Le coran contient-il des erreurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dresseur
  • Date de début Date de début
oui
la politique et le desir
et alors c'est quoi la différence avec les autres hommes ?

il n'a pas eu aussi le droit de toucher a ses femmes durant le jours pendant le ramadan, j'ai lu cela quelque part il me semble (pratique non)

la différence avec les autres hommes?

qui voudrait sacrifier sa famille, ses amies, ses compagnons, etre honnete, mentir sur Dieu, mais jamais sur les hommes, refusait de renoncer à son message, refuser tout largent du monde, les femmes du monde, le pouvoir du monde.

tu c que lorsque le prophete sws rentrait cher ses compagnons, il leur interdisait de se lever en son honneur?

tu c que le prophete sws priait la nuit jusqu'à que ses pieds enflaient?

tu c que le prophete sws n'avait rien à manger?

tu c que le prophete sws, à demander avant de mourir : "si g été injuste envers quelqu'un ou si g frapper quelqu'un voici mon dos, qu'il me frappe", en interdisant à ces compagnons de porter atteinte à celui qui frappe le prophete sws.

alors tu interprete toujours?

lol
MA croyance ?

et que celui qui n'a jamais pecher lui jette la premiere pierre.

tu voit la tu as dit une tres grosse connerie.
mais bon comme d'habitude.
vous ne changeaient jamais en fait.

un peut pathetique.

au fait le texte d eCaius tu en dit quoi ?
pas de commentaire ?

alors qu'espère tu de personnes qui ne changent pas (les muslmans ?)

ne prècherais tu pas dans le désert !!!

quand je dit touher c'etait dans le sens rapport sexuel.
mais je ne suis pas sur.

et je ne parle pas du nombre de femme en soit, je m'en fout de cela c'est pas un concourt.
Juste que Dieu donne des regles.... et evidement des exeptions pour son cher prophete, ce qui est tres pratique non ?

faux, cela été pendant le soir du moi de ramadan, et non dans la journée. car les musulmans croyait que cété interdit tout le moi. Alors Omabr ibn el khattab a u une relation avec sa femme, le soir, et Dieu révéla:

2-187. On vous a permis, la nuit d'as-Siyam, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Dieu sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce que Dieu a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois de Dieu : ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser).C'est ainsi que Dieu expose aux hommes Ses enseignements, afin qu'ils deviennent pieux.

et ou tu m'as mis a l'amende ?
et je t'es donne mes arguments, mais tu ne veux pas ecouter car tu n'a pas le meme point de vue que moi pour les meme chose.
tu n'est meme pas capable de comprendre que d'autre puissent avoir un point de vue différent.

quant a parler n'importe comment vous etes assez nombreux a le faire sur la Bible sans ecouter nos réponses, quand vous ne nous insulter pas, alors ce n'est pas une grande découverte pour moi.

et je reste sur ce que j'ai dit.

pour moi Mohamad a violé le commendement concernant la convoitise sur la femme de son prochain (son propre fils adoptif), et a ete recompencer par un mariage au lieu d'etre puni.

mais il ne sagit pas de choisoir sa religion ou non, la tu interprete mal ce qui c passé avec le prophete sws. tu affirme une chose, alors je dit que ton affirmation ne tien pas.

tu continu a affirmer que le prophete sws a convoiter la femme de son voisin, mais cété une femme libre et sa il faut que tu le comprennent, chose difficile bien sur

mais il ne sagit pas de choisoir sa religion ou non, la tu interprete mal ce qui c passé avec le prophete sws. tu affirme une chose, alors je dit que ton affirmation ne tien pas.

tu continu a affirmer que le prophete sws a convoiter la femme de son voisin, mais cété une femme libre et sa il faut que tu le comprennent, chose difficile bien sur

traite moi d'imbecile aussi ?
et lire les reponse que je t'ai faite a ce sujet ??

laisse tomber

mais rien, au debut j'ai juste repondu a une question et depuis Omar n'arrete pas alors que j'ai précisé que c'etait mon avis et que ce ne pouvait pas etre celui d'un musulman.

mé tu na pas le droit de mentir avec le verset des 10 commendements, en disant que Mohammad sws a convoité la femme de son voisin, tu es un menteur, car elle été divorcer, et apré un divorce, ce né plus la femme de Zayd

tu voit comment tu ment? avou le

mé tu na pas le droit de mentir avec le verset des 10 commendements, en disant que Mohammad sws a convoité la femme de son voisin, tu es un menteur, car elle été divorcer, et apré un divorce, ce né plus la femme de Zayd

tu voit comment tu ment? avou le

en quoi je ment ?
je croit profondément a ce que j'ai dit.
que toi tu l'interprete autrement (en phase avec ta religion) je le comprend, mais pourquoi devrais je revenir sur mes convictions ?
tu ne m'a pas du tout convaincu (bien au contraire) donc je persiste

pour moi Mohamad a violé le commendement concernant la convoitise sur la femme de son prochain (son propre fils adoptif), et a ete recompencer par un mariage au lieu d'etre puni.

voila c que tu as dit, tu accuse Mohammad sws davoir violé le commendement de convoiter la femme de son voisin. mais une foi que Zayd et sa femme sont divorcer, ce né plus sa femme.

tu c c quoi un divorce?

voila c que tu as dit, tu accuse Mohammad sws davoir violé le commendement de convoiter la femme de son voisin. mais une foi que Zayd et sa femme sont divorcer, ce né plus sa femme.

tu c c quoi un divorce?

et tu sait ce qu'est la convoitise ?
la différence avec l'adultere ?

il la convoité, attendu (ou fait demander a son fils) le divorce puis marié avec elle (apres une petite aide de Dieu cela va sans dire).

et tu sait ce qu'est la convoitise ?
la différence avec l'adultere ?

il la convoité, attendu (ou fait demander a son fils) le divorce puis marié avec elle (apres une petite aide de Dieu cela va sans dire).

d'ou tien-tu cela? tu na pas le droit d'interpreter à ta facon. en religion on parle avec des arguments, et non avec des " à mon avi....... "

33-37. "...Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser,..."

donne des preuves, merci

d'ou tien-tu cela? tu na pas le droit d'interpreter à ta facon. en religion on parle avec des arguments, et non avec des " à mon avi....... "

33-37. "...Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser,..."

donne des preuves, merci

des preuves de quoi ?
le simple fait qu'il l'a epousé suffit.

je n'ai jamais dit qu'il avait eu des relation avec elle quand elle etait marié.

des preuves de quoi ?
le simple fait qu'il l'a epousé suffit.

je n'ai jamais dit qu'il avait eu des relation avec elle quand elle etait marié.

tu a dit qu'il a essayer de crée un divorce pour l'épouser. parole sans auqu'un preuve. c une calomnie, attention aux péché de la tombe.

apprend une chose: il faut toujours parler avec des preuves, merci

tu imagine si tout le monde parle de religion avec des "à mon avie...."

la terre ne tournerait plus, alors on accepte que les preuves, merci.

c'est une blague ?
je repond une question personnelle donc je donne mon avis personnel
la plupard des arguments de ce topic sont lié a des interpretation differentes de versets donc j'ai droit de dire ce que je veux, tout comme certain interprete les versets bibliques a partir de leur foi musulmane.

tu peux prouver qu'il ne la pas convoité avant son divorce ?
tu as un texte qui dit qu'il ne l'avait jamais rencontrer avant qu'elle divorce ?

c'est une blague ?
je repond une question personnelle donc je donne mon avis personnel
la plupard des arguments de ce topic sont lié a des interpretation differentes de versets donc j'ai droit de dire ce que je veux, tout comme certain interprete les versets bibliques a partir de leur foi musulmane.

tu peux prouver qu'il ne la pas convoité avant son divorce ?
tu as un texte qui dit qu'il ne l'avait jamais rencontrer avant qu'elle divorce ?

ce né pas une blague. les autres donne des interpretations différentes, mais encore eux se tiennent sur un verset, mais toi tu invente.

oui g une preuve, c dans le coran, Dieu reproche le faite que le prophete sws ne voulait pas se marier avec elle. ok, tu ne croi pas au coran. la preuve pour toi serai dans la biographie, et g posté un texte sur cela ier dans ce topic

je ne te parle pas a toi mon cher, tu cherche a devier la conversation original qui concerne Mohamad

tu es coincé: tu n'es pas un chretien, si tu l'es tu dois fermer ta gueule sur le nombre de femme du prophete mohammed pbsl.
donc arrete ton hypocrisie.
salomon avait plus que 200 femmes
davids plus que 100
abrahame tout le monde sait qu'il avait aumoins deux : hajar et sara dont une etait esclave

tu es coincié: tu n'es pas un chretien, si tu l'es tu dois fermer ta gueule sur le nombre de femme du prophete mohammed pbsl.
davids plus que 100
abrahame tout le monde sait qu'il avait aumoins deux : hajar et sara dont une etait esclave

il a cru pouvoir détenir une solution : son interpretation personnel anti-islam

ce né pas une blague. les autres donne des interpretations différentes, mais encore eux se tiennent sur un verset, mais toi tu invente.

oui g une preuve, c dans le coran, Dieu reproche le faite que le prophete sws ne voulait pas se marier avec elle. ok, tu ne croi pas au coran. la preuve pour toi serai dans la biographie, et g posté un texte sur cela ier dans ce topic

remet le pour voir.............

tu es coincé: tu n'es pas un chretien, si tu l'es tu dois fermer ta gueule sur le nombre de femme du prophete mohammed pbsl.
davids plus que 100

et Dresseur qui te cite des juifs et dis que je suis pas chretien.

alors que je ne parle meme pas du nombre d'epouse de Mohamad
bref tu tape a coté comme toujours

j'adooooooore.....

salam alaykoum, réponse pour Xnasser et biovobs à propos du prophete Mohammad sws.

Xnasser est un hypocrite car il ne raconte pas l'histoire comme il le faut, et biovibs reprend ce qu'il dit. volontairement ou non, on ne le sait pas. Mais en plus, il nous sort un verset des 10 commendements lol.

Explication

Chez les arabes de l'époque antéislamique, le fils adoptif jouissait de tous les privilèges et de tous les droits reconnus du fils véritable, car il était traité au meme pied d'égalité que lui. Cette coutume était fortement ancrée dans les coeurs à tel point qu'il était devenu impensable de l'enrayer. toutefois, une telle coutume était diamétralement opposé aux fondements et aux principes que l'islam envisageait de mettre en oeuvre en matière de mariage, de divorce, d'héritage et autres formes de traitements. cette coutume entrainait bon nombre de perversités et de turpitudes, avant l'avènement de l'islam. Pour détruire une telle coutume, Allah swt en ordonna le refus. A l'époque, la cousine du Messager sws, Zaynab bin jahch était mariée à Zayd ibn Haritha. Toutefois les deux conjoints n'arrivaient pas à s'entendre et Zayd un beau jour décida de divorcer. Le Messager sws craignit, en épousant Zaynab, si toutefois son époux venait à la divorcer, de violer la coutume relative à l'adoption, surtout à un moment ou les coalisés faisaient pression sur lui et les musulmans.

Le prophete sws craignait les campagnes de dénigrement des hypocrites, des associateurs et des juifs ainsi que les conséquences de telles campagnes sur les comportements des incrédules. Alors, compte tenu de tout cela, il voulu empécher à Zayd de divorcer pour ne pas avoir à faire face aux dites épreuves de dénigrements. Il ne faisait aucun doute que cette hésitation et cette partialité ne cadraient pas totalement avec la résolution avec laquelle il avait été envoyé. Aussi Allah swt le sermonna-t-il en ces termes:

33-37. "Quand tu disais à celui que Dieu avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé : «Garde pou toi ton épouse et crains Dieu», et tu cachais en ton âme ce que Dieu allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Dieu qui est plus digne de ta crainte..."

Le décret divin était que Zayd divorçât de sa femme de manière ç ce qu'Allah mariat celle-ci à Son Messager sws, à l'expiration de la période d'attente ( idda ). Allah swt lui imposa ce contrat de mariage, ne lui laissant pas le choix. C'est pourquoi, il s'occupa lui-meme du mariage au sujet duquel Il dit :

33-37. "...Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement de Dieu doit être exécuté."

Il s'agissait en effet de détruire les fondements de l'adoption dans la pratique aprèes les avoir détruit par le verset :

33-40. " Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager de Dieu et le dernier des prophètes. Dieu est Omniscient."

Quelles sont nombreuses, les traditions invétérées et ancrées que l'on ni saurait détruire ni modifier par la simple parole! Pour ce faire il faut que la parole soit assortie de la pratique du propagandiste.

Il suffit pour s'en convaicre de voir ce que firent les musulmans dans la Oumra d'Al-Houdaybiyya. Il y avait le cas des musulmans aperçuc par Orwa ibn Mass3oud Ath-Thakafi qui, au moindre crachat du prophete sws se précipitaient là-dessus. Il les aperçut se précipiter, au point de faillir se chamailler, sur ce qui restait de l'eau des ablusions. Oui, ce sont ceux-là qui rivalisaient de vitesse pour faire serment de fidélité et d'obéissance jusqu'à la mort, serment de ne jamais prendre la fuite. Cela se passait sous l'arbre. Il y avait aussi le cas de ceux au nombre desquels se trouvaient des gens comme Abou bakr et Omar ra. . Lorsque le prophete sws eu ordonné à ces compagnons totalement acquis à sa cause, et cela, après la conclusion du pacte de réconciliation, de se lever et d'immoler leurs ofrandes, personne ne se leva pour obéir à l'ordre donné. Une telle situation finit meme par inquiéter et ébranler le Messager sws. Toutefois, lorsque Oumm Salam eut suggéré à celui-ci d'aller d'abord immoler et de ne parler à personne, la suggestion fu prise en compte.

Par la suite les compagnons se pressèrent d'imiter son acte et d'immoler leurs offrandes. Un tel hadith met en relief la différence des ompacts et la parole et de l'action au regard de la supression d'une coutume bien assise. Sur cette question les hypocrites semèrent beaucoup la zizanie ( ici nous avons pour exemple, Xnasser et biovibs) montant des campagnes mensongères à grande échelle autour d'un tel contrat de mariage.

le prophete sws avait plus que 4 femmes, et alors, le prophete sws na multiplié ses mariage qu'à l'age de 50ans aprés la mort de khadija ra. et cété pour des raisons précises. Mais, combien avaient de femmes David et Salomon ( paix sur eux )???

Entre toi qui ne raconte pas l'histoire de ibn hicham correctement ( en parlant seulement de l'exécution )

Tu avais donc mal lu , puisque j' ai posté ceci sur le topic "Les erreurs dans les hadihs"#444 :

" Le deuxième est KA'ab ibn Asad,et ce que j'en sais est raconté dans la Sira d'Ibn Hicham, II, 220-223 : Kaab voulait être fidèle à l'accord avec Mouhammad. A la suite de ce pacte, Ka'ab s'était engagé à n'avoir que de bons rapports avec l' Envoyé de DIEU. Et, ayant reconnu la voix de Huyyayy, Ka'ab ferma devant lui la porte de son fortin et refusa de la lui ouvrir. Mais Huyayy usa d'un argument culinaire sur un plat de "jachicha", et Ka'ab lui ouvrit la porte. Huyayy arriva à le circonvenir ensuite en l'amadouant et en le flattant et arriva à un accord que Ka'ab avait refusé. Et c'est ainsi que Kaa'b ibn Asad finit par rompre le pacte qui le liait à l'Envoyé de DIEU.

Citation:
Posté par Dresseur
il a signé un acte de paix avec le prophete. en absence du prophete il a rompu l'acte et a tué des centaines de femme, d'enfant et de vieillard. Le prophete a cherché le jugement du rabins juifs qui decreté la loi de la torah et non mohammed pbsl.

C'est donc de celui-là dont tu parles . Mais lui a été décapité avec les autres Beni Qoraydha qui, selon Ibn Hichâm , "étaient six cents à neuf cents hommes" et que "le Prophète ne cessa d'égorger jusqu'à leur extermination totale"....

Dans mon post je prenais donc à mon compte ces tués , "des centaines de femmes, d'enfants et de vieillards", puisque j'ai cité Dresseur sans le contredire. Dresseur qui venait, je te le rappelle, de confondre en une seule personne le poète et le Qoraïdha. Et qu'au départ, c'est la mort du poète qui m'avait scandalisé. Relis donc les posts, à partir du post 440 de Dresseur et ma réaction # 442.

Dresseur a dit:
D'après Jâbir ibn `Abd-Allah (qu'Allah soit satisfait de lui),
Muhammad dit à ses compagnons: "Quand il viendra, je m'approcherai de lui et lorsque je tiendrai bien sa tête entre mes mains, frappez-le". Lorsque Ka`b descendit, en portant son arme, on lui dit: "Nous sentons une très belle odeur!" - "Oui, répondit-il, ma femme est la plus parfumée des femmes arabes". Muhammad lui dit ensuite: "Me permets-tu de sentir?". - "Oui", répliqua Ka`b. Après que Muhammad ait senti l'odeur, il lui dit: "Me permets-tu de la sentir encore une fois?". Et comme il disait cela, il tint la tête de Ka`b entre ses mains en s'écriant à ses compagnons: "Il est à vous!". Et, ils le tuèrent.[/b]

il a cru pouvoir détenir une solution : son interpretation personnel anti-islam

pourquoi ANTI islam ?
juste non islamique c'est tout.

tu me fait un proces d'intention alors que c'est toi mene tout cela en épingle, j'ai juste repondu a une question direct.
et depuis au lieu tout simplement d'enterrer cela et de dire la realité a savoir que mon avis personnel ne correspond pas a l'Islam et basta, tu me cherche des poux dans la tete ce qui fait que l'onparle depuis 4 pages d'un sujet apres tout mineur.
en quoi est ce important de décortiquer qu'un chretien ne croit pa sen Mohamad ?
lol

tu sais que sur cette planete des tas de gens ne croit pa sen lui ? ni au Coran ?
alors en quoi mon avis sur un fait precis t'empeche de dormir explique moi ?

PS dans la biographie que tu as poster il est precisé qu'il ne connaissait pas Zainab AVANT son dovorce ? qu'il ne l'avait jamais vu ?

Tu avais donc mal lu , puisque j' ai posté ceci sur le topic "Les erreurs dans les hadihs"#444 :

" Le deuxième est KA'ab ibn Asad,et ce que j'en sais est raconté dans la Sira d'Ibn Hicham, II, 220-223 : Kaab voulait être fidèle à l'accord avec Mouhammad. A la suite de ce pacte, Ka'ab s'était engagé à n'avoir que de bons rapports avec l' Envoyé de DIEU. Et, ayant reconnu la voix de Huyyayy, Ka'ab ferma devant lui la porte de son fortin et refusa de la lui ouvrir. Mais Huyayy usa d'un argument culinaire sur un plat de "jachicha", et Ka'ab lui ouvrit la porte. Huyayy arriva à le circonvenir ensuite en l'amadouant et en le flattant et arriva à un accord que Ka'ab avait refusé. Et c'est ainsi que Kaa'b ibn Asad finit par rompre le pacte qui le liait à l'Envoyé de DIEU.

Citation:
Posté par Dresseur
il a signé un acte de paix avec le prophete. en absence du prophete il a rompu l'acte et a tué des centaines de femme, d'enfant et de vieillard. Le prophete a cherché le jugement du rabins juifs qui decreté la loi de la torah et non mohammed pbsl.

C'est donc de celui-là dont tu parles . Mais lui a été décapité avec les autres Beni Qoraydha qui, selon Ibn Hichâm , "étaient six cents à neuf cents hommes" et que "le Prophète ne cessa d'égorger jusqu'à leur extermination totale"....

Dans mon post je prenais donc à mon compte ces tués , "des centaines de femmes, d'enfants et de vieillards", puisque j'ai cité Dresseur sans le contredire. Dresseur qui venait, je te le rappelle, de confondre en une seule personne le poète et le Qoraïdha. Et qu'au départ, c'est la mort du poète qui m'avait scandalisé. Relis donc les posts, à partir du post 440 de Dresseur et ma réaction # 442.

ALORS TOUTES MES EXCUSES

a bon ?
c'est ça ton super texte ?
j'y ai deja repondu je te signal, cela ne change rien.
C'est juste une justification du fait qu'il se marie avec elle, selon la logique islamique.
bref rien qui prouve qu'il ne l'ai pas rencontrer avant son divorce.

MERCI, Omar, de ton honnêteté, qui ne m'étonne nullement, car j'ai toujours eu et je garde une grande sympathie pour toi.

Je te souhaite de passer une bonne soirée !

Bien amicalement, franc.

De rien, j'ai vu que tu disait vrai à propos de ce dont je t'accusait. et puis c facile de faire des excuses sur un forum lol

merci, bonen soirée à toi aussi

a bon ?
c'est ça ton super texte ?
j'y ai deja repondu je te signal, cela ne change rien.
C'est juste une justification du fait qu'il se marie avec elle, selon la logique islamique.
bref rien qui prouve qu'il ne l'ai pas rencontrer avant son divorce.

si, la biographie, et le verset du coran, le prophete sws voulait que Zayd reprennent sa femme, pour échaper à l'ordre de Dieu :

33-37. "Quand tu disais à celui que Dieu avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé : «Garde pou toi ton épouse et crains Dieu»,..."

g donc la preuve du contraire : coran + biographie

et toi tu n'en a pas.

Echec

si, la biographie, et le verset du coran, le prophete sws voulait que Zayd reprennent sa femme, pour échaper à l'ordre de Dieu :

33-37. "Quand tu disais à celui que Dieu avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé : «Garde pou toi ton épouse et crains Dieu»,..."

g donc la preuve du contraire : coran + biographie

et toi tu n'en a pas.

Echec
33-37
Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé: ‹Garde pour toi ton épouse et crains Allah›, et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public.

et oui rendre public son desir pour elle ...en la faisant épouser...

Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte.

il craignais que les gens le juge pour son desir pour sa belle fille

quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté. »

et Dieu lui arrange le coup pour qu'il puisse avoir la femme de maniere honorable

33-37
Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé: ‹Garde pour toi ton épouse et crains Allah›, et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public.

quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté. »

et Dieu lui arrange le coup pour qu'il puisse avoir la femme de maniere honorable

je ne vois aucun problème. tu essaye d'en faire une polémique alors que les exegetes et les spécialistes en matiere de sociologie ont deja fermé le dossier.
le prophete craignait le jugement des gens mais dieu a decreté cela malgrès que le prophete hesitait.
donc cherche autre chose.
dans ta bible: loth a couché avec ses filles.
tu vois tu nous pousses à sortir des choses de la bible dont on ne sait pas si c'est vrai ou faux, ceci nous pousse à penser que tu n'es pas catholique.
genese:
30 - Loth quitta Tsoar pour la hauteur, et se fixa sur la montagne, avec ses deux filles, car il craignait de rester à Tsoar. Il habita dans une caverne, lui et ses deux filles.
31 - L'aînée dit à la plus jeune: Notre père est vieux; et il n'y a point d'homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l'usage de tous les pays.
32 - Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.
33 - Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là; et l'aînée alla coucher avec son père: il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.
34 - Le lendemain, l'aînée dit à la plus jeune: Voici, j'ai couché la nuit dernière avec mon père; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.
35 - Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là; et la cadette alla coucher avec lui: il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.
36 - Les deux filles de Loth devinrent enceintes de leur père.
37 - L'aînée enfanta un fils, qu'elle appela du nom de Moab: c'est le père des Moabites, jusqu'à ce jour.
38 - La plus jeune enfanta aussi un fils, qu'elle appela du nom de Ben Ammi: c'est le père des Ammonites, jusqu'à ce jour.
----------------------------

l'inceste entre les deux enfants de david:
Amnon et sa demi-sœur Tamar, deux enfants du roi David en 2 Samuel 13
----------------------------

donc cher biovibs la vérité est devant tes yeux: tu n'es pas chretiens, tu es payé pour defendre le roman la bible que tu ne connais meme pas.

je ne vois aucun problème. tu essaye d'en faire une polémique alors que les exegetes et les spécialistes en matiere de sociologie ont deja fermé le dossier.
le prophete craignait le jugement des gens mais dieu a decreté cela malgrès que le prophete hesitait.
donc cherche autre chose.
dans ta bible: loth a couché avec ses filles.
tu vois tu nous pousses à sortir des choses de la bible dont on ne sait pas si c'est vrai ou faux, ceci nous pousse à penser que tu n'es pas catholique

loth n'etait pa sun prophete.
et moi je n'ai aucun probleme.

si le prophete craignait le jugement des gens, cela signifiait qu'il desirait sa belle fille ou ex belle fille.... cela va dans le sens que je disait

non decidement aucun probleme
merci dresseur

loth n'etait pa sun prophete.
et moi je n'ai aucun probleme.

si le prophete craignait le jugement des gens, cela signifiait qu'il desirait sa belle fille ou ex belle fille.... cela va dans le sens que je disait

non decidement aucun probleme
merci dresseur
chaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
non le prophete connaissait deja la decision de dieu c'est pour cela il craignait les gens.

re-pète re-pète: loth n'était pas un prophete? n'a-t-il pas recu les anges qui ont détruit sodome et gomore? david n'étai pas prophete?

ce soir je vais t'amener des passages qui montre que jesus du nouveau testement (et non celui du coran) etait un homosexuel.
iwa daba araaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

33-37

olallalalalalalalal, comment tu tourne le verset pour qu'il t'arrange.

tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public.

tu a transformer ce verset en le faite que Mohammad sws cachait son amour pour elle? mais c complétement faux, Mohammad sws cachait le faite que Dieu lui avait révélé de l'épouser, sinon pourquoi Mohammad sws aurait dit :

37. Quand tu disais à celui que Dieu avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé : «Garde pou toi ton épouse et crains Dieu», et tu cachais en ton âme ce que Dieu allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Dieu qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement de Dieu doit être exécuté.

Mohammad a dit à Zayd de rester avec elle, et de craindre Dieu du faite qu'il lavait divorcé. pourquoi Mohammad sws lui a dit sa? car lorsque Zayd a divorcé sa femme, Dieu imposa à Mohammad sws ne l'épousa, mais Mohammad ne transmetta pas cette révélation, voila pourquoi Dieu a dit :

"tu cachais en ton âme ce que Dieu allait rendre public"

tu a vu comment tu change le sens du verset?

Retour