Le crash de l'avion de la famille Berrada serait du à une erreur de pilotage !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le crash d'un avion bimoteur samedi dans le sud-est de la France, qui a coûté la vie à la famille de Farid Berrada, serait dû à une "erreur de pilotage".

C'est ce qu'a indiqué jeudi à la presse le procureur de la République de Grenoble, Jean-Yves Coquillat.

"L'erreur de pilotage est la piste la plus probable. Il ne s'agit probablement pas d'un problème technique", déclare-t-il, précisant que des analyses étaient encore en cours pour déterminer les causes exactes de l'accident.[/b]

Samedi dernier, quelques minutes après son décollage, le bimoteur s'était écrasé sur une colline boisée provoquant la mort de ses occupants, un couple de Marocains et leurs trois jeunes enfants.

Le père, Farid Berrada, 46 ans, était PDG de Colorado, importante société de peinture au Maroc.

Il était le fils de Mohamed Berrada, un ancien responsable de l'Istiqlal (parti de l'indépendance au Maroc) et premier directeur du quotidien francophone L'Opinion, décédé à Paris il y a deux ans.

L'appareil, un Piper PA 34, se dirigeait vers le Maroc, où il était immatriculé, et devait faire une escale à Reus en Espagne.




Source
menara.ma
 
Le crash d'un avion bimoteur samedi dans le sud-est de la France, qui a coûté la vie à la famille de Farid Berrada, serait dû à une "erreur de pilotage".

C'est ce qu'a indiqué jeudi à la presse le procureur de la République de Grenoble, Jean-Yves Coquillat.


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Source
menara.ma


M Berrada est un pilote confirmé. Ce n'est pas un pilote de dimanche qui fait le tour du département.

C'est ce que je craignais depuis le début.

http://www.bladi.info/11246558-post157.html



.
 
Un avion une fois décollé il suffit d'envoyer les gaz pour prendre l'altitude.
D'après moi la cause est inscrite dans les comptes de zougougoubamba. Il suffit de le lire.


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Salam pas tout a fait non, il faut envoyer les gazs et tirer sur le manche, et pour avoir des gazs il faut avoir séléctionner le bon réservoir , car c'est un PIPER 34 donc il y a 2 réservoirs, pour avoir une bonne arrivée de carburant.

Voici les détails de l'accident:
L’avion, immatriculé CN-DAY, qui devait se rendre à Casablanca (Maroc) après une escale à Reus (Espagne) est entré en collision avec les collines au sud de l’aérodrome. Les cinq personnes à bord de l’avion dont trois enfants sont décédées.
05/01/2013 A PIPER PA-34 SENECA CN-DAY Saint-Pierre-de-Bressieux (38) TOT 5 0 0 Acci AG Collision avec des arbres puis le relief, incendie

Je pense qu'au décollage il a eu une panne moteur car il n'a pas séléctionner le bon résérvoir (plein), normalement la procédure est de faire un aterrissage d'urgence en convention planeur, mais s'il ne l'a pas remarqué c'est le crash assuré.
Allah i rham.
 
M Berrada est un pilote confirmé. Ce n'est pas un pilote de dimanche qui fait le tour du département.

C'est ce que je craignais depuis le début.

http://www.bladi.info/11246558-post157.html



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Pourtant le deuxième avion de sa famille qui était présente également,et qui a décollé 10 minutes avant, n'a pas eu de souci.

Sa famille a été dérouté sur l'aéroport de Toulouse quand ils ont appris la disparition de l'avion de la famille Berrada, des radars.
 
Le crash d'un avion bimoteur samedi dans le sud-est de la France, qui a coûté la vie à la famille de Farid Berrada, serait dû à une "erreur de pilotage".

C'est ce qu'a indiqué jeudi à la presse le procureur de la République de Grenoble, Jean-Yves Coquillat.

"L'erreur de pilotage est la piste la plus probable. Il ne s'agit probablement pas d'un problème technique", déclare-t-il, précisant que des analyses étaient encore en cours pour déterminer les causes exactes de l'accident.[/b]

Samedi dernier, quelques minutes après son décollage, le bimoteur s'était écrasé sur une colline boisée provoquant la mort de ses occupants, un couple de Marocains et leurs trois jeunes enfants.

Le père, Farid Berrada, 46 ans, était PDG de Colorado, importante société de peinture au Maroc.

Il était le fils de Mohamed Berrada, un ancien responsable de l'Istiqlal (parti de l'indépendance au Maroc) et premier directeur du quotidien francophone L'Opinion, décédé à Paris il y a deux ans.

L'appareil, un Piper PA 34, se dirigeait vers le Maroc, où il était immatriculé, et devait faire une escale à Reus en Espagne.




Feu Berrada et sa famille seront enterres cet après midi.
 
qu'est ce qu'on est forts mine de rien, même la mort on trouve moyen d'en débattre dans le sens c'est moi qui a raison et non pas toi..quel drame!! :prudent:
 
Bien sur c'est toujours une erreur de pilotage quand c'est un arabe qui pilote, autrement ca aurait ete erreur technique ou mauvaises conditions meteo.

Dans tous les cas Allahi rhamhom.
 
Les riches qui persistent a vivre dans le luxe après leur décès,est ce normal? Nous remarquons que le cortège funèbre s’étire sur des kilomètres et composes de voitures de luxe .Ils réserve des terrains aménages d'avance pour leur mort,certaines clôtures sont faites en fer forges et bien ornes.Ma question,est ces riches n'ont pas pense a prévoir des cimetières pour riches loin des tombeaux des pauvres? cela évitera de choquer les vivants qui ne dispose même pas de 10m2. Je parle en général et je fais pas allusion a la famille Berrada,il y'a d'autres familles,les Kadiri,les Benjelloun et j'en passe
 
Les riches qui persistent a vivre dans le luxe après leur décès,est ce normal? Nous remarquons que le cortège funèbre s’étire sur des kilomètres et composes de voitures de luxe .Ils réserve des terrains aménages d'avance pour leur mort,certaines clôtures sont faites en fer forges et bien ornes.Ma question,est ces riches n'ont pas pense a prévoir des cimetières pour riches loin des tombeaux des pauvres? cela évitera de choquer les vivants qui ne dispose même pas de 10m2. Je parle en général et je fais pas allusion a la famille Berrada,il y'a d'autres familles,les Kadiri,les Benjelloun et j'en passe


salam

qu'ALLAH pardonne leur ignorance,amiine!!!

pas la peine d'en rajouter...la vérité leur est voilé!!
 
Pourtant le deuxième avion de sa famille qui était présente également,et qui a décollé 10 minutes avant, n'a pas eu de souci.

Sa famille a été dérouté sur l'aéroport de Toulouse quand ils ont appris la disparition de l'avion de la famille Berrada, des radars.

N'importe quoi... le premier avion appartient à Benkhobza.... Rien à voir avec la famille Berrada...
 
Les riches qui persistent a vivre dans le luxe après leur décès,est ce normal? Nous remarquons que le cortège funèbre s’étire sur des kilomètres et composes de voitures de luxe .Ils réserve des terrains aménages d'avance pour leur mort,certaines clôtures sont faites en fer forges et bien ornes.Ma question,est ces riches n'ont pas pense a prévoir des cimetières pour riches loin des tombeaux des pauvres? cela évitera de choquer les vivants qui ne dispose même pas de 10m2. Je parle en général et je fais pas allusion a la famille Berrada,il y'a d'autres familles,les Kadiri,les Benjelloun et j'en passe

Tu es vraiment atteint toi...

En quoi te regarde la manière dont des gens enterrent leurs morts?
 
Calme toi alice, doucement .

C'est une info qui a été mise en ligne par france 3 Région (grenoble). Je n'ai pas la prétention de les connaître de près ou de loin moi.

Sans vouloir t'agresser...

L'info est fausse.... Boukhobza est en fait un type qui est dans l'aéronautique. (et je n'ai jamais sous entendu que tu disais que tu connaissais qqun. Et même si tu les connaissais je ne vois pas où est le problème).
 
Salam pas tout a fait non, il faut envoyer les gazs et tirer sur le manche, et pour avoir des gazs il faut avoir séléctionner le bon réservoir , car c'est un PIPER 34 donc il y a 2 réservoirs, pour avoir une bonne arrivée de carburant.

Voici les détails de l'accident:
L’avion, immatriculé CN-DAY, qui devait se rendre à Casablanca (Maroc) après une escale à Reus (Espagne) est entré en collision avec les collines au sud de l’aérodrome. Les cinq personnes à bord de l’avion dont trois enfants sont décédées.
05/01/2013 A PIPER PA-34 SENECA CN-DAY Saint-Pierre-de-Bressieux (38) TOT 5 0 0 Acci AG Collision avec des arbres puis le relief, incendie

Je pense qu'au décollage il a eu une panne moteur car il n'a pas séléctionner le bon résérvoir (plein), normalement la procédure est de faire un aterrissage d'urgence en convention planeur, mais s'il ne l'a pas remarqué c'est le crash assuré.
Allah i rham.


Le topic refait apparition. Je me permet de répondre la spécialiste du fond du hangar des années Mermoz.
Je n'ai pas voulu te répondre sur le champs parce que je ne connais rien en mécanique d'avion. Néanmoins je me suis permis de poser la question à un ami moniteur dans l'aéroclub d'Avignon. quand je lui ai expliqué qu'il y'a des robinet de gaz il s'est mis à rire, il m'a dit qu'on est plus dans l'aviation de Mermoz. L'ensemble de l'avion est géré par l'électronique, mieux encore l'avion se fait sur commande selon le désir du pilote et l'usage qu'il en fait. long trajet - acrobatie...etc etc

Moralité : Qu'on on ne connait pas..


.
 
Le topic refait apparition. Je me permet de répondre la spécialiste du fond du hangar des années Mermoz.
Je n'ai pas voulu te répondre sur le champs parce que je ne connais rien en mécanique d'avion. Néanmoins je me suis permis de poser la question à un ami moniteur dans l'aéroclub d'Avignon. quand je lui ai expliqué qu'il y'a des robinet de gaz il s'est mis à rire, il m'a dit qu'on est plus dans l'aviation de Mermoz. L'ensemble de l'avion est géré par l'électronique, mieux encore l'avion se fait sur commande selon le désir du pilote et l'usage qu'il en fait. long trajet - acrobatie...etc etc

Moralité : Qu'on on ne connait pas..


.
cool ta vie,

demandes a ton moniteur de te montrer la selection du reservoir de carburant car sur PA34 il y en a deux. Si tu selectionne le vide, tu tombes en panne seche.

Quand on est capable d'écrire ca : Moralité : Qu'on on ne connait pas.. c'est qu'on est vraiment pas futé.

Reviens quand tu saura piloter un 737.
 
Pourtant le deuxième avion de sa famille qui était présente également,et qui a décollé 10 minutes avant, n'a pas eu de souci.

ça ne veut absolument rien dire. Un A330, par exp, décolle des quatre coins du monde a au moins toutes les 5 minutes. Et au décollage du vol AF447, personne ne savais qu'il allait piquer vers l'océan et disparaître avec tous ses passagers; Pourtant, d'autres copies de cet avion avaient décollé au même moment d'autres endroits! Ta théorie ressemble un peu a ça :)

AF avait accusé ses deux pilotes d'avoir causé ce terrible crash, Airbus également. Facile, ils ne sont plus la, et cela écarterait l'énorme responsabilité de leur conscience. Pourtant l’erreur est commune aux deux: Détecteurs de vitesse défectueux, problème récurent et connu, et maintient des vols par AF.

Il est important d'être conscient que l'erreur est humaine. Un avion est construit par l'homme et piloté par l'homme, et malgré les progrès qui ont fait de la machine le moyen de transport le plus performant et sécuritaire, des failles sont découvertes régulièrement. Certaines sont réparées (oops), d'autres le sont après des incidents.
 
ça ne veut absolument rien dire. Un A330, par exp, décolle des quatre coins du monde a au moins toutes les 5 minutes. Et au décollage du vol AF447, personne ne savais qu'il allait piquer vers l'océan et disparaître avec tous ses passagers; Pourtant, d'autres copies de cet avion avaient décollé au même moment d'autres endroits! Ta théorie ressemble un peu a ça :)

AF avait accusé ses deux pilotes d'avoir causé ce terrible crash, Airbus également. Facile, ils ne sont plus la, et cela écarterait l'énorme responsabilité de leur conscience. Pourtant l’erreur est commune aux deux: Détecteurs de vitesse défectueux, problème récurent et connu, et maintient des vols par AF.

Il est important d'être conscient que l'erreur est humaine. Un avion est construit par l'homme et piloté par l'homme, et malgré les progrès qui ont fait de la machine le moyen de transport le plus performant et sécuritaire, des failles sont découvertes régulièrement. Certaines sont réparées (oops), d'autres le sont après des incidents.

Bonjour,

Quand je lui ai répondu je répondais sur un fait très précis: il parlait des conditions météo et il sous entendait que la tour de contrôle n'aurait certainement jamais dû lui donner l'autorisation de décoller :)
 
cool ta vie,

demandes a ton moniteur de te montrer la selection du reservoir de carburant car sur PA34 il y en a deux. Si tu selectionne le vide, tu tombes en panne seche.

Quand on est capable d'écrire ca : Moralité : Qu'on on ne connait pas.. c'est qu'on est vraiment pas futé.

Reviens quand tu saura piloter un 737.


MDRRRRRRRRRR tu pilotes al barouite.......
Gallak pilote dial copie-collé

daf3a llallah..:D


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Le topic refait apparition. Je me permet de répondre la spécialiste du fond du hangar des années Mermoz.
Je n'ai pas voulu te répondre sur le champs parce que je ne connais rien en mécanique d'avion. Néanmoins je me suis permis de poser la question à un ami moniteur dans l'aéroclub d'Avignon. quand je lui ai expliqué qu'il y'a des robinet de gaz il s'est mis à rire, il m'a dit qu'on est plus dans l'aviation de Mermoz. L'ensemble de l'avion est géré par l'électronique, mieux encore l'avion se fait sur commande selon le désir du pilote et l'usage qu'il en fait. long trajet - acrobatie...etc etc

Moralité : Qu'on on ne connait pas..


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Elle a faux en effet, ce n'est pas la bonne méthode. Lorsque que l'avion décroche ,situation de Stall, il faut piquer l'avion pour reprendre de la vitesse, pendant le piquet augmenter la puissance moteur (et non pas le régime) et remonter avec un angle de 10° maximum 15°.

L'avion de Berrada était un Glass Cockpit dernière génération. Il n'y a plus à mélanger, à gérer l'entrée d'air. Tous ce fait électroniquement.
 
Sans vouloir t'agresser...

L'info est fausse.... Boukhobza est en fait un type qui est dans l'aéronautique. (et je n'ai jamais sous entendu que tu disais que tu connaissais qqun. Et même si tu les connaissais je ne vois pas où est le problème).

Boukhobza avait eu aussi des incidents d'avion,la dernière fois son avion s'est écrase au Sahara et avait saute en parachute,il veut le dire,il fait parti d'une famille de pilotes, son défunt père,sa fille et son fils sont des pilotes confirmes.Il
 
Un PA34 c'est pas un avion avec réacteur, c'est un bimoteur à hélice. Et il y a une selection de réservoir.

http://www.airliners.net/photo/0006614/L/

Au centre de l'image, tu as les manettes de gazs, et selection reservoir pas trés loin.


Je te dis ca Fi sabi allah, pour que tu t'endorme moins bête ce soir ;)


Supposons et si et seulement si. Il existe un robinet manuel pour passer d'un réservoir à un autre comme tu dis (ce qui est faut dans un avion conçue pour faire des long parcours)
M. Berrada décident de faire 2000 km avec un réservoir vide ?

L'Avion c'est comme une Mercedes tu as quatre roues et un volent c'est toi qui choisit la puissance du moteur le pack technologie le pack confort etc etc. et à première vue sur la route ils se ressemblent toutes.


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Ah tu fais toi aussi parti de cette catégorie,Autant pour moi mais navre les riches devront a l'instar des villas avoir leur propre cimetière 5 étoiles

Quel catégorie?
Je crois simplement qu'il y a des choses que l'on ne peut pas critiquer. Tu peux ne pas être d'accord, mais j'estime que quand il s'agit d'un drame de cette catégorie, tu peux avoir la pudeur de ne rien dire. Surtout que ça ne change rien à la situation.
 
Boukhobza avait eu aussi des incidents d'avion,la dernière fois son avion s'est écrase au Sahara et avait saute en parachute,il veut le dire,il fait parti d'une famille de pilotes, son défunt père,sa fille et son fils sont des pilotes confirmes.Il

Je connais pas cette histoire, mais ça ne m'étonnerais pas. Je sais qu'il est un pilote amateur, pas vraiment chevronné, mais qu'il pilote depuis longtemps et qu'il a fait des trucs comme aller chercher un avion en Australie et le ramener ici. On parle bien de Serge... en tout cas ils ont de magnifique labrador chocolat.
 
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