Le coran contient-il des erreurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dresseur
  • Date de début Date de début
C'est l'histoire tous simplement elle n'est pas celle du coran
Jesue a existait moiz aussi nouh et plus tu revient en arrière plus tu trouvera des messager

L'histoire, celle qui décrit le déroulement des faits historiques, ne retient que les personnages dont il reste des traces. On sait que Mohammad et Jésus ont existé et probablement Moîse. Nouh et tous les autres messagers dont tu parles ne sont que des noms dans un livre. Ce n'est pas assez pour prouver qu'ils ont existé.

Les messager existait avant les romains

Evidemment tu es incapable de le prouver.

donc le plus juste c'est de dire que les romains en pris sur les messager et pas le contraire c'est la logique des chose c'est le tracer réelle de l'histoire

Le plus juste c'est de se baser sur ce dont on est sûr. C'est comme ça que fonctionne le bon sens de la plupart des gens sur terre, et c'est comme ça que fonctionnent les sciences.

le nouveau prend de l'ancien et pas le contraire

C'est évident. Une nouvelle religion emprunte à une religion, ou a des religions plus anciennes. L'histoire le remarque constamment.
Le christianisme qui suit le judaïsme lui emprunte, et l'islam qui suit le christianisme emprunte au christianisme et au judaîsme. Il suffit de lire le Coran pour s'en apercevoir.

L'histoire, celle qui décrit le déroulement des faits historiques, ne retient que les personnages dont il reste des traces. On sait que Mohammad et Jésus ont existé et probablement Moîse. Nouh et tous les autres messagers dont tu parles ne sont que des noms dans un livre. Ce n'est pas assez pour prouver qu'ils ont existé.

Evidemment tu es incapable de le prouver.

Le plus juste c'est de se baser sur ce dont on est sûr. C'est comme ça que fonctionne le bon sens de la plupart des gens sur terre, et c'est comme ça que fonctionnent les sciences.

C'est évident. Une nouvelle religion emprunte à une religion, ou a des religions plus anciennes. L'histoire le remarque constamment.

Une religion nouvelle succède a une ancienne sans empreint c'est différent
Et effectivement mois je me base sur le vrais et le réelle et j'ais donner l'exemple des prophètes que l'histoire ne peut nier

Avance moi tes preuves

C'est l'histoire tous simplement elle n'est pas celle du coran
Jesue a existait moiz aussi nouh et plus tu revient en arrière plus tu trouvera des messager

Les messager existait avant les romains donc le plus juste c'est de dire que les romains en pris sur les messager et pas le contraire c'est la logique des chose c'est le tracer réelle de l'histoire

le nouveau prend de l'ancien et pas le contraire

Mais comment le sais-tu que Jésus, Moïse, Noé et tous les autres ont effectivement existé ? De ces 3 noms, seul celui de Jésus est mentionné dans des témoignages historiques autres que la Bible et le Qor'ân.

Et la lecture du Qor'ân ne nous apprend rien sur l'identité de ces Prophètes. On ignore leur histoire : prenons l'exemple d' Abraham. Que nous apprend le Qor'ân à son sujet ?

sourate 3, 67 : Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs

sourate 4, 163 : Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.

Que sais-tu d'Abraham à cette lecture ? D'où vient-il? Son père était un idolâtre, le Qor'ân le dit, mais ils habitaient où ? dans quelle partie du monde ? donc quelle est leur historicité ?

David a écrit, par Révélation divine, le Livre plein de sagesse, Zabour, ou Psaumes. Mais quels écrits ont laissé Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob , Job, Aaron, Salomon ? Nous ne savons rien d'eux ni de la Révélation reçue par eux si ce n'est qu'ils étaient "muslim". Tu me diras que cela est le principal ! Mais avoue qu'au niveau de la connaissance historique que l'on a d'eux, c'est très peu.

Et effectivement mois je me base sur le vrais et le réel et j'ais donner l'exemple des prophètes que l'histoire ne peut nier

Au contraire, l'histoire peut le nier puisqu'elle n'a aucune preuve.

Avance moi tes preuves

Les preuves de l'existence des prophètes que tu évoques c'est toi qui dois les donner.

Quant aux preuves des emprunts du Coran au judaïsme et au christianisme je te les ai déjà données quand je t'ai dis qu'il suffisait de lire le Coran.

Mais comment le sais-tu que Jésus, Moïse, Noé et tous les autres ont effectivement existé ? De ces 3 noms, seul celui de Jésus est mentionné dans des témoignages historiques autres que la Bible et le Qor'ân.

Et la lecture du Qor'ân ne nous apprend rien sur l'identité de ces Prophètes. On ignore leur histoire : prenons l'exemple d' Abraham. Que nous apprend le Qor'ân à son sujet ?

sourate 3, 67 : Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs

sourate 4, 163 : Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.

Que sais-tu d'Abraham à cette lecture ? D'où vient-il? Son père était un idolâtre, le Qor'ân le dit, mais ils habitaient où ? dans quelle partie du monde ? donc quelle est leur historicité ?

David a écrit, par Révélation divine, le Livre plein de sagesse, Zabour, ou Psaumes. Mais quels écrits ont laissé Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob , Job, Aaron, Salomon ? Nous ne savons rien d'eux ni de la Révélation reçue par eux si ce n'est qu'ils étaient "muslim". Tu me diras que cela est le principal ! Mais avoue qu'au niveau de la connaissance historique que l'on a d'eux, c'est très peu.

Leur existence autant que personne et largement suffisant leur message était un seul l'existence d'un seul et unique créateur le paradis et l'enfer
Cela prouve par la logique que ce sont les autres qui en empreinter d'eux et pas le contraire

Pour les écrits les messagers ne sont pas comme les prophètes ils enseignent et informe c'est un genre de rappelle

I

Et l 'histoire n est pas une science exacte elle a de grande limites,trés grandes.

C'est vrai. Raison de plus pour ne pas obliger l'histoire à s'intéresser à des personnages dont il n'y a aucune trace.

Il faut quand même remarquer que quand l'histoire a découvert un personnage dont elle pense qu'il a existé, ce personnage est rarement éliminé par la suite comme n'ayant pas existé.

C'est vrai. Raison de plus pour ne pas obliger l'histoire à s'intéresser à des personnages dont il n'y a aucune trace.

Il faut quand même remarquer que quand l'histoire a découvert un personnage dont elle pense qu'il a existé, ce personnage est rarement éliminé par la suite comme n'ayant pas existé.

ca c'est tellement contradictoire et ilogique
donc celon toi l'histoire s'arrete la ou l'histoire de la religion commence comme si yavait pas eux d'hitoire pour les gens qui peuplait la terre la ou votre histoire s'arrete !!!

ca c'est tellement contradictoire et ilogique
donc celon toi l'histoire s'arrete la ou l'histoire de la religion commence comme si yavait pas eux d'hitoire pour les gens qui peuplait la terre la ou votre histoire s'arrete !!!

Arrête un peu d'aligner des contre-vérités. Les religions font aussi partie de l'histoire. De grands personnages religieux comme Mohammad, Jésus font aussi partie de l'histoire puisqu'on a de très fortes présomptions qu'ils ont existés.

Arrête un peu d'aligner des contre-vérités. Les religions font aussi partie de l'histoire. De grands personnages religieux comme Mohammad, Jésus font aussi partie de l'histoire puisqu'on a de très fortes présomptions qu'ils ont existés.

puisque les religions font partie de l'histoire pourquoi vous ne prenez l'histoire existente dans ses religions ?

puisque les religions font partie de l'histoire pourquoi vous ne prenez l'histoire existente dans ses religions ?

L'histoire utilise les religions comme une source importante d'informations.
Mais elle n'utilise que la partie des religions qui est plausible ou avérée.
Ce qui est légendaire ou mythique n'est retenu que pour illustrer la mentalité, la conception du monde d'une population à une certaine époque.

L'histoire utilise les religions comme une source importante d'informations.
Mais elle n'utilise que la partie des religions qui est plausible ou avérée.
Ce qui est légendaire ou mythique n'est retenu que pour illustrer la mentalité, la conception du monde d'une population à une certaine époque.

Plausible ou avérer selon quoi ?
Si c'est selon l'inexistence d'un dieu ou si c'est selon la fin quand veut donner a l'histoire
c'est une histoire manquante et contradictoire basé sur l'imaginaire et pas sur le réel et l'existant du passé

donc ca na rien avoir avec l'histoire

Pour commencer je dirais qu'il y a eue plus de 100 mille messagers de dieux a commencé par Adam et à en finir par Mohamed

Ces messager et prophètes en enseignait le même savoir
allah et un le paradis et l'enfer

Si il y a eux un emprunt c'est de la part des romains et autre et pas de la religion des romains

C'est un scoop, le monothéisme a précédé le polythéisme ...

Ceci dit, tu n'as pas totalement tort, il est effectivement, les devins et autres Prophètes étaient légion dans les cours assyriennes et babyloniennes sans qu'ils ne se réclament du monothéisme, au contraire, ils faisaient plutôt des discours laudatifs en faveur de leurs souverains posés sur leur trône sinon, comment tu expliques la présence du Trône (al 3arch al 3adim) dans toutes les religions polythéistes d'essence sémites.

Tu ne t'es jamais posé la question de la présence du trône pour un Dieu, Allah, qui n'est pas contenu par l'espace et ce, par simple évocation de sa toute puissance ?

A+

Il y a un moment ou l histoire a ses limites,seuls jésus et mohamed qui sont

les plus proches laissent encore une empreinte certaine.

Et l histoire n est pas une science exacte elle a de grande limites,trés grandes.

Le merveilleux ignore toujours l'histoire, le texte religieux est performatif (l'annonce crée la vérité). Aucune preuve objective vient confirmer les fictions racontées par les religions : C'est la connaissance par Ouï-dire, elle est vague, incomplète et superficielle

Ceci dit nous avons des traces écrites de civilisation bien antérieure au concept abraham. Donc ton argument ne tien pas la route

C'est un scoop, le monothéisme a précédé le polythéisme ...

Ceci dit, tu n'as pas totalement tort, il est effectivement, les devins et autres Prophètes étaient légion dans les cours assyriennes et babyloniennes sans qu'ils ne se réclament du monothéisme, au contraire, ils faisaient plutôt des discours laudatifs en faveur de leurs souverains posés sur leur trône sinon, comment tu expliques la présence du Trône (al 3arch al 3adim) dans toutes les religions polythéistes d'essence sémites.

Tu ne t'es jamais posé la question de la présence du trône pour un Dieu, Allah, qui n'est pas contenu par l'espace et ce, par simple évocation de sa toute puissance ?

A+

Imaginer l'imaginable dépasse la pensée parce que le cerveaux humains et très limitée dans sa pensée c'est comme la vue pour l'oïl tu ne peut pas voir plus loin que te permette ton oil

allah est unique il na pas de genre ou de comparable

le premier messager était Adam

l'existence d'un seul dieu était le message des messager pas d'autre nation ou peuple

@batasun, BOUM

Gardons-nous de faire de l'Histoire une science exacte, elle est tout sauf exacte comme science, c'est une science humaine et elle ne se base que sur ce qui subsiste ce qui est fort maigre. Comme disait Churchill, ce sont les gagnants qui font l'Histoire et le seul fait que ce soit les Hommes qui l'a font suffit à la rendre pleine de parti pris ...

Trouver un mouchoir dans la rue ne suffit pas à reconstruire le mode de vie des contemporains du XVIIIème siècle ...

A+

Imaginer l'imaginable dépasse la pensée parce que le cerveaux humains et très limitée dans sa pensée c'est comme la vue pour l'oïl tu ne peut pas voir plus loin que te permette ton oil

allah est unique il na pas de genre ou de comparable

le premier messager était Adam

l'existence d'un seul dieu était le message des messager pas d'autre nation ou peuple

Ce que tu nous racontes est une croyance qu'aucune preuve objective ne vient confirmer. ce n'est pas de l'histoire, comprends-tu la différence ?

Ceci dit nous avons des traces écrites de civilisation bien antérieure au concept abraham. Donc ton argument ne tien pas la route

parle moi donc de ces traces anté-abrahamiques.

Les historiens et scientifiques se sont maintes et maintes fois penchés sur les

récits bibliques pour les expliquer,plusieurs explications ont été trouvées au

déluge par exemple ou aux sept plaies d égypte.

Ce que tu nous racontes est une croyance qu'aucune preuve objective ne vient confirmer. ce n'est pas de l'histoire, comprends-tu la différence ?

Ça na rien d'une croyance c'est la vérité que les messager citer même dans votre histoire en rapporter au gens

Sauf bien sure si tu veut stopper l'histoire a la religion ce qui est bien sure impossible
ce qui veut dire que c'est vrais

Ça na rien d'une croyance c'est la vérité que les messager citer même dans votre histoire en rapporter au gens

Sauf bien sure si tu veut stopper l'histoire a la religion ce qui est bien sure impossible
ce qui veut dire que c'est vrais

Laith, on t'a demandé de fournir des traces de l'existence des messagers que tu mentionnes (à part Mohammad, Jésus et j'ajoute même Moîse). Merci d'avance.

Laith, on t'a demandé de fournir des traces de l'existence des messagers que tu mentionnes (à part Mohammad, Jésus et j'ajoute même Moîse). Merci d'avance.

et moi je vous demande pour quoi votre histoire s'arrete la ou le coran ou les autre religion rentre dans l'histoire

ces prophetes sont citer dans le coran et dans d'autre religion ces religion font partie de l'histoire

tu te base sur quoi pour dire que moiz citer dans le coran na pas exister donne moi des traces logique et acceptable

mercie a toi aussi

tu te base sur quoi pour dire que moiz citer dans le coran na pas exister donne moi des traces logique et acceptable

Tu m'as mal lu. J'ai quand même mis Moîse avec Mohammad et Jésus comme personnages ayant existé.
Finalement ce n'est pas la peine que tu me donnes les traces de l'existence de tes messagers, elles n'existent pas. Si elles existaient tout le monde serait au courant et toi aussi.

Tu m'as mal lu. J'ai quand même mis Moîse avec Mohammad et Jésus comme personnages ayant existé.
Finalement ce n'est pas la peine que tu me donnes les traces de l'existence de tes messagers, elles n'existent pas. Si elles existaient tout le monde serait au courant et toi aussi.

Pour Mouhammad et Jésus,malgré le négationnisme visible sur certains sites du Web, on peut affirmer que leur existence est historiquement avérée.

Mais pour Moïse, ?????? si on en croit les travaux de Finkelstein et de Silberman, exposés dans leur ouvrage (et le DVD) "la Bible dévoilée", c'est moins sûr !

Faut pas détourner le sujet et arrête avec les contradictions

Les prophètes et les messager sont citer dans le coran et dans d'autre religion
Le coran fait partie de l'histoire mais votre histoire ne prend pas les histoires citer dans les religions comme des fait historique

Ce qui veut dire que vous avez crée une histoire une hisqtoire propre a vos imagination est que vous ne l'avez pas repris ce qui nous donne que cette histoire est manquante et irréelle

Maintenant ces messagers sans citer dans le coran qui lui existe
Prouve moi leur inexistence montre moi qu'il n'existait pas

Le coran fait partie de l'histoire mais votre histoire ne prend pas les histoires citer dans les religions comme des fait historique

Ce qui veut dire que vous avez crée une histoire une hisqtoire propre a vos imagination est que vous ne l'avez pas repris ce qui nous donne que cette histoire est manquante et irréelle

Le Qor'ân cite les personnages qui faisaient partie de la mémoire collective du peuple hébreu aux XVIII° et XVII° siècles, date où furent écrits les premiers Livres de la Bible. Mémoire collective qui peut-être en effet avait pour origine des faits et des héros réels dans leur histoire passée. ou mémoire collective de contes racontés de générations en générations pour expliquer le monde et son histoire.

Bien malin celui qui pourrait prouver ce qu'il en est historiquement parlant.

Le Qor'ân cite les personnages qui faisaient partie de la mémoire collective du peuple hébreu aux XVIII° et XVII° siècles, date où furent écrits les premiers Livres de la Bible. Mémoire collective qui peut-être en effet avait pour origine des faits et des héros réels dans leur histoire passée. ou mémoire collective de contes racontés de générations en générations pour expliquer le monde et son histoire.

Bien malin celui qui pourrait prouver ce qu'il en est historiquement parlant.

Et que cite le judaïsme et le christianisme

Lire tout au premier degré engendre des discussions et des questions comme celle que tu viens de poser.

Répond donc à la question aussi nulle que la tienne:Prouve moi leur existence montre moi qu'il existait?

A part les écrits qui sont oeuvre humaine (tous) et donc ne sont pas des preuves rien ne prouve l'existance des prophètes tels moîse ou noé. Aucune trace aucun reste.

Lire tout au premier degré engendre des discussions et des questions comme celle que tu viens de poser.

Répond donc à la question aussi nulle que la tienne:Prouve moi leur existence montre moi qu'il existait?

A part les écrits qui sont oeuvre humaine (tous) et donc ne sont pas des preuves rien ne prouve l'existance des prophètes tels moîse ou noé. Aucune trace aucun reste.

Ce que tu écrit ne veut dire qu'une chose c'est que votre histoire n'est rien d'autre que imagination pour crée un début est une fin a l'histoire

Si tu ne croit pas a ce qui a était écrit et reporter ben tu ne doit pas aussi croire a ta propre existence

Tu ne t'es pas vu naître toi et la preuve de ta naissance n'est qu'un papier et une histoire raconter donc !!!!!!!!! Moi j'ais faim et je vait natghadda

Si le contexte historique - parcelaire - présenté dans le Qur'an te suffit, bien à toi, tu n'es pas pour autant objectif par la vision islamocentrée que tu empruntes ...

C'est toi qui le vois parcellaire! Si Dieu dit que Le Coran suffit , c'est que c'est vrai!
Je vois que tu as tout de suite étiqueté ma vision de l'islam! Qu'est ce que tu en sais de ma vision?

Certains ne peuvent comprendre les gens que lorsqu'ils les situent dans un cadre....c'est un choix de facilité; celà permet de sortir les petites boites de leur tiroirs...bien répertoriées. Mais attention aux erreurs de diagnostic!

Il est pourtant plus logique de répondre objectivement à ce qu'on dit!

A+, si Dieu le permet.

firar a dit:

Evitons les provocations ...

elie01 a dit:
Je vois que tu as tout de suite étiqueté ma vision de l'islam! Qu'est ce que tu en sais de ma vision?

Je ne cherche pas à étiqueter ou autre et je n'en sais rien de ta vision, ce qui m'importe, c'est le raisonnement.

Si l'on base la discussion sur des dogmes, evidemment, on ne peut que s'en satisfaire mais c'est parfois malhonnête de s'en contenter ...

a+

Et que cite le judaïsme et le christianisme

Le Christianisme, sur ce sujet, déclare que la Bible n'est pas un livre historique, que la Révélation de Dieu porte sur ce que DIEU dit de Lui-même et de Ses relations avec les hommes, mais elle ne porte ni sur l'histoire humaine ni sur la science.

D'ailleurs le livre "la Bible dévoilée" qui met même en doute l'existence historique de Moïse, a paru chez l'éditeur chrétien Bayard.

Le Christianisme, sur ce sujet, déclare que la Bible n'est pas un livre historique, que la Révélation de Dieu porte sur ce que DIEU dit de Lui-même et de Ses relations avec les hommes, mais elle ne porte ni sur l'histoire humaine ni sur la science.

D'ailleurs le livre "la Bible dévoilée" qui met même en doute l'existence historique de Moïse, a paru chez l'éditeur chrétien Bayard.

il s'agit de l'existence des prophetes a travers les temps
l'histoire na pas pris cette histoire en concideration elle la rejeter sous la base que ce n'etait de des mytes

ce qui veut dire que c'est cette histoire qui est fausse et pas l'existence des prophetes et des messagers

J'ai vu et lu les travaux de Silberman et Finkelstein. Pour ma part, ils comportent des conclusions que je trouve hâtives comme l'irréalité de l'exil du peuple hébreux vers la Terre Promise au prétexte qu'aucune trace n'ai perduré ...

@ Franc_Lazur

Que penses tu de l'Evangile de Judas rédigé par les Chrétiens orientaux copotes considéré comme apocryphe ?

A+

Retour