le cortège des maghrébins

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion majdalina
  • Date de début Date de début
Il est clair que danser dehors c'est honteux ça fait trop cassos, mais bon heureusement que le ridicule ne tue pas.
En revanche, ça fait toujours plaisir de voir des Ferraris, Lamborghinis à son cortège

Tu trouves ca classe ?

YouTube- Cortege mariage Marocain à Brest ""OFFICIEL :))

Je préfère un cortège décoré, ,gaie, qui passe sans gène extrême et qui accompagne les mariés plutôt qu'un fouilli de weshWesh....

Dans la video ,ca fait mafia, truand,aucun savoir vivre..

Alors je suis ici pour passer un coup de gueule je ne supporte pas lorsque pdt les cortèges en général des maghrébins s'arrêtent au milieu de la route bloque la route sortent le drapeau se mettent à danser les filles posés sur les portières des voitures avec leur grosses fesses (oui je suis méchante)

je ne supporte pas est ce une façon de montrer qu'ils n'aiment pas la france d'ou vient cette manie de vouloir sortir les drapeaux??!!

et de bloquer la route est ce que cela porte bonheur au jeune couple??

une fois j'avais un rdv chez le médecin ma mère devait me déposer et on se retrouve bloquer résultat j'ai raté mon rdv j'ai du en prendre un autre

je me suis préparé on a pris la voiture on a fait des kilomètres out ça pour rien!!!

alors vous que pensez vous de cette pratique?

On dirait les paroles d'une femme qui vote pour l'UMP¨!!!

Moi je trouve que c sympa....
ça met de l ambiance ds le mariage et un mariage sans ambiance c nul...

Pour le drapeau je trouve aussi que c sympa. Pour moi ça ne montre pas qu on aime pas la France mais o contraire c une manière de montrer que nous ne voulons pas oublier nos origine....

ça empêche la circulation des voitures: c'est un trouble à l'ordre public. C'est interdit par la loi, manquer à une prescription légale d'un pays, n'est-ce pas une façon de marquer l'irrespect pour le pays? Enfin, je doute qu'ils aient poussé le raisonnement jusque là mais...

Tu trouves ca classe ?

YouTube- Cortege mariage Marocain Ã* Brest ""OFFICIEL :))

Je préfère un cortège décoré, ,gaie, qui passe sans gène extrême et qui accompagne les mariés plutôt qu'un fouilli de weshWesh....

Dans la video ,ca fait mafia, truand,aucun savoir vivre..

J'ai pas dit que je trouvais classe le fait de faire les mongols en voiture par contre un cortège de Ferraris, oui c'est classe, et c'est pas donné à tout le monde la lamborghini (en location biensur)

vive les cortèges maghrébins et vive les mariages arabes y a pas mieux!! pour mon mariage toutes les rues étaient bloké et tou les gens dansaient ceteai trooooo bien!! alors a tous les haineux ki aiment pas c tou simplement parskil ont la haine mdrrrrrrrrrr

vive les cortèges maghrébins et vive les mariages arabes y a pas mieux!! pour mon mariage toutes les rues étaient bloké et tou les gens dansaient ceteai trooooo bien!! alors a tous les haineux ki aiment pas c tou simplement parskil ont la haine mdrrrrrrrrrr

Y a cortege et cortege... Si c'est bon enfant avec youyou et klaxon ca va mais quand c'est rodéo sauvage c'est dangereux et ca donne pas forcément une bonne image des maghrébins...

Tu penses vraiment que c'est de la haine ? (mdr t'as 33ans c'est sur ?)
Peut être que tout simplement c'est pas leur délire et c'est tout .

Bref ton mariage devait être trop cool si toutes les rue étaient bloquées et que tout le monde dansait ... :-\

la haine ?! mdrrr toi tu es bien le genre de fille qui sortent les drapeaux par la fenetre et qui crient comme si elle n'avait jamais fais de cortèges ou que c'était sa dernière sortie!!

Moi j'adore ces ambiances, on se réunit pour montrer aux mariés qu'on est content pour eux, qu'on est fière d'eux et ce dans une ambiance maghrebine, c'est un peu la nostalgie de pas etre au bled pour cette évenement majeur qui fait certains brandir le drapeau mais je n'y vois aucune revendications nationaliste, c une fierté point barre, pas une revendication du "on est mieux que la france blablabla" et faut pas exagéré la rue est pas bloqué pendant 100 ans non plus! un cortege c fait pour circuler, on peut s'arreter et danser avec les karkabous et ça dure pas longtps et d'ailleurs les gens bloquer dans le cortege et qui ne font pas partie du cortege sont souvent content de voir ça, meme les passants dans la rue!!!!!!

tu rigoles!! ils bloquent la route pendant au moins 15minutes!!

tu peux danser mais mets ta voiture sur le coté et danse sur le trottoir!!!

Zhma je te sort les voitures de location, je me prend pour james bond, je pose mes fesses sur la portière etc etc
Tout ça pour quoi?
OK, ambiance de fête, ok on est content, mais la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Faire ch*** les gens en criant et en bloquant les rues ,sa fait vraiment pitié.

Un cortège, ok mais : absence de cris et d'ornements superflus.

PS: En aucun cas je n'accepterais que ma femme soit l'une de celles qui se déhanchent en takchita dehors devant tout le monde.

exactement !! franchement quand je vois ces filles qui se déhanchent dans la rue en tenue de soirée devant tout le monde je me dis que c'est juste pr se montrer

parce LE PIIIIIIIRE c'est que les mariès n'y sont même pas!!!! ils sont deja loinnnn devant en direction de la salle !!

la haine de quoi? de ne pas être ridicule?
t'as raison!

je préfère les cortèges simple sans cas sociaux! :D
des voitures qui se suivent qui klaxonne voilà c'est bien ça prend la tête à personne. Mais danser bloquer les rues sortir les drapeaux, voir même les fusils lol ou encore l3amaria pour aller de chez les parents jusqu'à la mairie non mais faut être taré!

pour mon mariage j'ai refusé d'avoir un cortège, je ne voulais pas rendre les gens curieux!

chacun son truc!

Alors je suis ici pour passer un coup de gueule je ne supporte pas lorsque pdt les cortèges en général des maghrébins s'arrêtent au milieu de la route bloque la route sortent le drapeau se mettent à danser les filles posés sur les portières des voitures avec leur grosses fesses (oui je suis méchante)

je ne supporte pas est ce une façon de montrer qu'ils n'aiment pas la france d'ou vient cette manie de vouloir sortir les drapeaux??!!

une fois j'avais un rdv chez le médecin ma mère devait me déposer et on se retrouve bloquer résultat j'ai raté mon rdv j'ai du en prendre un autre

je me suis préparé on a pris la voiture on a fait des kilomètres out ça pour rien!!!

Je trouve oui qu'il y a beaucoup d'abus dans les cortèges
bloquer une route dans les 2 sens de ciruclations pour que tout le monde descende et danse au milieu de la route je vois pas ce que ca apporte aux mariés, sans compter les aprentis pilotes qui se sentent obligés de faire n'importe quoi en voiture pour épater la galerie . Tu peu être heureux sans emmerder les autres

Je trouve ça ridicule même les cortèges les plus simples (uniquement avec option klaxon)

je n'en vois pas l'interet. Tut tut tut regarder on se marie. Oui et alors c le cadet de mes soucis vas-y laisse moi passer.

Personnellement, chez moi on ne bloque pas les routes.
On dirait un cortège light par rapport à ce que tu exposes.
J'avoue ca met les nerfs de se retrouver bloqué quand on est pressé.
c'est clair surtout quand y'en a qui font les malins!!
le pire c'est les meufs!! on dirait que c'est la sortie de l'année
Il est clair que danser dehors c'est honteux ça fait trop cassos, mais bon heureusement que le ridicule ne tue pas.
En revanche, ça fait toujours plaisir de voir des Ferraris, Lamborghinis à son cortège
mdrrr c'est clair ça fait pitié après qu'il y ait de belles voitures la n'est pas le problème...
le problème c'est de vouloir a tout prix que tout les gens de la ville voit que tu conduises une belle voiture et pour cela il faut bloquer la route pdt 15 minutes!!

Plus ridicule, tu meurs !

A mon mariage, hors de question qu'il y'ait un cortège, des drapeaux et des youyouyou, lol
les drapeaux ça fait pitié comme si c'était la coupe du monde!!
C'est typiquement algérien ça. Dans ma ville je ne vois pas ni les drapeaux marocains ni les drapeaux tunisiens a la mairie...
J'avoue que je trouve ca exagéré les drapeaux algériens aux fenetres de Porsche ou Ferrari louées pour l'occasion :D

quand le mariage est mixte tu vois deux drapeaux différents la ou je vis j'ai plusieurs fois vu des drapeaux marocains et algeriens ou tunisiens maghrébins quoi!!

Que je veux le meme :D

Je trouve oui qu'il y a beaucoup d'abus dans les cortèges
bloquer une route dans les 2 sens de ciruclations pour que tout le monde descende et danse au milieu de la route je vois pas ce que ca apporte aux mariés, sans compter les aprentis pilotes qui se sentent obligés de faire n'importe quoi en voiture pour épater la galerie . Tu peu être heureux sans emmerder les autres

c'est sur le but de cette pratique étant de se montrer!

la haine de quoi? de ne pas être ridicule?
t'as raison!

je préfère les cortèges simple sans cas sociaux! :D
des voitures qui se suivent qui klaxonne voilà c'est bien ça prend la tête à personne. Mais danser bloquer les rues sortir les drapeaux, voir même les fusils lol ou encore l3amaria pour aller de chez les parents jusqu'à la mairie non mais faut être taré!

pour mon mariage j'ai refusé d'avoir un cortège, je ne voulais pas rendre les gens curieux!

chacun son truc!

mdrr laisses la a 33 ans elle pense encore comme ça je la plains

en tout cas tu m'as bien fais rire avec le coup del3amaria mdrrr imagines le truc!!

mdrr laisses la a 33 ans elle pense encore comme ça je la plains

en tout cas tu m'as bien fais rire avec le coup del3amaria mdrrr imagines le truc!!

l3amaria je l'ai vu tu peux pas savoir a quel point c'était ridicule,

moi j'aime bien l3amaria mais seulement en salle, quand les gens attendent tous l'arrivée de la mariée avec impatience et qu'enfin elle est là tout le monde se lève pour la voir, je trouve ça beau, mais dans la rue ça n'a aucun sens! :eek:

Toi t'as la haine ! :langue:

pas du tout je trouve ça d'un ridicule y'a des maghrébins qui méritent dans claques franchement surtout quand je les vois agir! ils n'ont honte de rien ceux la pas tous evidemment....je parle de cas particuliers et ça m'énerve ils pensent que ce genre d'attitude c'est la classe!!
ils se trompent sur toute la ligne

l3amaria je l'ai vu tu peux pas savoir a quel point c'était ridicule,

moi j'aime bien l3amaria mais seulement en salle, quand les gens attendent tous l'arrivée de la mariée avec impatience et qu'enfin elle est là tout le monde se lève pour la voir, je trouve ça beau, mais dans la rue ça n'a aucun sens! :eek:

ptdrrr mais oui dans la rue c'est n'importe quoi!! elle est sorti de chez elle en a3maria? ils l'ont porté jusqu'a la mairie?? mdrr

Au mariage de ma soeur, certains invités ont commencé à foutre le souk (sortie de drapeaux, blocage de la circulation, On a vite mit le hola !! J'approuve pas non plus ce genre de procédé d'autant plus que t'es pas au bled..imagine au Maroc, un mariage français ou italien avec leur drapeaux, et la circulation bloquée ???? Je suis pas sûre qu'on laisserait passer ça nous !!
Par contre dans la salle des fêtes, ok pour les drapeaux, la danse,...... mais
pendant le cortége, c'est une question de respect de l'ordre public avant tout, et un mariage n'est pas une occasion de revendiquer ces origines ça n'a abst aucun sens..surtout que tu te marie au nom de la République Française...non ?? Bon c'est mon avis, et je l'assume !!!
J'ai vu un mariage mixte algérien/marocain et ça a mal finit à cause du nb de drapeaux de chaque "camps"...
mdrrrrr

C'est simple le degré de dereglement du cortège est lié au statut social des mariés.. plus ils sont au bas de l'echelle plus les voitures sont grosses et plus c'est l'anarchie totale comme si ils avaient une revanche à prendre sur leur condition sociale, en exhibant de l'illusion et se faisant remarquer.. somme toute un exutoire pour certaine personne et c'est bien dommage.. car le moyen qui permettait d'exprimer sa joie aux voisins & aux inconnus (je veux dire le cortège) est plus devenus de nos jours en France; le moyen d'exhiber de l'argent que l'on n'a pourtant pas..d'oublier le temps de ce cortège le respect des autres etc.. franchement perso.. des que je vois un cortège de mariage maghrébin (enfin pas tous mais presque à mon plus gd desarroi).. j'ai deja honte bien que c'est gens ne representent qu'eux meme...

quand le mariage est mixte tu vois deux drapeaux différents la ou je vis j'ai plusieurs fois vu des drapeaux marocains et algeriens ou tunisiens maghrébins quoi!!

Oui en tout cas c'est bcp trop ostentatoire pour moi.
Et l'image que ca véhicule pour les autochtones : les maghrébines sont des ******* qui tortillent du *** et les maghrébins des dealers qui se paient des lamborghini ou des ferrari
:(

ptdrrr mais oui dans la rue c'est n'importe quoi!! elle est sorti de chez elle en a3maria? ils l'ont porté jusqu'a la mairie?? mdrr

En faite les parents habitait à 5 min de la mairie à pieds, alors en sortant de chez elle la mariée est montée dans l3amaria, et ils ont traversées la rue comme ça avec dakka marrakchia bref c'était n'importe quoi, et encore dans la salle elle esr remontée sur l3amaria 2 fois je sais pas elle aimait bien :D

sinon y a aussi les cheveux les chameaux je sais pas ce qu'ils ont les gens avec leurs idées bizarre si ils sont au Maroc à la campagne et que c'est la tradition dans leur village ok mais en ville ç le fait pas.

C'est simple le degré de dereglement du cortège est lié au statut social des mariés.. plus ils sont au bas de l'echelle plus les voitures sont grosses et plus c'est l'anarchie totale comme si ils avaient une revanche à prendre sur leur condition sociale, en exhibant de l'illusion et se faisant remarquer.. somme toute un exutoire pour certaine personne et c'est bien dommage.. car le moyen qui permettait d'exprimer sa joie aux voisins & aux inconnus (je veux dire le cortège) est plus devenus de nos jours en France; le moyen d'exhiber de l'argent que l'on n'a pourtant pas..d'oublier le temps de ce cortège le respect des autres etc.. franchement perso.. des que je vois un cortège de mariage maghrébin (enfin pas tous mais presque à mon plus gd desarroi).. j'ai deja honte bien que c'est gens ne representent qu'eux meme...

entierement d'accord avec toi tu as tout dis!

Oui en tout cas c'est bcp trop ostentatoire pour moi.
Et l'image que ca véhicule pour les autochtones : les maghrébines sont des ******* qui tortillent du *** et les maghrébins des dealers qui se paient des lamborghini ou des ferrari
:(

c'est tout a fait ça !! je n'aime pas ce genre de filles qui pensent que c'est de cette façon qu'elles vont trouver un mari!!

et puis les gars n'en parlons même pas ils sont ridicules ils vont bien ensemble quoi!

En faite les parents habitait à 5 min de la mairie à pieds, alors en sortant de chez elle la mariée est montée dans l3amaria, et ils ont traversées la rue comme ça avec dakka marrakchia bref c'était n'importe quoi, et encore dans la salle elle esr remontée sur l3amaria 2 fois je sais pas elle aimait bien :D

sinon y a aussi les cheveux les chameaux je sais pas ce qu'ils ont les gens avec leurs idées bizarre si ils sont au Maroc à la campagne et que c'est la tradition dans leur village ok mais en ville ç le fait pas.

ptdrrrrrrrr j'imagine la scène je suis d'accord avec ce que tu dis concernant les traditions!

Ca fait pitié ce genre de pratique, que ca soit ici ou au maroc..
Une chose qui me fait marrer aussi c'est LAHDIA soit disant les cadeaux que le futur époux offre à sa fiancée et qu'on expose au vue de tous dans les rues...
C'est vraiment ridicule...
'Alors il lui a offert 5 kg de dattes, 10 kg de sucre, des tissus, etc' Ca me fait gerber tout ca...

Ca fait pitié ce genre de pratique, que ca soit ici ou au maroc..
Une chose qui me fait marrer aussi c'est LAHDIA soit disant les cadeaux que le futur époux offre à sa fiancée et qu'on expose au vue de tous dans les rues...
C'est vraiment ridicule...
'Alors il lui a offert 5 kg de dattes, 10 kg de sucre, des tissus, etc' Ca me fait gerber tout ca...

carrement dans la rue pas chez la mariée
pour que meme les passants voient les cadeaux
mdrr

Retour