Le coran en arabe est-il compréhensible par les arabophones de nos jours ?

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Les miracles n'ont jamais existé. Tout phénomène inexplicable était considéré comme miraculeux. Quelqu'un qui te fait une démonstration d'un courant électrique ou d'un champ magnétique était vu comme un sorcier. Quand tu lis la description des personnes possédés par le diable dans les évangiles, on te décrit les symptômes d'une crise d'épilepsie (se secoue dans tous les sens, mousse blanche qui sort de la bouche, etc). À l'époque, cela pouvait paraître impressionnant => inexpliqué => phénomène surnaturel: possession par un diable. Aujourd'hui, on est capable de détailler tous les processus biochimiques qui se passent et on est capable de les soigner.



Comme je disais dans un autre post, on s'habitue avec le temps à l'idée qu'il n'y a pas de phénomènes inexplicables (donc miraculeux), mais plutôt de phénomènes dont on a pas encore l'explication. Les potions magiques font parties d'une ancienne époque complètement révolue. :D
j'avais fait un sujet sur les miracle, sa disais simplement, quoi qui arrive, sa ne pas être un miracle !

il y a quelque phénomène qui sont pas encore expliquer non ?
 
Tu as raison, l'écrasante majorité des maghrébins ne parlent pas arabe mais la darija de leurs région d'origine.
C est normal qui parlent pas l arabe même au Maroc ils le parlent pas .le problème c est que l arabe n est pas notre langue maternelle. en famille on parle darija et à l école on apprend l arabe classique voir même le français. on est un pays qui n a pas de langue nationale unifié ça explique en partie notre problème identitaire chose qui n existe pas chez les turcs par exemple
 
Je ne comprends pas grand chose puisque tu nous prends pour des simples d’esprit.
Mais parfois en lisant sourate El Baqara (le veau d'or) , je me dis que le Coran est un cadeau pour les enfants d'Israël, afin qu'ils puissent se racheter au regard du Divin en embrassant l'Islam. Et se détacher de leurs pratiques religieuses d'une complexité insoutenable.
en fait le problème c''est que tu ne sais pas de qui tu parles, donc tu ne peux qu'essayer d'imaginer le contexte et au pire essayer d'imaginer avec le contexte que d'autres ont imaginés ...
pour toi, c'est quoi la différence entre les beni israel et les beni adam puisque ce sont les seuls beni dont parle le coran ?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
ce n'est qui mais quoi ... ce serait quoi la logique sinon ? beni adam les enfants d'adam le premier homme ? alors que son fils est parti se trouver une meuf à l'ouest ???
et beni israel ? c'est quoi le topo ? et pourquoi pas beni amran, ou beni moussa ?

C'est quoi alors Israel?
 
Toi t'es complètement percher si ta un problème avec l islam ne participe pas au question religieuse va faire un tour sur le forum cuisine ca va te faire du bien.
Jacob part de Mahanaïm et fait traverser le gué du Jaboc à ses 2 femmes, ses 2 servantes, ses 11 enfants et à ce qui lui appartient55. Jacob reste seul et se bat toute une nuit avec un inconnu à Peniel. Jacob appelle le lieu où il a lutté : Face de Dieu. En se basant sur Exode 33.20, certains pensent que Jacob n'a pas vu la Face de Dieu car il est écrit « L'Eternel dit : Tu ne pourras pas voir Ma Face, car l'homme ne peut me voir et vivre »
 
C’est pas plutôt celui qui a combattu pour/avec dieu?
si il avait combattu avec et pour Dieu contre un seul inconnu , c'est minable comme situation pour la supposé puissance de Dieu ! être obligé de demander l'aide d'un homme faible en l’occurrence contre un seul homme...

et s'il s'est battu contre Dieu c'est encore pire !

le soucis c'est que ça implique que le Dieu dont on parle n'est qu'un homme au finale sinon comment combattre contre lui ou avec lui ?
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
et depuis quand un analphabète peut il avoir autant de vocabulaire que celui qui lit ? c'est incroyable ...
Je me suis souvent posé la question. Surtout quand tu lis la réaction de djibril face au prophète saw. Les juifs par exemple, ne peuvent pas ignorer la torah car lors de la bar ou de la bath mitzva, ils lisent un passage de la torah au hasard et sans accent. Tu as la différence entre un savant et un perroquet maléable... Lire... Etonne toi de voir des gars faire n'importe quoi.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
qu'est ce qu'il faut pas lire comme bêtises

heureusement que allah swt a choisit un prophète analphabète sinon les arabes auraient rendu l'islam interdit au monde comme les juifs c'est à dire un héritage de la mère

allah y hdé li ma khlak l'orgueil dans toute sa splendeur comme ibliss quand il a critiqué sidan adam quand a la matière de sa création!

Le judaïsme etait transmis par le pere jusqu'à la diaspora, puis par la mere car l'origine du pere devenait douteuse chez le goyim.
Le judaïsme n'a jamais eu la pretention d'universalité puisque les juifs etait une population et que Dieu s'est révélé à eux sans ouverture. Issa devait être le réformateur et rendre universelle la religion d'israël.

Le prophète saw, un analphabète ? Un mythe pour rassembler et rassurer ceux qui le sont. Comment expliquer la sourate 96-1 ou le fait qu'il ait été commerçant sans savoir lire ni compter , ou écrire et rassembler le coran ? Il n'était pas analphabète.
 
Les maghrebiens ne sont pas de vrais arabes! Ceux-ci parlent le darija, il s'agit d'un mixte entre le berbère, l'arabe et le français.

Il y a des marocains qui parlent très bien l'arabe et qui comprennent le Coran, mais il faut faire des études en langue arabe, environ une dizaine d'année si tu veux vraiment avoir un niveau en arabe.

Si tu veux avoir mon avis, 80% des marocains et algériens ne maîtrisent pas l'arabe et ne comprennent pas le Coran. Car si c'était le cas, le darija n'existerait pas !

Je ne sais pas sur quoi tu te base pour sortir le chiffres de 80%, mais a part quelques sourates ou passages qui sont difficiles à comprendre sans avoir fais des études islamique, le reste est compréhensible pour ceux qui ont étudiés au Maroc ou l'Algérie (Maghreb en général) car l'apprentissage de l'arabe littéraire est très bon là-bas
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Peut être, je ne sais pas.
2.133
Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu´il dit à ses fils: "Qu´adorerez-vous après moi"? - Ils répondirent: "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis".​
 
je ne suis pas linguiste
Juste eu accès a l education nationale marocaine
/ athée darwinien / mais pas de haine a l encontre des MEMBRES de cette religion
sauf mon respect le coran est inintelligible pour la plupart des maghrébins et ils ne s en sortiront pas plus mal

Désolé mais soit t'es de mauvaise foie soit t'étais médiocre à l'école marocaine.

(j'ai eu mon bac au Maroc et le coran en arabe je le comprend parfaitement)
 
Haut