Tu le dis, mais Franc un chrétien baptisé te répond : l’église détermine la foi chrétienne et enseigne la trinité = un mystère, alors on ne se pose plus de questions, la raison s’arrête là.
En Islam, Allah Soubhanah wa ta'ala dans le Saint Coran, incite les êtres humains a utiliser leur raison, à réfléchir et à raisonner, bcp de preuves rationnelles pour convaincre les non-musulmans qui ont nié, refusé de croire en la vérité Alhamdoulillah
1) les bases fondamentales du Monothéisme et toute forme de polythéisme, explicite ou implicite, est rejetée en Islam – le Message original transmis par les Prophètes (Puisse Allah swt leur réserver la meilleure bénédiction et le plus pur salut).
« La ilaha illallah » "Nul autre que Dieu ne mérite d'être adoré".
les historiens aussi chrétiens qui cherchent la vérité, excuses mais tu disais aussi que les premiers chrétiens sont des non-chrétiens qui ont avertit Paul qu’il était en train de prêcher un Message aux païens qui s’éloigne du Message initial- Paul et Barnabas eurent avec eux un débat et une vive discussion, qu’on retrouve dans les Actes des Apôtres à partir de chapitre 15 son arrestation/détention/ procès ..( ?) que c’est encore retrouvable dans le Nouveau Testament .., je me demande ou on peut rapprocher Paul ts ? et qu’il y a au début un grand conflit entre les judéo-chrétiens et les chrétiens qui se sont couper en grande partie du judaïsme e.a. Actes 15 : 5-6 / et dans Actes 21:20-« « Quand ils l'eurent entendu, ils glorifièrent Dieu. Puis ils lui dirent : Tu vois, frère, combien de milliers de Juifs ont cru, et tous sont zélés pour la loi. 21:21 Or, ils ont appris que tu enseignes à tous les Juifs qui sont parmi les païens à renoncer à Moïse, leur disant de ne pas circoncire les enfants et de ne pas se conformer aux coutumes. 21:22 Que faire donc ? Sans aucun doute la multitude se rassemblera, car on saura que tu es venu » »
-pourquoi on le l’a pas sauter ou prouve cela qu’on ne l’a pas compris.. ?
comme Jésus (paix sur lui) l’a su et dit dans Jean 16 :12-13
Allah le Très Haut le sait mieux.
Al-hamdou lillahi rabbil 'alamin "Louange à Dieu, Le Seigneur des mondes".