Le coran contient-il des erreurs?

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Tu ne fais que répèter ce que dit le verset "tout vient de Dieu" et "le mal est dû à nous-même". Chaque fois que j'ai posé cette contradiction j'ai eu le même type de réponse.

Tu rajoutes "le mal ne se fait que par la permission de Dieu". Je veux bien mais ce n'est pas écrit dans le verset.

Je n'ai toujours pas d'explication à la contradiction entre "tout vient de Dieu" et "le mal qui t'atteint vient de toi-même". S'il vient de soi-même il ne vient pas de Dieu.



Je le sais déjà et je sais aussi que ce qui nécessite des explications n'est pas complet. Si le Coran était complet il contiendrait ses propres explications.



Dieu dans son immense sagesse et avec ses immenses connaissances aurait pu choisir une histoire mille fois plus belle et originale, pas une histoire que racontent les conteurs sur les marchés ou dans les livres de contes.

Je continue à considérer cette histoire en contradiction avec l'affirmation que le Coran contient "les plus beaux récits".



1)

4-78. Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu'un bien les atteigne, ils disent : «C'est de la part de Dieu.» Qu'un mal les atteigne, ils disent : «C'est dû à toi (Muhammad).» Dis : «Tout est de Dieu.» Mais qu'ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole ?

4-79. Tout bien qui t'atteint vient de Dieu, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même . Et Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Dieu suffit comme témoin.

le verset est clair, les gens disaient que le mal venait de Mohamamd sws, mais Dieu leur a dit que non, que tout est de Dieu, car c Lui qui permet au mal de se propager ou non.


je vais essayer d'etre plus clair inchallah :

d'ou vien le mal? son origine?

origine du mal :


A) un homme se drogue, puis tombe malade ( Dieu né pas intervenu pour empécher le mal. le mal vient d'ou? il vien du drogué

B) un homme se drogue, puis ne tombe pas malade. pourquoi? Parce que Dieu a voulu que le mal ne le touche pas. Dieu permet au mal de se produite ou non, comme Il le souhaite, pour protéger les gens, mais ce né pas Lui qui en est l'origine.



le mal se fait par la personne elle meme, et ensuite c Dieu qui laisse passer se mal ou non.

c donc l'homme lui meme qui crée le mal, Puis Dieu accepte ou non le mal. C lui qui le valide ou non. voila pourquoi Dieu a dit : "tout est de Dieu " c a d que c Dieu qui a voulu que le mal ( qui a été crée de la personne meme ) le touche. c assez clair




2) Ensuite tu parle des hadiths, mais le coran est complet biensur, le hadith né que l'explication. Le coran nous dit d'obéir au messager, donc :
coran <- coran + hadith

Lorsque Dieu nous demande de prier, la priere est dans la sounna du prophete sws.



3) Ensuite tu parle de l'histoire de al khidr.

Mais c'est une histoire que sait réellement passé.


De plus, le faite que tu dise qu'un musulman pourrait mal comprendre cette histoire et faire pareil, alors un chrétien peut mal comprendre le verset ou Jésus ( paix sur lui ) dit : "ceux qui n'ont pas voulu que je regne sur eux, apporter les moi et égorgez-les", alors qu'il sagissait d'une parabole de Jésus, et non d'un ordre qu'il donne.

Dieu nous donne un exemple. Le lecteur lorsqu'il voit el khidr tuer l'enfant, et voyant Moïse ( paix sur lui ) l'interpeller, ce dit tout de suite que Moïse a totalement raison, mais le faite que el khidr lui dise : "je tavai pourtant dit que tu ne pourra pas etre patient avec moi ". Ce passage nous bouscule completement, et nous montre que la confiance en Dieu doit etre total, car Dieu lui avait donné la science.
 
J'aurais pu te donner un livre de classe du lycée programme de 3ème.

Mais bon arrêtons-là. Le 21ème siècle ne peut pas discuter avec le 7ème siècle.


tu a raison, 6 milliard d'homme du 21 siecle ne peuvent pas donner 99 noms de Dieu différents, alors qu'un homme du 7e siecle le fait en y rajoutant une éloquence splendid, en y rajouter des faits historiques, des regles de vie.... et tout sa en étant illetré.
 
tu a raison, 6 milliard d'homme du 21 siecle ne peuvent pas donner 99 noms de Dieu différents, alors qu'un homme du 7e siecle le fait en y rajoutant une éloquence splendid, en y rajouter des faits historiques, des regles de vie.... et tout sa en étant illetré.

boarf, tolkien a inventer plus de nom que cela, et meme un nouveau langage le elfique.
donc c'est pas 99 noms qui peuvent epater la galerie.
n'importe quel bon romancier sait faire cela.
 
ben va dans une librairie tu tourveras du Tolkien
ou regarde deja sur le net.

je trouve que cété un grand écrivain.......

as-t-il donné 99noms de Dieu différent?


Arabe Transcription Français
1 &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; Allah Dieu
2 &#1575;&#1604;&#1585;&#1581;&#1605;&#1606; Al-Rahm&#257;n Le Très Miséricordieux, le Miséricordieux
3 &#1575;&#1604;&#1585;&#1581;&#1610;&#1605; Al-Rah&#299;m Le Tout Miséricordieux, le Clément
4 &#1575;&#1604;&#1605;&#1604;&#1603; Al-Malik Le Souverain, le Roi
5 &#1575;&#1604;&#1602;&#1583;&#1608;&#1587; Al-Qudd&#363;s L'Infiniment Saint
6 &#1575;&#1604;&#1587;&#1604;&#1575;&#1605; As-Sal&#257;m La Paix, le Salut, Celui qui n'a pas de défauts
7 &#1575;&#1604;&#1605;&#1572;&#1605;&#1606; Al-Mu'min Le Confiant, le Sécurisant, le Témoin intègre, Celui qui témoigne de sa véridicité
8 &#1575;&#1604;&#1605;&#1607;&#1610;&#1605;&#1606; Al-Muhaymin Le Dominateur, le Témoin, le Surveillant, l'Arbitre suprême
9 &#1575;&#1604;&#1593;&#1586;&#1610;&#1586; Al-‘Aziz Le Tout Puissant, l'Irrésistible, Celui qui l'emporte
10 &#1575;&#1604;&#1580;&#1576;&#1575;&#1585; Al-Jabb&#257;r Celui qui domine et contraint, le Contraignant
11 &#1575;&#1604;&#1605;&#1578;&#1603;&#1576;&#1585; Al-Mutakabbir Le Superbe, Celui qui se magnifie
12 &#1575;&#1604;&#1582;&#1575;&#1604;&#1602; Al-Kh&#257;liq Le Créateur, le Déterminant
13 &#1575;&#1604;&#1576;&#1575;&#1585;&#1574; Al-B&#257;ri’ Le Créateur, le Producteur, le Novateur
14 &#1575;&#1604;&#1605;&#1589;&#1608;&#1585; Al-Musawwir Le Formateur
15 &#1575;&#1604;&#1594;&#1601;&#1575;&#1585; Al-Ghaff&#257;r Le Tout-Pardonnant
16 &#1575;&#1604;&#1602;&#1607;&#1575;&#1585; Al-Qahh&#257;r Le Tout et Très-Contraignant
17 &#1575;&#1604;&#1608;&#1607;&#1575;&#1576; Al-Wahh&#257;b Le Donateur gracieux
18 &#1575;&#1604;&#1585;&#1586;&#1575;&#1602; Al-Razz&#257;q Celui qui pourvoit, Celui qui sustente
19 &#1575;&#1604;&#1601;&#1578;&#1575;&#1581; Al-Fatt&#257;h Celui qui ouvre, Celui qui accorde la victoire
20 &#1575;&#1604;&#1593;&#1604;&#1610;&#1605; Al-‘Al&#299;m Le Très-Savant, l'Omniscient
21 &#1575;&#1604;&#1602;&#1575;&#1576;&#1590; Al-Qabid Celui qui retient, Celui qui rétracte
22 &#1575;&#1604;&#1576;&#1575;&#1587;&#1591; Al B&#257;sit Celui qui donne largement, Celui qui dilate
23 &#1575;&#1604;&#1582;&#1575;&#1601;&#1590; Al Kh&#257;fid Celui qui abaisse
24 &#1575;&#1604;&#1585;&#1575;&#1601;&#1593; Al R&#257;fi‘ Celui qui élève
25 &#1575;&#1604;&#1605;&#1593;&#1614;&#1586; Al Mu‘izz Celui qui donne puissance et considération
26 &#1575;&#1604;&#1605;&#1584;&#1604; Al Moudhill Celui qui avilit
27 &#1575;&#1604;&#1587;&#1605;&#1610;&#1593; As Sam&#299;‘ L'Oyant, Celui qui entend absolument toute chose
28 &#1575;&#1604;&#1576;&#1589;&#1610;&#1585; Al Bas&#299;r Le Voyant, Celui qui voit absolument toute chose
29 &#1575;&#1604;&#1581;&#1603;&#1605; Al Hakam Le Juge, l'Arbitre
30 &#1575;&#1604;&#1593;&#1583;&#1604; Al ‘Adl Le Juste, l'Équitable
31 &#1575;&#1604;&#1604;&#1591;&#1610;&#1601; Al Lat&#299;f Le Subtil-Bienveillant, le Bon
32 &#1575;&#1604;&#1582;&#1576;&#1610;&#1585; Al Khab&#299;r Le Très-Instruit, le Bien-Informé
33 &#1575;&#1604;&#1581;&#1604;&#1610;&#1605; Al Hal&#299;m Le Longanime, le Très Clément
34 &#1575;&#1604;&#1593;&#1592;&#1610;&#1605; Al Adh&#299;m L'Immense, le Magnifique
35 &#1575;&#1604;&#1594;&#1601;&#1608;&#1585; Al Ghafo&#363;r Le Tout-Pardonnant
36 &#1575;&#1604;&#1588;&#1603;&#1608;&#1585; Ash Shak&#363;r Le Très-Reconnaissant, le Très-Remerciant. Celui qu'on remercie
37 &#1575;&#1604;&#1593;&#1604;&#1609; Al Aliyy Le Sublime, l'Élevé
38 &#1575;&#1604;&#1603;&#1576;&#1610;&#1585; Al Kab&#299;r L'Infiniment Grand
39 &#1575;&#1604;&#1581;&#1601;&#1610;&#1592; Al Haf&#299;dh Le Préservateur, le Conservateur, Celui qui garde
40 &#1575;&#1604;&#1605;&#1602;&#1610;&#1578; Al Muq&#299;t Le Gardien, le Puissant, le Témoin, le Nourricier
41 &#1575;&#1604;&#1581;&#1587;&#1610;&#1576; Al Has&#299;b Celui qui tient compte de tout, Celui qui suffit à ses créatures
42 &#1575;&#1604;&#1580;&#1604;&#1610;&#1604; Al Jal&#299;l Le Majestueux
43 &#1575;&#1604;&#1603;&#1585;&#1610;&#1605; Al Kar&#299;m Le Tout-Généreux, le Noble-Généreux
44 &#1575;&#1604;&#1585;&#1602;&#1610;&#1576; Al Raq&#299;b Le Vigilant, Celui qui observe
45 &#1575;&#1604;&#1605;&#1580;&#1610;&#1576; Al Muj&#299;b Celui qui exauce, Celui qui répond
46 &#1575;&#1604;&#1608;&#1575;&#1587;&#1593; Al W&#257;si‘ L'Ample, le Vaste, l'Immense
47 &#1575;&#1604;&#1581;&#1603;&#1610;&#1605; Al Hak&#299;m L'Infiniment Sage
48 &#1575;&#1604;&#1608;&#1583;&#1608;&#1583; Al Wad&#363;d Le Bien-Aimant, le Bien-Aimé
49 &#1575;&#1604;&#1605;&#1580;&#1610;&#1583; Al Maj&#299;d Le Très Glorieux
50 &#1575;&#1604;&#1576;&#1575;&#1593;&#1579; Al B&#257;‘ith Celui qui ressuscite, Celui qui incite
51 &#1575;&#1604;&#1588;&#1607;&#1610;&#1583; Ash Shah&#299;d Le Témoin
52 &#1575;&#1604;&#1581;&#1602; Al Haqq Le Vrai, la Vérité
53 &#1575;&#1604;&#1608;&#1603;&#1610;&#1604; Al Wak&#299;l Le Gérant, l'Intendant, Celui à qui on se confie
54 &#1575;&#1604;&#1602;&#1608;&#1609; Al Qawiyy Le Très-Fort
55 &#1575;&#1604;&#1605;&#1578;&#1610;&#1606; Al Mat&#299;n Le Très-Ferme
56 &#1575;&#1604;&#1608;&#1604;&#1610; Al Waliyy Le Très-Proche, le Maître, le Tuteur
57 &#1575;&#1604;&#1581;&#1605;&#1610;&#1583; Al Ham&#299;d Le Très-Louangé, Celui qui est digne de louange
58 &#1575;&#1604;&#1605;&#1581;&#1589;&#1609; Al Mohsy Celui dont le savoir cerne toute chose, Celui qui garde en compte
59 &#1575;&#1604;&#1605;&#1576;&#1583;&#1574; Al Moubdi‘ Celui qui produit sans modèle
60 &#1575;&#1604;&#1605;&#1593;&#1610;&#1583; Al Mu‘&#299;d Celui qui redonne existence
61 &#1575;&#1604;&#1605;&#1581;&#1610;&#1610; Al Mohy&#299; Celui qui fait vivre
62 &#1575;&#1604;&#1605;&#1605;&#1610;&#1578; Al Mom&#299;t Celui qui fait mourir
63 &#1575;&#1604;&#1581;&#1610; Al Hayy Le Vivant
64 &#1575;&#1604;&#1602;&#1610;&#1608;&#1605; Al Qayy&#363;m L'immuable, Celui qui maintient l'ordre de la création
65 &#1575;&#1604;&#1608;&#1575;&#1580;&#1583; Al W&#257;jid L'Opulent
66 &#1575;&#1604;&#1605;&#1575;&#1580;&#1583; Al M&#257;jid Le Noble, le Majestueux
67 &#1575;&#1604;&#1608;&#1575;&#1581;&#1583; Al W&#257;hid L'Unique
68 &#1575;&#1604;&#1589;&#1605;&#1583; As Samad Le Maître absolu, le Soutien universel
69 &#1575;&#1604;&#1602;&#1575;&#1583;&#1585; Al Q&#257;dir Le Puissant, le Déterminant
70 &#1575;&#1604;&#1605;&#1602;&#1578;&#1583;&#1585; Al Muqtadir Celui qui a pouvoir sur tout
71 &#1575;&#1604;&#1605;&#1602;&#1583;&#1605; Al Moqaddim Celui qui met en avant
72 &#1575;&#1604;&#1605;&#1572;&#1582;&#1585; Al Mu’akhir Celui qui met en arrière
73 &#1575;&#1604;&#1571; Al Awwal Le Premier
74 &#1575;&#1604;&#1571;&#1582; Al &#256;khir Le Dernier
75 &#1575;&#1604;&#1592;&#1575;&#1607;&#1585; Az Dh&#257;hir L'Apparent
76 &#1575;&#1604;&#1576;&#1575;&#1591;&#1606; Al B&#257;tin Le Caché
77 &#1575;&#1604;&#1608;&#1575;&#1604;&#1610; Al W&#257;li Le Maître, Celui qui dirige
78 &#1575;&#1604;&#1605;&#1578;&#1593;&#1575;&#1604;&#1610; Al Muta'&#257;li Le Sublime, l'Exalté, l'Elevé
79 &#1575;&#1604;&#1576;&#1585; Al Barr Le Bon, le Bienfaisant, Le Bienveillant
80 &#1575;&#1604;&#1578;&#1608;&#1575;&#1576; At Taww&#257;b Celui qui ne cesse de revenir, d'accueillir le repentir de ses adorateurs
81 &#1575;&#1604;&#1605;&#1606;&#1578;&#1602;&#1605; Al Mountaqim Le Vengeur
82 &#1575;&#1604;&#1593;&#1601;&#1608; Al Afoww Celui qui efface, l'Indulgent
83 &#1575;&#1604;&#1585;&#1572;&#1608;&#1601; Al Ra’&#363;f Le Très-Bienveillant
84 &#1605;&#1575;&#1604;&#1603; &#1575;&#1604;&#1605;&#1604;&#1603; M&#257;liku l Mulk Le Possesseur du Royaume
85 &#1584;&#1608; &#1575;&#1604;&#1580;&#1604;&#1575;&#1604; &#1608; &#1575;&#1604;&#1573; Dhu l Jal&#257;l wa l Ikr&#257;m Le Détenteur de la Majesté et de la Générosité
86 &#1575;&#1604;&#1605;&#1602;&#1587;&#1591; Al Muqsit L'Équitable, Celui qui rend justice
87 &#1575;&#1604;&#1580;&#1575;&#1605;&#1593; Al J&#257;mi‘ Celui qui réunit, Celui qui synthétise
88 &#1575;&#1604;&#1594;&#1606;&#1609; Al Ghaniyy Le Suffisant par soi, Celui qui n'a besoin de personne
89 &#1575;&#1604;&#1605;&#1594;&#1606;&#1609; Al Mughni Celui qui confère la suffisance
90 &#1575;&#1604;&#1605;&#1575;&#1606;&#1593; Al M&#257;ni‘ Celui qui empêche, le Défenseur, Celui qui protège
91 &#1575;&#1604;&#1590;&#1575;&#1585; Ad Dh&#257;r Celui qui contrarie, Celui qui peut nuire (à ceux qui l'offensent)
92 &#1575;&#1604;&#1606;&#1575;&#1601;&#1593; An N&#257;fi‘ Celui qui accorde le profit, l'Utile
93 &#1575;&#1604;&#1606;&#1608;&#1585; An N&#363;r La Lumière
94 &#1575;&#1604;&#1607;&#1575;&#1583;&#1610; Al H&#257;di Le Guide
95 &#1575;&#1604;&#1576;&#1583;&#1610;&#1593; Al Bad&#299;‘ Le Novateur
96 &#1575;&#1604;&#1576;&#1575;&#1602;&#1610; Al B&#257;qi Le Permanent
97 &#1575;&#1604;&#1608;&#1575;&#1585;&#1579; Al W&#257;rith L'Héritier
98 &#1575;&#1604;&#1585;&#1588;&#1610;&#1583; Al Rash&#299;d Celui qui agit avec droiture, Celui qui dirige avec sagesse
99 &#1575;&#1604;&#1589;&#1576;&#1608;&#1585; As-Sabur Le Patient, le Très-Constant
 
je trouve que cété un grand écrivain.......

as-t-il donné 99noms de Dieu différent?


Arabe Transcription Français
1 &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; Allah Dieu
2 &#1575;&#1604;&#1585;&#1581;&#1605;&#1606; Al-Rahm&#257;n Le Très Miséricordieux, le Miséricordieux
3 &#1575;&#1604;&#1585;&#1581;&#1610;&#1605; Al-Rah&#299;m Le Tout Miséricordieux, le Clément
4 &#1575;&#1604;&#1605;&#1604;&#1603; Al-Malik Le Souverain, le Roi
5 &#1575;&#1604;&#1602;&#1583;&#1608;&#1587; Al-Qudd&#363;s L'Infiniment Saint
6 &#1575;&#1604;&#1587;&#1604;&#1575;&#1605; As-Sal&#257;m La Paix, le Salut, Celui qui n'a pas de défauts
7 &#1575;&#1604;&#1605;&#1572;&#1605;&#1606; Al-Mu'min Le Confiant, le Sécurisant, le Témoin intègre, Celui qui témoigne de sa véridicité
8 &#1575;&#1604;&#1605;&#1607;&#1610;&#1605;&#1606; Al-Muhaymin Le Dominateur, le Témoin, le Surveillant, l'Arbitre suprême
9 &#1575;&#1604;&#1593;&#1586;&#1610;&#1586; Al-&#8216;Aziz Le Tout Puissant, l'Irrésistible, Celui qui l'emporte
10 &#1575;&#1604;&#1580;&#1576;&#1575;&#1585; Al-Jabb&#257;r Celui qui domine et contraint, le Contraignant
11 &#1575;&#1604;&#1605;&#1578;&#1603;&#1576;&#1585; Al-Mutakabbir Le Superbe, Celui qui se magnifie
12 &#1575;&#1604;&#1582;&#1575;&#1604;&#1602; Al-Kh&#257;liq Le Créateur, le Déterminant
13 &#1575;&#1604;&#1576;&#1575;&#1585;&#1574; Al-B&#257;ri&#8217; Le Créateur, le Producteur, le Novateur
14 &#1575;&#1604;&#1605;&#1589;&#1608;&#1585; Al-Musawwir Le Formateur
15 &#1575;&#1604;&#1594;&#1601;&#1575;&#1585; Al-Ghaff&#257;r Le Tout-Pardonnant
16 &#1575;&#1604;&#1602;&#1607;&#1575;&#1585; Al-Qahh&#257;r Le Tout et Très-Contraignant
17 &#1575;&#1604;&#1608;&#1607;&#1575;&#1576; Al-Wahh&#257;b Le Donateur gracieux
18 &#1575;&#1604;&#1585;&#1586;&#1575;&#1602; Al-Razz&#257;q Celui qui pourvoit, Celui qui sustente
19 &#1575;&#1604;&#1601;&#1578;&#1575;&#1581; Al-Fatt&#257;h Celui qui ouvre, Celui qui accorde la victoire
20 &#1575;&#1604;&#1593;&#1604;&#1610;&#1605; Al-&#8216;Al&#299;m Le Très-Savant, l'Omniscient
21 &#1575;&#1604;&#1602;&#1575;&#1576;&#1590; Al-Qabid Celui qui retient, Celui qui rétracte
22 &#1575;&#1604;&#1576;&#1575;&#1587;&#1591; Al B&#257;sit Celui qui donne largement, Celui qui dilate
23 &#1575;&#1604;&#1582;&#1575;&#1601;&#1590; Al Kh&#257;fid Celui qui abaisse
24 &#1575;&#1604;&#1585;&#1575;&#1601;&#1593; Al R&#257;fi&#8216; Celui qui élève
25 &#1575;&#1604;&#1605;&#1593;&#1614;&#1586; Al Mu&#8216;izz Celui qui donne puissance et considération
26 &#1575;&#1604;&#1605;&#1584;&#1604; Al Moudhill Celui qui avilit
27 &#1575;&#1604;&#1587;&#1605;&#1610;&#1593; As Sam&#299;&#8216; L'Oyant, Celui qui entend absolument toute chose
28 &#1575;&#1604;&#1576;&#1589;&#1610;&#1585; Al Bas&#299;r Le Voyant, Celui qui voit absolument toute chose
29 &#1575;&#1604;&#1581;&#1603;&#1605; Al Hakam Le Juge, l'Arbitre
30 &#1575;&#1604;&#1593;&#1583;&#1604; Al &#8216;Adl Le Juste, l'Équitable
31 &#1575;&#1604;&#1604;&#1591;&#1610;&#1601; Al Lat&#299;f Le Subtil-Bienveillant, le Bon
32 &#1575;&#1604;&#1582;&#1576;&#1610;&#1585; Al Khab&#299;r Le Très-Instruit, le Bien-Informé
33 &#1575;&#1604;&#1581;&#1604;&#1610;&#1605; Al Hal&#299;m Le Longanime, le Très Clément
34 &#1575;&#1604;&#1593;&#1592;&#1610;&#1605; Al Adh&#299;m L'Immense, le Magnifique
35 &#1575;&#1604;&#1594;&#1601;&#1608;&#1585; Al Ghafo&#363;r Le Tout-Pardonnant
36 &#1575;&#1604;&#1588;&#1603;&#1608;&#1585; Ash Shak&#363;r Le Très-Reconnaissant, le Très-Remerciant. Celui qu'on remercie
37 &#1575;&#1604;&#1593;&#1604;&#1609; Al Aliyy Le Sublime, l'Élevé
38 &#1575;&#1604;&#1603;&#1576;&#1610;&#1585; Al Kab&#299;r L'Infiniment Grand
39 &#1575;&#1604;&#1581;&#1601;&#1610;&#1592; Al Haf&#299;dh Le Préservateur, le Conservateur, Celui qui garde
40 &#1575;&#1604;&#1605;&#1602;&#1610;&#1578; Al Muq&#299;t Le Gardien, le Puissant, le Témoin, le Nourricier
41 &#1575;&#1604;&#1581;&#1587;&#1610;&#1576; Al Has&#299;b Celui qui tient compte de tout, Celui qui suffit à ses créatures
42 &#1575;&#1604;&#1580;&#1604;&#1610;&#1604; Al Jal&#299;l Le Majestueux
43 &#1575;&#1604;&#1603;&#1585;&#1610;&#1605; Al Kar&#299;m Le Tout-Généreux, le Noble-Généreux
44 &#1575;&#1604;&#1585;&#1602;&#1610;&#1576; Al Raq&#299;b Le Vigilant, Celui qui observe
45 &#1575;&#1604;&#1605;&#1580;&#1610;&#1576; Al Muj&#299;b Celui qui exauce, Celui qui répond
46 &#1575;&#1604;&#1608;&#1575;&#1587;&#1593; Al W&#257;si&#8216; L'Ample, le Vaste, l'Immense
47 &#1575;&#1604;&#1581;&#1603;&#1610;&#1605; Al Hak&#299;m L'Infiniment Sage
48 &#1575;&#1604;&#1608;&#1583;&#1608;&#1583; Al Wad&#363;d Le Bien-Aimant, le Bien-Aimé
49 &#1575;&#1604;&#1605;&#1580;&#1610;&#1583; Al Maj&#299;d Le Très Glorieux
50 &#1575;&#1604;&#1576;&#1575;&#1593;&#1579; Al B&#257;&#8216;ith Celui qui ressuscite, Celui qui incite
51 &#1575;&#1604;&#1588;&#1607;&#1610;&#1583; Ash Shah&#299;d Le Témoin
52 &#1575;&#1604;&#1581;&#1602; Al Haqq Le Vrai, la Vérité
53 &#1575;&#1604;&#1608;&#1603;&#1610;&#1604; Al Wak&#299;l Le Gérant, l'Intendant, Celui à qui on se confie
54 &#1575;&#1604;&#1602;&#1608;&#1609; Al Qawiyy Le Très-Fort
55 &#1575;&#1604;&#1605;&#1578;&#1610;&#1606; Al Mat&#299;n Le Très-Ferme
56 &#1575;&#1604;&#1608;&#1604;&#1610; Al Waliyy Le Très-Proche, le Maître, le Tuteur
57 &#1575;&#1604;&#1581;&#1605;&#1610;&#1583; Al Ham&#299;d Le Très-Louangé, Celui qui est digne de louange
58 &#1575;&#1604;&#1605;&#1581;&#1589;&#1609; Al Mohsy Celui dont le savoir cerne toute chose, Celui qui garde en compte
59 &#1575;&#1604;&#1605;&#1576;&#1583;&#1574; Al Moubdi&#8216; Celui qui produit sans modèle
60 &#1575;&#1604;&#1605;&#1593;&#1610;&#1583; Al Mu&#8216;&#299;d Celui qui redonne existence
61 &#1575;&#1604;&#1605;&#1581;&#1610;&#1610; Al Mohy&#299; Celui qui fait vivre
62 &#1575;&#1604;&#1605;&#1605;&#1610;&#1578; Al Mom&#299;t Celui qui fait mourir
63 &#1575;&#1604;&#1581;&#1610; Al Hayy Le Vivant
64 &#1575;&#1604;&#1602;&#1610;&#1608;&#1605; Al Qayy&#363;m L'immuable, Celui qui maintient l'ordre de la création
65 &#1575;&#1604;&#1608;&#1575;&#1580;&#1583; Al W&#257;jid L'Opulent
66 &#1575;&#1604;&#1605;&#1575;&#1580;&#1583; Al M&#257;jid Le Noble, le Majestueux
67 &#1575;&#1604;&#1608;&#1575;&#1581;&#1583; Al W&#257;hid L'Unique
68 &#1575;&#1604;&#1589;&#1605;&#1583; As Samad Le Maître absolu, le Soutien universel
69 &#1575;&#1604;&#1602;&#1575;&#1583;&#1585; Al Q&#257;dir Le Puissant, le Déterminant
70 &#1575;&#1604;&#1605;&#1602;&#1578;&#1583;&#1585; Al Muqtadir Celui qui a pouvoir sur tout
71 &#1575;&#1604;&#1605;&#1602;&#1583;&#1605; Al Moqaddim Celui qui met en avant
72 &#1575;&#1604;&#1605;&#1572;&#1582;&#1585; Al Mu&#8217;akhir Celui qui met en arrière
73 &#1575;&#1604;&#1571; Al Awwal Le Premier
74 &#1575;&#1604;&#1571;&#1582; Al &#256;khir Le Dernier
75 &#1575;&#1604;&#1592;&#1575;&#1607;&#1585; Az Dh&#257;hir L'Apparent
76 &#1575;&#1604;&#1576;&#1575;&#1591;&#1606; Al B&#257;tin Le Caché
77 &#1575;&#1604;&#1608;&#1575;&#1604;&#1610; Al W&#257;li Le Maître, Celui qui dirige
78 &#1575;&#1604;&#1605;&#1578;&#1593;&#1575;&#1604;&#1610; Al Muta'&#257;li Le Sublime, l'Exalté, l'Elevé
79 &#1575;&#1604;&#1576;&#1585; Al Barr Le Bon, le Bienfaisant, Le Bienveillant
80 &#1575;&#1604;&#1578;&#1608;&#1575;&#1576; At Taww&#257;b Celui qui ne cesse de revenir, d'accueillir le repentir de ses adorateurs
81 &#1575;&#1604;&#1605;&#1606;&#1578;&#1602;&#1605; Al Mountaqim Le Vengeur
82 &#1575;&#1604;&#1593;&#1601;&#1608; Al Afoww Celui qui efface, l'Indulgent
83 &#1575;&#1604;&#1585;&#1572;&#1608;&#1601; Al Ra&#8217;&#363;f Le Très-Bienveillant
84 &#1605;&#1575;&#1604;&#1603; &#1575;&#1604;&#1605;&#1604;&#1603; M&#257;liku l Mulk Le Possesseur du Royaume
85 &#1584;&#1608; &#1575;&#1604;&#1580;&#1604;&#1575;&#1604; &#1608; &#1575;&#1604;&#1573; Dhu l Jal&#257;l wa l Ikr&#257;m Le Détenteur de la Majesté et de la Générosité
86 &#1575;&#1604;&#1605;&#1602;&#1587;&#1591; Al Muqsit L'Équitable, Celui qui rend justice
87 &#1575;&#1604;&#1580;&#1575;&#1605;&#1593; Al J&#257;mi&#8216; Celui qui réunit, Celui qui synthétise
88 &#1575;&#1604;&#1594;&#1606;&#1609; Al Ghaniyy Le Suffisant par soi, Celui qui n'a besoin de personne
89 &#1575;&#1604;&#1605;&#1594;&#1606;&#1609; Al Mughni Celui qui confère la suffisance
90 &#1575;&#1604;&#1605;&#1575;&#1606;&#1593; Al M&#257;ni&#8216; Celui qui empêche, le Défenseur, Celui qui protège
91 &#1575;&#1604;&#1590;&#1575;&#1585; Ad Dh&#257;r Celui qui contrarie, Celui qui peut nuire (à ceux qui l'offensent)
92 &#1575;&#1604;&#1606;&#1575;&#1601;&#1593; An N&#257;fi&#8216; Celui qui accorde le profit, l'Utile
93 &#1575;&#1604;&#1606;&#1608;&#1585; An N&#363;r La Lumière
94 &#1575;&#1604;&#1607;&#1575;&#1583;&#1610; Al H&#257;di Le Guide
95 &#1575;&#1604;&#1576;&#1583;&#1610;&#1593; Al Bad&#299;&#8216; Le Novateur
96 &#1575;&#1604;&#1576;&#1575;&#1602;&#1610; Al B&#257;qi Le Permanent
97 &#1575;&#1604;&#1608;&#1575;&#1585;&#1579; Al W&#257;rith L'Héritier
98 &#1575;&#1604;&#1585;&#1588;&#1610;&#1583; Al Rash&#299;d Celui qui agit avec droiture, Celui qui dirige avec sagesse
99 &#1575;&#1604;&#1589;&#1576;&#1608;&#1585; As-Sabur Le Patient, le Très-Constant

Je vais être un peu hors sujet et j'espère que les âmes sensibles ne vont pas lire ce post, ou ne pas poursuivre la lecture.

Mais, il y a un jeu d'imagination qui peut se jouer à plusieurs, et qui consiste à prendre certains noms et à imaginer à quelle partie du corps d'une femme, ils pourraient correspondre.

Par exemple, à quoi vous fait penser le 17 ? Ou le 43 ? Ou le 55 ?
 
je trouve que cété un grand écrivain.......

as-t-il donné 99noms de Dieu différent?


Arabe Transcription Français
1 &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; Allah Dieu
2 &#1575;&#1604;&#1585;&#1581;&#1605;&#1606; Al-Rahm&#257;n Le Très Miséricordieux, le Miséricordieux
3 &#1575;&#1604;&#1585;&#1581;&#1610;&#1605; Al-Rah&#299;m Le Tout Miséricordieux, le Clément
4 &#1575;&#1604;&#1605;&#1604;&#1603; Al-Malik Le Souverain, le Roi
5 &#1575;&#1604;&#1602;&#1583;&#1608;&#1587; Al-Qudd&#363;s L'Infiniment Saint
6 &#1575;&#1604;&#1587;&#1604;&#1575;&#1605; As-Sal&#257;m La Paix, le Salut, Celui qui n'a pas de défauts
7 &#1575;&#1604;&#1605;&#1572;&#1605;&#1606; Al-Mu'min Le Confiant, le Sécurisant, le Témoin intègre, Celui qui témoigne de sa véridicité
8 &#1575;&#1604;&#1605;&#1607;&#1610;&#1605;&#1606; Al-Muhaymin Le Dominateur, le Témoin, le Surveillant, l'Arbitre suprême
9 &#1575;&#1604;&#1593;&#1586;&#1610;&#1586; Al-‘Aziz Le Tout Puissant, l'Irrésistible, Celui qui l'emporte
10 &#1575;&#1604;&#1580;&#1576;&#1575;&#1585; Al-Jabb&#257;r Celui qui domine et contraint, le Contraignant
11 &#1575;&#1604;&#1605;&#1578;&#1603;&#1576;&#1585; Al-Mutakabbir Le Superbe, Celui qui se magnifie
12 &#1575;&#1604;&#1582;&#1575;&#1604;&#1602; Al-Kh&#257;liq Le Créateur, le Déterminant
13 &#1575;&#1604;&#1576;&#1575;&#1585;&#1574; Al-B&#257;ri’ Le Créateur, le Producteur, le Novateur
14 &#1575;&#1604;&#1605;&#1589;&#1608;&#1585; Al-Musawwir Le Formateur
15 &#1575;&#1604;&#1594;&#1601;&#1575;&#1585; Al-Ghaff&#257;r Le Tout-Pardonnant
16 &#1575;&#1604;&#1602;&#1607;&#1575;&#1585; Al-Qahh&#257;r Le Tout et Très-Contraignant
17 &#1575;&#1604;&#1608;&#1607;&#1575;&#1576; Al-Wahh&#257;b Le Donateur gracieux
18 &#1575;&#1604;&#1585;&#1586;&#1575;&#1602; Al-Razz&#257;q Celui qui pourvoit, Celui qui sustente
19 &#1575;&#1604;&#1601;&#1578;&#1575;&#1581; Al-Fatt&#257;h Celui qui ouvre, Celui qui accorde la victoire
20 &#1575;&#1604;&#1593;&#1604;&#1610;&#1605; Al-‘Al&#299;m Le Très-Savant, l'Omniscient
21 &#1575;&#1604;&#1602;&#1575;&#1576;&#1590; Al-Qabid Celui qui retient, Celui qui rétracte
22 &#1575;&#1604;&#1576;&#1575;&#1587;&#1591; Al B&#257;sit Celui qui donne largement, Celui qui dilate
23 &#1575;&#1604;&#1582;&#1575;&#1601;&#1590; Al Kh&#257;fid Celui qui abaisse
24 &#1575;&#1604;&#1585;&#1575;&#1601;&#1593; Al R&#257;fi‘ Celui qui élève
25 &#1575;&#1604;&#1605;&#1593;&#1614;&#1586; Al Mu‘izz Celui qui donne puissance et considération
26 &#1575;&#1604;&#1605;&#1584;&#1604; Al Moudhill Celui qui avilit
27 &#1575;&#1604;&#1587;&#1605;&#1610;&#1593; As Sam&#299;‘ L'Oyant, Celui qui entend absolument toute chose
28 &#1575;&#1604;&#1576;&#1589;&#1610;&#1585; Al Bas&#299;r Le Voyant, Celui qui voit absolument toute chose
29 &#1575;&#1604;&#1581;&#1603;&#1605; Al Hakam Le Juge, l'Arbitre
30 &#1575;&#1604;&#1593;&#1583;&#1604; Al ‘Adl Le Juste, l'Équitable
31 &#1575;&#1604;&#1604;&#1591;&#1610;&#1601; Al Lat&#299;f Le Subtil-Bienveillant, le Bon
32 &#1575;&#1604;&#1582;&#1576;&#1610;&#1585; Al Khab&#299;r Le Très-Instruit, le Bien-Informé
33 &#1575;&#1604;&#1581;&#1604;&#1610;&#1605; Al Hal&#299;m Le Longanime, le Très Clément
34 &#1575;&#1604;&#1593;&#1592;&#1610;&#1605; Al Adh&#299;m L'Immense, le Magnifique
35 &#1575;&#1604;&#1594;&#1601;&#1608;&#1585; Al Ghafo&#363;r Le Tout-Pardonnant
36 &#1575;&#1604;&#1588;&#1603;&#1608;&#1585; Ash Shak&#363;r Le Très-Reconnaissant, le Très-Remerciant. Celui qu'on remercie
37 &#1575;&#1604;&#1593;&#1604;&#1609; Al Aliyy Le Sublime, l'Élevé
38 &#1575;&#1604;&#1603;&#1576;&#1610;&#1585; Al Kab&#299;r L'Infiniment Grand
39 &#1575;&#1604;&#1581;&#1601;&#1610;&#1592; Al Haf&#299;dh Le Préservateur, le Conservateur, Celui qui garde
40 &#1575;&#1604;&#1605;&#1602;&#1610;&#1578; Al Muq&#299;t Le Gardien, le Puissant, le Témoin, le Nourricier
41 &#1575;&#1604;&#1581;&#1587;&#1610;&#1576; Al Has&#299;b Celui qui tient compte de tout, Celui qui suffit à ses créatures
42 &#1575;&#1604;&#1580;&#1604;&#1610;&#1604; Al Jal&#299;l Le Majestueux
43 &#1575;&#1604;&#1603;&#1585;&#1610;&#1605; Al Kar&#299;m Le Tout-Généreux, le Noble-Généreux
44 &#1575;&#1604;&#1585;&#1602;&#1610;&#1576; Al Raq&#299;b Le Vigilant, Celui qui observe
45 &#1575;&#1604;&#1605;&#1580;&#1610;&#1576; Al Muj&#299;b Celui qui exauce, Celui qui répond
46 &#1575;&#1604;&#1608;&#1575;&#1587;&#1593; Al W&#257;si‘ L'Ample, le Vaste, l'Immense
47 &#1575;&#1604;&#1581;&#1603;&#1610;&#1605; Al Hak&#299;m L'Infiniment Sage
48 &#1575;&#1604;&#1608;&#1583;&#1608;&#1583; Al Wad&#363;d Le Bien-Aimant, le Bien-Aimé
49 &#1575;&#1604;&#1605;&#1580;&#1610;&#1583; Al Maj&#299;d Le Très Glorieux
50 &#1575;&#1604;&#1576;&#1575;&#1593;&#1579; Al B&#257;‘ith Celui qui ressuscite, Celui qui incite
51 &#1575;&#1604;&#1588;&#1607;&#1610;&#1583; Ash Shah&#299;d Le Témoin
52 &#1575;&#1604;&#1581;&#1602; Al Haqq Le Vrai, la Vérité
53 &#1575;&#1604;&#1608;&#1603;&#1610;&#1604; Al Wak&#299;l Le Gérant, l'Intendant, Celui à qui on se confie
54 &#1575;&#1604;&#1602;&#1608;&#1609; Al Qawiyy Le Très-Fort
55 &#1575;&#1604;&#1605;&#1578;&#1610;&#1606; Al Mat&#299;n Le Très-Ferme
56 &#1575;&#1604;&#1608;&#1604;&#1610; Al Waliyy Le Très-Proche, le Maître, le Tuteur
57 &#1575;&#1604;&#1581;&#1605;&#1610;&#1583; Al Ham&#299;d Le Très-Louangé, Celui qui est digne de louange
58 &#1575;&#1604;&#1605;&#1581;&#1589;&#1609; Al Mohsy Celui dont le savoir cerne toute chose, Celui qui garde en compte
59 &#1575;&#1604;&#1605;&#1576;&#1583;&#1574; Al Moubdi‘ Celui qui produit sans modèle
60 &#1575;&#1604;&#1605;&#1593;&#1610;&#1583; Al Mu‘&#299;d Celui qui redonne existence
61 &#1575;&#1604;&#1605;&#1581;&#1610;&#1610; Al Mohy&#299; Celui qui fait vivre
62 &#1575;&#1604;&#1605;&#1605;&#1610;&#1578; Al Mom&#299;t Celui qui fait mourir
63 &#1575;&#1604;&#1581;&#1610; Al Hayy Le Vivant
64 &#1575;&#1604;&#1602;&#1610;&#1608;&#1605; Al Qayy&#363;m L'immuable, Celui qui maintient l'ordre de la création
65 &#1575;&#1604;&#1608;&#1575;&#1580;&#1583; Al W&#257;jid L'Opulent
66 &#1575;&#1604;&#1605;&#1575;&#1580;&#1583; Al M&#257;jid Le Noble, le Majestueux
67 &#1575;&#1604;&#1608;&#1575;&#1581;&#1583; Al W&#257;hid L'Unique
68 &#1575;&#1604;&#1589;&#1605;&#1583; As Samad Le Maître absolu, le Soutien universel
69 &#1575;&#1604;&#1602;&#1575;&#1583;&#1585; Al Q&#257;dir Le Puissant, le Déterminant
70 &#1575;&#1604;&#1605;&#1602;&#1578;&#1583;&#1585; Al Muqtadir Celui qui a pouvoir sur tout
71 &#1575;&#1604;&#1605;&#1602;&#1583;&#1605; Al Moqaddim Celui qui met en avant
72 &#1575;&#1604;&#1605;&#1572;&#1582;&#1585; Al Mu’akhir Celui qui met en arrière
73 &#1575;&#1604;&#1571; Al Awwal Le Premier
74 &#1575;&#1604;&#1571;&#1582; Al &#256;khir Le Dernier
75 &#1575;&#1604;&#1592;&#1575;&#1607;&#1585; Az Dh&#257;hir L'Apparent
76 &#1575;&#1604;&#1576;&#1575;&#1591;&#1606; Al B&#257;tin Le Caché
77 &#1575;&#1604;&#1608;&#1575;&#1604;&#1610; Al W&#257;li Le Maître, Celui qui dirige
78 &#1575;&#1604;&#1605;&#1578;&#1593;&#1575;&#1604;&#1610; Al Muta'&#257;li Le Sublime, l'Exalté, l'Elevé
79 &#1575;&#1604;&#1576;&#1585; Al Barr Le Bon, le Bienfaisant, Le Bienveillant
80 &#1575;&#1604;&#1578;&#1608;&#1575;&#1576; At Taww&#257;b Celui qui ne cesse de revenir, d'accueillir le repentir de ses adorateurs
81 &#1575;&#1604;&#1605;&#1606;&#1578;&#1602;&#1605; Al Mountaqim Le Vengeur
82 &#1575;&#1604;&#1593;&#1601;&#1608; Al Afoww Celui qui efface, l'Indulgent
83 &#1575;&#1604;&#1585;&#1572;&#1608;&#1601; Al Ra’&#363;f Le Très-Bienveillant
84 &#1605;&#1575;&#1604;&#1603; &#1575;&#1604;&#1605;&#1604;&#1603; M&#257;liku l Mulk Le Possesseur du Royaume
85 &#1584;&#1608; &#1575;&#1604;&#1580;&#1604;&#1575;&#1604; &#1608; &#1575;&#1604;&#1573; Dhu l Jal&#257;l wa l Ikr&#257;m Le Détenteur de la Majesté et de la Générosité
86 &#1575;&#1604;&#1605;&#1602;&#1587;&#1591; Al Muqsit L'Équitable, Celui qui rend justice
87 &#1575;&#1604;&#1580;&#1575;&#1605;&#1593; Al J&#257;mi‘ Celui qui réunit, Celui qui synthétise
88 &#1575;&#1604;&#1594;&#1606;&#1609; Al Ghaniyy Le Suffisant par soi, Celui qui n'a besoin de personne
89 &#1575;&#1604;&#1605;&#1594;&#1606;&#1609; Al Mughni Celui qui confère la suffisance
90 &#1575;&#1604;&#1605;&#1575;&#1606;&#1593; Al M&#257;ni‘ Celui qui empêche, le Défenseur, Celui qui protège
91 &#1575;&#1604;&#1590;&#1575;&#1585; Ad Dh&#257;r Celui qui contrarie, Celui qui peut nuire (à ceux qui l'offensent)
92 &#1575;&#1604;&#1606;&#1575;&#1601;&#1593; An N&#257;fi‘ Celui qui accorde le profit, l'Utile
93 &#1575;&#1604;&#1606;&#1608;&#1585; An N&#363;r La Lumière
94 &#1575;&#1604;&#1607;&#1575;&#1583;&#1610; Al H&#257;di Le Guide
95 &#1575;&#1604;&#1576;&#1583;&#1610;&#1593; Al Bad&#299;‘ Le Novateur
96 &#1575;&#1604;&#1576;&#1575;&#1602;&#1610; Al B&#257;qi Le Permanent
97 &#1575;&#1604;&#1608;&#1575;&#1585;&#1579; Al W&#257;rith L'Héritier
98 &#1575;&#1604;&#1585;&#1588;&#1610;&#1583; Al Rash&#299;d Celui qui agit avec droiture, Celui qui dirige avec sagesse
99 &#1575;&#1604;&#1589;&#1576;&#1608;&#1585; As-Sabur Le Patient, le Très-Constant

a parce que ce n'est pas des noms propres ?
ce sont des adjectifs signifiants quelquechose ?

et c'est cencé etre dur ?
pour ma copine un jour en forme j'en ai trouvé une 20aine qui lui correspondait, EN UN SEUL JOUR.
Trouver 100 adjejtif sur Dieu omniscient et omnipotent tu trouve que c'est miraculeuux

tu est vraiment crédule.
 
a parce que ce n'est pas des noms propres ?
ce sont des adjectifs signifiants quelquechose ?

et c'est cencé etre dur ?
pour ma copine un jour en forme j'en ai trouvé une 20aine qui lui correspondait, EN UN SEUL JOUR.
Trouver 100 adjejtif sur Dieu omniscient et omnipotent tu trouve que c'est miraculeuux

tu est vraiment crédule.


OK, tu parle trop dans du vent, moi je veux du vrai. ouvre ta bible et cite moi ce qu'il y a dedant pour Dieu
 
OK, tu parle trop dans du vent, moi je veux du vrai. ouvre ta bible et cite moi ce qu'il y a dedant pour Dieu

lol
t'es trop *** quand tu t'y met
omniscient et omnipotent.
je prend n'importe quel adjectif et cela s'aplique a Dieu.
alors il suffit juste de choisir des adjectif avec un sens de grandeur, de puissance, d'unicité et hop.
avec les synonyme deja cela doit bien y aller

la Bible c'est autre chose mon ami on essaye pas de te pipoter avec 99 noms c'est dans ta tete que cela se passe d'abord

c'est ue des raison qui fais que j'y croit pas, c'est trop matérialiste tout cela.
tu cherche a tout justifier avec des preuves matérialiste alors que la religion c'est dans le coeur.
la vision de Dieu du Coran est hypermatérialiste je trouve.
meme le paradis y a des houris pour copuler, le comble.
 
lol
t'es trop *** quand tu t'y met
omniscient et omnipotent.
je prend n'importe quel adjectif et cela s'aplique a Dieu.
alors il suffit juste de choisir des adjectif avec un sens de grandeur, de puissance, d'unicité et hop.
avec les synonyme deja cela doit bien y aller

la Bible c'est autre chose mon ami on essaye pas de te pipoter avec 99 noms c'est dans ta tete que cela se passe d'abord

c'est ue des raison qui fais que j'y croit pas, c'est trop matérialiste tout cela.
tu cherche a tout justifier avec des preuves matérialiste alors que la religion c'est dans le coeur.
la vision de Dieu du Coran est hypermatérialiste je trouve.
meme le paradis y a des houris pour copuler, le comble.


je vais te pieger. Tu dit que la religion c dans le coeur, pas besoins de preuves évidentes donc. Alors ce ne serai pas injuste que Dieu envoy les gens en enfer parce qu'ils n'ont pas u la foi du coeur. Dieu chatie les gens sans leur envoyer des signes alors, celon toi?

que dire des gens qui n'auront pas recu de signe évident et qui se feront chatier?

Matthieu dit : « &#8230;Eloignez-vous de moi, vous qui êtes maudits par Dieu ! Allez dans le feu éternel (&#8230;) » (Chap. XXV, v. 41)

Matthieu dit : « Et ils partiront à la punition éternelle, tandis que les justes iront à la vie éternelle. » (Chap. XXV, v.46)

« l'étang de feu embrasé par le soufre » (Apocalypse 19:20; 20:15)

« les ténèbres de dehors où sont les pleurs et les grincements de dents » (Matt. 8:12)

« un lieu de tourment, dans une flamme » : Luc 16:23, 24, 28

« La géhenne, le feu inextinguible, là ou leur ver ne meurt pas et où le feu ne s'éteint pas » (Marc 9:43-48)

(Matthieu 23:33) Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au jugement de la géhenne?

(Matthieu 25:41,46) Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche, Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui est préparé pour le diable et ses anges; Et ceux-ci s&#8217;en iront dans les tourments éternels, et les justes, dans la vie éternelle.


j'ai du mal à croire que Dieu ne donne pas de signes évidents, et qu'il chatie les gens
 
je vais te pieger. Tu dit que la religion c dans le coeur, pas besoins de preuves évidentes donc. Alors ce ne serai pas injuste que Dieu envoy les gens en enfer parce qu'ils n'ont pas u la foi du coeur. Dieu chatie les gens sans leur envoyer des signes alors, celon toi?

que dire des gens qui n'auront pas recu de signe évident et qui se feront chatier?

Matthieu dit : « &#8230;Eloignez-vous de moi, vous qui êtes maudits par Dieu ! Allez dans le feu éternel (&#8230;) » (Chap. XXV, v. 41)

Matthieu dit : « Et ils partiront à la punition éternelle, tandis que les justes iront à la vie éternelle. » (Chap. XXV, v.46)

« l'étang de feu embrasé par le soufre » (Apocalypse 19:20; 20:15)

« les ténèbres de dehors où sont les pleurs et les grincements de dents » (Matt. 8:12)

« un lieu de tourment, dans une flamme » : Luc 16:23, 24, 28

« La géhenne, le feu inextinguible, là ou leur ver ne meurt pas et où le feu ne s'éteint pas » (Marc 9:43-48)

(Matthieu 23:33) Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au jugement de la géhenne?

(Matthieu 25:41,46) Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche, Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui est préparé pour le diable et ses anges; Et ceux-ci s&#8217;en iront dans les tourments éternels, et les justes, dans la vie éternelle.

Omar, cite-moi, un seul verset que tu viens de poster, et quej'ai mis en citation un seul où il est dit que DIEU envoie les gens en enfer .....

Un seul ! L'as-tu trouvé ?

Omar a dit:
j'ai du mal à croire que Dieu ne donne pas de signes évidents, et qu'il chatie les gens

1° DIEU, selon les évangiles, ne chatie pas !

2° DIEU donne des signes évidents, mais beaucoup ne veulent pas les voir !
 
Omar, cite-moi, un seul verset que tu viens de poster, et quej'ai mis en citation un seul où il est dit que DIEU envoie les gens en enfer .....

Un seul ! L'as-tu trouvé ?



1° DIEU, selon les évangiles, ne chatie pas !

2° DIEU donne des signes évidents, mais beaucoup ne veulent pas les voir !

dieu des évangiles reserves la gehenne peut surtout qui blaspheme contre le saint-esprit :D :D
 
dieu des évangiles reserves la gehenne peut surtout qui blaspheme contre le saint-esprit :D :D

IL NE LES Y ENVOIE PAS ....................Ce péché ne pourra pas être pardonné, car c'est le péché contre le Pardon : le refus de l'amour de DIEU qui pardonne à tous ceux qui demandent pardon.

Celui qui refuse de demander pardon et de recevoir le pardon, va de lui-même, sans que Dieu ne l'y envoie, vers la Gehenne.

( et accepter de demander pardon, c'est accepter de reconnaître son erreur, sa faute, accepter de dire : j'ai fait le mal; je n'ai pas fait le bien : d'où l'expression "péché contre l'Esprit")
 
IL NE LES Y ENVOIE PAS ....................Ce péché ne pourra pas être pardonné, car c'est le péché contre le Pardon : le refus de l'amour de DIEU qui pardonne à tous ceux qui demandent pardon.

Celui qui refuse de demander pardon et de recevoir le pardon, va de lui-même, sans que Dieu ne l'y envoie, vers la Gehenne.

( et accepter de demander pardon, c'est accepter de reconnaître son erreur, sa faute, accepter de dire : j'ai fait le mal; je n'ai pas fait le bien : d'où l'expression "péché contre l'Esprit")

wawwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww
quelle gymnastique cerebrale :D
tu es sur que ca va bien cher franc
voici un autre passage des évangiles qui montre la colère de dieu:
Paul expose au verset 18 : " Du haut du ciel, Dieu manifeste sa colère contre les hommes qui ne l'honorent pas et ne respectent pas sa volonté"
 
je vais te pieger. Tu dit que la religion c dans le coeur, pas besoins de preuves évidentes donc. Alors ce ne serai pas injuste que Dieu envoy les gens en enfer parce qu'ils n'ont pas u la foi du coeur. Dieu chatie les gens sans leur envoyer des signes alors, celon toi?




j'ai du mal à croire que Dieu ne donne pas de signes évidents, et qu'il chatie les gens

si il y avait des preuves evidente ce serais des faits, pas une croyance.
c'est justement cela qui est interressant.

comme je disait tu est trop matérialiste.
tu est comme saint Thomas tu dis que tu crois, mais finalement tu te rassure avec tes petites preuves sur la divinité du Coran et tes pseudo miracle scientifique.

un croyant n'a pas besoin de preuve, ou de voir, il croit c'est tout.

essayer de me pieger, mais mon pauvre vous passez votre temps a cela, pour vous rassurer, vous monter en epingle
 
dieu des évangiles reserves la gehenne surtout pour celui qui blaspheme contre le saint-esprit

Paul expose au verset 18 : " Du haut du ciel, Dieu manifeste sa colère contre les hommes qui ne l'honorent pas et ne respectent pas sa volonté"

:D :D
 
Omar, cite-moi, un seul verset que tu viens de poster, et quej'ai mis en citation un seul où il est dit que DIEU envoie les gens en enfer .....

Un seul ! L'as-tu trouvé ?



1° DIEU, selon les évangiles, ne chatie pas !

2° DIEU donne des signes évidents, mais beaucoup ne veulent pas les voir !

oui si tu veux Dieu les envoi indirectement

(Matthieu 25:41,46) Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche, Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui est préparé pour le diable et ses anges; Et ceux-ci s’en iront dans les tourments éternels, et les justes, dans la vie éternelle.
 
si il y avait des preuves evidente ce serais des faits, pas une croyance.
c'est justement cela qui est interressant.

comme je disait tu est trop matérialiste.
tu est comme saint Thomas tu dis que tu crois, mais finalement tu te rassure avec tes petites preuves sur la divinité du Coran et tes pseudo miracle scientifique.

un croyant n'a pas besoin de preuve, ou de voir, il croit c'est tout.

essayer de me pieger, mais mon pauvre vous passez votre temps a cela, pour vous rassurer, vous monter en epingle


Donc, il y aura des gens qui iront en enfer simplement parcequ'ils se sont trompé de croyance???? sa va pas. Dieu donne des signes, tout comme Il a donné des signes à Jésus et à Moïse ( paix sur eux )
 
Donc, il y aura des gens qui iront en enfer simplement parcequ'ils se sont trompé de croyance???? sa va pas. Dieu donne des signes, tout comme Il a donné des signes à Jésus et à Moïse ( paix sur eux )

que signifie des signes ?
tu veux dire des preuvexs matérielles ?

de plus je n'ai jamais dit que les hommes irons en enfer a cause de leur type de croyance.
c'est plutot ce qu'il en font qui jouera.
 
oui si tu veux Dieu les envoi indirectement

(Matthieu 25:41,46) Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche, Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui est préparé pour le diable et ses anges; Et ceux-ci s’en iront dans les tourments éternels, et les justes, dans la vie éternelle.

"ALLEZ...." = allez-y, suivez votre chemin d'égoïstes nombrilistes exploiteurs....

"ET CEUX-CI S'EN IRONT............." = ils s'en iront d'eux-mêmes, sans y être poussés, dans la mesure où ils refusent d'admettre que leur comportement n'a amené que du malheur autour d'eux.

Dresseur a dit:
voici un autre passage des évangiles qui montre la colère de dieu:
Paul expose au verset 18 : " Du haut du ciel, Dieu manifeste sa colère contre les hommes qui ne l'honorent pas et ne respectent pas sa volonté"

Quelle Lettre ? Quel chapitre ?
 
IL NE LES Y ENVOIE PAS ....................Ce péché ne pourra pas être pardonné, car c'est le péché contre le Pardon : le refus de l'amour de DIEU qui pardonne à tous ceux qui demandent pardon.

Celui qui refuse de demander pardon et de recevoir le pardon, va de lui-même, sans que Dieu ne l'y envoie, vers la Gehenne.

C'est un raisonnement de sophiste. Qui a créé la Géhenne? Qui propose un choix bidon entre être sauvé ou être condamné ce qui implique l'obligation d'accepter d'être sauvé?

Dieu fait ce qu'il veut, ce n'est pas à moi d'en discuter, mais je n'accepte pas que nous autres les humains nous appelions ça de l'amour.
Obliger les gens à croire en quelque chose qui n'est pas crédible à tous, et les punir par un châtiment éternel parce qu'on n'a pas été capable, ou qu'on n'a pas voulu, rendre une chose crédible n'est pas de l'amour. Moi j'appelle ça une forme de perversion malsaine.
 
Bonjour, Réponse pour biovibs et Franc,

Si les gens ne vont pas au paradis, c qu'ils vont en enfer, Or on lit dans les évangiles:

« Or, la vie éternelle, c&#8217;est qu&#8217;ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » Jn 17.3

Donc, oui Biovibs, Dieu donne des signes pour que nous raisonions.
 
C'est un raisonnement de sophiste. Qui a créé la Géhenne? Qui propose un choix bidon entre être sauvé ou être condamné ce qui implique l'obligation d'accepter d'être sauvé?

Dieu fait ce qu'il veut, ce n'est pas à moi d'en discuter, mais je n'accepte pas que nous autres les humains nous appelions ça de l'amour.
Obliger les gens à croire en quelque chose qui n'est pas crédible à tous, et les punir par un châtiment éternel parce qu'on n'a pas été capable, ou qu'on n'a pas voulu, rendre une chose crédible n'est pas de l'amour. Moi j'appelle ça une forme de perversion malsaine.


35-37. "Et là, ils hurleront : «Seigneur, fais-nous sortir; nous ferons le bien, contrairement à ce que nous faisions». «Ne vous avons-Nous pas donné une vie assez longue pour que celui qui réfléchit réfléchisse ? L'avertisseur, cependant, vous était venu. Et bien, goûtez (votre punition). Car pour les injustes, il n'y a pas de secoureur»."
 
Bonjour, Réponse pour biovibs et Franc,

Si les gens ne vont pas au paradis, c qu'ils vont en enfer, Or on lit dans les évangiles:

« Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » Jn 17.3

Donc, oui Biovibs, Dieu donne des signes pour que nous raisonions.

ouf, tu parle juste d'ecris religieu.
Donc cela reste une croyance.

j'ai cru que tu parlais de preuves matérielles.
 
ouf, tu parle juste d'ecris religieu.
Donc cela reste une croyance.

j'ai cru que tu parlais de preuves matérielles.


pour moi, Jésus ( paix sur lui ) qui né sans pere et qui accompli des miracles, c une preuve. Pour moi Moïse qui a fendu la mer en 2 c une preuve. Pour moi quand Mohammad sws a fendu la lune en 2, c une preuve.

Pour moi quand Jésus ( paix sur lui ) dit : « C’est votre avantage que je m’en aille ; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous ; si au contraire je pars, je vous l’enverrai. Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement. » Jn 16.7-8

ceci est une preuve que ce né pas le saint-esprit car as-til été vu par tout le monde?
 
pour moi, Jésus ( paix sur lui ) qui né sans pere et qui accompli des miracles, c une preuve. Pour moi Moïse qui a fendu la mer en 2 c une preuve. Pour moi quand Mohammad sws a fendu la lune en 2, c une preuve.

Pour moi quand Jésus ( paix sur lui ) dit : « C’est votre avantage que je m’en aille ; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous ; si au contraire je pars, je vous l’enverrai. Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement. » Jn 16.7-8

ceci est une preuve que ce né pas le saint-esprit car as-til été vu par tout le monde?

non seulement par les disciples auquel il s'adressé.

relis bien tout le passage car tu change le sens du texte.
il s'adresse durant la cene aux disciples en leur disant qu'il leur enverrer l'esprit saint.
et l'esprit saint est effectivement venu aux disciple qui se trouvait la.
 
non seulement par les disciples auquel il s'adressé.

relis bien tout le passage car tu change le sens du texte.
il s'adresse durant la cene aux disciples en leur disant qu'il leur enverrer l'esprit saint.
et l'esprit saint est effectivement venu aux disciple qui se trouvait la.


Jean:
16:1
Je vous ai dit ces choses, afin qu'elles ne soient pas pour vous une occasion de chute.
16:2
Ils vous excluront des synagogues ; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.
16:3
Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi.
16:4
Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l'heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. Je ne vous en ai pas parlé dès le commencement, parce que j'étais avec vous.
16:5
Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande : Où vas-tu ?
16:6
Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur.
16:7
Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
16:8
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement :
16:9
en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi ;
16:10
la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ;
16:11
le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
16:12
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16:13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16:14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
16:15
Tout ce que le Père a est à moi ; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
16:16
Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus ; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père.
16:17
Là-dessus, quelques-uns de ses disciples dirent entre eux : Que signifie ce qu'il nous dit : Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus ; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez ? et : Parce que je vais au Père ?
16:18
Ils disaient donc : Que signifie ce qu'il dit : Encore un peu de temps ? Nous ne savons de quoi il parle.
16:19
Jésus, connut qu'ils voulaient l'interroger, leur dit : Vous vous questionnez les uns les autres sur ce que j'ai dit : Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus ; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez.
16:20
En vérité, en vérité, je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, et le monde se réjouira : vous serez dans la tristesse, mais votre tristesse se changera en joie.
16:21
La femme, lorsqu'elle enfante, éprouve de la tristesse, parce que son heure est venue ; mais, lorsqu'elle a donné le jour à l'enfant, elle ne se souvient plus de la souffrance, à cause de la joie qu'elle a de ce qu'un homme est né dans le monde.
16:22
Vous donc aussi, vous êtes maintenant dans la tristesse ; mais je vous reverrai, et votre coeur se réjouira, et nul ne vous ravira votre joie.
16:23
En ce jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom.
16:24
Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.
16:25
Je vous ai dit ces choses en paraboles. L'heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père.
16:26
En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous ;
16:27
car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.
16:28
Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.
16:29
Ses disciples lui dirent : Voici, maintenant tu parles ouvertement, et tu n'emploies aucune parabole.
16:30
Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge ; c'est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu.
16:31
Jésus leur répondit : Vous croyez maintenant.
16:32
Voici, l'heure vient, et elle est déjà venue, où vous serez dispersés chacun de son côté, et où vous me laisserez seul ; mais je ne suis pas seul, car le Père est avec moi.
16:33
Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde.
 
Jean:
16:1
Je vous ai dit ces choses, afin qu'elles ne soient pas pour vous une occasion de chute.
16:2
Ils vous excluront des synagogues ; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.
16:3
Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi.
16:4
Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l'heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. Je ne vous en ai pas parlé dès le commencement, parce que j'étais avec vous.
16:5
Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande : Où vas-tu ?
16:6
Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur.
16:7
Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
16:8
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement :
16:9
en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi ;
16:10
la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ;
16:11
le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
16:12
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16:13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16:14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
16:15
Tout ce que le Père a est à moi ; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
16:16
Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus ; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père.
16:17
Là-dessus, quelques-uns de ses disciples dirent entre eux : Que signifie ce qu'il nous dit : Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus ; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez ? et : Parce que je vais au Père ?
16:18
Ils disaient donc : Que signifie ce qu'il dit : Encore un peu de temps ? Nous ne savons de quoi il parle.
16:19
Jésus, connut qu'ils voulaient l'interroger, leur dit : Vous vous questionnez les uns les autres sur ce que j'ai dit : Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus ; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez.
16:20
En vérité, en vérité, je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, et le monde se réjouira : vous serez dans la tristesse, mais votre tristesse se changera en joie.
16:21
La femme, lorsqu'elle enfante, éprouve de la tristesse, parce que son heure est venue ; mais, lorsqu'elle a donné le jour à l'enfant, elle ne se souvient plus de la souffrance, à cause de la joie qu'elle a de ce qu'un homme est né dans le monde.
16:22
Vous donc aussi, vous êtes maintenant dans la tristesse ; mais je vous reverrai, et votre coeur se réjouira, et nul ne vous ravira votre joie.
16:23
En ce jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom.
16:24
Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.
16:25
Je vous ai dit ces choses en paraboles. L'heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père.
16:26
En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous ;
16:27
car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.
16:28
Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.
16:29
Ses disciples lui dirent : Voici, maintenant tu parles ouvertement, et tu n'emploies aucune parabole.
16:30
Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge ; c'est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu.
16:31
Jésus leur répondit : Vous croyez maintenant.
16:32
Voici, l'heure vient, et elle est déjà venue, où vous serez dispersés chacun de son côté, et où vous me laisserez seul ; mais je ne suis pas seul, car le Père est avec moi.
16:33
Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde.

les passages en italiques montrent qu'Il parle a ses disciples exactement comme j'ai dit
 
Pour moi quand Jésus ( paix sur lui ) dit : « C&#8217;est votre avantage que je m&#8217;en aille ; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous ; si au contraire je pars, je vous l&#8217;enverrai. Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement. » Jn 16.7-8

ceci est une preuve que ce né pas le saint-esprit car as-til été vu par tout le monde?

Où est- il écrit qu'il devra être VU par tout le monde ?

Et si le Paraclet est le Prophète Mouhammad annoncé, celui-ci a-t-il été VU par tout le monde ?

Omar a dit:
« Or, la vie éternelle, c&#8217;est qu&#8217;ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » Jn 17.3

Ceci est une excellente définition du Paradis selon les Chrétiens.


batasun a dit:
Qui a créé la Géhenne?

La Géhenne n'est pas une création, mais une absence.


Batasun a dit:
Qui propose un choix bidon entre être sauvé ou être condamné.......

"condamné" à quoi, au fait, tu le sais ?

Batasun a dit:
Obliger les gens à croire en quelque chose qui n'est pas crédible à tous,.....

Croire en l'amour, en l'ouverture à son prochain, à la vie, au bonheur pour tous, cela n'est pas crédible ?!?


Batasun a dit:
.......................et les punir par un châtiment éternel parce qu'on n'a pas été capable, ou qu'on n'a pas voulu, rendre une chose crédible n'est pas de l'amour. Moi j'appelle ça une forme de perversion malsaine...

Ce n'est pas DIEU qui punit. Ce qu'on appelle, d'une façon imagée, "la Géhenne" est la conséquence logique et voulue par le pervers nombriliste de ses actes qui ont causé beaucoup de larmes. Reconnaître qu'on a été la cause de beaucoup de drames humains est possible pour tous. Le reconnaître, c'est déjà demander pardon. Et DIEU accorde toujours son Pardon à ceux qui le Lui demandent. Où est le manque d'amour chez DIEU dans tout ça ???
 
Où est- il écrit qu'il devra être VU par tout le monde ?

Et si le Paraclet est le Prophète Mouhammad annoncé, celui-ci a-t-il été VU par tout le monde ?



Ceci est une excellente définition du Paradis selon les Chrétiens.




La Géhenne n'est pas une création, mais une absence.




"condamné" à quoi, au fait, tu le sais ?



Croire en l'amour, en l'ouverture à son prochain, à la vie, au bonheur pour tous, cela n'est pas crédible ?!?




Ce n'est pas DIEU qui punit. Ce qu'on appelle, d'une façon imagée, "la Géhenne" est la conséquence logique et voulue par le pervers nombriliste de ses actes qui ont causé beaucoup de larmes. Reconnaître qu'on a été la cause de beaucoup de drames humains est possible pour tous. Le reconnaître, c'est déjà demander pardon. Et DIEU accorde toujours son Pardon à ceux qui le Lui demandent. Où est le manque d'amour chez DIEU dans tout ça ???

arretes franc ton hypocrisie wah!!!
qui a crée la gehenne?
tant de gymnastique cerebrale pour rien.
s'il te plait arrete ton hypocrisie: je te l'a demande pour la nième fois.

dieu des évangiles reserves la gehenne surtout pour celui qui blaspheme contre le saint-esprit

Paul expose au verset 18 (je n'ai pas les références avec exactitude) : " Du haut du ciel, Dieu manifeste sa colère contre les hommes qui ne l'honorent pas et ne respectent pas sa volonté"
Matthieu 25:41,46) Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche, Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui est préparé pour le diable et ses anges; Et ceux-ci s’en iront dans les tourments éternels, et les justes, dans la vie éternelle.

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passe à autre chose :)
 
arretes franc ton hypocrisie wah!!!
qui a crée la gehenne?
tant de gymnastique cerebrale pour rien.
s'il te plait arrete ton hypocrisie: je te l'a demande pour la nième fois.

dieu des évangiles reserves la gehenne surtout pour celui qui blaspheme contre le saint-esprit

Paul expose au verset 18 (je n'ai pas les références avec exactitude) : " Du haut du ciel, Dieu manifeste sa colère contre les hommes qui ne l'honorent pas et ne respectent pas sa volonté"
Matthieu 25:41,46) Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche, Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui est préparé pour le diable et ses anges; Et ceux-ci s&#8217;en iront dans les tourments éternels, et les justes, dans la vie éternelle.


Cela ne prouve en rien que DIEU a créé la Gehenne !!! Par exemple, est-ce DIEU qui a créé l'écran devant lequel tu es à l'instant même ???

Au fait, qu'est-ce que la Géhenne ?
 
Cela ne prouve en rien que DIEU a créé la Gehenne !!! Par exemple, est-ce DIEU qui a créé l'écran devant lequel tu es à l'instant même ???

Au fait, qu'est-ce que la Géhenne ?

Il serait intéressant de trouver les racines de ce mot et les origines étymologiques, ça nous permettrait de tracer l'histoire de ce mot et les éventuels emprunts à des civilisations sémites antiques ou indo-européennes.

A+
 
Il serait intéressant de trouver les racines de ce mot et les origines étymologiques, ça nous permettrait de tracer l'histoire de ce mot et les éventuels emprunts à des civilisations sémites antiques ou indo-européennes.

A+

Tout à fait exact, cher Zigotino ( il y avait longtemps qu'on ne s'était croisé), mais je veux d'abord la réponse de Dresseur. OK ! Quand on aura sa réponse, tu pourras nous donner tes idées sur la question.

En attendant, et comme tu le sais sans doute, c'est l'hébreu "gé-Hinnûm".
 
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