Le crime serait résolu 26 ans après

Un homme de 46 ans a été interpelé et placé en garde à vue jeudi matin dans le cadre d'une enquête sur le meurtre d'une jeune fille dont le corps avait été retrouvé aux abords de la N20 dans le sud de l'Essonne en 1983, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

L'interpellation a été révélée vendredi par Le Parisien. La source judiciaire confirme partiellement les informations du quotidien.

Selon le procureur d'Evry Jean-François Pascal, l'ADN de l'homme a été identifié en juillet 2008 sur trois mouchoirs en papier portant des traces de sperme à proximité et sous le corps de Pascale Lecam, 21 ans, retrouvée morte le 7 août 1983. Le meurtre de la jeune femme est le dernier d'une série de quatre, survenus entre 1980 et 1983, sur lesquels l'Office central de répression des violences aux personnes (OCRVP) enquête. Selon le procureur, il n'est pas établi que les crimes soient dûs à la même personne.

Selon M. Pascal, l'homme a été placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de Pascale Lecam. A ce stade des investigations, le fait que son ADN ait été retrouvé ne constitue pas une preuve de son implication, a-t-il souligné.

Le mouchoirs ont été retrouvés à un endroit qui était habituellement fréquenté par des couples pour des relations intimes, et Pascale Lecam n'avait pas été violée, selon le magistrat.
 
Haut