le cortège des maghrébins

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion majdalina
  • Date de début Date de début
mdrr j'ai pas fais attention s'il cétait arreter au milieu de la route en tout cas le jeune homme qu'on voit jouer de la derbouka avec une chemise rose et des lunettes de soleil il est pas mal du tout

Oui oui regarde bien toute la video c'est tout ce que tu aimes (je plaisante) lol :D

sa te rappelera certainement ton rdv, le fait d'etre coincé :D

Moi j'adore ces ambiances, on se réunit pour montrer aux mariés qu'on est content pour eux, qu'on est fière d'eux et ce dans une ambiance maghrebine, c'est un peu la nostalgie de pas etre au bled pour cette évenement majeur qui fait certains brandir le drapeau mais je n'y vois aucune revendications nationaliste, c une fierté point barre, pas une revendication du "on est mieux que la france blablabla" et faut pas exagéré la rue est pas bloqué pendant 100 ans non plus! un cortege c fait pour circuler, on peut s'arreter et danser avec les karkabous et ça dure pas longtps et d'ailleurs les gens bloquer dans le cortege et qui ne font pas partie du cortege sont souvent content de voir ça, meme les passants dans la rue!!!!!!

J ss d accord avec toi ;)
J ai l impression que ts ceux ki dise que c nul c par jalousie.

En faite les parents habitait à 5 min de la mairie à pieds, alors en sortant de chez elle la mariée est montée dans l3amaria, et ils ont traversées la rue comme ça avec dakka marrakchia bref c'était n'importe quoi, et encore dans la salle elle esr remontée sur l3amaria 2 fois je sais pas elle aimait bien :D

sinon y a aussi les cheveux les chameaux je sais pas ce qu'ils ont les gens avec leurs idées bizarre si ils sont au Maroc à la campagne et que c'est la tradition dans leur village ok mais en ville ç le fait pas.

Et pourquoi devoir oublier c traditions car on est en France???
On peux être intégrer ts en gardant ces tradition et en montrant kon en est fier sans pour autant vouloir dire qu on aime pas le france. Bien au contraire

HS wallah que je suis pas du tout jalouse faut arreter de croire que parce qu'on critique une pratique ridicule on est forcément jaloux!!

Mais en koi c ridicule, c un mariage, le SEUL jour ou ns pouvons faire la fête, dc normal ke les gens montrent kils st heureux...

Je trouve que c encore plus ridicule qd un cortège passe sans ambiance. Je me dit que le couple est dégouter de se marier!!!!

Et pour info g déjà vu des mariage de français qui bloquer la route. Certes pas en s arrêtant au milieu de la route pour danser mais juste en s arrêtant. donc faux arrêter de tjs généraliser....

Mais en koi c ridicule, c un mariage, le SEUL jour ou ns pouvons faire la fête, dc normal ke les gens montrent kils st heureux...

Je trouve que c encore plus ridicule qd un cortège passe sans ambiance. Je me dit que le couple est dégouter de se marier!!!!

Et pour info g déjà vu des mariage de français qui bloquer la route. Certes pas en s arrêtant au milieu de la route pour danser mais juste en s arrêtant. donc faux arrêter de tjs généraliser....
si la je généralise parce que ya que les maghrébins qui s'arretent et bloquent les routes pour danser j'en ai vu des mariages alors je peux dire qu'a chaque fois je voyais le drapeau d'un pays du maghreb

les mariés pfff ils s'en foutent ils sont même plus la quand les autres s'arretent a chaque fois je cherchais la mariée je la voyais pas

et les autres ils s'en "foutent" c'est juste pr se montrer "regardes ma voiture regardes comme je suis habillé!!

si la je généralise parce que ya que les maghrébins qui s'arretent et bloquent les routes pour danser j'en ai vu des mariages alors je peux dire qu'a chaque fois je voyais le drapeau d'un pays du maghreb

les mariés pfff ils s'en foutent ils sont même plus la quand les autres s'arretent a chaque fois je cherchais la mariée je la voyais pas

et les autres ils s'en "foutent" c'est juste pr se montrer "regardes ma voiture regardes comme je suis habillé!!

Oui c vrai je ss ts à fait d accord avec toi c pour se montrer...
Mais je trouve qu un mariage sans ts ce tralala est un mariage à moitié raté...
Je ne ss pas du genre à me montrer mais je c k mon mariage je ve ke mes amies et surtt les amis de mon future mette l ambiance avec drapeau marocain, musique, danse et ts ce ki va avec.... mm si je ss tjs loin devant ;)

Oui c vrai je ss ts à fait d accord avec toi c pour se montrer...
Mais je trouve qu un mariage sans ts ce tralala est un mariage à moitié raté...
Je ne ss pas du genre à me montrer mais je c k mon mariage je ve ke mes amies et surtt les amis de mon future mette l ambiance avec drapeau marocain, musique, danse et ts ce ki va avec.... mm si je ss tjs loin devant ;)

ahh voila tu sais ils peuvent etre content pour toi devant la mairie en dansant en applaudissant et à la salle egalement en klaxonnant oui okk mais pourquoi foutre le dawha franchement en ne respectant pas les autres??!!

Alors je suis ici pour passer un coup de gueule je ne supporte pas lorsque pdt les cortèges en général des maghrébins s'arrêtent au milieu de la route bloque la route sortent le drapeau se mettent à danser les filles posés sur les portières des voitures avec leur grosses fesses (oui je suis méchante)

je ne supporte pas est ce une façon de montrer qu'ils n'aiment pas la france d'ou vient cette manie de vouloir sortir les drapeaux??!!

et de bloquer la route est ce que cela porte bonheur au jeune couple??

une fois j'avais un rdv chez le médecin ma mère devait me déposer et on se retrouve bloquer résultat j'ai raté mon rdv j'ai du en prendre un autre

je me suis préparé on a pris la voiture on a fait des kilomètres out ça pour rien!!!

alors vous que pensez vous de cette pratique?

c'est une pratique ridicule et lamentable :rolleyes:

hors du commun deja que normalement un mariage est censé etre fait avec du coran sans musique si on ajoute tout le dawha a coté ça le fait encore moins donc arretez de bloquer les routes !! lol

oui c'est vrai, il existe ce type de mariage, mais eux comme tu dis,en principe, ils ne bloquent pas la route, il roule en cortége feux de detresse seul et quelques klason timide, discretion oblige, pour rentrer chez soi et reciter quelques versets du coran et ou anachide, par contre d'autres veulent faire la fête.

Dit donc toi , tu voudrais que ton mariage soit plus corannique ou faire la fête?

oui c'est vrai, il existe ce type de mariage, mais eux comme tu dis,en principe, ils ne bloquent pas la route, il roule en cortége feux de detresse seul et quelques klason timide, discretion oblige, pour rentrer chez soi et reciter quelques versets du coran et ou anachide, par contre d'autres veulent faire la fête.

Dit donc toi , tu voudrais que ton mariage soit plus corannique ou faire la fête?

moi je le voudrais entre les deux

toi j'ai compris que tu sortais le drapeau loool

Retour