oui j'imagine que tu ne voulais pas te montrer indiscret ...Ah oups, navré, je ne voulais pas me montrer indiscret, je disais ça en rapport de tes anciens topics![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
oui j'imagine que tu ne voulais pas te montrer indiscret ...Ah oups, navré, je ne voulais pas me montrer indiscret, je disais ça en rapport de tes anciens topics![]()
C est peut-être toi qui le perçoit de cette façon là ton corps...
y a toujours des jours avec et des sans, ce matin je me suis trouvé bof en sortant de ma douche et hier par contre, je me trouvais canonup and down
![]()
Un peu comme toi bagritanon, je le perçois bien
c'est laid, moche, dégoutant et tout ce que tu veux!
j'ai tjs aimé ma personnalité, mais pas le reste! ça m'empêche pas de vivre![]()
Donne toi le droit d être malheureuse une petite période donnée...pas plus, histoire de pas trop sombrer(toujours plus difficile de remonter qd ça dure...) et surtout tu as une petite princesse qui a besoin de sa maman au top et ce à tous les niveauxoui j'imagine que tu ne voulais pas te montrer indiscret .... Ce n'est pas très grave, je suis là pour mettre mon ame à nue ! c'est plus facile derrière un écran ! Encore une fois, on peut etre plein de confiance et de certitudes, on ne sait jamais de quoi demain est fait ...
Un peu comme toi bagrita
j'aime pas mon corps ; je le déteste pas mais je l'aime pas
je l'ai malmené aussi
a faire des trucs dur, à oublier la douleur et la fatigue pour prouver que ,pour ne rien devoir à personne...
je continue encore ...
parfois comme aujourd'hui je positive et apparement ça a marché me suis sentie interessante...
demain? est un autre jour....
oui , merci ! je suis au top et je vais etre au top !!! je fais des choix et je les assume ! ( bon meme si certaines situations nous rendent un peu triste...) mais ma fille dit que je suis une "maman qui déchire" (comme dans une pub) alors je veux qu'elle continue de le penser . Entre nous, je n'ai pas besoin d'un homme pour avancer, j'ai besoin d'un homme pour aimer !Donne toi le droit d être malheureuse une petite période donnée...pas plus, histoire de pas trop sombrer(toujours plus difficile de remonter qd ça dure...) et surtout tu as une petite princesse qui a besoin de sa maman au top et ce à tous les niveaux![]()
C est du au manque de communication l incompréhension entre les 2 sexes, si chacun volait de ses propres ailes sans rien attendre de l autre, ni qu il serve de béquille ni autre, certains couples durerait probablement plus longtemps et surtout plus heureux!oui , merci ! je suis au top et je vais etre au top !!! je fais des choix et je les assume ! ( bon meme si certaines situations nous rendent un peu triste...) mais ma fille dit que je suis une "maman qui déchire" (comme dans une pub) alors je veux qu'elle continue de le penser . Entre nous, je n'ai pas besoin d'un homme pour avancer, j'ai besoin d'un homme pour aimer !![]()
c'est certainement un manque de confiance et d'estime de soi : si on s'aime , nos rapports aux autres sont plus faciles . On se fait assez confiance pour ne rien attendre en retour ( sauf de l'amour , du respect etc...) . Dans mon cas, j'ai de la chance, je ne recherche pas le père de mes enfantsC est du au manque de communication l incompréhension entre les 2 sexes, si chacun volait de ses propres ailes sans rien attendre de l autre, ni qu il serve de béquille ni autre, certains couples durerait probablement plus longtemps et surtout plus heureux!
je ne parle pas d être égoïste ou autre![]()
merci ! c'est gentil. J'ai voulu réagir sur ce poste car souvent on n' accepte pas son corps parce qu'on peut avoir un sur poids , un gros nez, etre trop petite ou trop grande. Mais les plus grandes blessures sont toutes autres.... je pense aussi aux maladies comme le cancer etc.... on peut avoir un beau corps en apparence mais à l'intérieur c'est un corps meurtri .@dalyyy , ton témoignage m'a beaucoup émue , allah ykhaliha lik et que dieu la préserve
très émouvant, sincère et cruel à la fois !
merci ! j'ai une fille magnifique ( issue de ma première fiv . hamdoulilah) j'aurais voulu qu'elle ait des frères et soeurs mais c'est comme ça ! et puis, je pense qu'il y a pire dans la vie
merci .![]()
C'est vrai.
Mais il faut avouer que ce sont des schémas assez classiques.
Et c'est bien ça le pire : c'est cruel comme tu dis, mais c'est tellement courant...
C'est très émouvant, je suis touché par cette histoire. Est ce que c'est la tienne ?Mon corps, ma blessure
Un enfant,
Une ado dans un corps d'enfant,
Une femme sans enfant.
Le verdict est tombé :
" - Madame, il y a un problème, les examens sont mauvais, on va lancer une procédure : FIV"
Je ne me sens pas femme : mon ventre est plat et je reve de sentir mes seins gonflés, je reve de voir la peau de mon ventre craquer, je reve d'avoir des nausées et de vomir chaque matin. Vomir cette tristesse qui m'empare quand j'imagine ma vie sans enfant.
Les traitements commencent : mon corps blessé est bourré d'hormones en tous genres, les médecins m'examinent encore et encore.... toujours les memes mots :
" - Ecartez les cuisses, Madame, détendez -vous .
- ..."
Mon corps ne m'appartient plus, la science s'en est emparé. Plus de fierté, plus d'amour -propre, plus d'estime...mais il n'y a pas de place pour les états d'ames : faut avancer !
Enième rendez -vous :
" - Madame, votre corps réagit trop aux produits.... hyperstimulation.... risque d'embolie... on arrete tout ! "
Ce ****** de corps...
Plutot en crever ...
On continue et puis tant pis ! Je veux soigner ce corps qui soignera ma tete . Ce corps qui ne sert à rien.... je veux le torturer encore, une torture qui me permettra de vivre...
Fin. Prise de sang. Positif.
9 mois plus tard : mon enfant, mon amour, ma vie !
Allez on recommence : une fois , rien. On essaie encore : toujours rien...
Aujourd'hui, j'ai fait le deuil. J'ai accepté que ce corps de femme qui m'enveloppe n'est pas guéri et ne le sera jamais. J'ai accepté que ce corps malade ne me permet pas d'avoir les enfants que j'ai profondément désirés. J'ai fait le deuil de ces enfants qui ne sont jamais nés .
Je l'accepte tristement. Je l'accepte douloureusement.
Mais heureusement , je l'accepte.
Euh non si elle est polie elle répondra juste "merci"Pourtant c'est vous qui vous plaignez.
La preuve etant que lorsque l'on dit a une femme qu'elle est belle, elle repondra dans la majorité des cas qu'elle est moche
Les mots qu'elles emploient sont cruels, elles sont cruelles vis à vis d'elles mêmes, la société est cruelle de ne pas les comprendre .... c'était plus dans ce sens là mon "cruel"![]()
Les mots ne sont pas plus cruels que d'autres si on raconte la même histoire.
Ils respirent la difficulté, mais ils sont posés malgré tout. Ainsi, la description de ce qui a suivi est viol décrit l'amélioration malgré tout, le passage d'une étape, etc.
Pour ce qui est de la cruauté, je pense qu'il ne faut pas lire, mais penser à celles qui n'ont pas le courage, la force de les poser par écrit.
Enfin, je dis ça, mais c'est peut-être parce que j'ai en tout premier lieu tendance à analyser les choses plus qu'à les ressentir.
Ou bien c'est ma façon de les "ressentir" ? (je n'avais jamais pensé à cette possibilité)
Ah tu as bien fait d'éditer et de rajouter ta dernière phrase, j'allais te dégommer le macho qui s'ignore là !!
Un homme analyse, une femme ressent, réagit avec ses émotions, ....bah voyons
En quoi écrire ou dire des mots cruels mais juste, sur soi, est un mal ? En rien, au contraire, une fois qu'ils sont posé, dits, déjà :
1/ plus personne ne les dira à ta place ou alors tu t'en ficheras qu'on le dise
2/ tu as fait ce travail sur toi, sur ta condition réelle et parfois il n'y a pas d'autres mots à utiliser que ceux là ^^
C'est justement une analyse qu'elles font sur elles mêmes et qu'elles nous livrent de façon cash afin que l'on évite NOUS en plus d'analyser (bon en psychologie, il y aura tjrs matière de ... bien entendu) . Mais là c'est adressé à des lecteurs lambda.
Pour preuve, aurais tu ajouter ou enlever Un seul mot de chaque histoire ? Moi non.
Oulaaah, juste pour préciser :
Je n'ai jamais voulu dire "un homme analyse, une femme ressent, réagit avec ses émotions".
Je parle juste de MA façon de voir les choses, c'est toujours comme ça que je fais. J'ai tendance à analyser tout.
Et je n'ai jamais dit que c'était mal d'écrire des mots cruels sur soi ou quoi que ce soit du genre.
Je dis juste qu'il y a des situations pires, que la femme qui a été violée, elle dit malgré tout qu'elle a tourné la
ouais , en fait j'aurais du vivre en Chine c'est bien ça !!!Le gouvernement chinois aurait été fier de toi!
Nah, je rigooole... que Dieu bénisse ta fille, tu as été destinée à n'avoir qu'elle et le destin n'apporte que de bonnes choses au final même s'il te fait passer par des expériences douloureuses.![]()
oui , c'est mon combat pour devenir maman et surtout mon combat pour accepter ce corps finalement que j'ai tellement détesté, que j'ai aimé et qui finalement m'a permis d'être celle que je désirais être le plus , à savoir : être une maman. Ce rapport que l'on a avec son corps peut être tellement différent à différentes étapes de notre vie, mais l'essentiel c'est de l'accepter.C'est très émouvant, je suis touché par cette histoire. Est ce que c'est la tienne ?
Je dis juste que si c'est cruel, il y a aussi celles qui ont subit la même chose sans parvenir à tourner la page. Certaines vont jusqu'au suicide.
Et ces cas là me semblent bien plus cruel.
En fait, c'est le silence sur ces cas qui est bien plus cruel que les mots qu'on trouve ici.
Pour ce qui est d'ajouter ou enlever des mots, je n'en sais trop rien. Mais c'est une question de forme, pas de fond.
Comme j'ai tendance à tout analyser, je m'intéresse au fond. (même si mon côté perfectionniste fais que je m'attarde aussi sur les termes choisis)
Mais peut-être y a-t-il certaines tournures de phrases plus expressives pour certaines personnes que pour d'autres... Je ne sais pas trop.
Si tu édites ton message quand j'ai répondu, on ne va pas s'en sortir![]()
En gras, ça rejoint ce que je disais dans un autre com' quand je parlais de la Société est cruelle
Justement quand on s'intéresse au fond, on enlève rien. Et c'est souvent comment sont dits ou comment sont tournées les phrases qui révèlent bcp de choses.
Après je le vois avec un œil professionnel, dans mon métier (enfin l'ancien vers lequel je vais vite retourner lool) on se doit de rapporter la parole exacte de l'enfant (vu que je m'occupais d'enfants), la parole exacte du parent, et mm dans nos rapports, le procureur, les juges, veulent que cela soit écrit de la façon dont cela a été raconté.
Un mot, une phrase tournée de cette manière et non d'une manière recherchée est très révélatrice sur l'état de la personne (j'ai l'impression de répéter le cours que j'ai donné ce matin à mes élèves, donc je vais m'arrêter là ! Car je me sens vieille d'un coup, comme si je radotais loool, pas beau ce sentiment loool)
Tu parles de paroles exactes. Je suis d'accord.
Mais juste pour être sûr : avant ou après qu'ils se corrigent ?
Ou bien les deux pour connaitre la raison de la correction ?
Car justement, ici, on ne sait pas si les textes ont été couchés d'un coup ou pas...
Tu parles des enfants ?? pas compris tes questions là pour le coup ^^
Là pour ces femmes je ne sais pas, laisse moi penser qu'elles ont couchés ça d'un coup![]()
Je parlent des enfants, des parents ou de n'importe qui d'autres d'ailleurs.
Mais comme tu t'occupais surtout d'enfants, optons pour les enfants.
on ne corrigeait rien ^^ Qd les jeunes écrivent au juge, on transmet la lettre. Qd c'est leur parole, on transmet par écrit mais tjs conditionnel quand c'est un recueil d'info "l'enfant aurait subit... L'enfant dit que ..." . Ensuite Pr les faits qui se passe au quotidien en famille d'accueil, ou foyer, on relate de tte façon avec précision car une fois majeure l'enfant peut lire son dossier.
oui , c'est mon combat pour devenir maman et surtout mon combat pour accepter ce corps finalement que j'ai tellement détesté, que j'ai aimé et qui finalement m'a permis d'être celle que je désirais être le plus , à savoir : être une maman. Ce rapport que l'on a avec son corps peut être tellement différent à différentes étapes de notre vie, mais l'essentiel c'est de l'accepter.
En fait, je parlais de l'enfant qui dit une chose pour décrire une événement, puis qui se corrige en utilisant d'autres mots.
Pas du courrier qui est envoyé au juge ou à qui que ce soit.
oui, j'ai eu beaucoup de chance ! et c'est pour cela que " ce mal au corps " ou ce "mal au coeur" aurait pu être pire ! mais comme il était question de parler de notre rapport à notre propre corps, j'ai voulu décrire (brièvement) mon mal à moi . Je pense que ma démarche est purement égoïste car c'est une façon d'exorciser le "mal " en quelques sortes et ça m'a fait un bien fou !Et tu as encore eu de la chance que ça marche dès la première FIV, car il y a des femmes doivent s'y reprendre à plusieurs reprises.
Et chez certaines, ça n'est parfois même pas possible d'essayer et elles doivent alors directement se tourner vers une mère porteuse ou une adoption.
au moment ou j'écrivais je faisais le parallèle avec les enfants . Un exemple : un enfant se blesse, il pleure , il a une grosse bosse et sa maman ou son papa va le consoler en lui disant :@dalyyy, c'est trop beau ce que tu écris![]()
au moment ou j'écrivais je faisais le parallèle avec les enfants . Un exemple : un enfant se blesse, il pleure , il a une grosse bosse et sa maman ou son papa va le consoler en lui disant :
"- c'est rien , tu n'as pas mal "
et il ne comprend pas pourquoi son enfant crie de plus belle . Il va se dire qu'il en rajoute un peu pour avoir plus de calins !
Tu prends une réaction différente des parents , ou le parent dit :
"- oh , mon chéri, oui tu as mal, je sais que ça fait mal, mais ça va aller , ne t'inquiète pas , maman est là !"
Eh bien, l'enfant va se calmer.
Parce que , *****, il s'est fait mal ce gosse !!! il a une bosse et parfois il saigne !!! Ben oui, ça fait mal !
En tant qu'adultes , eh ben c'est pareil !
" - Tu ne peux pas avoir d'enfant, ben c'est pas grave, tu en as déjà une"
" - tu ne peux pas marcher, ben c'est pas grave, tu as de la chance de pouvoir de servir de tes bras "
" - tu es trop grosse, bon tu pourrais y mettre un peu du tiens et faire un régime ? "
" - tu as un cancer ? mais c'est pas grave ça se soigne de nos jours "
Mais punaise, on veut juste dire que ça fait mal !!!