Le couscous marocain est-il dangereux pour la santé ?

Le plat préféré des Marocains et celui qui fait leur fierté dans le monde entier serait-il contaminé ? Des études menées récemment affirment que la semoule servant pour le couscous est touchée par une toxine.
L'étude a été menée conjointement par des chercheurs marocains et espagnols, rapporte le journal l'Economiste, comme l'explique Abdellah Zinedine du département de biologie de la faculté des sciences de l'Université Chouaïb Doukkali (UCD) d'El Jadida :
« Cette étude a été entreprise après qu'il ait (...)

- Société / Santé, Office national de sécurité sanitaire et des produits alimentaires (ONSSA)

Le couscous marocain est-il dangereux pour la santé ?
 
Voila ce que je retiens

"Dans un communiqué publié ce matin, l’ONSSA a démenti les conclusions de cette étude affirmant que ses services n’ont jamais relevé, durant leurs activités, des cas d’intoxication par le couscous."

Sinon beaucoup de chose pourrait être immangeable pain, sfeng, msemen, pâte faite maison, ...

Cette étude me paraît étrange ou alors il faut analyser les céréales dans leur globalité et rechercher la cause, ...

Bien sur je déplore comme un peu partout l'utilisation des pesticides de masse mais cet article parle uniquement de semoule et de mais et pointe principalement le couscous et tafdhat ( Harcha)?
 

HipFlasky

Weld che3b ou biiikhérr !!
Le plat préféré des Marocains et celui qui fait leur fierté dans le monde entier serait-il contaminé ? Des études menées récemment affirment que la semoule servant pour le couscous est touchée par une toxine.
L'étude a été menée conjointement par des chercheurs marocains et espagnols, rapporte le journal l'Economiste, comme l'explique Abdellah Zinedine du département de biologie de la faculté des sciences de l'Université Chouaïb Doukkali (UCD) d'El Jadida :
« Cette étude a été entreprise après qu'il ait (...)

- Société / Santé, Office national de sécurité sanitaire et des produits alimentaires (ONSSA)

Le couscous marocain est-il dangereux pour la santé ?

C'est pour quand le tour du "Rfissa" !??
 

Tancredi

Moramora
VIB
Pour moi un couscous merguez c'est un couscous avec des merguez. Je ne vois pas pourquoi je vais me prendre la tête pour imaginer autre chose. Si ça a une autre signification je suis très curieux, donc merci de nous informer.
Oui !
Mais avec les franc-massons du forum, il faut toujours s'attendre à une un sens caché ! :p
 
Haut