Le coran contient-il des erreurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dresseur
  • Date de début Date de début
Et je me répète qu'il faudrait (malgré tes imprécations et tes gros mots a mille lieues de l'attitude correcte d'une personne et raison de plus d'un croyant) de la bonne volonté non pas en kilos mais en tonnes pour trouver la moindre allusion aux plaques tectoniques dans ces deux versets.

t'es nul tanja49 :D
la tectonies des plaques est dans ce verset:
sourate le tonnere verset 41
Ne voient-ils pas que Nous frappons la terre et que Nous la réduisons de tous còtés? C'est Allah qui juge et personne ne peut s'opposer à Son jugement, et Il est prompt à régler les comptes.
sourate les prophetes verset 44:
Au contraire Nous avons accordé une jouissance [temporaire] à ceux-là comme à leurs ancêtres jusqu'à un âge avancé. Ne voient-ils pas que Nous venons à la terre que Nous réduisons de tous còtés? Seront-ils alors les vainqueurs?

tu as cité le verset 20 de la sourate 15:

وَالأَرْضَ مَدَدْنَاهَا وَأَلْقَيْنَا فِيهَا رَوَاسِيَ وَأَنبَتْنَا فِيهَا مِن كُلِّ شَيْءٍ مَّوْزُونٍ

qui t'a dit de traduire رَوَاسِيَ par montagne immobiles?

tu vois ton hypocrisie ;)

il y avait deja un topic: les mauvaise traductions du coran. tete de noeud :D

le verset 20 de la sourate 15 parle du role des montagnes comme attache.

N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? Et placé les montagnes comme des piquets? (Coran, 78:6-7)

Moi je n'ai rien dit de tel... mais si tu insistes, là non plus il n'y a strictement rien de probant et a la limite juste une tournure poétique... sans plus.

. Cependant, la géologie moderne a confirmé que les versets coraniques disent vrai.

Non, la géologie moderne ne confirme pas que les versets coraniques diraient vrai... si non cela se saurait... Dis plutôt que certains coranistes essayent comme toujours de trouver le moindre mot qu'ils pourraient faire passer pour des lanternes... grosse nuance.

Oui et je suis musulman ,

Mais figure toi que je crois au dynosaure ainsi que la theorie de l'évolution des éspéces.Car je suis un rationaliste , j'aime apprendre sur l'histoire de la création.

Bravo ! Rien a dire !

Resultat des course , la théorie de l'évolution est applicable surement à toute espéce hormis l'homme.
Et beaucoup de scientifique s'accorde à le dire .

Les créationistes... en effet.

De plus dans le coran ainsi que dans la bible il est dit que ALLAH à creer l'homme d'une goutte de sperme .
Hors personne ne savais que le sperme étais le fruit de la naissance d'un bébé.

Dans la bible que je sache.. ce n'est pas dit.

Quant a ce que le sperme est le déclencheur d'une grossesse... tu rêves ?

Cela était connu depuis bien longtemps et à portée de n'importe quel eleveur de cochons ou de moutons.

Toler général en 1665 lorsque Antony van Leeuwenhoek , à l'aide d'un microscope qu'il à conçu observa que dans le sperme des petite créature était mobil et décriver des trajectoires. Sachant que à l'époque tout ce qui est mobil étais considérer comme vivant.....alors que dans le savoir de cette époque le sperme immobile ne pouvais être vivant.

Le Coran... ne parle pas de spermatozoïdes !!!! et d'ailleurs il oublie allègrement l'utérus.

et à portée de n'importe quel eleveur de cochons ou de moutons.

Le Coran... ne parle pas de spermatozoïdes !!!! et d'ailleurs il oublie allègrement l'utérus.

tu es complétement à coté:

et que penses tu du mot: alalaq, celui qui s'accrocheil s'accroche où? :D

deja débattu

Keith Moore, Professeur de chirurgie et d'embryologie à l'université de Toronto (Canada), de renommée mondiale dans son domaine (son livre "The Human development" a été traduit en huit langues), a déclaré, après avoir étudié et comparé tous les versets coraniques ayant trait à la création de l'homme avec les données modernes :"Cela me donne la certitude que Mohammed est un messager de Dieu".

ET VOICI CE QU'A ECRIT CETTE DAME:

Le développement embryonnaire dans le Coran:

Keith L. Moore, Ph.D., F.I.A.C.
Département d’anatomie, Faculté de médecine,
Université de Toronto
Toronto, Ontario M55 IAB, Canada

On trouve ici et là dans le Coran des énoncés faisant référence à la reproduction et au développement de l’être humain. Ce n’est que récemment que la signification scientifique de certains de ces versets a pu être apprécié pleinement. Le long délai dans l’interprétation juste de ces versets est dû principalement à des traductions et à des commentaires inexacts et à un manque de sensibilisation à la connaissance scientifique.

L’intérêt pour les explications des versets du Coran n’est pas nouveau. Les gens avaient l’habitude d’interroger le Prophète Mohammed (S.W.S) sur toute sortes de questions concernant la signification des versets faisant référence à la reproduction humaine. Les réponses du Prophète forment la base de la littérature sur les Hadith.

La version française des versets du Coran qui sont interprétés dans cet article est basée sur les traductions anglaises fournies par le Cheikh Abdul Majid Zendani, professeur d’Études Islamiques à l’Université Abdulaziz, à Jeddah, en Arabie Saoudite.

“Il vous a créé, dans le ventre de vos mères, création après création, dans trois coiffes (voiles) de ténèbres.”

Cet énoncé vient de la sourate 39. Nous ne savons pas quand est ce qu’on a découvert que les êtres humains se développaient dans l’utérus (ventre), mais la première illustration connue d’un fœtus dans l’utérus fut dessinée par Léonard de Vinci, au 15ème siècle. Au 2ème siècle après J.C., Galien décrivit le placenta et les membranes du fœtus dans son livre “On the Formation of the Foetus”. Par conséquent, les médecins du 7ème siècle après J.C. savaient vraisemblablement que l’embryon humain se développait dans l’utérus. Il est invraisemblable qu’ils aient su qu’il se développait en stades, même si Aristote avait décrit les stades de développement de l’embryon d’un poussin au 4ème siècle avant J.C. La découverte de l’embryon humain se développant par stades n’a pas été discutée et illustrée avant le 15ème siècle.

Ce n’est que lorsque le microscope fut découvert au 17ème siècle par Van Leeuwenhoek que des descriptions ont pu être faites des premiers stades de l’embryon du poussin. Les stades des embryons humains n’ont pas été décrits avant le 20ème siècle. Streeter (1941) a développé le premier système de stades qui est maintenant remplacé par un système plus précis, proposé par O’Rahilly (1972).

“Les trois coiffes (voiles) de ténèbres” peuvent faire référence à (1) la paroi abdominale antérieure; (2) la paroi utérine; et (3) la membrane amniotique. Bien qu’il existe d’autres interprétations de cet énoncé, celui présenté ici semble le plus logique du point de vue embryologique.

“Puis Nous l’avons consigné, goutte de sperme (fausse traduction: le coran parle de liquide Maa et non de sperme Manii), dans un reposoir sûr.”

Cet énoncé vient de la sourate 23:13. La goutte ou noutfa (ici noutfah ne veut pas dire obligatoirement sperme : mais goutte tout court, car sperme en arabe veut dire manii et non Notfah) a été interprétée comme le sperme ou spermatozoïde, mais une interprétation plus significative serait goute qui peut etre ovule ou zygote (ovule fécondé) qui se divise pour former un blastocyste qui s’implante dans l’utérus (“lieu de repos”). Cette interprétation est supportée par un autre verset de Coran qui dit que “l’être humain est créé d’une goutte mélangée.” Le zygote se forme par l’union d’un mélange du sperme et de l’ovule (“la goutte mélangée”).

“Puis nous avons transformé la notfah (mélange) en une création qui s’accroche.”

Cet énoncé vient de la sourate 23:14. Le mot “alaca” fait référence à quelque chose qui s’accroche ou à une sangsue. C’est une description appropriée de l’embryon humain du 7ème au 24ème jour lorsqu’il s’accroche à l’endomètre de l’utérus, de la même façon qu’une sangsue s’accroche à la peau. Tout comme la sangsue tire le sang de l’hôte, l’embryon humain tire le sang de la région déciduale ou de l’endomètre d’une femme enceinte. Il est remarquable de voir comment l’embryon de 23-24 jours ressemble à une sangsue.
Comme il n’y avait pas de microscope ou de lentilles disponibles au 7ème siècle, les médecins ne pouvaient pas savoir que l’embryon humain avait cette apparence de sangsue. Au début de la 4ème semaine, l’embryon est tout juste visible à l’œil nu parce qu’il est plus petit qu’un grain de blé.

“Puis de quelque chose qui s’accroche, Nous avons créé une substance mâché.”

Cet énoncé vient aussi de la sourate 23:14. Le mot arabe “moudghah” signifie “substance mâchée traduite maladroitement par morceau de chair mâchée. Vers la fin de la 4ème semaine, l’embryon humain ressemble quelque peu à un morceau de chair mâchée. L’apparence mâchée est due aux somites qui ressemblent à des marques de dents. Les somites représentent les apparitions ou les régions organogénétiques des vertèbres.

“Puis la substance mâchée, Nous avons créé des os puis Nous avons revêtu de chair les os.”

Cette suite de la sourate 23:14 indique qu’à partir du stade de substance mâchée, les os et les muscles se forment. Ceci concorde avec le développement embryologique. D’abord, les os se forment comme des modèles de cartilage et ensuite les muscles (chair) se développent autour d’eux à partir du mésoderme somatique.

“ Ensuite, Nous en avons produit une toute autre créature.”

La partie suivante de la sourate 23:14 implique que les os et les muscles résultent en la formation d’une autre créature. Ceci peut faire référence à un embryon humain qui se forme vers la fin de la 8ème semaine. A ce stade, il a des caractéristiques humaines distinctes et possède les régions organogénétiques de tous les organes et parties internes et externes. Après la 8 ème semaine, l’embryon humain est appelé fœtus. Ceci peut être la nouvelle créature à laquelle fait référence le verset.

“ Et Il vous a assigné l’ouïe et les yeux et le toucher et la compréhension.”

Cette partie de la sourate 32:9, indique que les sens particuliers de l’ouïe, de la vue et du toucher se développent dans cet ordre ce qui est tout à fait exact. Les régions organogénétiques des oreilles internes apparaissent avant le début des yeux, et le cerveau (côté de la compréhension) se différencient en dernier.

“ Puis, d’une substance mâchée, formée aussi bien qu’informe.”

Cette partie de la sourate 22:5 semble indiquer que l’embryon est composé de tissus différenciés et non différenciés. Par exemple, lorsque les os du cartilage sont différenciés, le tissu embryonnaire conjonctif ou mésenchyme autour d’eux n’est pas différencié. Il se différencie plus tard en muscles et en ligaments liés aux os.

“ Et Nous déposons dans les ventres ce que Nous voulons, jusqu’à un terme prévu.”

La partie suivante de la sourate 22:5 semble impliquer que Dieu détermine quel embryon restera dans l’utérus jusqu’au terme final. Il est bien connu que beaucoup d’embryons avortent au cours du premier mois du développement et qu’environ 30% des zygotes qui se forment se développent en fœtus qui survivent jusqu’à la naissance. Ce verset a aussi été interprété pour signifier que Dieu détermine si l’embryon se développera en garçon ou en fille.

L’interprétation des versets du Coran faisant référence au développement humain n’aurait pas été possible au 7ème siècle après J.C. ou même il y a tout juste 100 ans. Nous pouvons maintenant les interpréter parce que la science de l’embryologie moderne nous permet de mieux les comprendre. Il y a sans doute d’autres versets du Coran qui sont reliés au développement humain qui seront compris dans l’avenir, à mesure que nos connaissances augmentent.

Cherchons en arabe le mot notfah (goutte), insane (Homme avec H majuscule et non h miniscule), le verbe toumna (ejaculé), dans le coran.

sourate alqqiyamah verset 36 et 37

أَيَحْسَبُ الْإِنسَانُ أَن يُتْرَكَ سُدًى
L'Homme pense-t-il qu'on le laissera sans obligation à observer
أَلَمْ يَكُ نُطْفَةً مِّن مَّنِيٍّ يُمْنَى
N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé?

ici on voit bien que lorsque Notfah est associé à l'éjaculation de sperme, il y a le mot "Homme": tu va me dire où est l'ovule, mais le sexe de l'Homme est déterminé par le spermatozoide et non l'ovule. en effet l'homme donne les deux type de spermatozoide XY et XX alors la femme ne donne que XX.
dans un autre verset le coran nous montre qu'il y a enfin de compte un mélange:
sourate l'Homme verset 2:
إِنَّا خَلَقْنَا الْإِنسَانَ مِن نُّطْفَةٍ أَمْشَاجٍ نَّبْتَلِيهِ فَجَعَلْنَاهُ سَمِيعًا بَصِيرًا
En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte mélangé pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant.
dans ce dernier verset on voit le mélange finale: notfati amzaje=goute mélangée.
Notfah: vaut mieux la traduire par goutte, tout court et non sperme. et dans chaque verset on lit bien notfah sans l'article définit Al equivalent en francais de "Le". en résumé on ne lit pas alnoutfah, donc goute tout court.
Autre confusion que certains font dans le coran à propos de l’embryologie :

la sourate 23:
ثُمَّ خَلَقْنَا النُّطْفَةَ عَلَقَةً فَخَلَقْنَا الْعَلَقَةَ مُضْغَةً فَخَلَقْنَا الْمُضْغَةَ عِظَاماً فَكَسَوْنَا الْعِظَامَ لَحْماً ثُمَّ أَنشَأْنَاهُ خَلْقاً آخَرَ فَتَبَارَكَ اللَّهُ أَحْسَنُ الْخَالِقِينَ
on lit bien:
الْمُضْغَةَ
substance machée
puis:

chair
لَحْماً

est ce que c'est la meme chose?

ca demande pas beaucoup d'effort pour comprendre la différence: il n' y aucune phrase qui nous montre quand la chair est formée mais juste le moment du revetement par la chair. Donc ne pas traduire mudghah par chair. il s'agit de substance machée et non de chair machée.

Un detracteur de l’islam sur bladi.net qui s’appelle biovibs tente avec l’énergie du desespoir pour trouver des contradiction dans le coran :

refait ta démonstration parce que cela ne veut rien dire.

bien sur que si puisqu'Il dit que les os se recouvre de chair (le Coran)... donc la chair qui recouvre les os (les muscles) n'est pas presente au moment d ela formation des os puisqu'ils recouvrent ceux ci apres leur formation.

Or dans la réalité les muscles sont formé et mis en place avant la formation des os.

donc quelque soit le sens le Coran a tort.
le coran, pour la nieme fois, ne situe pas chronologiquement la phase de la formation des muscles par rappport aux os, c'est toi qui force la contradiction

toi tu es à l'intérieur d'une couverture ou tes vetements. donc si on utilise ton raisonnement une couverture inventé en 2007 qui couvre un corps formé il y a 30 ans, veut dire que la couverture a existé plus que 30 ans.
ou encore un bébé né en 2007 couvert par un habit formé en 2005, veut dire que le bébé a existé avant le vetement. aucune logique dans ton raisonnement.

l'essentiel que le coran ne se contredit pas: ET on a reveti les os par de la chair est plus generale: un resultat final comme un processus simultanée car la conjonction ET ne veut pas dire obligatoirement une sequenece temporelle mais une énumération.

ca demande pas beaucoup d'effort pour comprendre la différence: il n' y aucune phrase qui nous montre quand la chair est formée mais juste le moment du revetement par la chair. Donc ne pas traduire mudghah par chair. il s'agit de substance machée et non de chair machée.
ET (FA ou WA en arabe) et on a reveti les os par de la chair est plus generale: un resultat final comme un processus simultanée car la conjonction ET ne veut pas dire obligatoirement une sequenece temporelle mais une énumération.
la conjonction ET en arabe WA veut dire une énumération et non une sequence temporelle.
ENuMÉRATION.

il y a aussi la conjonction FA qui veut dire aussi ET , qui a la meme fonction que ET: énumération et séquence temporelle.

je te reposte encore une fois le verset en arabe:
la sourate 23:
ثُمَّ خَلَقْنَا النُّطْفَةَ عَلَقَةً فَخَلَقْنَا الْعَلَقَةَ مُضْغَةً فَخَلَقْنَا الْمُضْغَةَ عِظَاماً فَكَسَوْنَا الْعِظَامَ لَحْماً ثُمَّ أَنشَأْنَاهُ خَلْقاً آخَرَ فَتَبَارَكَ اللَّهُ أَحْسَنُ الْخَالِقِينَ

on lis bien au début : thuma ثُمَّ qui veut dire ensuite qui exprime une séquence temporelle
mais lorsqu'il s'agit de revetement par la chair: il n'y apas thuma ثُمَّ (ensuite) mais FA فَكَسَوْنَا comme ET qui veut dire une énumération et non une séquence temporelle.

un exemple ou la conjonction "ET" (FA ou WA wn arabe) est une enumération et non une s.quence dans le temps

tu es complétement à coté:

et que penses tu du mot: alalaq, celui qui s'accrocheil s'accroche où? :D

Pas de spermatozoIdes ni d'ovule ni d'utérus dans le texte coranique. Point.

ET VOICI CE QU'A ECRIT CETTE DAME:

Le développement embryonnaire dans le Coran:

Keith L. Moore, Ph.D., F.I.A.C.
Département d’anatomie, Faculté de médecine,
Université de Toronto
Toronto, Ontario M55 IAB, Canada

Tu m'as fait mourir de rire... "cette DAME" ????? K Moore ? Une femme ?

On voit vraiement que tu ne fais que copié-collé ce que l'on te met sous la dent sans même savoir ce que tu dis ou écris.

............./...................
“Puis de quelque chose qui s’accroche, Nous avons créé une substance mâché.”

Cet énoncé vient aussi de la sourate 23:14. Le mot arabe “moudghah” signifie “substance mâchée traduite maladroitement par morceau de chair mâchée. Vers la fin de la 4ème semaine, l’embryon humain ressemble quelque peu à un morceau de chair mâchée. L’apparence mâchée est due aux somites qui ressemblent à des marques de dents. Les somites représentent les apparitions ou les régions organogénétiques des vertèbres.

“Puis la substance mâchée, Nous avons créé des os puis Nous avons revêtu de chair les os.”

Oui, cela a été maintes fois débattu et tous vos arguments sont farfelus. (ceux de ZENDANI encore ... celuilà... pour ne pas le nommer)

Alors je ne veux pas recommencer le débat. Je te dirais juste ceci :

1°) les allégations en question ne figurent que sur un livre qui est publié a Jeddah.
2°) aucun livre de K MOORE dans le monde a part celui là ne fait référence au Coran
3°) étonnant... il ne s'est pas converti (oui, c'est un Monsieur et pas une DAME )

et cerise sur le gateau :

ces allégations datent de quand ? 1981 !!!!!!!

Depuis... PLUS PERSONNE n'a confirmé cela, ni savant, ni gynéco, ni professeur, ni...élève en médecine.

Et depuis 26/27 ans... les sites islamiques et islamisants concordistes (car tous ne sont pas férus de miracles coraniques) n'ont pas trouvé d'autre référence... SCIENTIFIQUE.

Bizarre non ?

Et je vais aller plus loin encore... comment expliquerais tu que tant de bons chirurgiens qui ont "transmis" leur savoir aux "brutes occidentaux du moyen âge" sur la medecine et les sciences de la dissection, etc... MUSULMANS style AVICENE par exemple ... comment dis moi expliquerais tu qu'aucun n'a fait -malgré leurs énormes connaissances - avancé aucune idiotie eux de ce type ?

Bizarre non ? (a moins que tu m'en trouves les références... merci)

Va donc lire la bible et reviens nous parler du coran ,

car tu ne connais même pas ton texte !! suffisament pas instruit pour donner des leçons de théologie aux autres.

Je ne donne aucun cours de théologie, je donne MON AVIS.

Et je te répète : puisque c'est toi qui affirmes que la BIBLE comporte comme le Coran le dire que le SPERME est à l'origine de l'homme... dis moi où ?

Merci

PS : si tu ne le dis pas c'est que tu avances des affirmations... sans base.

Handek tu parle à un vice major de promotion de la fac de chimie biologie !!!!
Et cela depuis ma 2éme année de fac !!!

Et oui je suis rationaliste , je suis suffisament calé en chimie biologie pour savoir que tout le monde est régit par les formules mathématiques , Une personne à fait ces lois .
Rien n'est dut au hasard.

Comme le dit si bien mon prof de chimie de l'université pierre et marie curie " la prochaine fois je vais expliquer une réaction trés interessante INCHAALLAH" !!!

Ou bien ma prof de biotechnologie " Et oui Dieu à bien fais les choses "

Si c'est pas être rationaliste ça ,qu'est ce que c'est !!! ??

E comme le dit si bien Einstein " L'homme apprend chaque jour , alors qu'il disait que ceci est mensonge , quelque part dans l'univers une personne découvre qu'elle est vérité "

chimie biologie.....
tu parle de la biochimie ou est ce que tu suis 2 cursus ?

Et je te répète : puisque c'est toi qui affirmes que la BIBLE comporte comme le Coran le dire que le SPERME est à l'origine de l'homme... dis moi où ?

Merci

tu peux vérifier dans le livre: la bible et la science.

-----------------------------

Pour ce qui est du pentateuque ... Il n'y a rien à chercher après ... L'Exode, Le lévitique et le Deutéronome c'est Moise ... après c'est d'autres livres Néviim et Kétouvim ...
ça n'a rien a voir .. Pourquoi pas la Michna pendant que tu y es ...

-------------------------------

Alors Livres du Pentateuque est :
Genèse / Exode / Lévitique / Nombres / Deutéronome
connaissais pas ces termes Néviim et Kétouvim et la Michna, merci pour l’info

Merci

C’est dans "Job" que j’ai trouvé ;

Job 10:8
Tes mains m'ont formé, elles m'ont créé, Elles m'ont fait tout entier... Et tu me détruirais !
9 Souviens-toi que tu m'as façonné comme de l'argile ; Voudrais-tu de nouveau me réduire en poussière ?
10 Ne m'as-tu pas coulé comme du lait ? Ne m'as-tu pas caillé comme du fromage ?
11 Tu m'as revêtu de peau et de chair, Tu m'as tissé d'os et de nerfs ;
12 Tu m'as accordé ta grâce avec la vie, Tu m'as conservé par tes soins et sous ta garde

--
31:14
Qu'ai-je à faire, quand Dieu se lève ? Qu'ai-je à répondre, quand il châtie ?
15 Celui qui m'a créé dans le ventre de ma mère ne l'a-t-il pas créé ? Le même Dieu ne nous a-t-il pas formés dans le sein maternel ?

--
33:6
Devant Dieu je suis ton semblable, J'ai été comme toi formé de la boue ;

vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv

il n'est pas écrit explicitement crée ou incrée, car meme mohammed pbsl jeremie de la bible ont existé dans le plan de dieu avant leur creation.
crée veut dire: projection dans le monde materiel
incrée veut dire: existé dans le plan de dieu.

donc le coran voir meme la falsification de la bible existaient deja dans le plan de dieu avant meme la creation ou la projection.

Gloire et pureté à Allah ! laissez ces choses importantes aux grands savants pour préserver l’unité, tout ce que nous pouvons faire est de nous conseiller.
question :est-ce que tu peux me dire combien entre nous connaissent le Tawhid ? pcq c’est le Tawhid qu’on comprend que le Saint Coran est incréé. Alhamdoulillah
Quoi qu’il en soit, nous demandons à Allah Soubhanah wa ta'ala qu’Il nous accorde la sagesse qui consiste à mettre chaque chose à sa place. Amin.
Assalamou alaykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatou

=================

Tes mains m'ont formé, elles m'ont créé, Elles m'ont fait tout entier... Et tu me détruirais !
9 Souviens-toi que tu m'as façonné comme de l'argile ; Voudrais-tu de nouveau me réduire en poussière ?
10 Ne m'as-tu pas coulé comme du lait ? Ne m'as-tu pas caillé comme du fromage ?
12 Tu m'as accordé ta grâce avec la vie, Tu m'as conservé par tes soins et sous ta garde

--
15 Celui qui m'a créé dans le ventre de ma mère ne l'a-t-il pas créé ? Le même Dieu ne nous a-t-il pas formés dans le sein maternel ?

--

Salam alikoum, merci de l'avoir éclairé , il à même pas lu la bible et il parle du coran

je pense que même moi je connais mieux la bible que lui

ALLAH le sais

qui t'a dit que le coran est incrée?
donne moi un hadith du prophete ou un verset du coran qui le dit.

la bible est la parole de dieu transmise au prophete falsifié par l'humain.

salam, le coran est la parole d'Allah, on est d'accord.
la parole d'allah est un attribut d'Allah, qu'il a toujours eu, qu'il a et qu'il aura toujours, de ce fait dire que le coran est créé revient a dire que la parole d'Allah est créé, ce qui revient a dire qu'un attribut d'Allah peut etre créé,et qu'avant la création de la parole il ne parlait pas, hacha lillah.
et la on touche a l'essence meme du seigneur qui de ce fait devient potentiellement 'créable' si je peux me permettre ce néologisme.

tu trouveras bcp de textes de savants sur ce theme, mais celui qui a le plus vivement combattu cette idée qd elle est apparue, c'est l'imam ahmed

barakallahou fik

salam, une belle histoire sur le caractere incréé du coran

L’Imâm Ahmad vit passer quatre califats successifs de son vivant. D’abord, il y eut le califat d’Al-Ma’mûn, ensuite celui d’Al-Mu`tasim, puis celui d’Al-Wâthiq et enfin celui d’Al-Mutawakkil. En cette période, les Mu`tazilites avaient pris beaucoup d’envergure et jouissaient d’une grande influence dans les cercles du pouvoir, notamment du temps du Calife Al-Ma’mûn. Ce dernier était le disciple de Abû Hudhayl Al-`Allâm, l’un des chefs du mu`tazilisme, si bien qu’il fut subjugué par la philosophie grecque. Profitant de cette relation privilégiée, le Mu`tazilite sectaire Ahmad Ibn Abî Dhu’âd ne cessa de se rapprocher du Calife et de l’entretenir tant et si bien que ce dernier en fit son ministre et son conseiller. Or, nous avons vu précédemment que l’Imâm Ahmad était éloigné de la philosophie et du mu`tazilisme et attaché à la Sunnah et à la tradition des pieux prédécesseurs.

À cette époque, les Mu’tazilites proclamèrent la thèse de la création du Coran, c’est-à-dire que le Coran est une créature accidentelle et qu’il n’est pas la parole éternelle et ancienne de Dieu, thèse que le Calife Al-Ma’mûn reprit à son compte. En 218 A.H., 833 E.C., le Calife Al-Ma’mûn envoya un décret à son représentant à Bagdad, Ishâq Ibn Ibrâhîm, clarifiant cette thèse et l’étayant — d’après leurs dires — de preuves scientifiques détaillées. On pense cependant que ce décret n’est pas de la composition du Calife Al-Ma’mûn mais émanerait plutôt de son conseiller mu`tazilite. Toujours est-il qu’il fut ordonné à Ishâq de réunir tous les savants de Bagdad et de les convaincre que le Coran était une créature et de démettre de leurs fonctions tous ceux qui s’opposeraient à la doctrine officielle.

Dans un premier temps, Ishâq exécuta l’ordre du Calife de réunir les savants afin de les convaincre et congédia de leurs emplois ceux qui s’y opposaient, puis il envoya au Calife les réponses que ces derniers opposaient à la doctrine de la création du Coran.

Dans son livre intitulé Târikh Al-Jadal (« L’histoire du débat contradictoire »), Sheikh Mohammad Abû Zahrah rapporte longuement les interrogatoires conduits par les inquisiteurs du Calife Al-Ma’mûn, dont voici un extrait :

« Il (L’inquisiteur Ishâq Ibn Ibrâhim) se tourna de nouveau vers Ahmad Ibn Hanbal et lui demanda : “Que dis-tu à propos du Coran ?” Il répondit : “Il est la Parole de Dieu.” Il lui demanda : “Est-il créé ?” Il répondit : “Il est la Parole de Dieu, je n’ai rien d’autre à ajouter.” Alors, il lui demanda de lire la formule exigée par le Calife mais l’Imâm s’arrêta après la phrase “Rien n’est à Sa ressemblance et Il est l’Audient le Clairvoyant” et refusa de dire "Aucune de Ses créatures ne lui ressemble dans quelque qualité que ce soit, de quelque façon que ce soit" (...) Ishâq interrogea Ahmad Ibn Hanbal : “Que signifie ’Il est l’Audient le Clairvoyant’ ?” Il répondit : “Il est Tel qu’Il S’est décrit Lui-Même.” Il demanda de nouveau : “Qu’est-ce que cela signifie ?” Il répondit : “Je ne sais pas, Il est Tel qu’Il S’est décrit Lui-Même.” »
Dans un second temps, le Calife écrivit de nouveau à son représentant à Bagdad lui ordonnant de licencier ceux qui s’opposent à cette thèse, de les arrêter et de les envoyer au Calife sous peine de mort. L’Imâm Ahmad était parmi les savants ayant été arrêtés et envoyés dans leurs chaînes à Tartûs. En route, certains révisèrent leurs opinions sous l’emprise de la peur, d’autres trépassèrent, tandis que l’Imâm Ahmad campa sur sa position malgré les menaces répétées. À quelques heures de leur arrivée à Tartûs, l’Imâm Ahmad s’agenouilla et leva les yeux au ciel disant : « Seigneur, Ta patience a désabusé ce tyran si bien qu’il eut la témérité d’agresser tes saints, les frappant et les tuant. Ô Allâh, si le Coran est Ta Parole incréée, fais-nous jouir de sa protection. » Sur ce, Al-Ma’mûn décéda avant l’arrivée de l’Imâm Ahmad. Ce dernier fut détenu en prison le temps que les affaires de l’État se stabilisent.

--

--

Sauf que nul sperme n'est mentionné contrairement a ce qu'affirme Palmeraie. Point.

on s'enfoue de la bible
ici on parle du coran.
ouvre un topic: la bible et la science

toujours il faut que je te redresse :D

en effet tu avoues être le pur "ex...." dresseur !!!! ENFIN !

si non pour le sperme dans la Bible adresse toi a celui qui a affirmé qu'il était nommé !

Moi, la Bible, je ne la considère pas un livre de "science" :D

(pas plus que le Coran) :D

en effet tu avoues être le pur "ex...." dresseur !!!! ENFIN !

si non pour le sperme dans la Bible adresse toi a celui qui a affirmé qu'il était nommé !

Moi, la Bible, je ne la considère pas un livre de "science"

(pas plus que le Coran)

le coran te defit dans la science tu le veux ou pas.
pour la bible: il y a des passages qui sont resté intactes, mais la majorité ont été altérée par l'humain

j'ai le livre de Maurice Bucaille en anglais si le veux; la bible, le coran et la science
j'ai aussi la bversion arabe que tu peux telecharger en pdf.

dieu a crée le monde , les humains utilise la sciencve pour comprendre comment il fonctionne et soudainement tanja49 veut oter les signes de l'oeuvre de dieu dans la science pour se manifester à nous par des miracles scientifiques dans les saintes ecritures.

sir awaldi tanja49 allah ya3tike chi fagoussa takoulha ha ha ha ha :D :D :D

le coran te defit dans la science tu le veux ou pas.
pour la bible: il y a des passages qui sont resté intactes, mais la majorité ont été altérée par l'humain

j'ai le livre de Maurice Bucaille en anglais si le veux; la bible, le coran et la science
j'ai aussi la bversion arabe que tu peux telecharger en pdf.

dieu a crée le monde , les humains utilise la sciencve pour comprendre comment il fonctionne et soudainement tanja49 veut oter les signes de l'oeuvre de dieu dans la science pour se manifester à nous par des miracles scientifiques dans les saintes ecritures.

sir awaldi tanja49 allah ya3tike chi fagoussa takoulha ha ha ha ha :D :D

Tu parles :D

Donne les preuves et surtout.. n'oublie pas l'original "non altéré" pour vérification. Choukran.

En attendant tu devrais comme croyant dire "allah ou allam"... ce serait tellement plus correct !!!!

le livre de Maurice Ben Bucaille je l'ai en français moi, depuis belle lurette... cadeau d'un saoudien wahabite qui a tenté de me faire l'article sans jamais y parvenir... au contraire je le vois lui ... évoluer "de jour en jour" !!!!!!!!

il vient d'ailleurs de prendre une deuxième épouse (marocaine bien entendu si j'ose dire) de 22 ans... alors qu'il a mon âge. Je t'assure que la première, que je connais depuis des années n'est pas du tout heureuse et cela a foutu la pagaille dans sa propre famille... passons...

donc tu vois je n'ai pas besoin de tes bons services...

iala va demander a ton frère la traduction de l'allemand que l'on rigole un peu !

Tu parles

Donne les preuves et surtout.. n'oublie pas l'original "non altéré" pour vérification. Choukran.

En attendant tu devrais comme croyant dire "allah ou allam"... ce serait tellement plus correct !!!!

le livre de Maurice Ben Bucaille je l'ai en français moi, depuis belle lurette... cadeau d'un saoudien wahabite qui a tenté de me faire l'article sans jamais y parvenir... au contraire je le vois lui ... évoluer "de jour en jour" !!!!!!!!

il vient d'ailleurs de prendre une deuxième épouse (marocaine bien entendu si j'ose dire) de 22 ans... alors qu'il a mon âge. Je t'assure que la première, que je connais depuis des années n'est pas du tout heureuse et cela a foutu la pagaille dans sa propre famille... passons...

donc tu vois je n'ai pas besoin de tes bons services...

iala va demander a ton frère la traduction de l'allemand que l'on rigole un peu !

on est deja dans 491 page de preuves et de discussion

yallah sir tal3abe fajarda dyalkoume et n'oublies pas de changer tes couches :D

un chretien qui s'appellait "forumiste" t'a rédiculisé sur l'appariation de la vie sur la terre. tu avais dit la vie est parti de la terre vers l'eau, alors que la science a montré le contraire, souviens toi :D ;)

on est deja dans 491 page de preuves et de discussion

yallah sir tal3abe fajarda dyalkoume et n'oublies pas de changer tes couches

un chretien qui s'appellait "forumiste" t'a rédiculisé sur l'appariation de la vie sur la terre. tu avais dit la vie est parti de la terre vers l'eau, alors que la science a montré le contraire, souviens toi :D ;)

491 pages... qui ne te découragent pas, même si tu as été roulé dans la farine comme bien d'autres a chaque fois...

Tu as des trous de mémoire mon cher, c'est sans doute a force d'ex.... :D (tasy ?)

ce chrétien qui se nomme maintenant Sartana pour ne point lui faire offense .... n'a ridiculisé a chacune de ses manifestations que lui même.

Quant à moi jamais je n'ai affirmé une telle chose, ce qui est d'une bêtise totale, et fais moi au moins le crédit de ne pas être "âne bâti " a 100%.

La discussion portait avec le dit "forumiste" sur le fait que des animaux ont fait une fois sortis de l'eau... d'ou est issu tout... le chemin inverse, c'est a dire que de terriens ils sont devenus aquatiques. (baleines entre autres... )

Grosse nuance !

{Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière: c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange.} (41/42)

{Dis: "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres".} (17/88)

{Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.} (2/23-24)

L'argument ultime... quand la langue arabe ne suffit pas.. vient celui là et après l'on aura droit a " a moi ma religion et a toi la tienne " (a peu près)

Alors que le défi en question a été maintes fois relevé...

• Les savants non musulmans ont trouvé de nombreuses raisons pour remettre en cause l'intelligibilité et l'éloquence du Coran, et des savants musulmans l’ont reconnu, pour autant qu'ils envisageaient que le Coran avait besoin d'interprétation. Un chapitre dans Ketab ol-Etqan28 de Soyuti est consacré à ce sujet. Non seulement le désordre du contenu de la recension d'Othman mais également la langue du Coran présente des difficultés.

Parmi les savants musulmans de la première période, avant que bigoterie et hyperbole ne l’emportent, certains tels qu'Ebrahim on Nazzam29 ont ouvertement reconnu que l'arrangement et la syntaxe du Coran ne sont pas miraculeux et qu’un travail de valeur égale ou plus grande pourrait être produit par d'autres personnes Craignant Dieu. Il a ensuite argué du fait que le Coran est miraculeux car il a prévu le futur, pas de la manière sibylline des devins mais avec une prescience correcte des événements qui se sont produits réellement. Cette opinion, comme le cite Ibn or-Ravandi30, fut la raison de la condamnation d’on-Nazzam par l’hérésiologiste Abd al-Qaher al-Baghdadi (mort en 1037) dans son Ketab al-farq bayna’l-feraq (livre sur des différences entre les sectes). Selon al-Baghdadi, les thèses de on-Nazzam contredisent la claire déclaration du verset 90 de la sourate 17 selon laquelle le Coran est pour toujours inimitable, même par des humains et des génies agissant ensemble.

Des élèves et des admirateurs ultérieurs d’on-Nazzam, tels Ibn Hazm31 et al-Khayyat32, l’ont défendu dans des écrits, et plusieurs autres principaux interprètes de l'école Motazélite ont partagé son avis. Ils n'ont vu aucun conflit entre les thèses d’on-Nazzam et les déclarations du Coran. Un de leurs arguments est que le Coran est miraculeux parce que Dieu a privé les contemporains du Prophète Mohamed de la capacité d’en produire un semblable; à d'autres époques et d’autres endroits, construire des expressions ressemblant à des versets Coraniques est possible et en effet facile.

Il est largement reconnu que le poète syrien aveugle Abu'l-Ala ol-Ma'arri (979-1058) écrivit son Ketab ol-fosul wa’l-ghayat dont une partie subsiste, en imitant le Coran.

L'infinité conceptuelle du Coran
Le coran, la source d'évolution de l'histoire humaine la plus prodigieuse et la plus majestueuse, jouissant de son authenticité éternelle, brille encore au sommet des siècles; d'où se révèle la vivacité de ses preuves et la fermeté de sa raison enthymème. Il a déjà démontré la richesse de son contenu et sa perspicacité législatrice pour venir à bout de l'indigence de l'être humain et pour satisfaire tous ses besoins principaux et ses désirs naturels.

L'Islam esquisse son programme intégralement sur la base de la nature primordiale humaine. Il analyse objectivement l'homme tel qu'il est pour qu'il assume son rôle prépondérant dans tous les aspects de la vie. Ceci est considéré comme une cause parmi celles qui assurent l'internalisation de l'Islam.

En considération du processus de l'évolution scientifique dans le monde à la suite duquel se sont opérées les transmutations radicales sur cette voie non rétrograde, on pourrait alors appréhender les traits caractéristiques du credo islamique et ce qui différencie ceux-ci d'autres phénomènes intellectuels mondiaux.

Si les principes et les règlements de l'Islam étaient au même niveau que ceux d'autres doctrines, ils auraient perdu leur valeur avec le progrès scientifique. Mais on constate précisément que c'est le contraire qui s'est produit pour le Coran. En effet, l'Islam a acquis aujourd'hui une position forte et un poids considérable dans les milieux scientifiques et juridiques. Il élargit continuellement et profondément sa portée.

En comparaison avec tous les livres et les oeuvres qui introduisent en général les idées restreintes dans un cadre d'expression limitée, l'autre spécificité du Coran se manifeste : c'est l'infinité des idées traduites par les signifiants restreints. Celle-ci provient du fait que le Coran a pris son origine dans l'Omniscience divine.
Métaphoriquement il peut être assimilé comme l'archétype du microcosme; plus le temps et la science s'avancent, plus ses trésors cachés se dévoilent. C'est ainsi que les nouvelles conceptions et les idées profondes coraniques apparaissent continuellement.

Bien que Dieu ait exposé son livre d'une façon compréhensible comme un moyen de contemplation du genre humaine, désormais, à mesure que les visions s'approfondissent, que la capacité scientifique s'élargit, que les études ontologiques se perfectionnent, que les recherches psychologiques et spirituelles se développent et que le systèmes juridico sociaux ainsi que leurs interrelations s'éclaircissent, les secrets des versets coraniques et la portée de la révélation divine projettent leurs bravons lumineux au coeur de l'homme comme une épiphanie.

Néanmoins un accès immédiat à ces hauts niveaux de la connaissance coranique serait hors de la portée de l'intelligence des penseurs quelles que soient leurs spécialités.

L'Imam Ali (que la paix soit sur lui) dit : "Le Coran est une torche étincelante dont la lumière ne s'éteint jamais, et un océan dont la pensée humaine n'atteint point la profondeur».
Depuis l'avènement de l'Islam jusqu'à nos jours, beaucoup de personnalités scientifiques et spirituelles dignes d'estime se sont efforcées de saisir les diverses conceptions coraniques. De plus, à chaque époque des milliers de spécialistes, en fonction de leurs prédispositions, ont accompli une tâche semblable ouvrant ainsi les voies qui mènent aux horizons du savoir islamique.
Même dans les milieux non musulmans, certains savants ont mené à bien des recherches minutieuses dont les résultats ont contribué au développement et à l'extension de la culture islamique.

Une autre prérogative de l'héritage intellectuel coranique qui mérite d'ailleurs d'être mentionnée, réside dans son intégralité sans pareil du point de vue de la législation. C'est surtout en comparaison avec d'autres systèmes législatifs dans le monde civilisé et avancé que l'on découvre cet aspect majestueux du Coran. A cet égard, l'objectif ultime du Coran est la purification des hommes en vue de les rendre aptes à l'ascension, alors que cette dimension est totalement oubliée dans d'autres systèmes législatifs.

Au fond, la législation, même à l'heure actuelle et sous sa forme la plus progressive, ne se caractérise que dans une atmosphère de subjectivité, parfois imaginaire, ayant recours aux experts qui prétendent répondre convenablement à tous les besoins matériels et spirituels des hommes. Mais du fait qu'ils s'emprisonnent dans laçage de leur subjectivité et qu'il ignorent les réalités fondamentales en subordonnant les lois à leurs motivations personnelles et en négligeant le rôle de la nature humaine, le résulta de leurs efforts, quoiqu'il présente une apparence saine, manifeste ses conséquences défavorables et ses mauvaises impression, ce qui les contraint à les modifier et à les réviser fréquemment.

Par ailleurs, personne ne peut prétendre que ses études scientifiques et ses innovations techniques jouissent d'une suprématie quelconque à tout e époque, car la nécessité de l'évolution exige que toute discipline de la connaissance se réoriente, suivant la course temporelle, en renouvelant la méthode de recherche, afin de favoriser progressivement l'essor scientifique. De même, à mesure qu'un savant atteint un degré supérieur de maturité intellectuelle et qu'il élargit l'étendue de son savoir, il réexamine ses travaux, en vue de les corriger et de les mettre à jour. En outre, n'importe quelle oeuvre, quelque soit sa valeur et sa subtilité, ne traite qu'un certain nombre de sujets limités du savoir humain, de sorte qu'à la rigueur, un groupe de spécialistes sera capable de l'analyser à fond et d'éclairer tous ses points obscurs. Mais du fait que le Coran a pris la .source au foyer de la Révélation et donc de l'Omniscience divine, son aptitude à la recherche, à l'intuition et à la déduction restera infinie. Considérons cette réalité que l'ensemble de la sagesse et des savoirs humains n’est qu'une goutte minime de cette sagesse éternelle et infinie et une flammèche terne de la lumière éblouissante de l'Omniscience qui englobe tous les horizons de l'Existence. Ce fait ne se limite pas seulement aux questions du Droit et des lois canoniques. Les chercheurs peuvent y découvrir la nouvelle dimension, au sujet de toute branche de la connaissance humaine. Même les sociologues, les psychologues et les historiens conçoivent aujourd'hui dans le Coran, les nouveautés merveilleuses. Cela dénote les valeurs poly dimensionnelles du Coran dont l'image ne tient pas à la portée d'une culture quelle que soit son étendue. Le Coran, ce livre de portée universelle était durant quelques siècles, l'objet des réflexions. Malgré les études minutieuses sur ses principes généraux et ses critères partiels, il reste encore beaucoup de recherches à mener.

Il va sans dire que le fruit des réflexions et des études effectuées dépend du degré d'intelligence de la compétence de la manière de l'auteur d'aborder le sujet. Par conséquent, il ne faut pas limiter les aspects du Coran à des déductions personnelles. A la lumière d'une étude détaillée et attentive concernant les sujets ontologiques, eschatologiques, éthiques, les lois canoniques et les récits historiques dont le but dépasse celui d'une simple récitation des évènements anciens, on serait capable en pénétrant au fond de l'enseignement coranique d'en obtenir la connaissance et d'en saisir la réalité' qui nous conduit à dévoiler la richesse merveilleuse et le dynamisme sans pareil du saint Coran.

Pour apprécier l'étendue culturelle et scientifique du Coran, ainsi que sa richesse spirituelle nous suffirait il de jeter un coup d'oeil sur les nombreuses oeuvres consacrées à l'exégèse coranique :

Les exégèses intégrales du Coran ou bien les exégèses partielles et thématiques qui visent à interpréter d'un point de la vue différent les sourates et les versets déterminés. En bref, le nombre de ces exégèses dépasse les dix mille.

On se demande encore, s'il serait possible qu'un livre traitant de manière si exhaustive l'ensemble de la connaissance soit créé du monde arriéré, c'est-à-dire la péninsule arabe.

Et dans le monde actuel, un homme est-il capable de planifier le fondement structurel d'une société humaine, comme l'a déjà constitué la législation islamique. Et ceci, sans se borner à une perspective subjective, mais au contraire en visant à valoriser l'homme en tant qu'un élément constitutif de la société, un homme transcendantal qui cristallise en lui-même l'incarnation d'une communauté purifiée. Lorsqu'on parle des miracles coraniques, on n'a pas affaire à l'illusion, ni à l'imagination légendaire, ni à la supposition fabuleuse.
Là, on ne traite que les données scientifiques et logiques. Là, encore on vérifie les réalités qui se lient à L'Omnipuissance divine.

Peut-on attribuer toutes ces caractéristiques exclusives du Coran à un phénomène quelconque fortuit et naturel, ou bien, à juste titre, les rapporter à une Cause suprême, à un Créateur transcendant qui est l'Etre infini?
Le dire de Barthélemy Hilaire, l'orientaliste Français à propos de l'universalité du Coran, est à son tour, assez significatif : "Nous constatons la beauté et l'éloquence du Coran à travers sa traduction comme nous les observons dans les psaumes de David et les hymnes de Véda. Mais les psaumes de David et les hymnes de Véda pour les juifs et Hindous manquent de droit civil, ce qui n'est pas le cas du Coran, Celui-ci contient, à la fois, l'hymne religieuse, la louange divine, le droit civil, les prières, les sermons directifs, le dialogue et le recueil d'Histoire».

En 1951, la faculté de droit de Paris organisa une semaine consacrée à l'étude de la jurisprudence islamique durant laquelle fut examiné le point de vue de cette jurisprudence dans différents sujets. Cette semaine s'acheva sur cette déclaration :
"Il n'y a pas de doute que la jurisprudence islamique puisse être une source de statuts dans le monde. Dans les oeuvres des différents rites se trouvent plusieurs trésors de lois attractives. Ainsi la jurisprudence islamique peut satisfaire tous les besoins de la vie moderne".

:D :D :D
--------------------------
--------------------------

Si un homme comme Mohammed gouvernait le monde, il parviendrait à résoudre ses problèmes et à lui assurer la paix et le bonheur dont il a besoin "

Citation de Georges Bernard Shaw

"à la tête de l'état comme le fut l'église, il fut César et le Pape en un seul homme. Mais il fut un Pape sans en avoir la prétention, et un César sans légions, sans une armée de métier sur pieds, sans garde du corps, sans force de police, sans finances régulièrement renflouées. Si un homme ne gouverna jamais que par la volonté de Dieu, c'est bien Mohammed car il réunit en lui tous les pouvoirs sans en avoir les moyens nécéssaires. Il était indifférent aux apparats du pouvoir. la simplicité de sa vie privée était en accord total avec sa vie publique."

Citation de Révérend R. Bosworth-Smith
"Mohammed (PBSL) était l'âme de la Bienveillance et son in fluence était ressentie et jamais oubliée par ceux qui l'approchaient". Un érudit hindou, Diwan Chand Sharma dans 'The Prophets of the East", Calcutta, 1935, p. 122

"Quatre ans après la mort de Justin, A.D. 569, naissait à la Mecque, en Arabie, l'homme qui, parmi tous les hommes, allait exercer la plus grande influence (1) sur la race humaine ... Mohammed (PBSL)". John William Draper, M.D. LLD dans "A History of , the Intellectual Development of Europe", Londres, 1875

"Je me demande si un homme, quel qu'il soit, ait jamais changé aussi peu face â des conditions extérieures aussi considérablement modifiées". R.V.C. Bodley dans "The Messenger", Londres, 1946, p. 9

"Je l'ai étudié - le merveilleux homme - et à mon avis, loin d'être un anté-christ, il mérite le titre de Sauveur de l'humanité". Georges Bernard Shaw dans "The Genuine Islam", Vol. I, N4 81936

"Grâce à une destinée absolument unique dans toute l'histoire, Mohammed (PBSL) est le triple fondateur d'une nation, d'un empire et d'une religion". R. Bosworth-Smith dans "Mohammed and Mohammedanism", 1946

"Mohammed (PBSL) fut la personnalité qui a connu la plus grande réussite parmi tous les personnages religieux" "Encyclopedia Brittanica", 1lème édition
--------------------------------
Constant Virgil Georgien a dit : «Quoiqu'il fut illettré, les premiers versets révélés mettent en valeur la plume, la science, l'éducation et l'enseignement. On ne connaît pas des doctrines qui se sont intéressées à la science et à la connaissance à un tel point. Si Mohammad avait été un savant, la révélation, réalisée dans la caverne d'"Hirrâ'' n'aurait pas causé d'étonnement parce que le savant connaît la valeur de la science. Mais il était illettré, n'avait pas appris chez aucun maître. Je félicite les musulmans du fait que leur religion s'intéresse dès son début à l'acquisition de la connaissance et lui prête une grande importance".
Le Docteur I. Vacant Vaguer, professeur à l'université de Naples, a dit dans son livre : "Le livre céleste de l'Islam est un exemple miraculeux inimitable. Il n'a pas de précédent tant pour le style que pour la structure et le contenu, dans la littérature arabe. Son influence spécifique sur l'âme humaine est issue de ses particularités et de sa suprématie. Comment se peut-il qu'un tel livre soit l'oeuvre de Mohammad, alors que celui-ci était un arabe illettré ? On observe dans ce livre des trésors de science qui dépassent l'intellect des grands philosophes et politiciens. C'est pour cette raison aussi que le Coran ne peut être l'oeuvre d'une personne éduquée".
B. W. Smith dit dans son livre intitulé "Mohammad et la religion musulmane".
« Je crois de toutes mes forces qu'un jour viendra ou la plus haute philosophie, les sciences humaines et les principes du christianisme les plus sincères témoigneront que le Coran est un livre divin et que Mohammad est le Messager de Dieu. C'est Dieu qui a choisi un prophète sans aucune formation éducative préalable pour nous offrir le saint coran, le livre qui au long de l'histoire a inspiré la naissance de millions de livres, d'opousculs et de traités, enrichissant les bibliothèques du monde. Il apporte à l'humanité des systèmes philosophiques, juridiques, pédagogiques et les principes axiomatiques des idéologies. Il se leva dans un milieu ignorant, privé de la science et de la civilisation humaine. Dans toute la Médine, il n'y avait que onze personnes qui savaient lire et écrire, et dans la grande tribu de Qurayche dispersé autour de la Mecque et sa région, il n'y avait que dix-sept hommes alphabétisés. Les enseignements du Coran dont les premiers versets mettent en valeur la science et la plume ont créé une grande évolution dans ce domaine. Selon les préceptes de l'Islam, l'acquisition de la science est devenue une prescription divine pour chaque musulman et musulmane. L'encre des écrivains et des savants vaut davantage que le sang des martyrs.

Si un homme comme Mohammed gouvernait le monde, il parviendrait à résoudre ses problèmes et à lui assurer la paix et le bonheur dont il a besoin "

Citation de Georges Bernard Shaw

MDR :D

Voici qui est GEORGES BERNARD SHAW

• Notes sur son œuvre et ses idées [modifier]
    Le comique de ses pièces va de pair avec la rigueur logique des idées qu'il développe. Ses préfaces parfois volumineuses sont de véritables essais où il développe ses thèmes favoris (art, pacifisme, idées politiques, conceptions philosophiques et religieuses) et propose des solutions pour remédier aux maux qu'il dénonce dans ses pièces. Son œuvre est celle d'un révolutionnaire et d'un réformateur visant à détruire le capitalisme pour lui substituer un socialisme éclairé et plus élevé. "Pygmalion" (1912) et "Sainte Jeanne" (1923), œuvres de sa maturité, sont souvent considérées comme ses chefs-d'œuvre. Ayant voyagé en Union soviétique, il en nie les travers et se fait un ardent promoteur du stalinisme.

Provocateur et anticonformiste, George Bernard Shaw dénonce le puritanisme étroit, la hiérarchie religieuse et l'hypocrisie des conventions de la religion ("Disciple du diable", 1896 et "Le Vrai Blanco Posnet", 1909). Dans "Androclès et le lion" (1912), il étudie les motivations religieuses et spirituelles de l'homme.

S'inspirant des enseignements de Charles Darwin, il fonde sa philosophie sur l'évolution, force encore mystérieuse, qu'il appelle "Force de la vie", puissance imparfaite qui cherche à atteindre la perfection (préface de "En remontant à Mathusalem", 1920).

Il s'oppose avec vigueur à la personnification de toute divinité.

Comme référence "religieuse" on peut trouver mieux :D

MDR :D

Voici qui est GEORGES BERNARD SHAW

• Notes sur son œuvre et ses idées [modifier]
    Le comique de ses pièces va de pair avec la rigueur logique des idées qu'il développe. Ses préfaces parfois volumineuses sont de véritables essais où il développe ses thèmes favoris (art, pacifisme, idées politiques, conceptions philosophiques et religieuses) et propose des solutions pour remédier aux maux qu'il dénonce dans ses pièces. Son œuvre est celle d'un révolutionnaire et d'un réformateur visant à détruire le capitalisme pour lui substituer un socialisme éclairé et plus élevé. "Pygmalion" (1912) et "Sainte Jeanne" (1923), œuvres de sa maturité, sont souvent considérées comme ses chefs-d'œuvre. Ayant voyagé en Union soviétique, il en nie les travers et se fait un ardent promoteur du stalinisme.

Provocateur et anticonformiste, George Bernard Shaw dénonce le puritanisme étroit, la hiérarchie religieuse et l'hypocrisie des conventions de la religion ("Disciple du diable", 1896 et "Le Vrai Blanco Posnet", 1909). Dans "Androclès et le lion" (1912), il étudie les motivations religieuses et spirituelles de l'homme.

S'inspirant des enseignements de Charles Darwin, il fonde sa philosophie sur l'évolution, force encore mystérieuse, qu'il appelle "Force de la vie", puissance imparfaite qui cherche à atteindre la perfection (préface de "En remontant à Mathusalem", 1920).

Il s'oppose avec vigueur à la personnification de toute divinité.

Comme référence "religieuse" on peut trouver mieux

merci tu l'as dit toi meme:

George Bernard Shaw dénonce le puritanisme étroit, la hiérarchie religieuse et l'hypocrisie des conventions de la religion ("Disciple du diable", 1896 et "Le Vrai Blanco Posnet", 1909). Dans "Androclès et le lion" (1912), il étudie les motivations religieuses et spirituelles de l'homme.
=======================

sans autre commentaire ;)

Retour