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Le Coran est-il la parole d'Allah d'un ange du rouh de Mohamad?
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[QUOTE="Walid92i, post: 18158353, member: 396804"] Merci. Alors la cela me dépasse totalement XD Tu as une approche bien plus linguistique que moi et je ne suis pas compétent dans ce domaine. Sinon je rebondis sur un autre aspect, j'ai trouvé un argument très pertinent à faire valoir dans le sens du Coran révélé dans le sens et non la lettre. Au temps du prophète Muhammad, il semble qu'il est lui même accepté ''différentes récitations''. Mais attention, le sens ne diffère pas, seul les mots prononcés. (Il me semble que tu as déjà cité auparavant le hadith en question, sinon je te le recherche et te le transmet). De plus si j'ai bien compris, on a retrouvé des traces de Coran écrit ou l'on observe des variations de mots (des synonymes, des ajouts et des retraits de mots) Ce qui a mon sens penche très fortement vers l'idée que le Coran est la révélation d'un sens plutôt que d'un sens bien précis. Non d'un texte bien précis. Sinon jamais le prophète Muhammad n'aurait accepté une telle chose. (Dans l'éventualité ou ce hadith et les études que j'ai lu sont véritablement authentiques bien sûr. Mais je ne suis pas là pour juger de cela) D'ailleurs on (les historiens du moins) est certains qu'il existe un khalife (Othman), qui a fait faire délibérément une uniformisation du Coran. C'est donc qu'il existait bien plusieurs récitations différentes (qu'elles soient véridiques ou non, la encore je ne suis pas apte à en juger). Enfin le Sens du Coran pour ma part (donc d'une réflexion très personnelle ) prévôt forcément sur le texte. Pour plusieurs raisons. 1. N'importe qui peut falsifié un texte. Et ceci me pose un soucis puisqu'Allah nous a promis dans le Coran qu'Il en était Lui-même le Garant et Protecteur. Cela me paraît bien plus logique qu'Il garde le Sens plutôt qu'un texte. (Surtout au vu de ce que j'ai dit plus haut). 2. Le but d'un mot en soit est un sens. Dans l'idée qu'un mot, une phrase n'est utilisé qu'à la fin de faire jaillir un sens précis. En d'autres termes, les mots servent le sens. 3. La lettre, ou les mots, ou un phrase, un texte etc .. n'est qu'une forme qui sert de ''socle'' pour a ce que l'on appelle le fond. C'est encore une autre manière de voir que le sens prévôt sur le texte puisqu'un texte n'ai qu'une forme qui donne un sens et donc un fond. Voilà c'est tout ce que je peut te donner de réflexion sur le sujet Tajali. La suite est a un niveau que je n'ai pas je suppose car j'ai le sentiment d'être arrivé au bout de mes capacités a ce sujet. Merci pour cette discussion, ce fut instructif et j'ai eut plaisir a méditer le Coran avec toi tajali. J'apprécie aussi ta manière de discuter avec respect de mes convictions. Bonne continuation dans tes recherches. Inchallah peut être Allah t'apportera les réponses à tes questions durant ce noble mois. [/QUOTE]
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