Le coran contient-il des erreurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dresseur
  • Date de début Date de début
Je ne sais pas ce que tu veux dire par "révélation".

Mais quelqu'un qui ramène les mêmes lois (mishnah), avec les mêmes histoires (haggadah), ça s'appelle "rien de neuf". :D
dans se verset tu peut voire, se qu'es une révélation pour moi !

3.3 Nazzala `Alayka Al-Kitāba Bil-Ĥaqqi Muşaddiqāan Limā Bayna Yadayhi Wa 'Anzala At-Tawrāata Wa Al-'Injīla

mais dieu ne change pas sa parole, pourquoi ne le ferait ile pas dans une autre lange ?

Lorsque Jésus (que la paix soit sur lui) est arrivé, il a abrogé l'ancienne révélation.

Un prophète qui abrogerait la Parole de Dieu serait un faux prophète!! C'est ainsi que la Torah définit le faux prophète.
De plus Jésus n'a rien abrogé du tout.

La loi morale (10 commandements) a été confirmée, expliquée et amplifiée par Jésus.
Cette loi de Dieu est celle qui a été descendue par Dieu sur le prophète Moussa sous la forme des 10 commandements:

1. Dieu est Unique il ne faut pas lui donner d'associés ou adorer autre que Lui
2. Ne pas faire d'idole ou d'image devant lesquelles prier ou se prosterner
3. Ne pas utiliser le nom de Dieu en vain: dans des jurons, pour tromper (faux serments), pour faire de la magie, du commerce, pour ne rien dire,...
4. Se souvenir de Dieu et lui consacrer le temps de repos, prendre du temps pour le prier et lire ses livres.

Jésus a dit: aimer Dieu de tout son cœur c'est accomplir cela (première table de la Loi)

5. honorer ses parents
6. ne pas tuer (ni détester)
7. ne pas commettre la fornication (même en pensée)
8. Ne pas voler
9. Ne pas dire de mensonge pour nuire ou tromper (faux témoignage)
10. Ne pas convoiter (désirer) ce qu'à son prochain.

Jésus a dit: aimer son prochain (son voisin) comme soi-même, c'est accomplir cela (seconde table de la Loi)

Je cite l'évangile: L'amour est la somme de la Loi

La loi rituelle a été accomplie (réalisée) par la venue de Jésus. En particulier son sacrifice parfait rend caduque et inutiles les sacrifices rituels de purification qui étaient faits auparavant.
Je cite le Nouveau Testament:

La Loi de Moïse ne possède qu'une ombre des biens à venir et non pas l'image même de ces réalités. Elle ne peut donc en aucun cas amener à la perfection ceux qui s'approchent ainsi de Dieu sur la base des mêmes sacrifices offerts perpétuellement d'année en année. 2 Si elle l'avait pu, ceux qui offrent ces sacrifices auraient depuis longtemps cessé de le faire car, purifiés une fois pour toutes, ils n'auraient plus eu conscience d'aucun péché. ... nous sommes purifiés du péché, grâce au sacrifice que Jésus-Christ a offert de son propre corps une fois pour toutes. Tout prêtre se présente chaque jour pour accomplir son service et offrir souvent les mêmes sacrifices qui, cependant, ne peuvent jamais ôter les péchés. Le Christ, lui, a offert un sacrifice unique pour les péchés, valable pour toujours, et il siège à la droite de Dieu où il attend désormais que Dieu mette ses ennemis comme un escabeau sous ses pieds. Par une offrande unique, en effet, il a rendu parfaits pour toujours ceux qu'il purifie du péché.

Une question qui me turlupine dans cette histoire avec Othman.

Si le but de ce calife était de faire une version unique du Coran, pourquoi ne trouve-t-on aucune trace manuscrite du Coran du temps de ce calife ou même celui d'après ou encore à l'époque de Mu'awiyah, ect? La plus ancienne trace du Coran date de 680 après J-C.

Un calife qui fait 1! version du Coran qu'il est sensé redistribué dans tous l'empire (conquis par Omar)......et on ne retrouve rien? :eek:

il me semble (si mes sources sont bonnes ) qu'il en a 4 fait 4 exemplaire qu'il a envoyé au 4 coins pour que toute version diffrentes soit detruites.

et si il semblerait qu'il existe encore de nos jours un de ces fameux 4 exemplaire. il serait meme taché du sang de Othman car il était en train de le lire ou à proximité lorsqu'il a été assassiné.

Une question qui me turlupine dans cette histoire avec Othman.

Si le but de ce calife était de faire une version unique du Coran, pourquoi ne trouve-t-on aucune trace manuscrite du Coran du temps de ce calife ou même celui d'après ou encore à l'époque de Mu'awiyah, ect? La plus ancienne trace du Coran date de 680 après J-C.

Un calife qui fait 1! version du Coran qu'il est sensé redistribué dans tous l'empire (conquis par Omar)......et on ne retrouve rien? :eek:

Moi par contre je trouve bizarre qu'on retrouve à Sanaa ( Yémen) un coran dans une mosquée qui était une ancienne église et qui était un ancien temple sabéen.

Ils ont emmurés la cache puisqu'ils ne savaient pas qu'elle existait suite à sa rénovation en mosquée.

L'adoption n'est pas interdite dans l'islam, c'est juste qu'elle ne se fait pas comme ailleurs , il faut que la personne adoptée sache qu'elle est adopté, et qu'elle ne porte pas le nom de famille de ses parents adoptifs.
La raison me semble simple : cela permet justement d'eviter une situation incestueuse.

Tu veux dire que l'enfant adoptif, suivant l'usage introduit par Mohammed, a l'autorisation de convoiter sa mère adoptive ou sa soeur adoptive puisqu'elles ne lui sont pas interdites...

A mon avis c'est complètement déraisonnable: à mon sens les lois de la Torah et de l'évangile qui gèrent l'adoption sont valides (un fils adoptif devient fils de droit, il hérite comme les autres enfants, porte le nom de ses parents adoptifs et est soumis aux lois sur l'inceste).

Je ne vois pas pourquoi il faudrait tout abroger pour éviter que Mohammed qui a pris la femme de son fils ne soit pas incestueux.

Idem je ne suis pas d'accord pour que l'on marie les gamines prépubères sous prétexte que le prophète l'a fait et que donc ce n'est pas de la pédophilie.

Je refuse d'abroger les textes de la Torah et de l'évangile pour justifier de telles choses. Un prophète devrait être soumis aux lois de Dieu au lieu de les modifier au gré de ses propres circonstances.

il me semble (si mes sources sont bonnes ) qu'il en a 4 fait 4 exemplaire qu'il a envoyé au 4 coins pour que toute version diffrentes soit detruites.

et si il semblerait qu'il existe encore de nos jours un de ces fameux 4 exemplaire. il serait meme taché du sang de Othman car il était en train de le lire ou à proximité lorsqu'il a été assassiné.

Non, il n'existe pas d'exemplaire avant 680. C'est d'ailleurs ça le problème.

Pour ce qui est des anges, elle a raison. Je ne me rappelle plus des versets, mais c'est très remarquable le passage de Dieu aux anges dans le "nous".

effectivement, je viens de verifier, sourate 19, verset 69. dans mon coran commenté, il est indiqué que ce sont les anges qui s'adressent à Mohamed saws.
Mias le "nous" ne renvoie pas toujours aux anges dans le coran. la plupart du temps , c'est Allah qui parle. c'est comme ça en arabe.

Je croyais que c'était en Ouzbékistan ou quelque chose comme ça ... Enfin, plusieurs pays prétendent avoir des copies du Coran d'Othman mais rien n'est sûr je pense.

Oui, mais le coran contient les paroles d'Allah ! Donc il n'y a pas d'erreurs, Allah est infaillible.

effectivement, je viens de verifier, sourate 19, verset 69. dans mon coran commenté, il est indiqué que ce sont les anges qui s'adressent à Mohamed saws.
Mias le "nous" ne renvoie pas toujours aux anges dans le coran. la plupart du temps , c'est Allah qui parle. c'est comme ça en arabe.

Et là dans ce verset qui parle ?Sourate 11 :

2. N'adorez qu'Allah. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur.

Ce n'est pas Mohamed puisque qu'on s'adresse à lui dans le coran....

tu es sur ? je viens de faire un tour sur wikipedia ( ok ok on y trouve parfois des erreurs mais bon ça ça serait trop flagrant); mais il disent que le coran qui serait taché du sang d'othman est à Tashkent.

C'est le coran que j'utilise. :D

Non, celui-ci date de la fin du VIIIème siècle. Il ne comporte comme les anciens manuscrits coranique ni voyelles (tashkil), ni diacritismes (points sur les lettres).

Si tu veux consulter une première moitié, tu peux le faire sur le site ci-dessous. Et entre nous, c'est "super chaud" à lire.

http://goldkoran.mse.jhu.edu/htdocs/mrsid/Koran/

C'est le coran que j'utilise. :D

Non, celui-ci date de la fin du VIIIème siècle. Il ne comporte comme les anciens manuscrits coranique ni voyelles (tashkil), ni diacritismes (points sur les lettres).

Si tu veux consulter une première moitié, tu peux le faire sur le site ci-dessous. Et entre nous, c'est "super chaud" à lire.

http://goldkoran.mse.jhu.edu/htdocs/mrsid/Koran/

comment tu sais qu'il date de la fin du 8eme siecle ?

comment tu sais qu'il date de la fin du 8eme siecle ?

C'est écrit sur le site qui le présente :

The Sheridan Libraries * The Johns Hopkins University * Baltimore, Maryland

Gold Koran

The Koran imaged here is written in the earliest Arabic script known as kufic, after the Iraqi town of Kufa, a major center of Islamic culture during the 8th-9th century. The text of the Koran was written entirely in gold leaf around the year 800. The volume on this site is only part of a complete Koran and consists of the first 18 suras (chapters) bound in a modern (possibly 18th-century) binding. It is not known when these 18 suras were separated from the remaining ones which complete the text and are housed in the Nuruosmaniye Library in Istanbul. In 1999, the Johns Hopkins University returned this volume of the Koran to the Republic of Turkey to be reunited with the second volume.​

Il y en a partout des versets de ce type dans le Coran... ou du moins dans les traductions (pour éviter que l'on me parle du besoin de savoir l'arabe... pour comprendre :D )

Pareil en arabe pour ces versets. Des fois, ce sont les anges qui parlent, des fois une autre personne que le "tu" habituel (attribué à Muhammad).

Il y en a partout des versets de ce type dans le Coran... ou du moins dans les traductions (pour éviter que l'on me parle du besoin de savoir l'arabe... pour comprendre :D )

exact, c'est vrai que je l'avais deja remarqué mais je me suis dit que c'était un probleme de traduction, ou de compréhension de ma part. idem pour le "nous", maintenant je me rends compte que dans la plupart des versets, ça peut trés bien etre jibril qui parle. et pourtant quand j'ai posé la question, et d'ailleurs meme des non musulman la posent, on répond que c'est une maniere de parler en arabe, quand le sujet est "important", meme si c'est la premiere personne du singulier, on parle à la premiere personne du pluriel.
franchement là je suis perdue.

C'est écrit sur le site qui le présente :

The Sheridan Libraries * The Johns Hopkins University * Baltimore, Maryland

Gold Koran

The Koran imaged here is written in the earliest Arabic script known as kufic, after the Iraqi town of Kufa, a major center of Islamic culture during the 8th-9th century. The text of the Koran was written entirely in gold leaf around the year 800. The volume on this site is only part of a complete Koran and consists of the first 18 suras (chapters) bound in a modern (possibly 18th-century) binding. It is not known when these 18 suras were separated from the remaining ones which complete the text and are housed in the Nuruosmaniye Library in Istanbul. In 1999, the Johns Hopkins University returned this volume of the Koran to the Republic of Turkey to be reunited with the second volume.​

la ça parle (pour ce qui j'ai compris) d'une partie du coran qui finalement à été rendu à la Turquie à istanbul, or celui dont je parle est en Ouzbékistan.

Moi je pense que si c'était Allah qui parle... ou qui dicte... le livre il ne dirait pas ceci :

(Sourate 2)

2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, (il aurait dit au sujet duquel vous ne devez avoir aucun doute)

7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles (J'ai scellé ...)

15. C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement. (C'est moi qui se moque d'eux... -un Dieu qui se moque... pas très sérieux tout ça... ça fait bladi-people)

21. Ô hommes! Adorez votre Seigneur, (adorez moi)

22. C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, (c'est moi qui...)

29. C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient. (carrément là... qui parle ????? )

etc... etc... etc....

Les règles de divorce, de mariage, d'allaitement, d'héritage, le détail des ablutions coraniques, les facilités dans les prières (en marchant, couché, assis), les règles pour le jeûne avec l'histoire du fil blanc et du fil noir, ect ne sont que des lois juives de l'époque que tu retrouves notamment dans la Mishnah (traité Erubin, Beraschot et autres halakha).

D'ailleurs, le Coran, lui-même, dit que ça a été repris des règles des "peuples" antérieurs (sunan al-awaleen).

Oui peu être mais l'Islam et venu aussi avec de nouvelles règles .

Retour