Le coran contient-il des erreurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dresseur
  • Date de début Date de début
verset 120,"ni les juifs,ni les chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi jusqu'a ce que tu suives leur religion.-dit:"Certe,c'est la direction de dieu qui est la vraie direction".mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science,tu n'auras contre dieu ni protecteur ni secoureur.

Celle qu'ils ont déviés et non pas celle que Dieu a instaurée au début c'est pour ça que Mohamed vient faire le rappel, pour les rappeler à l'ordre comme Jésus :ramener les brebis égarées...

Jésus a confirmé la torah ce sont les apôtres qui ont déviés quelque peu de la voie...

Un peu comme les hadiths avec l'islam, à la mort de Mohamed la religion a été détourné de la vraie voie...

L'islam c'est la croyance en un seul Dieu la même que celle des juifs et des chrétiens puisque c'est le même Dieu Il ne peut pas se contredire quand même......

Non, tu as parfaitement raison.

Il ne se contredit pas du tout.

Petite lecture, si tu es curieuse:
http://mohammedia.fr/index.php/Sceau_des_Prophètes
ça explique bien la continuité des prophètes envoyé par Allah l'unique.

Salam à toi

Comment vas tu ? Bien je l'espère que Dieu te garde.

Il y a un verset dans le coran concernant les interdits de la Torah donné spécifiquement aux enfants d'Israël pour leur mauvaise conduite mais en gros il y a les mêmes histoires dans le coran et la torah.
de nos jour un éditeur peut ou sore un livre en plusieurs langes,

an sourate 12 verset 3, le meilleur récit es dans le coran ;)

la même révélation en plusieurs lange

de pluie que je suis sur bladi, je lis des chose et d'autre, et j'ai se sentiment que le coran es mal compris, faut dommage de se constat ;)

pour quel raison attendre le jours des comte ?

Pour connaitre les possibles erreurs du coran ou de la bible.

mais je me dis qu'une pour une personne pieuse, peu importe sa religion, elle a de chances d'être jugées favorablement ;)

La plus grande erreur qui peut exister "au monde" ... c'est celui qui accuse le coran de contenir des erreurs ou traite le coran de mensonge...

Et finalement, La plus grande erreur ..... C'est TOI !:D

Pour connaitre les possibles erreurs du coran ou de la bible.

mais je me dis qu'une pour une personne pieuse, peu importe sa religion, elle a de chances d'être jugées favorablement ;)
pour moi, une seul religion de dieu, celle faite aux prophètes !

même un athées, sera rétribuer impartialement, celui qui suie la révélation faites aux prophètes lui aussi le sera ;)

dieu n'est pas Hommes, sa patience est toutes autre, que celle qu'on peut concevoir ;)

C'est vrai mais sa patience a des limites regarde ce qu'il a fait à Sodome et Gomorre et au peuple juif ( 2 exils ) à chaque fois qu'il déviait...

Dieu a envoyé un messager à un autre peuple pour changer un peu puisque ils étaient toujours issus du peuple juif mais là encore ça pas raté : ils ont fait pire...:D

Pourtant j'ai lu le contraire .....

Les règles de divorce, de mariage, d'allaitement, d'héritage, le détail des ablutions coraniques, les facilités dans les prières (en marchant, couché, assis), les règles pour le jeûne avec l'histoire du fil blanc et du fil noir, ect ne sont que des lois juives de l'époque que tu retrouves notamment dans la Mishnah (traité Erubin, Beraschot et autres halakha).

D'ailleurs, le Coran, lui-même, dit que ça a été repris des règles des "peuples" antérieurs (sunan al-awaleen).

C'est vrai mais sa patience a des limites regarde ce qu'il a fait à Sodome et Gomorre et au peuple juif ( 2 exils ) à chaque fois qu'il déviait...
le peuple de Lot, sons des violeur qui ne respecter plu rien de la morale :D, ils on u Lot pour les avertir,ils on fait leurs choix
Dieu a envoyé un messager à un autre peuple pour changer un peu puisque ils étaient toujours issus du peuple juif mais là encore ça pas raté : ils ont fait pire...: D
avec trop de criminel sur terre, la vie ne serais pas juste ;)

Les règles de divorce, de mariage, d'allaitement, d'héritage, le détail des ablutions coraniques, les facilités dans les prières (en marchant, couché, assis), les règles pour le jeûne avec l'histoire du fil blanc et du fil noir, ect ne sont que des lois juives de l'époque que tu retrouves notamment dans la Mishnah (traité Erubin, Beraschot et autres halakha).

D'ailleurs, le Coran, lui-même, dit que ça a été repris des règles des "peuples" antérieurs (sunan al-awaleen).
repris ou prés-crie de touts temps ?

Oui c'est tout à fait vrai: l'islam est issu du judaïsme. Par contre le message de l'évangile est largement méconnu.

Oui c'est tout à fait vrai: l'islam est issu du judaïsme. Par contre le message de l'évangile est largement méconnu.

L'islam est tout simplement du "judéo-christianisme" (je mets des réserve sur le mot "christianisme" (relatif au christ et donc à la crucifixion rejeté dans le Coran) que je remplacerait par "nazaréisme"). Pas étonnant qu'aucun des deux groupes fortement opposés (chrétiens et juifs) ne souhaitent y adhérer. N'empêche, ça aurait un bon compromis pour une réconciliation. :D

Mdr donc tu fais du favoritisme
Pour être honnête je ne lie pas les copier coller quand ils sont trop long .
En plus c'est interdit :langue:

Moi non plus je ne les lis pas en entier :D

Mais certains comme ceux de la jeune fille je les ai tellement lus ... que je devine déjà leur contenu.

Moi j'en fais rarement ... sauf des textes bibliques ou coraniques (versets)

L'islam est tout simplement du "judéo-christianisme" (je mets des réserve sur le mot "christianisme" (relatif au christ et donc à la crucifixion rejeté dans le Coran) que je remplacerait par "nazaréisme"). Pas étonnant qu'aucun des deux groupes fortement opposés (chrétiens et juifs) ne souhaitent y adhérer. N'empêche, ça aurait un bon compromis pour une réconciliation. :D

Tout a fait ! Mais si Mahomet avait suivi de près le christianisme... a quoi bon prêcher autre chose ? Jésus avait déjà tout dit.

Il fallait bien qu'il se démarque... ou qu'il devienne chrétien.

Jésus était juif, il a été envoyé au peuple juif il a confirmé la torah et le christianisme n'a fait son apparition qu'àprès sa mort avec les évangiles aurait-il été d'accord sur tout ce que les apôtres ont écrit ?

Tu parle de quel évangile ?

mais pourquoi dieu révèle le coran ? pour suivre L'évangile ou pour guide ceux qui non pas de livre de la part de dieu ?

Je n'en sais rien. Moi, je remarque que les règles énoncés dans le Coran ne sont pas nouvelles puisqu'elles se retrouvent dans les pratiques anciennes et celles encore en vigueur chez les juifs.

Sinon, j'ai une théorie là-dessus. Le Coran a servi à prêché le judéo-nazaréisme (du christianisme judaïsé = un mélange de christianisme avec Jésus comme prophète + toutes les interdictions juives). Puisqu'il s'adressait à des Arabes, il leur fallait un livre qui reprendrait de façon très sommaire ce qu'il y a à retenir de cette religion. Il fallait donc un résumé rapide des événements important de la Bible, celles qui peuvent servir de "leçons". Pour cela, il a été opté pour la version haggadah des histoires bibliques (plus simple et plaisant à écouter, pas détails superflus comme les date, lieu, noms ect qu'on retrouve dans l'AT)

Jésus était juif, il a été envoyé au peuple juif il a confirmé la torah et le christianisme n'a fait son apparition qu'àprès sa mort avec les évangiles aurait-il été d'accord sur tout ce que les apôtres ont écrit ?

Y a qu'un seul évangile... qui vient d'un mot grec et qui veut dire "Bonne Nouvelle" et la Bonne Nouvelle, c'est Yeshoua lui-même.

les apotre non jamais contredit jesus

Tout a fait ! Mais si Mahomet avait suivi de près le christianisme... a quoi bon prêcher autre chose ? Jésus avait déjà tout dit.

Il fallait bien qu'il se démarque... ou qu'il devienne chrétien.

Je pense que Muhammad - s'il a bien existé- ne prêchait rien de nouveau. Cette religion existait bien avant le VIIème siècle. Maintenant, elle a évolué et s'est mêlée aux croyances des Perses et autres. Aujourd'hui, elle est vraiment devenue une religion à part, très distincte de ses ainées.

Y a qu'un seul évangile... qui vient d'un mot grec et qui veut dire "Bonne Nouvelle" et la Bonne Nouvelle, c'est Yeshoua lui-même.

Salam Unquebecois,

Ravie de te retrouver..

Pourquoi Jésus n'a rien écrit ? Est-ce que justement il ne voulait peut-être rien changer ? Non ? Les aôtres se sont peut-être permis quelques déviations un peu comme nous avec les hadiths, comment être sûr ?

As-t-il convertit des païens de son vivant ? Si oui exigeait-il la circoncision ?

Excuse moi mais je ne connais pas trop le christianisme alors je me renseigne...

Retour