Le crash de l'avion de la famille Berrada serait du à une erreur de pilotage !

Elle a faux en effet, ce n'est pas la bonne méthode. Lorsque que l'avion décroche ,situation de Stall, il faut piquer l'avion pour reprendre de la vitesse, pendant le piquet augmenter la puissance moteur (et non pas le régime) et remonter avec un angle de 10° maximum 15°.

L'avion de Berrada était un Glass Cockpit dernière génération. Il n'y a plus à mélanger, à gérer l'entrée d'air. Tous ce fait électroniquement.
Bonjour,

Je ne parlais que de l'erreur la plus probable, la selection de réservoir au décollage n'est pas forcément automatique, cela dépend des options de l'apareil. ( ca ne reste qu'une hypothése pour cet accident la)
Le dérochage n'est que la conséquence d'une panne séche dans mon hypothése. Je n'ai jamais dis qu'il fallait augmenté le régime moteur, j'ai même parler de la procédure d'urgence en convention planneur.
Et lorsqu'on pique, on augmente pas de puissance, on reprend juste de la vitesse, et cette vitesse sert a retrouver assez de portance.
Je n'ai rien dis de faux.

Supposons et si et seulement si. Il existe un robinet manuel pour passer d'un réservoir à un autre comme tu dis (ce qui est faut dans un avion conçue pour faire des long parcours)
M. Berrada décident de faire 2000 km avec un réservoir vide ?

L'Avion c'est comme une Mercedes tu as quatre roues et un volent c'est toi qui choisit la puissance du moteur le pack technologie le pack confort etc etc. et à première vue sur la route ils se ressemblent toutes.

.
Dans le cas ou il a chargé son avion, il peut avoir un réservoir moins pleins que le l'autre, pour être correctement centré. Et lorsque l'on dépose un plan de vol pour 2000 kilométre, ils ne sont pas tous fait d'un coup, il y a des aires d'avitaillement.

Encore une fois, c'est une hypothése, mais dans ce que je dis, il n'y a rien de farfelu, tout est fondée. Je n'invente rien, et je ne copie, ni ne colle rien.

Quel catégorie?
Je crois simplement qu'il y a des choses que l'on ne peut pas critiquer. Tu peux ne pas être d'accord, mais j'estime que quand il s'agit d'un drame de cette catégorie, tu peux avoir la pudeur de ne rien dire. Surtout que ça ne change rien à la situation.
Mais je n'ai pas invoque Berrada qui était mon client ,son père avait tente de m'embaucher a Colorado, j'avais l'occasion de voir ces enclos pour la première fois ,il y'a juste un an au cimetière de El Hraouiyine ,j'avais pense que c'est un cas isole .Mais a Rahma c’était encore plus luxueux. Allah Irham Berrada Farid et sa famille.Je m'excuse si mon intervention a choquee

Je connais pas cette histoire, mais ça ne m'étonnerais pas. Je sais qu'il est un pilote amateur, pas vraiment chevronné, mais qu'il pilote depuis longtemps et qu'il a fait des trucs comme aller chercher un avion en Australie et le ramener ici. On parle bien de Serge... en tout cas ils ont de magnifique labrador chocolat.
Je le connais très bien puisque j'ai travaille dans sa société pendant plus de 10 ans.C'est un pilote chevronne, il fait même le taxi avion, il avait acheté un avion de Basri .Son fils est dans

Bonsoir.
Pilote professionnel retraité , mais toujours actif comme instructeur et examinateur de pilote privé je souhaite simplement vous donner les informations du bureau d'enquêtes et d'analyses au 14 Janvier 2013.
En aucun cas , à ce stade de l'enquête il n'est mention de faute de pilotage.

Source BEA Bureau d'Enquêtes et d'Analyses pour la sécurité de l'aviation civile.

Bonne soirée

Bonsoir.
Pilote professionnel retraité , mais toujours actif comme instructeur et examinateur de pilote privé je souhaite simplement vous donner les informations du bureau d'enquêtes et d'analyses au 14 Janvier 2013.
En aucun cas , à ce stade de l'enquête il n'est mention de faute de pilotage.

Source BEA Bureau d'Enquêtes et d'Analyses pour la sécurité de l'aviation civile.

Bonne soirée

Du nouveau? que s'est il passé finalement?

Du nouveau? que s'est il passé finalement?
Rien de nouveau . Une enquête sur un accident d'avion est toujours très longue.

L'enquête de sécurité qui a pour seul objet de prévenir les accidents et les incidents, comprend la collecte et l'analyse de renseignements, l'exposé des conclusions, y compris la détermination des causes et/ou des facteurs contributifs et, s'il y a lieu, l'établissement de recommandations de sécurité.

Retour