Le Coran est-il authentique ?

je suis en train de le lire, pour l'instant il parle des différente variantes du Coran, il y aurais plusieurs Coran

Je reviens à l'objet initial de ce post car on s'enlise.

Le Coran et ses sept éditions

1) Abu Gaffer Al-Nahass a écrit dans son livre (« l’abrogeant et l’abrogé ») « Les ancêtres de la nation et les meilleurs imams comprennent le sens de l’expression « Le Coran est descendu en sept lettres » comme : il est venu avec sept accents différents et on a recommandé de le réciter en sept langues, en utilisant des mots différents et en accord avec les significations [diverses]

Les récitations confirmées par Omar Bin Al-Khatab, Abdullah Bin Masoud et Obi Bin Kaeb diffèrent les unes des autres dans l’expression des mêmes suffixes avec des différences de sens. Ils ont jugé que le prophète, à cause de cela, a approuvé toutes leurs différentes récitations. Ils ont suspecté le fait qu’il approuve leurs récitations différentes ; alors le prophète de Dieu, la paix soit sur lui, a dit à ceux qui doutaient : « Dieu m’a ordonné de lire [à haute voix] le coran en sept lettres. »

2) Cette expression était mentionnée aussi dans un récit sacré du prophète, la paix soit sur lui, rapporté par le Sheikh Jalal El-Din Al- Syouty de la manière suivante : Selon le récit d’un groupe de compagnons, 21 compagnons, Othman déclara à la tribune : « le prophète, la paix soit sur lui, a dit : « le Coran est descendu en sept lettres. Toutes se suffisent [= chacune est complète ?] ».

Source: la perfection des sciences du coran, partie1, page 46,51

Le Coran a été révélé de 7 manières différentes: 'Omar-ben-El-Khattâb disait: "j'ai entendu Hîcham ...réciter la sourate d'El-Forqân autrement qu'on ne la récitait (d'ordinaire).
Or l'Envoyé de Dieu me l'avait fait réciter lui-même. Je fus sur le point de me précipiter immédiatement sur Hîcham...Je le traînai devant l'Envoyé de Dieu et dis à ce dernier: Je viens d'entendre cet homme réciter le Coran autrement que tu me l'as fait réciter toi-même. Lache-le, me dit le Prophète; et il dit à Hîcham de réciter. Celui-ci récita. C'est ainsi qu'à été révélée cette sourate, ajouta le Prophète. S'adressant alors à moi il me dit de réciter. Je récitai. C'est bien ainsi que cette sourate a été révélée, ajouta-t-il encore. Le Coran a été révélé de sept manières."...

Boukhari Hadith 44.4 (Point 3)
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
andouille ,je mappell Muhamad ,on di Mohamed ,tout les Muhammad sappell en france Mohammed ! tu es un négateur de la vérité ,tfacon jles deja cramé !
mais oui dans ton registre de naissance tu t'appelle mohamed mais dans les dictionnaires, ton prophète qui n'a pas existé se nomme Mahomet, justement pour faire une différence. Maintenant, si tu veux dire que les dictionnaires mentent, je ne peux plus rien pour toi.
Mahomet viendrait aussi du turc Mahmet... qui est en fait un terme élogieux... c'est la francisation ce de mot turc, mais faudrait demander à un turc si ça a du sens...

mais puisque t'es pas d'accord, il va m,arriver quoi?
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
voici la reproduction de la gravure sur pierre racontant Khaybar:

harran1.jpg
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
cette gravure donne aussi la preuve que le grec était présent, voire même omniprésent... ainsi le mot εὐαγγέλιον (euangélion) - évangile circulait certainement dans ces contrées. surtout qu'on sait par des documents que tout le territoire était soit christianisé, soit judaïsé.
 
cette gravure donne aussi la preuve que le grec était présent, voire même omniprésent... ainsi le mot εὐαγγέλιον (euangélion) - évangile circulait certainement dans ces contrées. surtout qu'on sait par des documents que tout le territoire était soit christianisé, soit judaïsé.
Sa veut dire quoi que les grec etaient presents? je veut dire sa change un truc?
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Sa veut dire quoi que les grec etaient presents? je veut dire sa change un truc?
non, ça veut dire que la langue grecque était présente. et puisque les textes relatant de l'évangile de Jésus étaient en grec, quoi de plus normal que d'utiliser Injil qui est une contraction arabisée de euangelion (évangile) ?
 
mais oui dans ton registre de naissance tu t'appelle mohamed mais dans les dictionnaires, ton prophète qui n'a pas existé se nomme Mahomet, justement pour faire une différence. Maintenant, si tu veux dire que les dictionnaires mentent, je ne peux plus rien pour toi.
Mahomet viendrait aussi du turc Mahmet... qui est en fait un terme élogieux... c'est la francisation ce de mot turc, mais faudrait demander à un turc si ça a du sens...

mais puisque t'es pas d'accord, il va m,arriver quoi?


rien cest que du virtuel !
ta archi faux comme toujours tfacon !

alors ils son bien tes liens de falsificateurs ?
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
ta démarche es corrompus car tu te base sur lintégrité des humains qui ecrivent ou reecrivent lhistoire ;)
ce nest pas tres intelligent de ta part de faire confiance a ses humains négateurs !
Et qu'est ce qui te prouve que le Coran fut dicté par Dieu? Rien si ce n'est le Coran lui-même! En gros, mon café est le meilleur au monde parce que c'est indiqué sur l'emballage.

Absurde!

A l'inverse, si tu prenais la peine de t'instruire sur le sujet (l'histoire religieuse des hommes), tu saurais que le Coran tout comme la Bible est un écrit... humain qui tire sa source au sein de mythes qui lui sont largement antérieurs.

En gros, tu te fourvoies lamentablement.
 
Et qu'est ce qui te prouve que le Coran fut dicté par Dieu? Rien si ce n'est le Coran lui-même! En gros, mon café est le meilleur au monde parce que c'est indiqué sur l'emballage.

Absurde!

A l'inverse, si tu prenais la peine de t'instruire sur le sujet (l'histoire religieuse des hommes), tu saurais que le Coran tout comme la Bible est un écrit... humain qui tire sa source au sein de mythes qui lui sont largement antérieurs.

En gros, tu te fourvoies lamentablement.


ton raisonnement es encore une fois de plus corrompus ...car tu ne compren ni ce ke la foi es dan sa définition meme ,ni que les humains son corrompus pr ecrire lhistoire ...
ta confiance aveugle en lhumain négateur ki ecrit lhistoire prouve la forme et la puissance de ton intelligence ! ;)
 
ton raisonnement es encore une fois de plus corrompus ...car tu ne compren ni ce ke la foi es dan sa définition meme ,ni que les humains son corrompus pr ecrire lhistoire ...
ta confiance aveugle en lhumain négateur ki ecrit lhistoire prouve la forme et la puissance de ton intelligence ! ;)
et si je te dis que j'ai fois dans les textes hindous et pas dans le Coran?
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
C'etait moi qui avait parler de Khaybar, ici :
http://www.bladi.info/206449-humble-question-certain-coraniste/index52.html

mais comme d'habitude a l'époque, tout le monde essayer d'eviter l'evidence !!
super!

je ne me souvenais plus qui était l'instigateur de la discussion... Aldajjal y avait participé, toi, Shadowmaster etc...

Comme je m'ennuie de ce noyau d'érudits brillants! (je sais je l'ai déjà dit)

heureusement t'es encore pas mal actif.
 

LyNoOx

...FR UMPT...
pas nécessairement.

c'est simplement une question de postulat : toi et d'autres partent du principe que la Parole de Dieu est inaltérable.... Sauf l'Injil et la Torah...
Déjà en partant, il y a un problème: Dieu aurait été négligent non pas une fois (Torah) mais bien deux fois (Injil) ?

Ce même Dieu qui selon la perception de plusieurs, fait de la magie par sa simple pensée?
et il aurait oublié de protéger la Torah et l'Injil?
Ça n,a aucun sens.

Ou tous les livres sont protégés, ou pas un seul ne l'est. Dans le premier cas, ça va poser un problème car il y a des divergences... dans le second cas, ça va aussi causer des problèmes évidemment.

Entretemps, il est où Allah? Il n'intervient pas de toute évidence, car il est à sa 7e journée de la Création et ils chôme...

Et puisque Allah n'intervient pas, il ne protège pas aucun livre.

de plus, il y a 7 "lectures" du coran ("lecture" étant une manière pudique de dire version)...

comment déterminer laquelle est la bonne...

elles sont toutes bonnes? alors il faut dire LES corans non?

Non dans le coran il est dit qu'ALlah a décidé de protéger le coran de toute modifications, chose qu'il n'a pas faite avant car justement c'est sur cela que les croyants étaient testés. Quand les ignorants disent qu'Il est faible et qu'Il n'a pas su protéger son livre, Allah ne fait que s'armer de preuves contre eux le jour du jugement dernier, ainsi ils seront accusés d'avoir transformés sa parole, accusation qu'il n'aurait pas pu porter s'ils les en avaient empêchés. "Et il complote contre ALlah mais ALlah est bien le plus grand de tous les stratèges."
Le Coran est différent, il s'adresse à toute l'humanité, c'est la dernière parole de Allah et Il a été indulgent pour nous permettre d'accéder à Sa science quoiqu'il arrive et à n'importe quel moment car il se fait gardien du coran.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Non dans le coran il est dit qu'ALlah a décidé de protéger le coran de toute modifications, chose qu'il n'a pas faite avant car justement c'est sur cela que les croyants étaient testés. Quand les ignorants disent qu'Il est faible et qu'Il n'a pas su protéger son livre, Allah ne fait que s'armer de preuves contre eux le jour du jugement dernier, ainsi ils seront accusés d'avoir transformés sa parole, accusation qu'il n'aurait pas pu porter s'ils les en avaient empêchés. "Et il complote contre ALlah mais ALlah est bien le plus grand de tous les stratèges."
Le Coran est différent, il s'adresse à toute l'humanité, c'est la dernière parole de Allah et Il a été indulgent pour nous permettre d'accéder à Sa science quoiqu'il arrive et à n'importe quel moment car il se fait gardien du coran.

alors Dieu n'a pas été prévoyant, c'est ça que ça veut dire.

moi, j'ai une opinion différente qui fait abstraction de toute magie: rien n'est protégé.
d'ailleurs, qu'on vienne me dire que le sens de certains versets n'ont pas été changés... on va rigoler ;)
 
ton raisonnement es encore une fois de plus corrompus ...car tu ne compren ni ce ke la foi es dan sa définition meme ,ni que les humains son corrompus pr ecrire lhistoire ...
ta confiance aveugle en lhumain négateur ki ecrit lhistoire prouve la forme et la puissance de ton intelligence ! ;)

N'est un corps rompu que corrOMpu car c'est un corps fait d'hOMmes

le vRAIs sur la base des tRAIts de l’hOMme avec un O cassé (Ô)

sur tRAIte MENT, oui, vRAI-MENT aussi, ainsi la division a beau jeux


l’hOMme est maître du jeux

la fois c’est pour ceux qui ne comprennent pas ! Si non à quoi servirait-elle ?

la puissance vient de, et puis, c’est un puits d’intelligence
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Dieu n'a pas été prévoyant? De quel raisonnement tu tires cela? Certainement pas du miens puisque je t'ai dis qu'Il l'a laissé faire exprès pour pouvoir les punir dessus.
Mais bon la mauvaise fois... Quelle plaie !
ok, il a donc fait exprès pour les piéger...

je ne me souviens pas d'avoir lu cela de tes interventions... d'où la question

quel esprit tordu! ;)
 
N'est un corps rompu que corrOMpu car c'est un corps fait d'hOMmes

le vRAIs sur la base des tRAIts de l’hOMme avec un O cassé (Ô)

sur tRAIte MENT, oui, vRAI-MENT aussi, ainsi la division a beau jeux


l’hOMme est maître du jeux

la fois c’est pour ceux qui ne comprennent pas ! Si non à quoi servirait-elle ?

la puissance vient de, et puis, c’est un puits d’intelligence

tu es le meilleur rolinet avec le M de maladie :D
 
Haut