Le corps humain c'est High Tech quand même

Pipounet

Sober
VIB
:D

C'est surprenant le fonctionnement du corps humains... Et plus tu rentres dans le détail de fonctionnement des interactions, et moins il est possible de se dire qu'une telle structuration, qu'une telle organisation soient simplement le fait du hasard...

Les choses laissees au hasard deviennent destructures, chaotiques... Et ne deviennent surement pas plus fonctionnelles et plus elaborees...

Oui en effet, plus tu fouines, plus t'es bleufé

Ah je l'ai toujours dis, c'est mon arme anti-gwer number one ça ! :langue:
 

Crack

261362 n'est plus
:D

C'est surprenant le fonctionnement du corps humains... Et plus tu rentres dans le détail de fonctionnement des interactions, et moins il est possible de se dire qu'une telle structuration, qu'une telle organisation soient simplement le fait du hasard...

Les choses laissees au hasard deviennent destructures, chaotiques... Et ne deviennent surement pas plus fonctionnelles et plus elaborees...


C'est un chaos ordonné là dedans.


On parlait de l'Homme avec un H. C'est vraie que la femme est super high tech aussi, remplace le lave vaisselle, la machine à laver...

:p
Arf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Oui en effet, plus tu fouines, plus t'es bleufé

Ah je l'ai toujours dis, c'est mon arme anti-gwer number one ça ! :langue:

J'crois que si j'ai fait mes études principalement dans ce domaine, c'est pour cette raison...

Je trouvais ca passionnant... Et ce n'est pas un mot à la légère..
 
Lol oui faute de frappe bien sûr :rolleyes:

Ah courage ! défonce toi , tue toi à la tâche, là je suis à mon bureau, je vois mes brouillons d'exercice, je me dis que j'aurais dû me flinguer davantage, car quand c'est fini, bah c'est fini lol

T'es en medecine aussi ? toutes les bladinettes font ça

(Tout le monde peut réussir la médecine mais pas tout le monde peut devenir un "bon" dr ! )
Yes, j'ai fait de la physique aussi, c'est génial non ?!
 

Crack

261362 n'est plus
La sexologie, qui d'ailleurs n'exclue pas le champ du fonctionnement cérébral...

Que te dire? J'ai étudié le cerveau, anatomiquement, physiologiquement, psychiquement...Dans ses dysfonctionnements!
Dis comme ça la sexologie ça n'a pas l'air super excitant (au sens mystère intellectuel je veux dire) mais qd on s'y penche (là non plus n'y voyez rien) ya de quoi faire !!!

J me rend compte qu'en fait, en médecine, toutes les disciplines traitent avec le cerveau. Même la dermatologie c'est dire.


Même à mon âge , quant je mange, je suis content; quant j'arrive à voler des heures de sommeil , je le suis encore plus.
Rhoooo qd même pas voyons....
 

Pipounet

Sober
VIB
J'crois que si j'ai fait mes études principalement dans ce domaine, c'est pour cette raison...

Je trouvais ca passionnant... Et ce n'est pas un mot à la légère..

Ah toi aussi t'es dans ça, lol, pas mal.

Moi j'ai arreté de faire de la biologie, c'est plus dans mon programme.

Passionnant mais difficile non
 
Dis comme ça la sexologie ça n'a pas l'air super excitant (au sens mystère intellectuel je veux dire) mais qd on s'y penche (là non plus n'y voyez rien) ya de quoi faire !!!

J me rend compte qu'en fait, en médecine, toutes les disciplines traitent avec le cerveau. Même la dermatologie c'est dire.



Rhoooo qd même pas voyons....
C'est sûr...Le système hormonal en lui-même est fascinant!
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Ah toi aussi t'es dans ça, lol, pas mal.

Moi j'ai arreté de faire de la biologie, c'est plus dans mon programme.

Passionnant mais difficile non

Pas specialement difficile... Simplement bcp de par coeur (du moins dans mon cursus)...

J'trouvais la chimie orga plus compliquee que mes cours de biol (au sens large)...
 

Crack

261362 n'est plus
Oui absolument, car les centres de régulations, stimulations sont au niveau cérébral, même quand tu respires, quand tu as soif...
Anecdote perso : j'avais des éruptions cutanées dues à mon stress....


On peut schématiser le corps humain comme une multitude de musiciens avec comme chef d'orchestre le cerveau.


ps : la thyroïde aussi joue un rôle de régulatrice....
 
Anecdote perso : j'avais des éruptions cutanées dues à mon stress....


On peut schématiser le corps humain comme une multitude de musiciens avec comme chef d'orchestre le cerveau.


ps : la thyroïde aussi joue un rôle de régulatrice....
Oui mais les hormones thyroïdiennes par exemple ne pourront être secrétés que par activation d'une hormone au niveau cérébral (Axe hypothalamo-hypophysaire) :D

Oui grossièrement c'est au niveau cérébral.

Mais pourquoi pourquoi tu n'as pas excellé dans ce domaine ??
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Hum, et t'es allé au bout, ou tu as changé ?

Ah ça j'aime pas, j'ai le choix de la prendre ou pas, mais ze ve pas :rouge:

De mon cursus universitaire ? Oui... Mais je n'ai pas choisi medecine pour ma part... J'suis une scientifique de formation...

C'est interessant la chimie orga... Mais il y a bcp de choses a comprendre a maitriser, avant de pouvoir s'en sortir correctement...

Thermodynamique et ce genre de matiere, je kiffais bien...
 

Crack

261362 n'est plus
Oui mais les hormones thyroïdiennes par exemple ne pourront être secrétés que par activation d'une hormone au niveau cérébral (Axe hypothalamo-hypophysaire) :D

Oui grossièrement c'est au niveau cérébral.

Mais pourquoi pourquoi tu n'as pas excellé dans ce domaine ??
Axe hypothalamo-hypophysaire ah oui oui oui bien sûr tout à fait je dis oui, je valide, politiquement parlant c'est une bonne négociation, je confirme d'ailleurs d'autre jour j'y ai gouté c'était très bon.

Bah j'ai fait un choix à l'époque entre médecine et ingé. J suis pas du tout malheureux en ingé, bien au contraire. C'est juste que comme dirait Miasssa, ça me titille (grave).



Mais oui les femmes sont folle , c'est connu ça lol
Non elles sont (très) chiantes :p
 

Pipounet

Sober
VIB
De mon cursus universitaire ? Oui... Mais je n'ai pas choisi medecine pour ma part... J'suis une scientifique de formation...

C'est interessant la chimie orga... Mais il y a bcp de choses a comprendre a maitriser, avant de pouvoir s'en sortir correctement...

Thermodynamique et ce genre de matiere, je kiffais bien...

Hum pas mal alors, j'espere que tu gagnes bien tavie à l'heure ou nous parlons.

Moi je suis en physique, donc mecanique, math, electromagnetisme, optique, et ... thermodynamique lol, PV = n RT à la noix.

Moi la géometrie des molécules tout ça j'aime pas :(
 
A + everybody
@ Pipounet tu dois nous créer un de ces sujets comme ça à partir du samedi. Y en a marre des sujets sur la virginité et tout le blabla...
Take care my friend !
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Hum pas mal alors, j'espere que tu gagnes bien tavie à l'heure ou nous parlons.

Moi je suis en physique, donc mecanique, math, electromagnetisme, optique, et ... thermodynamique lol, PV = n RT à la noix.

Moi la géometrie des molécules tout ça j'aime pas :(

J'suis payée une misere... Mais je pense que c'est une case quasi obligatoire dans mon domaine lorsqu'on n'est pas medecin ou pharmacien...

Et comme je ne suis aucun des deux !! :langue:
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
en effet, tout est relié dans le corps ... en + les systemes de regulation ect ...
la génétique c'est un truc de ouf aussi!

soubhanaAllah
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
en effet, tout est relié dans le corps ... en + les systemes de regulation ect ...
la génétique c'est un truc de ouf aussi!

soubhanaAllah

Quand je suis revenue de Londres, j'me tatais pour reprendre mes etudes et faire un doctorat en genetique...

J'crois que c'est un truc qui m'aurait botté...
 
Haut