Le Coran protégé

ah ben moi j'ai aucune méthode alors lol

je lis et c'est tout :)
le principal pour moi c'est ce que les versets m'apportent.
c'est pas obligatoire ,et c'est même pas obligatoire d'apprendre;
seulement cet amour que nous portons pour le Coran nous pousse à en faire autant,cet amour c'est un don du dieu pour que le Coran soit bien conservée ,soub7anallah,c'est ainsi qu'il s'en est occupé lui même !!!

c'est pas obligatoire ,et c'est même pas obligatoire d'apprendre;
seulement cet amour que nous portons pour le Coran nous pousse à en faire autant,cet amour c'est un don du dieu pour que le Coran soit bien conservée ,soub7anallah,c'est ainsi qu'il s'en est occupé lui même !!!

peut-être que je me pencherais sur ces méthodes de lecture quand je saurais lire l'arabe aussi bien que le français. Pour l'instant c'est encore un peu moyen mais je m'entraine!!! :)

Pour rentrer dans la catégorie "amoureux du coran" :) il faut:

- lire le coran plusieurs fois par semaine, voire tous les jours
- être captivé par la lecture, avoir du mal à décrocher comme quand on lit un super roman
- ne pas pouvoir s'en passer, même si ça fait plusieurs fois que vous le recommencez, on ne s'en lasse jamais
- être pris d'émotion en le lisant
- et biensûr, croire en ses versets.

Maintenant postez les versets qui vous touchent le plus, qui vous intrigue le plus, ou qui vous plaisent le plus.

Pour ma part, le verset suivant m'a toujours intrigué, je le trouve beau, et je trouve aussi assez spéciale la métaphore.

24:35 Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Dieu est Omniscient.

Je l'aime aussi ce verset et je m'en passe pas de l'écouter :rouge:

http://islammedia.free.fr/Pages/versets_lumiere.html

Je l'aime aussi ce verset et je m'en passe pas de l'écouter :rouge:

http://islammedia.free.fr/Pages/versets_lumiere.html

tu consacre unbon temps de relaxe à écouter des versets ça te suffira pour l'instant
http://fr.assabile.com/Saudi-Arabia/saad-el-ghamidi/saad-el-ghamidi-4.htm
merveilleuse lecture!

merci pour vos liens :)

j'aime bien le récitateur que tu as donné tharbat
on comprend bien ce qui est dit, pour des débutants.

merci pour vos liens :)

j'aime bien le récitateur que tu as donné tharbat
on comprend bien ce qui est dit, pour des débutants.
je t'en prie oukhty
je précise que tout le Coran fait un très bon effet pour ceux qui l'écoute..
Pour une débutante,je te conseille surat MOhammed récité par Saad Alghamidi......
tu pourras pas empêcher des larmes ...

Si Allah permet la guidance il le fait pour toute l'humanité....sans exception ! ( c'est ca l'islam)
a t'ecouter il le fait que pour une tribu bédouine de la Mecque...!

l'islam est un concept de perfection, liés a L'humanité, et non pas un concept bédouinisé par des pseudo savants frustrés payés par des khalifes..

le vrai Islam n'existe plus.....! parce qu'on la dénaturer de sa substance! l'islam de nos jours, c'est devenu " suivait muhamed" et non pas " suivait Dieu"
Tant que tu aura ces barbus qui te bourre le crane, et les petrodollars personnes ne comprendra ce qu'est le " vrai islam"
on avance on avance .

Salam Alaikoum
J'ai une amie chrétienne qui m'a posée cette question : comment peut tu être sur que le Coran a bien été protégé jusqu'a maintenant?
Ma réponse (en gros): c'est simple Dieu a dit qu'on y trouverait des contradictions et que personne ne peut reproduire une telle sourate!
Elle était plutot satisfaite de ma réponse.
Seulement après je me suis dit que si elle me disait qu'ily'avait peut être eu des rajouts, afin de méler le vrai au faux, je serais pas quoi lui répondre!!!
A votre avis que faut il répondre à ce genre de questions? Comment savoir si il n'y a pas eu de rajouts ou de modifications du Coran?
merci d'avance pour vos réponses!

Salam aleikoum

15.9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.
Salam [/quote]15.9 'Innā Naĥnu Nazzalnā Adh-Dhikra Wa 'Innā Lahu Laĥāfižūna
avec une traduction on peut induire en erreur ...

c'est nous qui descendons le rappel et en somme gardien, c'est pas comme "c'est Nous qui avons fait descendre le Coran"

Salam15.9 'Innā Naĥnu Nazzalnā Adh-Dhikra Wa 'Innā Lahu Laĥāfižūna
avec une traduction on peut induire en erreur ...

c'est nous qui descendons le rappel et en somme gardien, c'est pas comme "c'est Nous qui avons fait descendre le Coran"

oui c'est juste, il y a une erreur de traduction, mais cela ne change pas la compréhension.

41.40. Ceux qui dénaturent le sens de Nos versets (le Coran) ne Nous échappent pas. Celui qui sera jeté au Feu sera-t-il meilleur que celui qui viendra en toute sécurité le Jour de la Résurrection ? Faites ce que vous voulez car Il est Clairvoyant sur tout ce que vous faites;
si en arable il y a pas coran, on dénature le sens des verset,

Salam aleikoum
Quelques versets pour nous rappeler que le coran est protégé par Allah et que personne ne peut le modifier, ni enlever quoique ce soit, ni rajouter quoique ce soit (dans le texte arabe biensur).
41.40. Ceux qui dénaturent le sens de Nos versets (le Coran) ne Nous échappent pas. Celui qui sera jeté au Feu sera-t-il meilleur que celui qui viendra en toute sécurité le Jour de la Résurrection ? Faites ce que vous voulez car Il est Clairvoyant sur tout ce que vous faites;
("qui dénaturent le sens de nos versets" : ici je pense surtout aux fameuses traductions de rashad khalifa)
41.41. Ceux qui ne croient pas au Rappel [le Coran] quand il leur parvient... alors que c'est un Livre puissant [inattaquable];
41.42. Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière : c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange.
6.115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.
Pas de doute. Absolument rien de peut l'atteindre.
Et encore un petit pour la route:
15.9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.
Et aussi il faut avoir confiance en Allah, et croire en ses versets qui sont vérité.
8.2. Les vrais croyants sont ceux dont les coeurs frémissent quand on mentionne Dieu. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur.
13:1. Alif, Lam, Mim, Ra. Voici les versets du Livre; et ce que t'a été révélé par ton Seigneur est la vérité; mais la plupart des gens ne croient pas.
salam et merci ambrine
Dis:
"Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les uns les autres." (Sourate al-Isra': 88)

sauf qu'Allah a dit que ces livres-là sont falsifiés.
les écrits révéler ne le sont pas, ceux des gens le sont,
tu as raison ce n'est pas marqué "coran". Et c'est vrai qu'une mauvaise traduction peut dénaturé les versets.
donc qu'est se qui es protéger ???

le rappel que les prophètes font ou les écrit des homme ???

c'est facile de traduire le rappel par coran pour dire que le coran est protéger ...

Ps: le coran se lis avec le cœur et pas avec la passion ...

les écrits révéler ne le sont pas, ceux des gens le sont, donc qu'est se qui es protéger ???

le rappel que les prophètes font ou les écrit des homme ???

c'est facile de traduire le rappel par coran pour dire que le coran est protéger ...

Ps: le coran se lis avec le cœur et pas avec la passion ...

si pour toi le coran a une infime chance d'être falsifié, alors oui on peut penser que le rappel ce n'est pas le coran mais le rappel en général qui est aussi descendu sur les autres prophètes.

Mais moi je crois que le coran est protégé, donc forcément quand Allah dit qu'il est le gardien du rappel, pour moi c'est le coran.

Comment le rappel des autres prophètes ont pu être protégé? quand tu vois la bible, c'est comme si tu voyais un livre qui contient les versets du coran avec tous les hadiths. est-ce que c'est protégé ça? surement pas. Donc oui dans la bible il y a encore certains passages véridique, mais tout est mélangé, tout se contredit, c'est pas ça protégé pour moi. Le seul rappel protégé à ce jour, c'est le coran.

si il est pas marquer coran , c'est peut etre qu'il parle de tous les versets ,de tous les livres non ?

le rajout [coran] , c'est comme dans certains verset le rajout [Mohammed] .

c'est vrai qu'il ne faudrait pas mettre ces rajouts entre parenthèses car en arabe il n'y en a pas, ou alors des fois c'est tellement difficile à traduire parce qu'il n'y a pas d'équivalence en français qu'on met des crochets ou des parenthèses pour essayer de donner le sens le plus proche mais c'est pour avertir quand meme que c'est une traduction approximative.
C'est pour cela qu'il est préférable de voir le versets directement en arabe.

Maintenant pour ta question regarde la réponse que j'ai donné à compassion

si pour toi le coran a une infime chance d'être falsifié, alors oui on peut penser que le rappel ce n'est pas le coran mais le rappel en général qui est aussi descendu sur les autres prophètes.

Mais moi je crois que le coran est protégé, donc forcément quand Allah dit qu'il est le gardien du rappel, pour moi c'est le coran.

Comment le rappel des autres prophètes ont pu être protégé? quand tu vois la bible, c'est comme si tu voyais un livre qui contient les versets du coran avec tous les hadiths. est-ce que c'est protégé ça? surement pas. Donc oui dans la bible il y a encore certains passages véridique, mais tout est mélangé, tout se contredit, c'est pas ça protégé pour moi. Le seul rappel protégé à ce jour, c'est le coran.
tu me parle de bible, tu a un verset qui dit que le créateur a révéler la bible ???

tu me parle de bible, tu a un verset qui dit que le créateur a révéler la bible ???

c'est un exemple de rappel falsifié. Allah a révélé la thora, l'évangile, les psaumes, et voila qu'on les mélange aux paroles d'hommes en faisant un livre: la bible. Donc on ne peut plus dire que les rappels tel que la thora, l'évangile et les psaumes ont été préservé. Donc quand on parle de rappel protégé dans le coran, il ne s'agit QUE du coran.

c'est un exemple de rappel falsifié. Allah a révélé la thora, l'évangile, les psaumes, et voila qu'on les mélange aux paroles d'hommes en faisant un livre: la bible. Donc on ne peut plus dire que les rappels tel que la thora, l'évangile et les psaumes ont été préservé. Donc quand on parle de rappel protégé dans le coran, il ne s'agit QUE du coran.
j'ai du mal a me faire comprendre ou on a du mal a me comprendre

moi aussi j'ai du mal a te comprendre.

Tu veux démontrer quoi exactement? que le coran peut etre modifier? si c'est le cas dis le tout simplement ce sera plus simple.
bon j'ai plus rien a dire je vais médité sur la sourate 16 ..

je sais pas si le cœur men dit je créer un sujet sur le rappel, et puis non incompris comme je suis sa servira a rien dans faire un sujet ):

tu fait attention si il est écrit rappel tu pense pas a coran tu reste sur rappel ..

Ps moi je suis au verset 42 ou 43

prenons par exemple le verset 44 de la sourate 16. Dans la traduction française que nous connaissons, c'est écrit ceci:

(Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.

en arabe c'est ça:

Bi albayyinati wa alzzuburi wa anzalna ilayka aldhikra litubayyina linnasi ma nuzzila ilayhim wa la3allahum yatafakkarouna

c'est pas marqué "coran", mais c'est marqué nous avons descendu vers toi le rappel. Quel rappel a été donné au prophète sws? le coran. Donc ça ne change pas la compréhension du verset.

prenons par exemple le verset 44 de la sourate 16. Dans la traduction française que nous connaissons, c'est écrit ceci:

(Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.

en arabe c'est ça:

Bi albayyinati wa alzzuburi wa anzalna ilayka aldhikra litubayyina linnasi ma nuzzila ilayhim wa la3allahum yatafakkarouna

c'est pas marqué "coran", mais c'est marqué nous avons descendu vers toi le rappel. Quel rappel a été donné au prophète sws? le coran. Donc ça ne change pas la compréhension du verset.
bon le rappel c'est quelque chose que l'on rappel ou quelque chose que l'on révéler ...

Ps: je crois que j'ai du mal encore avec le français

bon le rappel c'est quelque chose que l'on rappel ou quelque chose que l'on révéler ...

oui je suis d'accord, mais il est où le probleme alors? on dirait que tu cherche des détails qui en fin de compte ne change absolument rien à ce que j'explique. Le rappel ce n'est pas toujours le coran, mais ici dans ces versets, ça l'est, voila.

oui je suis d'accord, mais il est où le probleme alors? on dirait que tu cherche des détails qui en fin de compte ne change absolument rien à ce que j'explique. Le rappel ce n'est pas toujours le coran, mais ici dans ces versets, ça l'est, voila.
bon j'ai rien trouver a faire :rouge:

bon je dis plus rien, je suis désoler de t'avoir déranger je vais dans le forum Jrad pour rien dire

Retour