Le coran contient-il des erreurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dresseur
  • Date de début Date de début
chaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
non le prophete connaissait deja la decision de dieu c'est pour cela il craignait les gens.

re-pète re-pète: loth n'était pas un prophete? n'a-t-il pas recu les anges qui ont détruit sodome et gomore? david n'étai pas prophete?

ce soir je vais t'amener des passages qui montre que jesus du nouveau testement (et non celui du coran) etait un homosexuel.
iwa daba araaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

quelles sont les prophetie qu'a donné loth ?
ce n'est pas parce qu'il a ete sauvé par Dieu que cela en fait automatiquement un prophete

olallalalalalalalal, comment tu tourne le verset pour qu'il t'arrange.

tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public.

tu a transformer ce verset en le faite que Mohammad sws cachait son amour pour elle? mais c complétement faux, Mohammad sws cachait le faite que Dieu lui avait révélé de l'épouser, sinon pourquoi Mohammad sws aurait dit :

37. Quand tu disais à celui que Dieu avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé : «Garde pou toi ton épouse et crains Dieu», et tu cachais en ton âme ce que Dieu allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Dieu qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement de Dieu doit être exécuté.

Mohammad a dit à Zayd de rester avec elle, et de craindre Dieu du faite qu'il lavait divorcé. pourquoi Mohammad sws lui a dit sa? car lorsque Zayd a divorcé sa femme, Dieu imposa à Mohammad sws ne l'épousa, mais Mohammad ne transmetta pas cette révélation, voila pourquoi Dieu a dit :

"tu cachais en ton âme ce que Dieu allait rendre public"

tu a vu comment tu change le sens du verset?

oui d'ailleur tu connaissais l'ambivalence de ce passage et tu ne l'a pas cité des le depart.....
cela ne change rien au fait que je pense que mon interpretation est la bonne

ou est le verset precedent où Dieu (lui meme, pas Gabriel ? comme c'est pratique) a dit a Mohammad de l'épouser ?

si ce qu'il cachait c'etait cela il a du le preciser ailleur non ? puisque toutes les paroles de Dieu ont été consignée dans le Coran, meme celle concernant personnellement Mohamad, si il avait precedement dis a celui ci de se marier cela doit apparaitre dans un autre verset.

parce que sans cela le verset est tres tres ambigu et peut etre lu dans 2 sens entièrement opposé.

ou alors tui reconnais qu'une autre interpretation est possible tout simplement on s'en tien la.
apres tout meme entre musulman il existe des différence d'interpretation d'un verset.
ou veut tu encor eet encore continué parce que je suis chretien et qu'en tant que tel je n'ai pa sle droit de donner ma propre lecture du Coran ?
Surtout si tu n'est pas d'accord

Ancien testament

Le Pentateuque

1. Genèse
2. Exode
3. Lévitique
4. Nombres
5. Deutéronome

# Les Livres historiques

6. Josué
7. Juges
8. Ruth
9. 1 Samuel
10. 2 Samuel
11. 1 Rois
12. 2 Rois
13. 1 Chroniques
14. 2 Chroniques
15. Esdras
16. Néhémie
17. Esther

# Les Livres poétiques

18. Job
19. Psaumes
20. Proverbes
21. Ecclésiaste
22. Cantique

# Les Prophètes

23. Esaïe
24. Jérémie
25. Lamentations
26. Ezéchiel
27. Daniel
28. Osée
29. Joël
30. Amos
31. Abdias
32. Jonas
33. Michée
34. Nahum
35. Habacuc
36. Sophonie
37. Aggée
38. Zacharie
39. Malachie

tu me dit quand tu voit loth, salomon, david dans les prophetes.

ma derniere reponse redefini bien le probleme posé au depart, la différence de definition des prophetes selon chretiens et musulmans et donc la non acceptation de Mohamad comme prophete.

et tout vien de la.
meme mon interpretation terre a terre de son mariage avec Zainab decoule du fait que je n'ai pas le partie pris de croire en sa prophetie bien entendu.

et la question se pose toujours ou est le probleme ?
je n'ai pas dit que cetait une verité absolue, ni meme denigré les musulmans juste donné mon avis.
j'ai donnés des arguments qui me semble ressevable, il ne me semble pas avoir ete insultant ou quoique ce soit.
et pourtant cela ne suffit pas a arreter le debat et a conclure juste que l'on est pas d'accord.

comme si certains pensaient que leur avis est forcement le bon.

oui d'ailleur tu connaissais l'ambivalence de ce passage et tu ne l'a pas cité des le depart.....
cela ne change rien au fait que je pense que mon interpretation est la bonne

ou est le verset precedent où Dieu (lui meme, pas Gabriel ? comme c'est pratique) a dit a Mohammad de l'épouser ?

si ce qu'il cachait c'etait cela il a du le preciser ailleur non ? puisque toutes les paroles de Dieu ont été consignée dans le Coran, meme celle concernant personnellement Mohamad, si il avait precedement dis a celui ci de se marier cela doit apparaitre dans un autre verset.

parce que sans cela le verset est tres tres ambigu et peut etre lu dans 2 sens entièrement opposé.

ou alors tui reconnais qu'une autre interpretation est possible tout simplement on s'en tien la.
apres tout meme entre musulman il existe des différence d'interpretation d'un verset.
ou veut tu encor eet encore continué parce que je suis chretien et qu'en tant que tel je n'ai pa sle droit de donner ma propre lecture du Coran ?
Surtout si tu n'est pas d'accord

introduction :

le client doit vider son cerveau, il doit enlevé tout mauvais préjugé, il doit se concentrer.

Devellopement :

3-37. Quand tu disais à celui que Dieu avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé : «Garde pou toi ton épouse et crains Dieu», et tu cachais en ton âme ce que Dieu allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Dieu qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement de Dieu doit être exécuté.

Le messager d'allah sws, savait par révélation de Dieu, que Dieu allait lui donner comme épouse Zaynab ( lorsqu'il allait la divorcer ), la femme de Zayd.
Alors, au moment ou Zayd é venu voir le prophete sws pour l'informer qu'il allait divorcer avec elle ( cété le prophete sws qui les avaient marié ), le prophete sws a dit à Zayd : "Garde pou toi ton épouse et crains Dieu"

Car, il savait que Dieu allait lui faire épouser, donc si Zayd ne divorce pas d'elle, le prophete sws ne pourra pas l'épouser, et donc éviter ce que Dieu lui a demandé.

Mais, Dieu reproche à son prophete sws : et tu cachais en ton âme ce que Dieu allait rendre public

le prophete sws na pas voulu donner la révélation, de sorte qu'on croie qu'il voulait de lui meme épouser la femme de Zayd. Mais Dieu lui dit que c Dieu qu'il faut craindre ( en renonsant de transmettre la révélation ) et non les gens qui pourrait croirent nimporte quoi: Tu craignais les gens, et c'est Dieu qui est plus digne de ta crainte

voila le sens du verset.

Maintenant on essai avec ton interpretation.

tu dit que le prophete voulait l'épouser lui meme, alors pourquoi le prophete sws à dit à Zayd de ne pas la divorcer et de craindre Dieu? : Garde pou toi ton épouse et crains Dieu

Conclusion:

tu voit que auqu'une autre interpretation né possible, et nous n'avons pas besoin d'autres versets

Ancien testament

Le Pentateuque

1. Genèse
2. Exode
3. Lévitique
4. Nombres
5. Deutéronome

# Les Livres historiques

6. Josué
7. Juges
8. Ruth
9. 1 Samuel
10. 2 Samuel
11. 1 Rois
12. 2 Rois
13. 1 Chroniques
14. 2 Chroniques
15. Esdras
16. Néhémie
17. Esther

# Les Livres poétiques

18. Job
19. Psaumes
20. Proverbes
21. Ecclésiaste
22. Cantique

# Les Prophètes

23. Esaïe
24. Jérémie
25. Lamentations
26. Ezéchiel
27. Daniel
28. Osée
29. Joël
30. Amos
31. Abdias
32. Jonas
33. Michée
34. Nahum
35. Habacuc
36. Sophonie
37. Aggée
38. Zacharie
39. Malachie

mais qu'est ce qu tu es entrains de ***** là? maintenant je suis convaincu que tu n'es pas chretien.
tu es un athée qui ne connait rien dans la religion; payé à dire n'impirte quoi.

prophete ne veut pas dire recevoir un livre.
loth, salomon, david etc... sont tous des prophetes.
sourate les femmes (j'ai perdu le numér du verset):
Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.

Des actes immoraux du point de vue chrétien accomplis par de hauts personnages de la Bible :
- La polygamie d'Abraham (Genèse,
16) : La femme d'Abraham n'arrivant pas à offrir un héritier à celui-ci, elle lui propose d'aller avec son esclave. Abraham ne se fait pas prier, épouse comme deuxième femme Agar, esclave égyptienne de Sarah, et en obtient un héritier.
- L'inceste des filles de Loth (Genèse, 19) : Loth n'ayant pas de descendance féminine, et ses filles n'ayant pas d'homme pour lui en donner (suite à la destruction de Sodome), les deux filles de Loth décidèrent de saouler leur père afin de coucher avec lui afin de susciter de lui une descendance...
- Polygamie et adultère de Jacob (Genèse, 29&30) : Pour pouvoir se marier à Rachel, Jacob du se marier avec Léa qui lui donna des enfants. Rachel jalouse, demanda à Jacob de coucher avec son esclave Bilha, pour pouvoir elle aussi dire qu'elle a
eu des enfants...
- Le mariage d'Osée avec une prostituée sur ordre divin (Osée, I-2) : Yahvé, se sentant trahi par Israël, dit à Osée de « prendre une femme se livrant à la prostitution et des enfants de prostitution, car le pays ne fait que se livrer à la prostitution en se détournant de Yahvé »

-----------------------------
Des éloges de l'ignorance :
- « Je détruirai la sagesse des sages, j'anéantirai l'intelligence des intelligents. »(Epître aux Corinthiens), I-19
- « Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux leur appartient. » (Matthieu, V-3)
-
« Ceux-là non plus ne méritent point de pardon. Car s'ils ont pu venir à bout de pénétrer les secrets de la création, comment n'ont-ils su avec moins d'effort encore, trouver le Créateur » (Sagesse de Salomon, XIII-9)

Des appels plus ou moins explicite à la violence :

- « Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive ; car je suis venu séparer l'homme d'avec son père. » (Matthieu, X-34)
- "Brûlez les maisons, tuez tout mâle parmi les petits enfants et toutes femmes mariées et gardez pour vous 32000 vierges" (Nombres, XXXI-17&18. Dieu demande explicitement à Moïse d'aller punir les ennemis de son peuple.
- " Épée pour Yahvé et pour Gédéon! " (Livre des Juges, VII-20)
- « Que celui d'entre vous qui n'a pas d'épée vende son manteau et en achète une » (Luc, XXII-37)

Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.

Moi non, plus je n'ai pas vu Lot, Abraham, Salomon ou David dans la liste des prophètes :D :D

Ancien testament

Le Pentateuque

1. Genèse
2. Exode
3. Lévitique
4. Nombres
5. Deutéronome

# Les Livres historiques

6. Josué
7. Juges
8. Ruth
9. 1 Samuel
10. 2 Samuel
11. 1 Rois
12. 2 Rois
13. 1 Chroniques
14. 2 Chroniques
15. Esdras
16. Néhémie
17. Esther

# Les Livres poétiques

18. Job
19. Psaumes
20. Proverbes
21. Ecclésiaste
22. Cantique

# Les Prophètes

23. Esaïe
24. Jérémie
25. Lamentations
26. Ezéchiel
27. Daniel
28. Osée
29. Joël
30. Amos
31. Abdias
32. Jonas
33. Michée
34. Nahum
35. Habacuc
36. Sophonie
37. Aggée
38. Zacharie
39. Malachie

je n'ai pas besoin ni de la bible ni de la tora
le coran me suffi voila la liste des prophetes chez les musulmans

< Adam
< Idrîs
< Noûh
< Hoûd
< Sâlih
< Ibrâhîm
< Loût
< Ismâ'îl
< Ishâq
< Ya'qoûb
< Yoûsouf
< Ayyoûb
< Dhou l-Kifl
< Yoûnous
< Chou'ayb
< Ilyâs
< Moûsa
< Hâroûn
< Dâwoud
< Soulaymân
< Chamouwîl
< 'Ozayr
< Yasa'
< Zakariya
< Yahya
< 'Isa
> Mouhammad

Moi non, plus je n'ai pas vu Lot, Abraham, Salomon ou David dans la liste des prophètes :D :D

Selon wikipedia :
Seulement 28 prophètes sont nommés dans le Coran (la case Joachim contient deux catégories Imran, père de Moïse et d'Aaron et Joachim, le père de la Vierge Marie), un hadith mentionne que chaque peuple de l'histoire a reçu au moins un prophète et qu'il y en a eu 124 000 en tout. Selon le Coran, le premier est Adam. Les plus importants en dehors de Mahomet lui-même sont Noé, Abraham, Moïse, Salomon et Jésus. Le Coran cite plusieurs séries de messagers (rasûl) et de prophètes (nabî), certains sont connus de la Bible comme patriarches et non comme prophètes. Dans les sourates XXI (Les prophètes), IV (Les femmes), et III (`Imran) un certain nombre sont cités dans une liste de « justes » (&#1575;&#1604;&#1589;&#1614;&#1617;&#1575;&#1604;&#1616;&#1581;&#1616;&#1610;&#1606; [a&#7779;-&#7779;&#257;li&#7717;&#299;n]).

Lot, Abraham, Salomon, David sont des Prophètes selon le Qor'ân. Ainsi que
Aaron qui est cité aussi comme Prophète, ce qui explique l'incompréhension des Musulmans lorsque la Bible déclare que c'est Aaron qui a fabriqué le veau d'or. Dans la Bible, Aaron n'a pas du tout le statut de Prophète.

Selon wikipedia :
Seulement 28 prophètes sont nommés dans le Coran (la case Joachim contient deux catégories Imran, père de Moïse et d'Aaron et Joachim, le père de la Vierge Marie), un hadith mentionne que chaque peuple de l'histoire a reçu au moins un prophète et qu'il y en a eu 124 000 en tout. Selon le Coran, le premier est Adam. Les plus importants en dehors de Mahomet lui-même sont Noé, Abraham, Moïse, Salomon et Jésus. Le Coran cite plusieurs séries de messagers (rasûl) et de prophètes (nabî), certains sont connus de la Bible comme patriarches et non comme prophètes. Dans les sourates XXI (Les prophètes), IV (Les femmes), et III (`Imran) un certain nombre sont cités dans une liste de « justes » (&#1575;&#1604;&#1589;&#1614;&#1617;&#1575;&#1604;&#1616;&#1581;&#1616;&#1610;&#1606; [a&#7779;-&#7779;&#257;li&#7717;&#299;n]).

Lot, Abraham, Salomon, David sont des Prophètes selon le Qor'ân. Ainsi que
Aaron qui est cité aussi comme Prophète, ce qui explique l'incompréhension des Musulmans lorsque la Bible déclare que c'est Aaron qui a fabriqué le veau d'or. Dans la Bible, Aaron n'a pas du tout le statut de Prophète.

merci d'avoir confirmé les dirs du coran: salomon est un prophete, etc...

garder votre bible pour vous.
merci

puisque vous dites que abrahame n'est pas prophete: vous faites rire le monde.
on va suivre votre logique biblique des clowns:
Des actes immoraux du point de vue chrétien accomplis par de hauts

- Le mariage d'Osée avec une prostituée sur ordre divin (Osée, I-2) : Yahvé, se sentant trahi par Israël, dit à Osée de « prendre une femme se livrant à la prostitution et des enfants de prostitution, car le pays ne fait que se livrer à la prostitution en se détournant de Yahvé »

Osée est dans votre liste des prophetes qui a sauté sur une prostituée :D :D

puisque vous dites que abrahame n'est pas prophete: vous faites rire le monde.

Abraham est, pour les Chrétiens, comme pour les Musulmans, le PERE DES CROYANTS. A ce titre, il a bien sûr le titre de Prophète.

Le pape Jean Paul II déclarait ( Osservatore Romano du 23-2-81) à Ankara: " les Musulmans ont comme vous la foi d'Abraham en le Dieu Un, tout puissant et miséricordieux"
Jean- Paul II admettait ainsi implicitement que les Musulmans sont sauvés en tant qu'héritier de la foi d'Abraham le père des croyants qui par sa foi répondit à l'appel de Dieu...

.
-
Dresseur a dit:
Le mariage d'Osée avec une prostituée sur ordre divin (Osée, I-2) : Yahvé, se sentant trahi par Israël, dit à Osée de « prendre une femme se livrant à la prostitution et des enfants de prostitution, car le pays ne fait que se livrer à la prostitution en se détournant de Yahvé »

Parallèle entre la femme prostituée et la prostitution du peuple qui se donne aux idoles polythéistes. Il faut savoir que, dans la Bible, le mot prostitution concerne en priorité la prostitution des croyants, qui au lieu d'honorer le DIEU UNIQUE, se donnent aux divinités étrangères.

Osée est le premier qui a osé exprimer les rapports de YHWH et d'Israël dans les termes d'un mariage. Tout son Livre (une vingtaine de pages) a pour thème fondamental l'amour de DIEU méconnu par Son peuple. Lorsque celui-ci reviendra à Lui, YHWH, comme Osée avec son épouse, l'accueillera et le chérira.

"Os 14:5- - Je les guérirai de leur infidélité, je les aimerai de bon cœur; puisque ma colère s'est détournée de lui,
Os 14:6- je serai comme la rosée pour Israël, il fleurira comme le lis, il enfoncera ses racines comme le chêne du Liban;
Os 14:7- ses rejetons s'étendront, il aura la splendeur de l'olivier et le parfum du Liban.
Os 14:8- Ils reviendront s'asseoir à mon ombre; ils feront revivre le froment, ils feront fleurir la vigne qui aura la renommée du vin du Liban. "

tu n'as rien expliqué comme d'habitude.
il est claire comme plusieurs chercheur le disent: Osée a désiré une prosituté et l'a pris sous pretexte de commande divine si on suit votre critique au mariage du prophete mohammed pbsl de la femme divorcé de son enfant adoptif.

je projete le cas de Osée de la meme facon que biovibs fait avec notre cher prophete.
à bon chat , bon rat.

sans rancune

deuxiemement: comment tu explqieu que salomon n'est pas percu chez vous comme prophete?

il est claire comme plusieurs chercheur le disent: Osée a désiré une prosituté et l'a pris sous pretexte de commande divine si on suit votre critique au mariage du prophete mohammed pbsl de la femme divorcé de son enfant adoptif.

Les chercheurs dont tu parles sont des chercheurs agnostiques et antichrétiens en général.

Je t'ai donné l'explication chrétienne, c'est une explication aussi valable qu'une autre. Si elle ne te plaît pas, je le comprends facilement.

Dresseur a dit:
je projete le cas de Osée de la meme facon que biovibs fait avec notre cher prophete.

Bien sûr, c'est votre droit à tous les deux d'employer les arguments qui vous semblent les plus pertinents. En ce qui concerne Osée, j'ai seulement voulu te dire que le mot "prostitué(e)" dans la Bible avait un sens très précis : ce sont ceux ou celles qui se prostituent aux dieux étrangers et oublient le seul et UNIQUE DIEU !

Dresseur a dit:

T'inquiète !!! Sans problème ! Je préfère lorsque tu argumentes comme cela, plutôt qu'avec des copier/coller.

Dreseur a dit:
deuxiemement: comment tu expliques que salomon n'est pas percu chez vous comme prophete?

Parce que Salomon est un roi. Les rois sont oints ( = messiah = messie ). C'est l'onction royale que recevaient les rois de France du temps des rois ............Même un roi non juif comme Cyrus a été oint. Les rois commandent au nom de DIEU. Le Prophète, lui, PARLE au nom de DIEU. C'est le "nâbî" Et c'est la raison pour laquelle Moïse, qui a parlé, est un Prophète; alors que Aaron, selon la Bible bien sûr, n'est pas Prophète, car il a commandé, mais il n'a pas parlé. Et voilà aussi pourquoi, dans la connotation biblique, il n'y a pas blasphème de dire que Aaron a fabriqué lui-même le veau d'or !

à bon chat , bon rat.

sans rancune

deuxiemement: comment tu explqieu que salomon n'est pas percu chez vous comme prophete?

salam dresseur

franc-lazur et compagnie ce promene sur tous les forum musulmans et avec les meme sujet

je croit qu'ils sont d'une quelconque organnisation ou je ne sait quoi

salam dresseur

franc-lazur et compagnie ce promene sur tous les forum musulmans et avec les meme sujet

je croit qu'ils sont d'une quelconque organnisation ou je ne sait quoi

A ton intention puisque tu es nouveau, je vais t'expliquer pourquoi je me balade dans ces forums musulmans, et depuis bien longtemps, depuis bientôt 2 ans !!!

J'appartiens à une famille mixte maroco-française et islamo-chrétienne. Et, moi-même étant catholique, j'ai eu la surprise d'apprendre il y a 3 ou 4 ans la conversion à l'Islam de 3 de mes neveux. Cela m' a interpellé et j'ai désiré mieux comprendre et le Qor'ân, et la Bible. Et de fil en aiguille, comme on dit, je me suis inscrit sur ces forums. Dans lesquels d'ailleurs je me suis fait de nombreux amis ! Et j'apprends beaucoup en lisant les posts des uns et des autres. Et MERCI à tous les Bladinautes de m'avoir supporté depuis déjà si longtemps !

A ton intention puisque tu es nouveau, je vais t'expliquer pourquoi je me balade dans ces forums musulmans, et depuis bien longtemps, depuis bientôt 2 ans !!!

J'appartiens à une famille mixte maroco-française et islamo-chrétienne. Et, moi-même étant catholique, j'ai eu la surprise d'apprendre il y a 3 ou 4 ans la conversion à l'Islam de 3 de mes neveux. Cela m' a interpellé et j'ai désiré mieux comprendre et le Qor'ân, et la Bible. Et de fil en aiguille, comme on dit, je me suis inscrit sur ces forums. Dans lesquels d'ailleurs je me suis fait de nombreux amis ! Et j'apprends beaucoup en lisant les posts des uns et des autres. Et MERCI à tous les Bladinautes de m'avoir supporté depuis déjà si longtemps !

Si c'est comme ça c'est ton droit
Je t'es pris pour ceux qui parcours les forums islamiques avec quelque argument bien monter pour semer la pagaille

Tu dit que tu appartiens à une famille mixte islamo chrétienne et que tu es un chrétien !

Parce que Salomon est un roi. Les rois sont oints ( = messiah = messie ). C'est l'onction royale que recevaient les rois de France du temps des rois ............Même un roi non juif comme Cyrus a été oint. Les rois commandent au nom de DIEU. Le Prophète, lui, PARLE au nom de DIEU. C'est le "nâbî" Et c'est la raison pour laquelle Moïse, qui a parlé, est un Prophète; alors que Aaron, selon la Bible bien sûr, n'est pas Prophète, car il a commandé, mais il n'a pas parlé. Et voilà aussi pourquoi, dans la connotation biblique, il n'y a pas blasphème de dire que Aaron a fabriqué lui-même le veau d'or !

Merci Franc de préciser la définition de prophète. Ce n'est pas parce qu'un personnage important est mentionné dans la Bible qu'il est prophète. Pour être qualifié de prophète il faut recevoir un message de Dieu et le transmettre.

mais qu'est ce qu tu es entrains de ***** là? maintenant je suis convaincu que tu n'es pas chretien.
tu es un athée qui ne connait rien dans la religion; payé à dire n'impirte quoi.

j'adore quand tu dis que je ne suis pas chretien, verset du Coran a l'appui.

Les chercheurs dont tu parles sont des chercheurs agnostiques et antichrétiens en général.

Je t'ai donné l'explication chrétienne, c'est une explication aussi valable qu'une autre. Si elle ne te plaît pas, je le comprends facilement.

Bien sûr, c'est votre droit à tous les deux d'employer les arguments qui vous semblent les plus pertinents. En ce qui concerne Osée, j'ai seulement voulu te dire que le mot "prostitué(e)" dans la Bible avait un sens très précis : ce sont ceux ou celles qui se prostituent aux dieux étrangers et oublient le seul et UNIQUE DIEU !

T'inquiète !!! Sans problème ! Je préfère lorsque tu argumentes comme cela, plutôt qu'avec des copier/coller.

dans le cas de Osée , il s'agit bien d'une femme prostituée. les autres cas que tu cites je ne les veux pas.
ceci juste pour dire que biovibs et rabnasser sont loin d'etre des chretiens: osée a bel et bien sauté sur une prostitué en disant que c'est un ordre divin (selon la logique de biovibs et rabnasser).

loth un personnage respecté de la bible a eu des relations incestieuse avec ses deux filles selon ta bible. les deux enfants de david aussi. selon la bible toujours.

le coran dit que ces personnages sont des prophetes avec des niveaux:

sourate la vache (j'ai perdu le numéro du verset):
Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre- tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés: les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entre- tués; mais Allah fait ce qu'il veut.

Pour aimer Jésus, il faut respecter son évangile dont témoigne le Nouveau testament, sinon il s'agit d'une confession vaine. Et comme il est écrit :
"Ceux qui me disent, Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux."

Daran, tu prétends vouloir donner des leçons de religion aux autres, et tu ignores que la totalité des récits sur les aventures sexuelles de Muhammad et son comportement sanguinaire envers ses contemporains nous proviennent directement des biographies musulmanes ?

Personnellement, je ne pense pas que Muhammad ait été vicieux et pervers : il est impossible qu'un homme qui ait une foi sincère ait pu commettre ces actes révoltants pour n'importe quel humain. Et toutes les histoires sur les épisodes sanglants et sexuels de la vie Muhammad sont à mon avis des faux inventés tardivement par les califes pour justifier leur immoralité.

Que Dieu reproche à son prophète de ne pas avoir couché avec sa belle-fille, excuse-moi, mais la ficelle est grosse :D

SAlam,

Notre amour pour jésus et notre respect pour ce messager de Dieu n'a pas à être prouvé, ceux qui ont un probléme avec jésus ce sont les chrétiens et les juifs!
Comme tu l'as dit si bien, vous l'appelez "Seigneur,Seigneur"...car vous, chrétiens vous avez pris jésus pour le seigneur,vous ne suivez pas son évangile, alors que nous, le seul que nous appellons ainsi est Dieu,et nous suivons l'évangile, le coran!Jésus parle de vous, les chrétiens qui n'entrerez pas au paradis, car vous ne faites que l'appelé "seigneur" alors que le vrai, l'unique Seigneur c'est Dieu et vous ne suivez pas son évangile!

Comme promis à biovibs, voici la démonstration par la bible que jesus de la bible etait homosexuel (pas jesus du coran: astaghfirou allah. c'est biovibs qui m'oblige de poster ca, c'est pas ma démonstration mais d'une autre):

1*/Marks tells of Jesus Being GAY

http://jeromekahn123.tripod.com/newtestament/id5.html

2*/

Jean 21 (Louis Segond)

7Alors le disciple que Jésus aimait dit à Pierre: C'est le Seigneur! Et Simon Pierre, dès qu'il eut entendu que c'était le Seigneur, mit son vêtement et sa ceinture, car il était nu, et se jeta dans la mer

Jean 13 (Louis Segond)
4se leva de table, ôta ses vêtements, et prit un linge, dont il se ceignit. 5Ensuite il versa de l'eau dans un bassin, et il se mit à laver les pieds des disciples, et à les essuyer avec le linge dont il était ceint. 23Un des disciples, celui que Jésus aimait, était couché sur le sein de Jésus.
24Simon Pierre lui fit signe de demander qui était celui dont parlait Jésus.
25Et ce disciple, s'étant penché sur la poitrine de Jésus, lui dit: Seigneur, qui est-ce?

luc6
Chapitre 16
22 Or, il arriva que le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham; le riche mourut aussi, et fut enseveli.
est ce les anges nous apportent au sein de ce abraham ?? JESICA PREUVE ENCORE son homosexualité

-en 1958 morthon smith de l'université de colombie a trouvé une partie de manuscrit d'évangile de marc dans l'eglise de mar saba a jérico .cette partie de manuscrit contient tout le chapitre 10 d'évangile de mark entre pargraphe 34 et 35 il ya mention de ces lignes :
And they come into Bethany. And a certain woman whose brother had died was there. And, coming, she prostrated herself before Jesus and says to him, 'Son of David, have mercy on me.' But the disciples rebuked her. And Jesus, being angered, went off with her into the garden where the tomb was, and straightway a great cry was heard from the tomb. And going near, Jesus rolled away the stone from the door of the tomb. And straightaway, going in where the youth was, he stretched forth his hand and raised him, seizing his hand. But the youth, looking upon him, loved him and began to beseech him that he might be with him. And going out of the tomb, they came into the house of the youth, for he was rich. And after six days Jesus told him what to do, and in the evening the youth comes to him, wearing a linen cloth over his naked body. And he remained with him that night, for Jesus taught him the mystery of the Kingdom of God. And thence, arising, he returned to the other side of the Jordan
http://www.earlychristianwritings.com/secretmark.html
bien sur sa a entraîné des débats chauds entre théologiens mais pour ne pas choquer des milliards des croyants chrétiens on a fermé les yeux .

*Jéssica n'éttablit aucune discrimination vis-à-vis des homosexuels. Concernant le mariage, il prend soin de relativiser cet idéal en montrant qu'il existe des exceptions à la règle : les personnes dévouées à la cause du Christ, les personnes castrées - plus fréquentes à l'époque - et celles nées "eunuques" du ventre de la mère, c'est-à-dire sans désir pour l'autre sexe, donc homosexuelles (-Matthieu, 19:10-16).

OR Jéssica parle peu du mariage. Conscient des différences individuelles, il n'oblige pas tout un chacun à se marier, mais insiste sur l'importance fondamentale de l'engagement amoureux. Jésus appelle à l'idéal d'une union exigeante et fidèle (pour la vie entière) entre l'homme et la femme, tout en faisant remarquer aux disciples que tout le monde n'est pas tenu de se marier.
*Jéssica se met toujours du côté des petits, des marginaux, des exclus, des incompris; il fréquente les prostituées, les pécheurs, les collecteurs d'impôts.
Il ne s'est pas marié et n'a pas eu d'enfant. Ses rapports avec les femmes ont été marqués par une forte sensibilité à leur égard et une grande ouverture d'esprit, dénuée de désir, de préjugés et d'hypocrisie.

L'Evangile secret de St-Marc fut retrouvé par le Prof. Morton Smith, un universitaire, en 1958, au monstère de Mar Saba, situé au Sud-Est de Jérusalem. L'Église n'a jamais voulu reconnaître officiellement de tels textes, dont l'authenticité fut pourtant scientifiquement établie. Ils provenaient alors de l'Eglise d'Alexandrie pré-orientale, qui prend ses racines dans les communautés syncrétiques gréco-juives. Le document, photographié lors de sa découverte, fut publié après traduction en 1973-74. Evidemment, la controverse fut inévitable. La haute administraton religieuse a tout fait pour étouffer l'affaire, principalement en faisant croire qu'il s'agissait simplement d'un tissu de vérités, d'inventions et de falsifications.

Or, la vérité doit éclater : on nous a bel et bien caché une partie des textes sacrés sur la vie même de Jésus. Ceci sous prétexte que ces derniers ne devaient être accessibles qu'aux moines ayant atteint un "haut degré de maturation spirituelle". Que cela signifie-t-il, sinon que l'Eglise courrait le risque de voir son idéologie se fissurer en osant livrer ces textes au public ? Qui sont les véritables falsificateurs de l'identité réelle de Jésus ?

L'Évangile secret de Marc est l'un des douze Évangiles dits "apocryphes", c'est-à-dire non officiels, connus actuellement ans le monde. C'est une deuxième version de l'Evangile canonique de St-Marc - le familier, celui que l'on connaît. Il apporte des compléments d'informations et a cela de particulier qu'il révèle l'atmosphère nettement homoérotique qui enveloppait alors "le groupe des Douze", guidé par cet étrange magicien qu'était Jésus.
Ainsi, Jésus a lui-même pratiqué le Baptême, qui se déroulait au crépuscule selon un rituel particulier qui prenait la forme d'une initiation. Marc mentionne l'existence d'une robe baptismale : les corps des célébrants étaient simplement vêtus d'un vêtement lin. Au cours du baptême de ses disciples, le "Fils de Dieu" entrait en communion autant spirituelle que charnelle avec eux, nus et émergés dans l'eau.

Les relations de Jésus sont typiquement homosexuelles. Dans un passage relaté par Marc (après 10:34), Jésus rencontre, à Béthanie, le frère d'une femme et décide de ressuciter le jeune déjà mis au tombeau. Il passe ensuite une semaine avec lui etle baptise. Le baptême est essentiel, puisqu'il permet d'accéder au Royaume des Cieux. Le passage fut repris par Clément d'Alexandrie, dans sa fameuse lettre à un certain Théodore (vers 200 - les fragments étaient connus dès 100) :

"And they come into Bethany. And a certain woman whose brother had died was there. And, coming, she prostrated herself before Jesus and says to him, "son of David, have mercy on me". But the disciples rebuked her. And Jesus, being angered , went off with her into the garden where the tomb was, and straightway, going in where the youth was, he stretched forth his hand and raised him, seizing his hand. But the youth, looking upon him, loved him and began to beseech him that he might be with him. And going out of the tomb they came into the house of the youth, for he was rich. And after six days Jesus told him what to do and in the evening the youth comes to him, wearing a linen cloth over his naked body. And he spent the night with him, because Jesus taught him the mystery of the Kingdom of God (or translated as "of God's domain"). And thence, arising, he returned to the other side of the Jordan."

La suite (Marc 10:46) originale fut une fois de plus caviardée par les moines copistes officiels. Et ce n'est pas fortuit. La lettre de Clément mentionne en effet :
"The sister of the young man whom Jesus loved was there, along with his mother and Salome, but Jesus refused to see them."

Il apparaît que l'Évangile secret de St-Marc, empreint du mysticisme des tout premiers temps du catholicisme, fut probablement écrit en premier.
Cette histoire présente un parallèle avec celle de la résurrection de Lazare (St-Jean, 11). De même, dans Marc 10, 17:22, Jésus propose à un jeune homme qu'il aime de le suivre - mais celui là est riche et n'a pas la force de renoncer à ses biens...

Le personnage Jésus reste bien mystérieux. Peut-être en aurait-il été autrement si les versets originaux nous étaient parvenus dans leur intégralité. En tous les cas, l'Église actuelle nous a menti et nous nous ment encore. Est-ce dû à tous ces homos frustrés et ces hétéros homophobes qui la font vivre?

Quelque ressources :
- http://www.webcom.com/gnosis/
La librairie de la société gnostique de Los Angeles (GNOSIS)
- http://www.religioustolerance.org/chris_miss_.htm
- http://osf1.gmu.edu/~herwin/mark.html
- Smith Morton, the Secret Gospel, Harper and Row, 1973 -
cité par Allegro John, the Dead Sea Scrolls and the Christian Myth, Prometheus Books, 1984,p 242

3*/
le dieu des crétins : LE KING DES GAYS
*Habituellement nous marquons de telles âmes douces des pensées n'importe ce que leur préférence sexuelle. JESICA a totalement rejeté le code masculin de la bravoure et de faire face a la violence et tyranie dans son temps . Aujourd'hui de telles personnes s'appellent les pédés. :
Luc

Chapitre 6
29 A celui qui te frappe sur une joue, présente aussi l'autre; et à celui qui t'ôte ton manteau, ne refuse pas ta tunique.

math5/25
Accorde-toi au plus tôt avec ta partie adverse, pendant que tu es en chemin avec elle, de peur que ta partie adverse ne te livre au juge, et que le juge ne te livre au sergent, et que tu ne sois mis en prison+luc22/21
Ils lui dirent: De César. Alors il leur dit: Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.
c'est vrai sa se voit claire l'homosexualité dans ses paroles .....

*luc6
Chapitre 16
22 Or, il arriva que le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham; le riche mourut aussi, et fut enseveli.
est ce les anges nous apportent au sein de ce abraham ?? JESICA PREUVE ENCORE son homosexualité

Comme promis à biovibs, voici la démonstration par la bible que jesus de la bible etait homosexuel (pas jesus du coran: astaghfirou allah. c'est biovibs qui m'oblige de poster ca, c'est pas ma démonstration mais d'une autre):

bien sur bien sur.
tu es content ? j'adoooore la justification c'est moi qui t'oblige a poster cela. Alors que tu l'avais deja poster (tout le monde t'a engueuler d'ailleur vu le blaspheme).
Comme cela tu as un pretexte de taper sur Jesus tu es content ? bien tu auras un bon nonos de tes potes de aimez-jesus.

sinon dire que je t'oblige revient a montrer ton ultimatum, genre tu retire ce que tu as dit ou moi aussi je dit des trucs sur Jesus.
bon deja intellectuellement c'est limite, de plus c'est du chantage et par principe je ne cede pas au chantage.
en plus depuis le temps que tu post des choses desobligeante voir blasphematoires sur le Christ je suis plus à un prés.

bien sur bien sur.
tu es content ? j'adoooore la justification c'est moi qui t'oblige a poster cela. Alors que tu l'avais deja poster (tout le monde t'a engueuler d'ailleur vu le blaspheme).
Comme cela tu as un pretexte de taper sur Jesus tu es content ? bien tu auras un bon nonos de tes potes de aimez-jesus.

sinon dire que je t'oblige revient a montrer ton ultimatum, genre tu retire ce que tu as dit ou moi aussi je dit des trucs sur Jesus.
bon deja intellectuellement c'est limite, de plus c'est du chantage et par principe je ne cede pas au chantage.
en plus depuis le temps que tu post des choses desobligeante voir blasphematoires sur le Christ je suis plus à un prés.

ce n'est pas moi qui blaspheme c'est: ta bible avec ses variantes de livres qui blaspheme contre ton jesus de la bible.
pour nous les musulmans le coran nous a prévenus de telle falsifications.
toi et rabnasser tu parle de citation de personnages hors coran, moi aussi je te fais la meme chose.
à bon chat bon rat :D :D

ce n'est pas moi qui blaspheme c'est: ta bible avec ses variantes de livres qui blaspheme contre ton jesus de la bible.
pour nous les musulmans le coran nous a prévenus de telle falsifications.
toi et rabnasser tu parle de citation de personnages hors coran, moi aussi je te fais la meme chose.
à bon chat bon rat :D :D

bien sur, bien sur tu ne cite jamais de personnage hors Bible ou Coran, tu es vraiment malhonnete dresseur.

et le blaspheme vient plus de l'interpretation que du texte lui meme.
de la meme maniere que je n'ai fait qu'interprété un verset
de la meme maniere que les miracles scientifique vienne d'interpretations

Voici des contradictions: 4-78 dit que tout vient de Dieu et 4-79 dit que les mauvaises choses qui nous arrivent viennent de nous-mêmes.

Je ne sais plus où il est écrit que tout est dans le Coran et que rien n'a été oublié par lui. L'obligation des hadiths contredit ce fait.

Un autre verset dit que Dieu a mis les plus belles histoires dans le Coran. Je ne pense pas que l'histoire du fils qui est assassiné par al-Khidr au prétexte qu'il risque (donc ce n'est même pas sûr) de rendre ses parents incroyants soit une des plus belles histoires. Je trouve ça horrible d'intolérance. Imagine que tous les musulmans prennent exemple là-dessus.

bien,

1)
4-78. Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu'un bien les atteigne, ils disent : «C'est de la part de Dieu.» Qu'un mal les atteigne, ils disent : «C'est dû à toi (Muhammad).» Dis : «Tout est de Dieu.» Mais qu'ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole ?

4-79. Tout bien qui t'atteint vient de Dieu, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même . Et Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Dieu suffit comme témoin.

le premier verset est une réponse que Dieu donne à ceux qui recoivent un mal, et le remettent sur le dos du prophete sws, car c a à cause de lui qu'ils sont musulmans. Alors Dieu intervient, et leur dit que c Dieu qui laisse le mal se produire. Dans le second, Dieu nous dit que le mal qui nous arrive est du à nous meme.

exemple: je sort de chez moi sans ma veste et il fait froid. je tombe donc malade. Ce mal ne mé pas venu de la part de Dieu, mais il é venu seulement avec l'acord de Dieu. Car seul Dieu permet les choses, car s'il l'avait voulu, Dieu aurait fait que je ne soit pas malade.

Donc, le faite que Dieu dise "tout vien de Dieu " cela veut dire que le mal ne ce fait que par la permission de Dieu.

un autre verset te permetra de comprendre:

30-41. "La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin que Dieu leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont oeuvré; peut-être reviendront-ils (vers Dieu). "

2)
ensuite tu parle des hadiths. car Dieu, dans le coran dit que le coran est complet, oui, mais les hadiths sont l'explication du coran :

16-44. (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.

de plus Dieu nous demande d'obéir au messager, or le messager nous parle dans les hadiths. Donc si on obéit au coran, on obéit en meme temps aux hadiths

3) Ensuite tu nous parle de la sourate el kahf.

Les enfants d'israel avait posé à Moïse ( paix sur lui ) la question suivante :

"qui est le plus savant parmis nous"
Moise répondit : "c moi car je suis un prophete"
Alors Dieu lui reprocha le faite de leur avori dit cela, et Dieu lui prouve que quelqu'un dautre été plus savant que lui.

Sourate 18:

66. Moïse lui dit : «Puis-je suivre, à la condition que tu m'apprennes de ce qu'on t'a appris concernant une bonne direction ? ».

67. [L'autre] dit : «Vraiment, tu ne pourras jamais être patient avec moi.

......

74. Puis ils partirent tous deux; et quand ils eurent rencontré un enfant, [l'homme] le tua. Alors [Moïse] lui dit : «As-tu tué un être innocent, qui n'a tué personne ? Tu as commis certes, une chose affreuse ! »

75. [L'autre] lui dit : «Ne t'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie ? »

...

80. Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu'il ne leur imposât la rébellion et la mécréance.

81. Nous avons donc voulu que leur Seigneur leur accordât en échange un autre plus pur et plus affectueux.

Voila donc l'explication, Dieu nous raconte ce qu'il sété passé avec Moise, et le musulman en tirera une lecon, du faite que Moise se croyait le plus savant.

qu'est-ce que ut raconte, avec le faite que les musulmans vont prendre un mauvaise exemple?

60. "(Rappelle-toi) quand Moïse dit à son valet...."

il s'agit d'une encienne histoire et non d'un ordre de Dieu aux musulamans, car quand Dieu parle aux musulmans Il leur dit:

2-153. "Ô les croyants ! Cherchez secours dans l'endurance et la prière. Car Dieu est avec ceux qui sont endurants."

2-183. "Ô les croyants ! On vous a prescrit le jeûne comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,"

ta autre chose?

Omar

Est-ce que tu peux me dire où tu m'a répondu sur l'histoire d'al-Khidr, sur l'existence des hadiths alors que tout est dans le Coran et sur le verset 4:79-80?

Je te réponds en commençant par ta dernière phrase (je me demande si on ne devrait pas ouvrir une discussion à part?).

Tu dis que la miséricorde de Dieu peut embrasser toutes choses. Elle peut le faire mais ça ne veut pas dire qu'elle le fait.

Ta phrase s'accorde bien avec la fin du verset que je n'avais pas remarquée. D'après toi, Dieu peut prescrire sa miséricorde à tous, mais il la réserve à trois catégories de personnes.

Or, ce n'est ça qui est écrit dans le verset. Il dit "raHmatî wasi3at kulla shay'in" "ma miséricorde s'étend à toutes choses". Il n'est pas écrit "ma miséricorde peut s'étendre à toutes choses".

Soit il s'agit d'une contradiction (différente d'ailleurs de la première que j'avais vue dans le verset), soit il s'agit d'une maladresse de style que tu as très bien corrigée dans ton message.

J'ai lu les trois-quart du Coran et j'ai déjà relevé 600 versets qui posent problème. Je reconnais que quand je reviens sur certains je me rends compte qu'ils ne sont pas aussi contestables qu'ils me semblaient au premier abord. Mais il en reste d'autres.

Je vais exceptionnellement répéter les preuves scientifiques que je t'ai déjà données dans mon dernier message.

Voici un passage de l'article "sperme" de Wikipedia: "On constate que le sperme est une combinaison de plusieurs fluides, les testicules fabriquent les spermatozoïdes qui seront entreposés dans l&#8217;épididyme et les canaux déférents. Au moment de l&#8217;éjaculation, le sperme est composé par le mélange de ce liquide avec le liquide prostatique, le liquide de vésicules séminales, et avec les sécrétions des glandes de Cowper."

Si tu vérifies où se trouvent ces différentes glandes tu constateras que cela correspond exactement aux endroits du corps que j'ai indiqués dans mon message.

7-155. Et Moïse choisit de son peuple soixante-dix hommes pour un rendez-vous avec Nous. Puis lorsqu'ils furent saisis par le tremblement (de terre), il dit : «Mon Seigneur, si Tu avais voulu, Tu les aurais détruis avant, et moi avec. Vas-Tu nous détruire pour ce que des sots d'entre nous ont fait ? Ce n'est là qu'une épreuve de Toi, par laquelle Tu égares qui Tu veux, et guides qui Tu veux. Tu es notre Maître. Pardonne-nous et fais-nous miséricorde, car Tu es le Meilleur des pardonneurs .

7-156. Et prescris pour nous le bien ici-bas ainsi que dans l'au-delà. Nous voilà revenus vers Toi, repentis.» Et (Dieu) dit : «Je ferai que Mon châtiment atteigne qui Je veux. Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakat, et ont foi en Nos signes.

exact javai mal compris le verset car je navait pas lu le précédent.

Moïse ( paix sur lui ) demande pardon à Dieu. Dieu lui répond qu'Il va faire que son chatiment va toucher qui Il veut. Mais son chatiment ne peut pas toucher celui qui recoit Sa miséricorde. Mais Dieu affirme que sa misericorde touche tout le monde. cad que Dieu donne misericorde à tous, que ce soit à celui que croit en Lui ou à celui qui le renit.

tout comme nous lisons dans la 1ere sourat:

1-1. "1. Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux."

le tout miséricodieux = Dieu est misericordieux envers tous, que ce soit les fideles ou les infideles. Exactement comme lorsque Dieu a dit : "Ma misericorde embrasse toute chose...."

le tres misericordieux = Dieu est tres misericodieux envers les croyants, car Il lé deja ici bas, mais Il le sera aussi dans l'au-dela. "Exactement comme lorsque Dieu a dit : je la prescrirai....."

c pour cela que Dieu dit : "Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakat, et ont foi en Nos signes" Il sera donc tres misericordieux envers les croyants. Dieu va donc préscrire sa misericorde pour les croyants, dans l'au-dela.

si l'on remarque bien dans le verset, Moïse ( paix sur lui ) demande à Dieu :

"Et prescris pour nous le bien ici-bas ainsi que dans l'au-delà"

Bien maintenant tu di que tu as lu le coran et qu'il y a des versets qui te paraisse contradictoire. Tu pourra les rameners ( à conditions que tu le fasse un par un ). Dit toi seulement que je m'interresse à l'islam depuis un peu plus qu'un ans, et que j'arrive à t'apporter des reponses. Quel serai le cas de quelqu'un qui a bien étudier le coran?

Maintenant la partie avec la science :

tu me donne une source qui est wikipédia? mais tu c que dans wikipédia tout le monde écrit ce qu'il veut. Il nous faut une source clair, d'un scientifique qui aurai un site internet, ensuite on pourra te répondre inchallah.

le premier verset est une réponse que Dieu donne à ceux qui recoivent un mal, et le remettent sur le dos du prophete sws, car c a à cause de lui qu'ils sont musulmans. Alors Dieu intervient, et leur dit que c Dieu qui laisse le mal se produire. Dans le second, Dieu nous dit que le mal qui nous arrive est du à nous meme.

exemple: je sort de chez moi sans ma veste et il fait froid. je tombe donc malade. Ce mal ne mé pas venu de la part de Dieu, mais il é venu seulement avec l'acord de Dieu. Car seul Dieu permet les choses, car s'il l'avait voulu, Dieu aurait fait que je ne soit pas malade.

Donc, le faite que Dieu dise "tout vient de Dieu " cela veut dire que le mal ne se fait que par la permission de Dieu.

Tu ne fais que répèter ce que dit le verset "tout vient de Dieu" et "le mal est dû à nous-même". Chaque fois que j'ai posé cette contradiction j'ai eu le même type de réponse.

Tu rajoutes "le mal ne se fait que par la permission de Dieu". Je veux bien mais ce n'est pas écrit dans le verset.

Je n'ai toujours pas d'explication à la contradiction entre "tout vient de Dieu" et "le mal qui t'atteint vient de toi-même". S'il vient de soi-même il ne vient pas de Dieu.

ensuite tu parle des hadiths. car Dieu, dans le coran dit que le coran est complet, oui, mais les hadiths sont l'explication du coran :

Je le sais déjà et je sais aussi que ce qui nécessite des explications n'est pas complet. Si le Coran était complet il contiendrait ses propres explications.

74. Puis ils partirent tous deux; et quand ils eurent rencontré un enfant, [l'homme] le tua. Alors [Moïse] lui dit : «As-tu tué un être innocent, qui n'a tué personne ? Tu as commis certes, une chose affreuse ! »

80. Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu'il ne leur imposât la rébellion et la mécréance.

81. Nous avons donc voulu que leur Seigneur leur accordât en échange un autre plus pur et plus affectueux.

Voila donc l'explication, Dieu nous raconte ce qu'il sété passé avec Moise, et le musulman en tirera une lecon, du fait que Moise se croyait le plus savant.

Dieu dans son immense sagesse et avec ses immenses connaissances aurait pu choisir une histoire mille fois plus belle et originale, pas une histoire que racontent les conteurs sur les marchés ou dans les livres de contes.

Je continue à considérer cette histoire en contradiction avec l'affirmation que le Coran contient "les plus beaux récits".

Maintenant la partie avec la science :

tu me donne une source qui est wikipédia? mais tu c que dans wikipédia tout le monde écrit ce qu'il veut. Il nous faut une source clair, d'un scientifique qui aurai un site internet, ensuite on pourra te répondre inchallah.

J'aurais pu te donner un livre de classe du lycée programme de 3ème.

Mais bon arrêtons-là. Le 21ème siècle ne peut pas discuter avec le 7ème siècle.

Retour