Regardons de plus près les ablutions:
5/6: «Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la prière, lavez-vous vos visages (1) et vos mains jusquaux coudes (2); passez les mains mouillées sur vos têtes (3); et les pieds jusquaux chevilles(4)
»
Il sagit de la PETITE ABLUTION (AL WOUDOU').
Remarque il est indiqué «jusquaux coudes», «les mains mouillées sur vos têtes», «jusquaux chevilles», ceux sont des détails.
Comment croire que Dieu aurait disséminer des informations, des détails cruciaux à la fois dans le Quran et les hadiths, sachant que Dieu préserve le Quran 15/9, 18/27, 85/21-22, 56/77-80, 41/42, 10/37, 4/82, alors que les hadiths ne jouissent nulle part dans le Quran de la préservation Divine?
«
et si vous êtes pollués, purifiez-vous
»Il sagit de la GRANDE ABLUTION (le bain rituel EL GHOUSL), après avoir eu un rapport.
La grande ablution (le bain rituel) comprend tout le corps de la tête au pieds, aucune exception nest faite.
Donc une fois la personne pure elle na plus besoin de refaire la grande ablution, si les petites ablutions sont annulés (4/43), alors on les refaits comme dans le verset 5/6.
5/6: «
mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si lun de vous revient du lieu où il a fait ses besoins ou si vous avez eu des rapports avec les femmes et que vous ne trouviez pas deau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains
»
Il sagit de lABLUTION SECHE «TAWAMUN »(sans eau), qui prouve bien que lablution est avant tout symbolique.
«La terre pure», la terre ici est Said et peut être à la fois de la terre propre, du sable (par le soleil et la pluie), de la grêle et de la neige à létat solide, des pierres.
En effet quimporte le lieu où nous nous trouvions et quil ne sy trouve pas deau à notre porté nous avions toujours la possibilité de nous purifiés aussi bien physiquement que spirituellement.
Dieu précise bien quIl ne veut nous imposer quelque gêne.
Bien entendu nous nous devons de ne pas commette dexcès ou gaspillage dans notre consommation deau 7/31, 17/27.
Lablution nous met en condition pour la prière.
Un point aussi, les parties lavées avec l'eau sont les parties qui sont en contact avec le sol lors de la prière.
4/43: «Croyants, napprochez pas la prière alors que vous êtes ivres, afin que vous sachiez ce que vous dites (1); non plus quand vous êtes pollués**, à moins que vous soyez en voyage avant davoir pris le bain rituel (2*). Si vous êtes malades ou en voyage (3), ou si lun de vous revient doù il a fait ses besoins (4), si vous avez eu des rapports avec les femmes (5), et que vous ne trouviez pas deau, recourez à une eau pure que vous passerez sur vos visages et vos mains. Dieu est indulgent, Il pardonne .»
4.43. Ya ayyuha allatheena amanoo la taqraboo alssalata waantum sukara hatta taAAlamoo ma taqooloona wala junuban illa AAabiree sabeelin hatta taghtasiloo wa-in kuntum marda aw AAala safarin aw jaa ahadun minkum mina algha-iti aw lamastumu alnnisaa falam tajidoo maan fatayammamoo saAAeedan tayyiban faimsahoo biwujoohikum waaydeekum inna Allaha kana AAafuwwan ghafooran
سُكَارَى sukara (1): agonie, stupeur, étonnement, stupéfaction, ivresse, intoxication: ICI LA PRIERE NE DOIT ETRE ACCOMPLITE QU'APRES L'EFFET ESTOMPER: à noté que cet état peut se produire par différentes substances comme lalcool, la marijuana, lhéroine
.(voir "sukura"), ou même par un état de santé.
مَّرْضَى marda (3):malade , impuissant ,infirme ,maladif ,patient ,patraque ,souffrant ,valétudinaire
لاَمَسْتُمُ lamastumu (5): avoir des relations sexuelles, avoir des rapports sexuels, être contigu à ,friser ,raser ,toucher
L'ON PROCEDE AUX ABLUTIONS:
Après un rapport: ici grande ablution (5/6, 4/3) (voir "lamastumu").
Après les besoins (4), excréments, urines, gazs, qui tous les trois en font parti.
Après le sommeil: 5/6:«Ô croyants, lorsque vous vous levez pour la prière,
» , car bien entendu lon ne peut savoir si durant le sommeil lon a perdu nos ablutions ou pas.
Si lon remarque suite au sommeil quil y a eut une émission de sperme (pollution)**, lon procède à la grande ablution 5/6.
Aux suiveurs du Coran uniquement de demander aux suiveurs de hadiths:
Faites-vous les ablutions conformément au Livre?