Le Coran est-il authentique ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslim18
  • Date de début Date de début
Ok cool.

Donc lequel est authentique ?

DIEU dis ke le QURAN atteindra les pieux ,tefforce pas a chercher ,il es la ,deja la ,et les enseignement de DIEU sont connu presque par tous donc la voie es claire !
jai le QURAN chez moi ,a chaque fois ke je le lis ,chaque jours , a laube et pendant la nuit ,je sais qu'il émane d'ALLAH mais sa va etre dur dexpliker ...
dis moi tu es musulman ? ou pas ?

ALLAH LE dis dans le Quran , que personne ne peut croire san son autorisation ...
mai maintenan tu peu comprendr qui IL ne guide pas ,ALLAH DIS KIL NE GUIDE PAS LES INJUSTES (et les mecreants le sont ,on a plein dexemple sur ce post) et les pervers !!

;)
sue se poste que je vien de citer :prudent:

je me demande si tu comprend bien le sens des dire du créateur .... tu peut si te plait me donnée la refairemce du verset ??

comment te dire ... tu ne peut pas croire sans que DIEU ten donne lautorisation mais ca encore tu va mal le comprendre ,si ton ame a accès au mal et a son inspiration crois tu que tu va comprendre de la meme maniere une phrase ou un discours ?
nan pas du tout , en voici un exemple :
Le plus beau des amours est SON ADORATION !
toi vu ke le mal tinspire :D tu va mal le comprendre
alors que le croyant ,le bien linspire ,et cest que cett phrase est la pure vérité !

en résumé tu nest que le miroir de ton égo ! si tu chercher la vérité tu ouvrirai les yeux sur LHARMONIE QUI TENTOURE ,LE CIEL , LE SOLEIL , les planetes etc... des animaux aux arbres ,des signes sont par milliers ...mais tu ne verra que si DIEU te laccorde ,car sache que DIEU ne guide ni les injustes ni les pervers ,et vu comment tu detourne du Message Divin tu fait parti des injustes !
triste vérité mais pr linstant concept mensonger pr ton raisonement juska ke lordre vient ...donc patience ;)

Qu'est ce que tu veux dire ? parce que tu ne laches rien de concret , l'harmonie c'est quoi ? sur quoi tu te bases ?

C'est fou comment on peut être d'une telle intolérance et mauvaise foi d'ailleurs "si tu cherchais la "vérité" "si tu n'étais pas un injsute et pervers" , "si le mal ne t'inspirait pas" , c'est pas toi qui repete pratiquement systématiquement à chaque posts que c'est "le diable" , le "mal" à chaque affirmation qui tend que t'as tord et qui esquive par la même occasion ? t'essaies même pas de comprendre la vérité avec les hommes , alors la vérité de dieu , n'espere pas trop, répond clairement a fryestone pour commencer il te met à mal c'est pas très malin de l'esquiver , après tout on est sur un forum pour parler , sinon dit lui que tu n'arrives pas à répondre et puis c'est tout .

Qu'est ce que tu veux dire ? parce que tu ne laches rien de concret , l'harmonie c'est quoi ? sur quoi tu te bases ?

C'est fou comment on peut être d'une telle intolérance et mauvaise foi d'ailleurs "si tu cherchais la "vérité" "si tu n'étais pas un injsute et pervers" , "si le mal ne t'inspirait pas" , c'est pas toi qui repete pratiquement systématiquement à chaque posts que c'est "le diable" , le "mal" à chaque affirmation qui tend que t'as tord et qui esquive par la même occasion ? t'essaies même pas de comprendre la vérité avec les hommes , alors la vérité de dieu , n'espere pas trop, répond clairement a fryestone pour commencer il te met à mal c'est pas très malin de l'esquiver , après tout on est sur un forum pour parler , sinon dit lui que tu n'arrives pas à répondre et puis c'est tout .

tu continu a tépuiser a ecrire ???
ta kan meme un peu dendurance dans la bêtise :D

tu continu a tépuiser a ecrire ???
ta kan meme un peu dendurance dans la bêtise :D

Bah ok je vois un peu le genre , je m'épuise bêtement effectivement on dirait , tu as juste un raisonnement désesperant , comme la teneur de ta foi qui ne tient que parce que tu ne cherches aucune réponse , dommage que tu vénere l'ignorance .

Bah ok je vois un peu le genre , je m'épuise bêtement effectivement on dirait , tu as juste un raisonnement désesperant , comme la teneur de ta foi qui ne tient que parce que tu ne cherches aucune réponse , dommage que tu vénere l'ignorance .

ptdrrrrrr mai il continu en plus ...
atten ta mort jattend la mienne après on sera fixé ki etais dan lerreur !

P.S : tu es entrain de tépuiser car tu parle a un CONVAINCU !
:D

ptdrrrrrr mai il continu en plus ...
atten ta mort jattend la mienne après on sera fixé ki etais dan lerreur !

P.S : tu es entrain de tépuiser car tu parle a un CONVAINCU !
:D

T'as rien d'un convaincu , je crois que tu te rends pas comptes du mépris que tu fais à certains qui donnent des réflexions qui tiennent le coup , que tu balayes par "de toute façon t'es un traitre" , "dieu t'as pas choisi" , "tu peux pas comprendre seul dieu le peut" .

Si t'étais si convaincu tu aurais répondu et débattu , et pas attaqué grassement les posteurs par majoritairement des petites invectives , de temps en temps c'est ok mais perpetuellement c'est juste un manque de réparti , vraiment dommage que certains aient perdus du temps avec toi , dont moi , j'vais attendre qu'il y ait des posts interessants maintenant , pas la peine de me répondre.

T'as rien d'un convaincu , je crois que tu te rends pas comptes du mépris que tu fais à certains qui donnent des réflexions qui tiennent le coup , que tu balayes par "de toute façon t'es un traitre" , "dieu t'as pas choisi" , "tu peux pas comprendre seul dieu le peut" .

Si t'étais si convaincu tu aurais répondu et débattu , et pas attaqué grassement les posteurs par majoritairement des petites invectives , de temps en temps c'est ok mais perpetuellement c'est juste un manque de réparti , vraiment dommage que certains aient perdus du temps avec toi , dont moi , j'vais attendre qu'il y ait des posts interessants maintenant , pas la peine de me répondre.

euh non tu connai rien de mes conviction tu es si ignorant que je ne peut pas te prendre au serieux ...
appell kelkun dautr a lenfer ,je te le répéte tu parle a un convaincu :D

Quand on lit les propos de thereason au fil des différents threads, il est évident qu'il est intellectuellement inapte à débattre. C'est un endoctriné à qui l'on a malheureusement enlevé tout esprit critique.

Discuter d'un sujet avec lui est chose vaine.

DIEU dis ke le QURAN atteindra les pieux ,tefforce pas a chercher ,il es la ,deja la ,et les enseignement de DIEU sont connu presque par tous donc la voie es claire !
jai le QURAN chez moi ,a chaque fois ke je le lis ,chaque jours , a laube et pendant la nuit ,je sais qu'il émane d'ALLAH mais sa va etre dur dexpliker ...
dis moi tu es musulman ? ou pas ?

Je n'ai pas dit que le Coran n'émane pas d'Allah.. Attention aux conclusions hâtives.

Je dis que le Coran actuel n'est peut être pas préservé en dépit de tout ce que nous croyons.
Pour la simple raison qu'il existe des Corans modifiés. Le nombre des lectures/versions du Coran en est une preuve.

Et le Coran de Sana'a peut-être une autre preuve. (Il est bcp trop tôt pour l'affirmer cependant)

Mais bon, tu n'es pas capable de tenir un débat sain avec moi. J'ai été honnête avec toi et j'ai pris la peine de répondre à tes questions. (avant que je te les pose)
Malheureusement, ta seule réaction a été de nous traiter de mécréants, de diables et de parler de mal.

Laisse moi donc répondre à ta question: Je crois à un Dieu unique, je reconnais le contenu du Coran en tant que révélation et je considère les hadiths comme étant non-fiables.
Je ne prie pas encore, donc je pense que je ne suis pas tout à fait 'musulman'

Mais moi, je suis capable de reconsidérer mon opinion à tout moment, c'est le minimum nécessaire pour être savant. Il faut être capable de se débarrasser de nos préjugés, de nos faits pré-établis et de nos convictions. C'est seulement à ce moment là que nous pouvons prétendre rechercher la vérité.
Mais toi tu te décris comme étant convaincu. Tu n'as plus besoin de nous alors. Que fais-tu sur ce forum si ce n'est imposer tes idées aux autres et te masturber intellectuellement avec des gens qui partagent ton avis ? (puisque tu n'attends rien en retour)

Tu peux oublier ma question sur les versions maintenant.

Je n'ai pas dit que le Coran n'émane pas d'Allah.. Attention aux conclusions hâtives.

Je dis que le Coran actuel n'est peut être pas préservé en dépit de tout ce que nous croyons.
Pour la simple raison qu'il existe des Corans modifiés. Le nombre des lectures/versions du Coran en est une preuve.

Et le Coran de Sana'a peut-être une autre preuve. (Il est bcp trop tôt pour l'affirmer cependant)

Mais bon, tu n'es pas capable de tenir un débat sain avec moi. J'ai été honnête avec toi et j'ai pris la peine de répondre à tes questions. (avant que je te les pose)
Malheureusement, ta seule réaction a été de nous traiter de mécréants, de diables et de parler de mal.

Laisse moi donc répondre à ta question: Je crois à un Dieu unique, je reconnais le contenu du Coran en tant que révélation et je considère les hadiths comme étant non-fiables.

Mais moi, je suis capable de reconsidérer mon opinion à tout moment, c'est le minimum nécessaire pour être savant. Il faut être capable de se débarrasser de nos préjugés, de nos faits pré-établis et de nos convictions. C'est seulement à ce moment là que nous pouvons prétendre rechercher la vérité.
Mais toi tu te décris comme étant convaincu. Tu n'as plus besoin de nous alors. Que fais-tu sur ce forum si ce n'est imposer tes idées aux autres et te masturber intellectuellement avec des gens qui partagent ton avis ? (puisque tu n'attends rien en retour)

C'est dommage car l,attitude que tu dénonce chez notre "ami" rend impossible tout dialogue, par conséquent, tout enrichissement mutuel.

monsieur muslim18 tu as des doutes sur le coran tu dois faire le repantir obligatoire
sinon ton islam est dans le doute.
ceux qui ont produit ce livre ce sont des philosophes kafir c des kouffars athés.
ce qui aiment ce poste ce sont dévoilés.

peux-tu prouver ce que tu dis?

et même si c'était vrai, ils sont contre l'islam selon toi?

ou contre ce qu'on t'a dit?

un vrai musulman n'a pas le droit d'avoir de doute sur le livre (le coran)
verset 2 la vache -voilà sans nul doute le Livre, une bonne voie voie pour les gens pieux.

alors un vrai musulman doit être sourd et aveugle?

il y a des preuves manifestes pour ceux qui réfléchissent; on voit des versets et des passages complets tirés d'évangiles apocryphe du 2e siècle, les travaux de gallien écrits presque mot à mot ( Gallien a vécu loooooooooooontemps avant la "création" du Coran).

tu veux nier l'évidence?

Je dis que le Coran actuel n'est peut être pas préservé en dépit de tout ce que nous croyons.Pour la simple raison qu'il existe des Corans modifiés. Le nombre des lectures/versions du Coran en est une preuve.

Très logique et sincère.

Quand on doute des hadiths on est dans l'obligation de douter du Coran sinon c'est de l'hypocrisie.

Salam,

J'ai vu ce livre. Je l'ai arrêté en plein milieu. Rien de spécial...
à part commenter et interpréter certains versets dites "ambigus" qui, à la fin, ne font qu'égarer les âmes.

Personnellement, je ne vois pas l’intérêt d'aller "fouiller" et surtout expliquer les versets qui me dépassent.

Coran (3:7) : « C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah.

Il est normal de chercher à comprendre le Quran ! Allah a dit " Iqra " il nous demande de chercher , alors dis pas de bêtises , il faut essayer de comprendre les versets ;) .

Les religieux ont tendance à cacher la vérité , ils nous donnent des interprétations fausses et n'interprètent pas ce qui les gêne . Par exemple il est dit dans le Quran " wa ila al ardhi kayfa soutihat" (la terre comment elle est nivelée) , on sait tous que la terre est ovale et qu'elle n'est pas nivelée ^^ . Ensuite il dit : "wa ma tacha-ouna illa an yacha-a allah" (vous ne pouvez vouloir que si dieu le veut" , donc si je veux tuer quelqu'un C que C dieu qui a voulu , si je veux volé C que C dieu qui l'a voulu , ce que veut dire qu'il ne peut pas me juger si C lui qui m'a poussé à le faire . Bref un tas de versets qui dérangent mais dont on ne parle pas beaucoup car on est des têtes brûlées ou tout simplement **** .

monsieur muslim18 tu as des doutes sur le coran tu dois faire le repantir obligatoire
sinon ton islam est dans le doute.
ceux qui ont produit ce livre ce sont des philosophes kafir c des kouffars athés.
ce qui aiment ce poste ce sont dévoilés.
Etudier, apprendre et savoir, c'est aussi développer un esprit critique et par la même accepter de douter.

Aux antipodes de la croyance aveugle stérile voire néfaste à la société.

On pourrait reprendre sur le sujet cette réponse précédente :

"Quoi qu'il en soit, les femmes ont fait des fausses couches depuis la nuit des temps.Les médecins grecs connaissaient déjà toutes les phases de l'embryologie.
Rien de nouveau sous le soleil..."

comment te dire ... tu ne peut pas croire sans que DIEU ten donne lautorisation mais ca encore tu va mal le comprendre ,si ton ame a accès au mal et a son inspiration crois tu que tu va comprendre de la meme maniere une phrase ou un discours ?
nan pas du tout , en voici un exemple :
Le plus beau des amours est SON ADORATION !
toi vu ke le mal tinspire :D tu va mal le comprendre
alors que le croyant ,le bien linspire ,et cest que cett phrase est la pure vérité !

en résumé tu nest que le miroir de ton égo ! si tu chercher la vérité tu ouvrirai les yeux sur LHARMONIE QUI TENTOURE ,LE CIEL , LE SOLEIL , les planetes etc... des animaux aux arbres ,des signes sont par milliers ...mais tu ne verra que si DIEU te laccorde ,car sache que DIEU ne guide ni les injustes ni les pervers ,et vu comment tu detourne du Message Divin tu fait parti des injustes !
triste vérité mais pr linstant concept mensonger pr ton raisonement juska ke lordre vient ...donc patience ;)

Jolie tirade, mais n’empêche que si tu retires Mohamed de l'équation Islam, il n'y a plus d'Islam : ce qui veut dire qu'il y a bien une intervention humaine...

un vrai musulman n'a pas le droit d'avoir de doute sur le livre (le coran)
verset 2 la vache -voilà sans nul doute le Livre, une bonne voie voie pour les gens pieux.

Ou est la sincérité dans tout ça ? sacrifier les capacités intellectuelle que dieu aurait donné c'est la foi ? c'est bien bas tout ça et ça ne serait pas lui rendre honneur , d'ailleurs c'est plutôt une méthode égoiste , un simple entêtement personnel que beaucoup confondent avec la foi malheureusement ...

Quand on lit les propos de thereason au fil des différents threads, il est évident qu'il est intellectuellement inapte à débattre. C'est un endoctriné à qui l'on a malheureusement enlevé tout esprit critique.

Ce n'est même pas la dimension intellectuel que je juge , c'est qu'il se dit "convaincu" , sauf que pour l'être il faut être convaincu par quelque chose ... ce quelque chose à part "dieu t'as pas choisi" , y'a pas de réponse de sa part ... bref ça sert plus à riend 'en parler

Ce n'est même pas la dimension intellectuel que je juge , c'est qu'il se dit "convaincu" , sauf que pour l'être il faut être convaincu par quelque chose ... ce quelque chose à part "dieu t'as pas choisi" , y'a pas de réponse de sa part ... bref ça sert plus à riend 'en parler

c normal ktu tes allié son darth marcus cubitus etc ... cest le meme crew de négateurs ,tu croyai kan meme pas kils allai te dire des compliments sur moi mdr :D

expldr vous etes hyper marrant !

Ou est la sincérité dans tout ça ? sacrifier les capacités intellectuelle que dieu aurait donné c'est la foi ? c'est bien bas tout ça et ça ne serait pas lui rendre honneur , d'ailleurs c'est plutôt une méthode égoiste , un simple entêtement personnel que beaucoup confondent avec la foi malheureusement ...

lintelligence cest reconnaitre la parole Divine ,pr toi je suis un raisonnement dendoctriné et pr moi tu suis lendoctrinement de lignorance et du négateur dans sa splendeur donc timagine meme pas le regard ou lecoute que je puiss avoir sur toi ou darth :D

alors un vrai musulman doit être sourd et aveugle?

il y a des preuves manifestes pour ceux qui réfléchissent; on voit des versets et des passages complets tirés d'évangiles apocryphe du 2e siècle, les travaux de gallien écrits presque mot à mot ( Gallien a vécu loooooooooooontemps avant la "création" du Coran).

tu veux nier l'évidence?

regarde moi ses vieill disquettes ,tu etait au 2 eme siecle ? ptdr ...
levidence réside sur ses rpeuves fabriqué completement fausses ,pkoi croi tu ke gallien dis vrai ? tu croi en son integrité ? c bizar ...

Jolie tirade, mais n’empêche que si tu retires Mohamed de l'équation Islam, il n'y a plus d'Islam : ce qui veut dire qu'il y a bien une intervention humaine...

"tu nest kun prophète ,et dautre prophètes sont venu avant toi"
"les négateurs on toujours traite ceci le QURAN de mensonges ,kils patienten ils en auront bientot des nouvelles "

PATIENCE LES ENNEMIS ! :D

mais regarde sur kel preuve vou vou basé ...c ridicule ...
lautre ki vien avec des travaux te dire ke ce son des parole dhumains ,vos preuves son fabriqué de toute piéce
que vou le vouliez ou pas la PAROLE DIVINE EST LA ,lUnicité Divine est proclamé ceux qui suiven le guide auront leur récompense et ceci nest pa une parole dendoctriné ...

et toi négateur en deuxieme années ,tu aura ta réponse donc patiente !
pkoi vouloir décortiquer ce que tu ne peu comprendre ??
tu ne pourra jamai limité LA VOLONTé Divine et prtant ...
lhomme a le libre arbitre ,il peu meme créé de fausse preuves ...bizarement vous les voyez pas ou plutot vos égo de rebelle corrompus qui vou amène a etre contre VOTRE SEIGNEUR la fait a votre place ;)

regarde moi ses vieill disquettes ,tu etait au 2 eme siecle ? ptdr ...
levidence réside sur ses rpeuves fabriqué completement fausses ,pkoi croi tu ke gallien dis vrai ? tu croi en son integrité ? c bizar ...

tu utilise encore les mêmes armes même si elles sont émoussées.

la filière gallienne a été prouvée à partir de la sira :D

Al Harith Ibn Kalada, qui a étudié la médecine à l'académie de Jundishapur, qui a fréquenté mahomet.

or, cette académie enseignait la médecine gallienne :D

et toi tu étais là à l'époque où mahomet aurait existé même si on n'a pas de preuves de son existence?

le seul problème c'est que l'existence de gallien et de ses travaux s'est avérée vraie et vérifiée. Que l'existence d'un évangile arabe de l'enfance de jésus s'est avérée vraie et qu'elle a été probablement écrite entre le 2e et le 3e siècle (on peut connaitre la date de plusieurs manière, en commençant par le mode rédactionnel, le style etc...)

vis dans ton monde où il y a des mahomets à profusion et où il n'y a des "révélations" exclusives dans le coran qui n'ont jamais été écrites avant.

Lol!

Retour