Le coran contient-il des erreurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dresseur
  • Date de début Date de début
tu demandes à berger, moi j'ai le numéro du post. en plus tu n'es pas le premier à dire que la trinité est un mystere: mais l'église elle meme.
attend je vais te chercher la source

J'attends toujours le lien !

Dire que la Trinité est un mystère, évidemment, je le dis, mais dire :

" Franc un chrétien baptisé te répond : l’église détermine la foi chrétienne et enseigne la trinité = un mystère, alors on ne se pose plus de questions, la raison s’arrête là." , ça non ! ce bout de phrase "alors on ne se pose plus de questions, la raison s’arrête là." , ça, c'est Berger qui l'a écrit, ce n'est pas moi, et tu voulais faire croire que c'était moi, qui mettais ma raison à la poubelle ! lol !!! Tu es malhonnête de citer faussement tes frères forumistes.

Et je remarque qu'une fois encore tu as pollué ce topic consacré au Coran avec tes attaques habituelles mais hors du sujet contre moi (mais ce n'est pas grave !) et contre le Christianisme ! Le Christianisme t'obsède à un point !!!! on se demande bien pourquoi !!!.

sourate al-imrane:
‹Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent›.
-----------

donc la priere musulmane existait bien avant marie.

Qui décrit cela ? Le Coran, donc, musulman.
Quelle prière va t il mettre en valeur ? la musulmane

Donc rien d'étonnant en cela !

L'histoire relatée de Marie a été tout à fait "adaptée" et n'est pas tout à fait conforme a celle qui a eu lieu quelque 600 ans avant.

C'est encore une fois de la récupération de personnages et de situations et une mise a jour a la sauce mahométiste du texte.... :)

Ni plus... ni moins.

L'histoire relatée de Marie a été tout à fait "adaptée" et n'est pas tout à fait conforme a celle qui a eu lieu quelque 600 ans avant.

C'est encore une fois de la récupération de personnages et de situations et une mise a jour a la sauce mahométiste du texte.... :)

Ni plus... ni moins.
mais biensur écoute moi tous les livres proviennt de DIEU

DONC pas étonnant qu'on retrouve des resmblances entre tous ses les livres .

le contraire serait plutôt bizzard :eek:
salam

Ni plus... ni moins.

LIS TA BIBLE AU LIEU DE VENIR INSULTER LE CORAN ET LES MUSULMANS

GENESE 17

17.3
Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant:

NOMBRES
20.6
Moïse et Aaron s'éloignèrent de l'assemblée pour aller à l'entrée de la tente d'assignation. Ils tombèrent sur leur visage; et la gloire de l'Éternel leur apparut.

C'EST AINSI QUE PRIAIENT ABRAHAM MOISE ET TOUT LES AUTRES...

C'EST AINSI QUE L'ON PRIE DIEU, FACE CONTRE TERRE EN SIGNE D'HUMILITE

LIS TA BIBLE AU LIEU DE VENIR INSULTER LE CORAN ET LES MUSULMANS

GENESE 17

17.3
Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant:

NOMBRES
20.6
Moïse et Aaron s'éloignèrent de l'assemblée pour aller à l'entrée de la tente d'assignation. Ils tombèrent sur leur visage; et la gloire de l'Éternel leur apparut.

C'EST AINSI QUE PRIAIENT ABRAHAM MOISE ET TOUT LES AUTRES...

C'EST AINSI QUE L'ON PRIE DIEU, FACE CONTRE TERRE EN SIGNE D'HUMILITE

Tu as un problème de lecture mon cher. Dans les deux passages que tu cites, il n'est pas question de prière, mais de Dieu qui vient s'adresser d'un coté à Abram et de l'autre ) Moïse et Aaron, et ceux-ci se prosternent face contre terre devant Dieu.

Même Dieu n'a pas parlé à Muhammad en face à face et tu prétends que toi, Dieu vient te parler ? Tu te prends pour un prophète ?

mais biensur écoute moi tous les livres proviennt de DIEU

DONC pas étonnant qu'on retrouve des resmblances entre tous ses les livres .

le contraire serait plutôt bizzard :eek:
salam

Justement comme cela aurait été bizarre... celui qui a composé ton livre a tout fait pour qu'il ressemble aux autres :)

Mais pas de prière musulmane avant celle inventée par Mahomet... non...

Tu as un problème de lecture mon cher. Dans les deux passages que tu cites, il n'est pas question de prière, mais de Dieu qui vient s'adresser d'un coté à Abram et de l'autre ) Moïse et Aaron, et ceux-ci se prosternent face contre terre devant Dieu.

Même Dieu n'a pas parlé à Muhammad en face à face et tu prétends que toi, Dieu vient te parler ? Tu te prends pour un prophète ?

voici comment priait Jésus "paix sur lui" ---------> "Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face , et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux."
mathieu 26.39.

Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur !
Psaumes 95:6

Ils tombèrent sur leur visage, et dirent : O Dieu, Dieu des esprits de toute chair ! un seul homme a péché, et tu t'irriterais contre toute l'assemblée ?
Nombres 16:22

voici comment priait Job "paix sur lui" ---------> Alors Job se leva, déchira son manteau, et se rasa la tête ; puis, se jetant par terre, il se prosterna,
Job 1:20

voici comment priait Abraham "paix sur lui" ---------> Abraham tomba sur sa face ; et Dieu lui parla, en disant :

moise a parlé avec dieu : oui. mais il a prié aussi dieu.
dieu nous a indiqué dans le coran comment il parle avec ses prophetes:
sourate achoura:
Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu'Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage.

voici comment priait Jésus "paix sur lui" ---------> "Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face , et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux."
mathieu 26.39.

Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur !
Psaumes 95:6

Ils tombèrent sur leur visage, et dirent : O Dieu, Dieu des esprits de toute chair ! un seul homme a péché, et tu t'irriterais contre toute l'assemblée ?
Nombres 16:22

voici comment priait Job "paix sur lui" ---------> Alors Job se leva, déchira son manteau, et se rasa la tête ; puis, se jetant par terre, il se prosterna,
Job 1:20

voici comment priait Abraham "paix sur lui" ---------> Abraham tomba sur sa face ; et Dieu lui parla, en disant :

moise a parlé avec dieu : oui. mais il a prié aussi dieu.
dieu nous a indiqué dans le coran comment il parle avec ses prophetes:
sourate achoura:
Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu'Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage.

Toutes les positions du corps existent pendant la prière proposée par Jésus et aucune n'est privilégiée plus qu'une autre dans la Bible : Jésus n'a pas ritualisé la prière, ce qui fait que les Chrétiens sont libres d'adopter les rites de prière qui correspondent le mieux à leur mentalité, à leur âge, aux circonstances ...

Lc 22:41- Puis Jésus s'éloigna d'eux environ un jet de pierre et, fléchissant les genoux, il priait en disant : ..................

Lc 18:1- Et il leur disait une parabole sur ce qu'il leur fallait prier sans cesse et ne pas se décourager.

1Tm 2:8- Ainsi donc je veux que les hommes prient en tout lieu, élevant vers le ciel des mains pieuses, sans colère ni dispute.

Mc 11:25- Et quand vous êtes debout en prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, remettez-lui, afin que votre Père qui est aux cieux vous remette aussi vos offenses

tes sources SVP?? sinon ton post ne vaut rien :D

Il ne vaut rien que si toi tu prouves que les textes précédant ceux du Coran préconisent une prière à la "musulmane".

Comme ce n'est pas le cas, car en dehors de versets décrivant un évènement précis d'attitudes, non pas pour prier journellement, mais devant la présence divine, il n'y a aucun "rite" de prévue, je ne vois pas les "sources" que tu veux ?

Moi je vais juste te donner ceci : Matthieu 6

Et quand tu pries, tu ne seras pas comme les hypocrites, car ils aiment à prier en se tenant debout dans les synagogues et aux coins des rues, en sorte qu'ils soient vus des hommes. En vérité, je vous dis: ils ont leur récompense!

6 Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, et ayant fermé ta porte, prie ton Père qui demeure dans le secret; et ton Père qui voit dans le secret, te récompensera.

7 Et quand vous priez, n'usez pas de vaines redites, comme ceux des nations, car ils s'imaginent qu'ils seront exaucés en parlant beaucoup.

Toutes les positions du corps existent pendant la prière proposée par Jésus et aucune n'est privilégiée plus qu'une autre dans la Bible : Jésus n'a pas ritualisé la prière, ce qui fait que les Chrétiens sont libres d'adopter les rites de prière qui correspondent le mieux à leur mentalité, à leur âge, aux circonstances ...

Parce que jésus(sa) n'a pas eu le temps d'instituer quoique se soit, ni de ritualiser quoique se soit, il était au début de sa mission qui a failli mal se terminer!IL n'avait pas le temps face à l'hostilité de ses concitoyens!Donc, c'est Muhammad(saw) qui a eu largement le temps d'enseigner et d'instituer la priére!
On plie le genoux devant les rois de ce monde, ET ON NE SE PROSTERNERAIT PAS DEVANT LE ROI DE L'UNIVERS???vOS THEORIES N'ONT AUCUN SENS!ET VOS ARGUMENTS SONT FAIBLES!

Justement comme cela aurait été bizarre... celui qui a composé ton livre a tout fait pour qu'il ressemble aux autres :)
Mais pas de prière musulmane avant celle inventée par Mahomet... non...

vraiment n'importe quoi
s'est vrai DIEU va plagié ses propres livres :D
enfin bon bref

Comme ce n'est pas le cas, car en dehors de versets décrivant un évènement précis d'attitudes, non pas pour prier journellement, mais devant la présence divine, il n'y a aucun "rite" de prévue, je ne vois pas les "sources" que tu veux ?

Et on conseille, a une poignée de croyants en jésus(sa) de ne pas faire comme les juifs qui se balancent devant le mur des lamentations ou de certaines sectes maintenant,qui pullulent dans votre religion, et qui dansent carrément dans des temples, mais de se recueillir dans la priére comme le font les musulmans du monde entier!
D'ailleurs, cette priére dont il est question dans le psaume que tu cites, est également présente dans les rites musulmans, c'est celle ou on se léve au plus profond de la nuit(salat al le3le) (Qiyam al l3le), quand toutes les autres âmes de la terre dorment profondément, c'est ce moment là, que l'on se léve de son lit et que l'on prie dans le fond de sa chambre...Peut-être tout les musulmans ne le font pas,mais il y en a qui le font!

Il ne vaut rien que si toi tu prouves que les textes précédant ceux du Coran préconisent une prière à la "musulmane".

donc tais toi et ferme ta gueule :D :D :D

Parce que jésus(sa) n'a pas eu le temps d'instituer quoique se soit, ni de ritualiser quoique se soit, il était au début de sa mission qui a failli mal se terminer!IL n'avait pas le temps face à l'hostilité de ses concitoyens!Donc, c'est Muhammad(saw) qui a eu largement le temps d'enseigner et d'instituer la priére!

ohhh la belle interpretation orientée et sans preuves.

On plie le genoux devant les rois de ce monde, ET ON NE SE PROSTERNERAIT PAS DEVANT LE ROI DE L'UNIVERS???vOS THEORIES N'ONT AUCUN SENS!ET VOS ARGUMENTS SONT FAIBLES!

C'est cela oui... et on aurait attendu 600 ans comme "Dieu" pour instituer un fitness religieux :)

Il ne s'agit pas de plier le genou devant un roi, il s'agit de prier avec son coeur.

Maintenant si certains veulent avoir a tout prix la pièce de un euro marquée sur le front... c'est leur problème.... d'autres ont des callosités aux genoux a force de rester a genoux... tout cela ce sont des exagérations qui ne proviennent que des fantasmes humains et cela ne va pas faire que l'avenir "paradisiaque" avance d'un chouia...

Et on conseille, a une poignée de croyants en jésus(sa) de ne pas faire comme les juifs qui se balancent devant le mur des lamentations ou de certaines sectes maintenant,qui pullulent dans votre religion, et qui dansent carrément dans des temples, mais de se recueillir dans la priére comme le font les musulmans du monde entier!

Jésus conseille... nuance. Et bien entendu il ne peut pas parler de musulmans... ils n'existaient pas ! Mais c'est sûr que les rites institués par un certain Mahomet ne sont pas mieux comme expression corporelle !

D'ailleurs, cette priére dont il est question dans le psaume que tu cites, est également présente dans les rites musulmans, c'est celle ou on se léve au plus profond de la nuit(salat al le3le) (Qiyam al l3le), quand toutes les autres âmes de la terre dorment profondément, c'est ce moment là, que l'on se léve de son lit et que l'on prie dans le fond de sa chambre...Peut-être tout les musulmans ne le font pas,mais il y en a qui le font!

Je ne cite pas un psaume, et d'une et de deux les rites musulmans ne sont pas concernés, et tertio personne n'a jamais demandé de se lever au milieu de la nuit pour faire des simagrées a la Lune.

C'est cela oui... et on aurait attendu 600 ans comme "Dieu" pour instituer un fitness religieux :)

Il ne s'agit pas de plier le genou devant un roi, il s'agit de prier avec son coeur.

Maintenant si certains veulent avoir a tout prix la pièce de un euro marquée sur le front... c'est leur problème.... d'autres ont des callosités aux genoux a force de rester a genoux... tout cela ce sont des exagérations qui ne proviennent que des fantasmes humains et cela ne va pas faire que l'avenir "paradisiaque" avance d'un chouia...

Est-ce que vous auriez des choses à redire sur les décisions du Tout Puissant?Je vous laisse l'entiére responsabilité de ce que vous dites, je mettrais cela sur le compte de votre totale ignorance en matiére de religions, et je ne parle pas seulement de la religion musulmane!

Maintenant, votre critique et votre ironie sur le fait que chez certains musulmans, il y a des traces de leur prosternation,je ne vais pas entrer dans votre petit jeu mesquin et hyprocrite, je ne suis pas une inculte comme vous,et je respecte toutes les religions,malgré mon désaccord avec certains dogmes de la chrétienté!

Jésus conseille... nuance. Et bien entendu il ne peut pas parler de musulmans... ils n'existaient pas ! Mais c'est sûr que les rites institués par un certain Mahomet ne sont pas mieux comme expression corporelle !

Je ne cite pas un psaume, et d'une et de deux les rites musulmans ne sont pas concernés, et tertio personne n'a jamais demandé de se lever au milieu de la nuit pour faire des simagrées a la Lune.

Comment ca il ne parlait pas des musulmans, ils n'existaient pas ?Il est envoyé par Dieu, qui Lui sait parfaitement le présent, le passé et l'avenir,et donc de l'avénement de l'islam et des musulmans!

Vous avez des preuves de ce que vous avancez???

les musulmans existe depuis adam musulman signifie etre soumi a dieu.
jesus etait donc musulman.
si jesus n' a rien dit a son peuple sur la prière son peuple devait rester sur la prière juive car l' evangile et la suite de la thora (bible) comme le coran et la suite des evangiles.
certain evangeliste refute la divinité de jesus on les à appelé les arianiste.
pour revenir au fait c' est la bible et les evangiles qui oblige la lapidation pour cause d' adultère alors que le coran ne s' attarde pas sur ce sujet.

Justement, il n'en avait pas besoin LUI, c'est pour cela qu'il faut revenir toujours aux originaux et pas aux adaptations :)

LUI avait déjà TOUT DIT.

oui les originaux qui ont été falcifiée

laisse tomber LA fiabilité de ses livres .

DIEU a voulut clore la révélation par le CORAN livre infalcifiable .

DIEU est LE garant du CORAN .

cette falcification est bizzard
aucune faute aucune erreur
aucune contradiction
miraculeuse superbe et j'en passe et des meilleures

Il faut que toi, tu es loin d'être une référence pour les voir, tu n'as même vu la référence à Darwin dans le post d'exdresseur et tu l'applaudissais de vérité ;)
Autrement dit, tu applaudits n'importe quoi sans réfléchir. Le seul miracle du Coran, c'est comment un seul livre peut contenir autant d'erreurs, et être si laid :D Le défi lancé à l'humanité est : essayer de produite une seule sourate aussi laide et aussi fausse, n'a encore jamais été remporté ;)

cette falcification est bizzard
aucune faute aucune erreur
aucune contradiction
miraculeuse superbe et j'en passe et des meilleures

en totale contradiction avec les livres precedents c'est deja suffisant tu ne trouve pas ?

moi si, c'est pourquoi j esuis chretien.

et puis la tchache comme quoi jesus à pas eu le temps de faire ceci ou cela...
c'est du genre si ma tante en avait on l'appelerait mon oncle...

Il faut que toi, tu es loin d'être une référence pour les voir, tu n'as même vu la référence à Darwin dans le post d'exdresseur et tu l'applaudissais de vérité ;)
Autrement dit, tu applaudits n'importe quoi sans réfléchir. Le seul miracle du Coran, c'est comment un seul livre peut contenir autant d'erreurs, et être si laid :D Le défi lancé à l'humanité est : essayer de produite une seule sourate aussi laide et aussi fausse, n'a encore jamais été remporté ;)

comment te croire vu que tu n'est pas objectif concernant tous les livres de DIEU .

TU APPLAUDITS LA BIBLE (qui renferme je ne sais combien de contradiction et d'erreur )a la moindre occasion et TU déscend le CORAN (qui est sublim et juste )a la moindre occasion .

en totale contradiction avec les livres precedents c'est deja suffisant tu ne trouve pas ?

moi si, c'est pourquoi j esuis chretien.

alors pas du tout LE CORAN confirme tous les autres livre et les corrige par la même occasion de
toutes les falcifications humaine qu'ils ont subit
basta .

Ce sujet est à la page 371, et aucun des contradicteurs du coran ont été capable de nous donner une preuve des erreurs du coran...parce qu'il n'y a pas d'erreurs!

Des palabres stériles du genre, il est en contradiction avec les livres qui l'ont précédé et autres fadaises,voilà ce à quoi sont réduits les contradicteurs du coran!Bref, comme leurs prédécesseurs du siécle dernier, ils pataugent...

Ce sujet est à la page 371, et aucun des contradicteurs du coran ont été capable de nous donner une preuve des erreurs du coran...parce qu'il n'y a pas d'erreurs!

Des palabres stériles du genre, il est en contradiction avec les livres qui l'ont précédé et autres fadaises,voilà ce à quoi sont réduits les contradicteurs du coran!Bref, comme leurs prédécesseurs du siécle dernier, ils pataugent...

salam et on peux aller comme sa jusqu'a l'infinie ils pataugeront toujours dans la semoule .
parcque le CORAN ne contient aucune erreur

je sais que s'est difficile a avaler pour eux mais s'est comme sa l faut faire avec le CORAN est tout simplement sublim :)

.

Tout dépend comment on considère le Coran. Si on le considère comme la Bible, comme contenant des histoires imaginaires qui servent à donner un enseignement d'ordre religieux, alors il ne contient pas d'erreurs.

Mais si on considère les histoires du Coran comme des histoires vraies alors il contient un certain nombre d'erreurs.

Il ne faut pas oublier qu'aucun livre d'histoire ou de science ne contient des renseignements tirés du Coran ce qui est bien la preuve que ce qu'il dit est du domaine du symbolique pas du réel.

Tout dépend comment on considère le Coran. Si on le considère comme la Bible, comme contenant des histoires imaginaires qui servent à donner un enseignement d'ordre religieux, alors il ne contient pas d'erreurs.

Mais si on considère les histoires du Coran comme des histoires vraies alors il contient un certain nombre d'erreurs.

Il ne faut pas oublier qu'aucun livre d'histoire ou de science ne contient des renseignements tirés du Coran ce qui est bien la preuve que ce qu'il dit est du domaine du symbolique pas du réel.
Ton Histoire a été écrite par qui ??? .. Salam :)

Retour