Le coureur belge qui traverse l'europe pour lutter contre l'obésité de passage à bruxelles

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Le marathonien belgo-brésilien Ralph Mesuita, qui traverse l'Europe en courant afin de lutter contre l'obésité des enfants, sera de passage en Belgique demain.

Il démarrera sa course de Louvain, avant de passer par le palais des colonies de Tervuren vers 16h30 et d'arriver au Cinquantenaire à Bruxelles vers 17h00.


Vainquons ensemble l'obésité


Avec cette course, le jeune étudiant de la KU Leuven espère sensibiliser les Européens aux problèmes liés à l'obésité chez les enfants et récolter des fonds pour lutter contre ce phénomène.Ralph et son équipe sont partis le 5 juillet dernier du Cap Nord, en Norvège. Durant son voyage, l'équipe tente de sensibiliser la population aux risques liés à l'obésité.


Ainsi, dans l'Union européenne, un enfant de 6 à 9 ans sur trois présente déjà des risques d'obésité. Selon l'association European Childhood Obesity Group (ECOG), qui soutient l'initiative, il est possible de prévenir l'obésité infantile. Ralph encourage également tout le monde à venir courir avec lui, et ainsi soutenir le projet "Vainquons ensemble l'obésité."


Au total, le marathonien courra quelque 5.300 kilomètres afin de souligner l'importance de faire de l'exercice régulièrement. Un régime alimentaire sain et la sensibilisation sont également centraux. "Ce projet est un défi pour moi parce que je demande énormément à mon organisme", a indiqué Ralph Mesuita, futur diplômé en physiothérapie. Ralph est actuellement classé parmi les 100 meilleurs coureurs de fond belges.


La fin de son périple est prévue fin septembre à Tarifa, dans le sud de l'Espagne.



https://www.rtbf.be/info/monde/deta...e-l-obesite-de-passage-a-bruxelles?id=9683303
 
Haut