Le couple idéal de brokens

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Oui maleka est probablement un mec. Parce que côté broken, c'est même pire que anisa25. Même elle, c'est dire! :confused:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Tu me fais rire avec cette expression de "broken". Pourtant les québécois n'apprécient pas trop les anglicismes en général :).

Oui... mais les Québécois utilisent quand même beaucoup d'anglicismes dans la langue familière. C'est plutôt à l'écrit et dans les discours officiels que les anglicismes sont combattus.

Remarque, les Français de France utilisent eux-mêmes un certain nombre d'anglicismes, et ils sont en position de les faire entrer dans la norme du français standard...

Je dis aussi «alien» plutôt que «extra-terrestre». Je trouve que c'est plus classe. ;)
 

Naveen

VIB
Oui... mais les Québécois utilisent quand même beaucoup d'anglicismes dans la langue familière. C'est plutôt à l'écrit et dans les discours officiels que les anglicismes sont combattus.

Remarque, les Français de France utilisent eux-mêmes un certain nombre d'anglicismes, et ils sont en position de les faire entrer dans la norme du français standard...

Je dis aussi «alien» plutôt que «extra-terrestre». Je trouve que c'est plus classe. ;)

Hmm d'accord. En tout cas je trouve que c'est une bonne chose de vouloir préserver la langue.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Une prof de linguistique me disait que les anglicismes de France étaient intégrés à la norme alors que ceux du Québec étaient perçus comme fautifs. :rolleyes:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Est-ce que ça valait la peine de remonter ce très vieux thread?

Je dis «très vieux» parce que l'espérance de vie d'un thread de HDC est de trois jours en moyenne. :joueur:
 
Haut