de biovibs

Dresseur a dit:
jesus a pleuré en criant pour voir ses cris exhaussés et non par sa propre volonté.
un autre mensonge de biovibs

1.1
Théophile, j'ai parlé, dans mon premier livre, de tout ce que Jésus a commencé de faire et d'enseigner dès le commencement
1.2
jusqu'au jour où il fut enlevé au ciel, après avoir donné ses ordres, par le Saint Esprit, aux apôtres qu'il avait choisis.
1.3
Après qu'il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu.
1.4
Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il;
1.5
car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint Esprit.
1.6
Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël?
1.7
Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
1.8
Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
1.9
Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.
1.10
Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent,
1.11
et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel.

tiens la version chretienne
qui parle aussi du saint esprit qui descendra sur les apotres.

biovibs a dit:
1.1
Théophile, j'ai parlé, dans mon premier livre, de tout ce que Jésus a commencé de faire et d'enseigner dès le commencement
1.2
jusqu'au jour où il fut enlevé au ciel, après avoir donné ses ordres, par le Saint Esprit, aux apôtres qu'il avait choisis.
1.3
Après qu'il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu.
1.4
Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il;
1.5
car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint Esprit.
1.6
Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël?
1.7
Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
1.8
Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
1.9
Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.
1.10
Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent,
1.11
et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel.

tiens la version chretienne
qui parle aussi du saint esprit qui descendra sur les apotres.
quoi de neuf dans ces passages: absolument rien tu ne fais que confirmé qu'il fut élévé au ciel et non il s'est élévé lui meme.
le coran dit aussi que dieu a élévé jesus aussi. on sait aussi que jesus reviendra: il va détruire la croix l'église elle meme car ce n'est pas son enseignement. puis va mourir pour etre enterré à medine à coté du prophete mohammed PBSL, il y a meme une place spécial à medine pour enterrer jesus.
rien de neuf.

Dresseur a dit:
quoi de neuf dans ces passages: absolument rien tu ne fais que confirmé qu'il fut élévé au ciel et non il s'est élévé lui meme.
le coran dit aussi que dieu a élévé jesus aussi. on sait aussi que jesus reviendra: il va détruire la croix l'église elle meme car ce n'est pas son enseignement. puis va mourir pour etre enterré à medine à coté du prophete mohammed PBSL, il y a meme une place spécial à medine pour enterrer jesus.
rien de neuf.

il dit juste aussi qu'il est mort et ressucité et que les disciple recevront l'esprit saint comme promit lors de la cene (voir le coup du paraclet) donc effectivement pas de probleme tout se tient.

j'ai juste dis que la monté de Jesus etait le fait de son destin et non de sa mort comme les mortels....
et elle ne s'est pas faite AVANT la crucifixion mais bien apres.

Dresseur a dit:
non pas par sa propre volonté:

voici la preuve de la bible elle meme:

jesus was saved from crucifixion Hebrews 5:7 " Who in the days of his flesh, when he had offered up prayers and supplications with strong crying and tears unto him that was able to save him from death, and was heard in that he feared.

5.5
Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui!
5.6
Comme il dit encore ailleurs: Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l'ordre de Melchisédek.
5.7
C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,
5.8
a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes

rigolo ton passage d'exemple, dit que Jesus est fils de Dieu.
Donc si tu t'en sert comme exemple tu admet implicitement que c'est le cas non ?

je suis content qu'a force de lire la Bible (que tu cite a tour de bras) sa sagesse commence a entrer en toi

PS sauvé par Dieu cela signifie qu'il a été ressucité :D

biovibs a dit:
il dit juste aussi qu'il est mort et ressucité et que les disciple recevront l'esprit saint comme promit lors de la cene (voir le coup du paraclet) donc effectivement pas de probleme tout se tient.

j'ai juste dis que la monté de Jesus etait le fait de son destin et non de sa mort comme les mortels....
et elle ne s'est pas faite AVANT la crucifixion mais bien apres.
tu es sur que jesus a été crucifié? voici les contradictions:

L'heure de la crucifixion:
--------------------------------------------------------------------------------
Mar 15:25 C'était la troisième heure, quand ils le crucifièrent.
Joh 19:14 C'était la préparation de la Pâque, et environ la sixième heure. Pilate dit aux Juifs: Voici votre roi.
--------------------------------------------------------------------------------

On voit bien d'après Jean, qu'à 6 heure Jésus n'était pas encore crucifié (on était entrain de le juger dans le tribunal nommé Pavé) alors que Marc nous confirme qu'à 3 heure, l'était déjà!!
Qui croire?

A-t-on informé les Apôtres après la visite de la tombe et dans quel état?

A-t-on informé les Apôtres :
Luk 24:9 A leur retour du sépulcre, elles annoncèrent toutes ces choses aux onze, et à tous les autres.
Mar 16:8 Elles sortirent du sépulcre et s'enfuirent. La peur et le trouble les avaient saisies; et elles ne dirent rien à personne, à cause de leur effroi.
Mat 28:8 Elles s'éloignèrent promptement du sépulcre, avec crainte et avec une grande joie, et elles coururent porter la nouvelle aux disciples.

A la différence des autres, Marc nous dit que les femmes n'ont rien dit aux disciples, en plus, Matthieu dit qu'elles étaient très contentes alors que Marc dit qu'elles avaient très peur!!!
Qui croire?

Qui était à la tombe?:
Joh 20:12 et elle vit deux anges vêtus de blanc, assis à la place où avait été couché le corps de Jésus, l'un à la tête, l'autre aux pieds.
Mat 28:2 Et voici, il y eut un grand tremblement de terre; car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s'assit dessus.
Luk 24:4 Comme elles ne savaient que penser de cela, voici, deux hommes leur apparurent, en habits resplendissants.
Mar 16:5 Elles entrèrent dans le sépulcre, virent un jeune homme assis à droite vêtu d'une robe blanche, et elles furent épouvantées
Qui a accueillit la(les) femme(s) à la tombe?
Jean parle de deux anges, Matthieu parle d'un ange, Luck parle de deux hommes et marle parle d'un jeune homme!
Un ange, deux anges, un jeune homme ou deux hommes?
Qui a visité la tombe?:--------------------------------------------------------------------------------
Joh 20:1 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre.
Mat 28:1 Après le sabbat, à l'aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l'autre Marie (mère de Jacques) allèrent voir le sépulcre.
Luk 24:10 Celles qui dirent ces choses aux apôtres étaient Marie de Magdala, Jeanne, Marie, mère de Jacques, et les autres qui étaient avec elles.
Mar 16:1 Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d'aller embaumer Jésus. Mar 16:2 Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre, de grand matin, comme le soleil venait de se lever.

Les 4 évangiles invoquent la visite de la tombe, mais leurs récits ne sont pas cohérents:
Jean parle d'une seule femme: Marie Magdala, Matthieu parle de deux femmes: Marie de Magdala et Marie mère de Jacques, quand à Marc, il a cité 3 femmes: Marie de Magdala, Marie mère de Jacques et Salomé enfin Luck parle lui de plusieurs femmes: Marie de Magdala, Marie mère de Jacques, Jeanne et les autres (??).

A-t-on informé les Apôtres :
Luk 24:9 A leur retour du sépulcre, elles annoncèrent toutes ces choses aux onze, et à tous les autres.
Mar 16:8 Elles sortirent du sépulcre et s'enfuirent. La peur et le trouble les avaient saisies; et elles ne dirent rien à personne, à cause de leur effroi.
Mat 28:8 Elles s'éloignèrent promptement du sépulcre, avec crainte et avec une grande joie, et elles coururent porter la nouvelle aux disciples.

A la différence des autres, Marc nous dit que les femmes n'ont rien dit aux disciples, en plus, Matthieu dit qu'elles étaient très contentes alors que Marc dit qu'elles avaient très peur!!!
Qui croire?

5. Qui l'a insulté?:
Mat 27:44 Les brigands, crucifiés avec lui, l'insultaient de la même manière.
Luk 23:39 L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous! Luk 23:40 Mais l'autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation?

Matthieu nous dit que les deux crucifiés avec lui l'avaient insulté tandis que Luck parle d'un seul à l'avoir insulté, mieux encore l'autre l'avait défendu!
Qui croire.

5. Qui l'a insulté?:
Mat 27:44 Les brigands, crucifiés avec lui, l'insultaient de la même manière.
Luk 23:39 L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous! Luk 23:40 Mais l'autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation?

Matthieu nous dit que les deux crucifiés avec lui l'avaient insulté tandis que Luck parle d'un seul à l'avoir insulté, mieux encore l'autre l'avait défendu!
Qui croire.
-----------------------------------------------
-----------------------------------------------

un chretiens m'a dit: que le verset ci-dessus tiré de la bible veut dire que jesus a été sauvé de la mort eternels.
si on suppose que c'est vrai: pourquoi les chrtiens mettent jesus au meme niveau que dieu!! alors dieu s'est sauvé lui meme quelle contradiction.
si jesus n'est ni dieu ni fils de dieu: la seul possibilité qui reste c'est qu'il est prophete: pour que son corps ne soit pas comme preuve de victoire de ses ennemis, dieu a décidé de le lever avec son corps vers l'au-delà avec les élus: Adam, Noé, Abraham, Moise , Mohammed (PBSL)

------------------------------------------------
Psaume 9
16(9:17) L'Éternel se montre, il fait justice, Il enlace le méchant dans l'oeuvre de ses mains. -Jeu d'instruments. Pause

Deutéronome 21

22Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois,

23son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage

(s'il s'git de la crucifixion de jesus; alors jesus est une malediction!!!?).
ici un debat entre un catholique et ahmed didate sur la crucifixion de jesus en utilisant les références bibliques :
un tres bon débat de Feu Cheikh Didate:
h ttp://video.google.de/videoplay?docid=89956202331060 75237&q=arabic+video

pour telecharger le debat (Didate apparait au milieu de la video avec une barbe blanche):

Copier/coller l'adresse de la video sur ce site: h ttp://keepvid.com/

Cliquer sur "DOWNLOAD

Autant de contradiction entre les apotres?
alors qu'ils etaient sensé etre renforcé par cet autre esprit saint ( paraclet)

l'evangile de Jean n'a pas été ecrit entirement par lui me semble t il, cela voudrais dire que ceux qui lon ecrit apres lui sont eux aussi renfocé?
...

Cappuccino a dit:
Autant de contradiction entre les apotres?
alors qu'ils etaient sensé etre renforcé par cet autre esprit saint ( paraclet)

l'evangile de Jean n'a pas été ecrit entirement par lui me semble t il, cela voudrais dire que ceux qui lon ecrit apres lui sont eux aussi renfocé?
...

cela ne signifie pas omniscience.
cela signifie une plus grande connaissance/empathie tant avec Dieu qu'avec le hommes.
ces différences sont des différence de temoignage comme il en arrive tout les jours.
ce qui montre bien d'ailleur que le texte n'a pas ete retouché par la suite sinon ils seraient tous identique dans le cas d'un complot falcificateur.

Dresseur a dit:
A
22Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois,

23 son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage

Jesus n'a pas commis de crime digne de mort, donc son corps n'est pas maudit

CQFD

Retour