Bonjour,Elle a faux en effet, ce n'est pas la bonne méthode. Lorsque que l'avion décroche ,situation de Stall, il faut piquer l'avion pour reprendre de la vitesse, pendant le piquet augmenter la puissance moteur (et non pas le régime) et remonter avec un angle de 10° maximum 15°.
L'avion de Berrada était un Glass Cockpit dernière génération. Il n'y a plus à mélanger, à gérer l'entrée d'air. Tous ce fait électroniquement.
Je ne parlais que de l'erreur la plus probable, la selection de réservoir au décollage n'est pas forcément automatique, cela dépend des options de l'apareil. ( ca ne reste qu'une hypothése pour cet accident la)
Le dérochage n'est que la conséquence d'une panne séche dans mon hypothése. Je n'ai jamais dis qu'il fallait augmenté le régime moteur, j'ai même parler de la procédure d'urgence en convention planneur.
Et lorsqu'on pique, on augmente pas de puissance, on reprend juste de la vitesse, et cette vitesse sert a retrouver assez de portance.
Je n'ai rien dis de faux.