Le dajjal et son armé sont-ils autour de Al-Aqsa ?

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB

Non.

Le dajjal et son armée ne sont pas autour d'Al-Aqsa.

Les événements mondiaux ont aucun sens transcendant ou eschatologique.

Ce n'est que de « l'hommerie » dans toute sa bassesse.

En Afghanistan, en Irak, en Syrie, en Ukraine, en Palestine, tous les camps impliqués ont commis des crimes abominables.

C'est immature de diaboliser exclusivement un des camps et d'idéaliser l'autre.

Les guerres humaines suivent pas le pattern apocalyptique d'une lutte du Bien contre le Mal, de la Lumière contre les Ténèbres.

Même si le cerveau humain aime prendre de tels raccourcis.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
T'as pas suivi les discours israéliens?...

Un peu, pas tellement.

Je vois surtout que chacun des deux camps s'idéalise, fait l'autruche sur ses torts et diabolise l'autre camp, comme si c'était le Mal incarné.

Et pas mal de bladiens sont dans cette posture.

On ferait le même constat sur d'autres forums d'idéologies et d'ethnicités différentes.

C'est de l'hommerie. :desole:
 

Chalou

🦟
VIB
Un peu, pas tellement.

Je vois surtout que chacun des deux camps s'idéalise, fait l'autruche sur ses torts et diabolise l'autre camp, comme si c'était le Mal incarné.

Et pas mal de bladiens sont dans cette posture.

On ferait le même constat sur d'autres forums d'idéologies et d'ethnicités différentes.

C'est de l'hommerie. :desole:

Y a un camp qui défend son territoire et un colon agresseur qui veut réaliser la prophétie d'Isaïe... Quel camp fait l'autruche?...

Des milliers d'innocents sont en train de mourir, dans une sorte de camp de concentration, victimes d'une pluie de bombe... Qui est diabolisé?...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Y a un camp qui défend son territoire et un colon agresseur qui veut réaliser la prophétie d'Isaïe... Quel camp fait l'autruche?...

Des milliers d'innocents sont en train de mourir, dans une sorte de camp de concentration, victimes d'une pluie de bombe... Qui est diabolisé?...

Fais pas semblant de pas comprendre.

Le Hamas a commis pas mal d'atrocités depuis un mois.

Défendre un territoire est une chose, mais dans une guerre, même défensive, tous les coups sont pas permis.

Même nos ennemis restent des êtres humains et ont des droits.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Y a un camp qui défend son territoire et un colon agresseur qui veut réaliser la prophétie d'Isaïe... Quel camp fait l'autruche?...

Des milliers d'innocents sont en train de mourir, dans une sorte de camp de concentration, victimes d'une pluie de bombe... Qui est diabolisé?...

Pour info, je valide pas bêtement tout ce que fait Israël, surtout son armée, alors prière de pas me mettre dans une case. :intello:

Dans ce conflit, je suis solidaire des victimes innocentes, sans égard à la nationalité, langue et religion.

L'autre victime des guerres, c'est la vérité. Certains crient plus fort que d'autres, mais ça leur donne pas raison automatiquement.

Je valide pas plus la position complotiste, où une version se trouve disqualifiée d'office parce qu'elle est soutenue par les médias ordinaires et certains politiciens.
 

Chalou

🦟
VIB
Fais pas semblant de pas comprendre.

Le Hamas a commis pas mal d'atrocités depuis un mois.

Défendre un territoire est une chose, mais dans une guerre, même défensive, tous les coups sont pas permis.

Même nos ennemis restent des êtres humains et ont des droits.

Toi aussi t'es bloqué sur le Hamas et oublies tout le reste.... L'occident ne parle d'atrocités que pour le Hamas, Israël pour vous ne fait que se défendre... Je te pensais quand même un peu plus objectif...

Et si tu avais suivi tu aurais aussi vu que les atrocités attribués au Hamas sont en fait l'oeuvre de l'armée israélienne... Et c'est pas "selon le Hamas", ça vient des Israéliens eux même....

Quelles sont les droits des palestiniens?... Et ceux des Israéliens?...
 
Non.

Le dajjal et son armée ne sont pas autour d'Al-Aqsa.

Les événements mondiaux ont aucun sens transcendant ou eschatologique.

Ce n'est que de « l'hommerie » dans toute sa bassesse.

En Afghanistan, en Irak, en Syrie, en Ukraine, en Palestine, tous les camps impliqués ont commis des crimes abominables.

C'est immature de diaboliser exclusivement un des camps et d'idéaliser l'autre.

Les guerres humaines suivent pas le pattern apocalyptique d'une lutte du Bien contre le Mal, de la Lumière contre les Ténèbres.

Même si le cerveau humain aime prendre de tels raccourcis.
Pendant que tu cries a "l'immaturité" des morts d'enfants et femmes et innocents sont réels..😡
 
Fais pas semblant de pas comprendre.

Le Hamas a commis pas mal d'atrocités depuis un mois.

Défendre un territoire est une chose, mais dans une guerre, même défensive, tous les coups sont pas permis.

Même nos ennemis restent des êtres humains et ont des droits.
quelle guerre ? c'est pas une guerre c'est un g*énocide
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Toi aussi t'es bloqué sur le Hamas et oublies tout le reste.... L'occident ne parle d'atrocités que pour le Hamas, Israël pour vous ne fait que se défendre... Je te pensais quand même un peu plus objectif...

Et si tu avais suivi tu aurais aussi vu que les atrocités attribués au Hamas sont en fait l'oeuvre de l'armée israélienne... Et c'est pas "selon le Hamas", ça vient des Israéliens eux même....

Quelles sont les droits des palestiniens?... Et ceux des Israéliens?...

Il y a pas mal d'Occidentaux qui soutiennent les Palestiniens... C'est pas nécessairement ceux avec le plus de pouvoir, mais ils sont là.

Tu as raison que j'ai pas suivi de très près cette guerre, donc j'ai peut-être pas la Vérité absolue.

Les non-combattants israéliens et palestiniens doivent pas être brutalisés et assassinés.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Des milliers d'innocents sont en train de mourir, dans une sorte de camp de concentration, victimes d'une pluie de bombe... Qui est diabolisé?...
Ne t'inquiète pas pour eux. Ce sont des martyrs de la première classe.
Sourate Baqarah Verset 154.
Ne dites pas, ô croyants, au sujet de ceux qui meurent en luttant (`al-jihâdu) pour la cause d’Allah: Ce ⁸sont des morts qui ressemblent aux autres morts. Au contraire, ils sont vivants auprès de leur Seigneur mais vous ne pouvez le percevoir car leur vie est particulière et n’est connue que grâce à la révélation d’Allah.​
 

tizniti

Soyons sérieux .
Va falloir remonter l'histoire alors ...😉
Oui.

L’Inde suit la voie dangereuse d’un nouveau Rwanda​

Source :

https://www.middleeasteye.net/fr/users/cj-werleman

Il ne manque plus qu’une étincelle pour que la propagande hostile aux musulmans ne se transforme en une violence d’envergure nationale contre cette communauté

Ils disent :

La conquête de l’Inde par les musulmans est un episode sanglant de l’Histoire. Les historiens islamiques, les érudits, ont écrit avec la plus grande joie et fierté le massacre des Hindous, les conversions forcées, l’enlèvement des femmes et des enfants vers les marchés d’esclaves ainsi que la destruction des temples entre les années 800 et 1700 après J.-C. Des millions d’Hindous furent convertis à l’islam par l’épée durant cette période. ».
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@Chalou

Ne déforme pas mes propos.

J'ai pas dit que je suivais pas du tout.

Mais je suis pas ce conflit en cours de très près, et je suis pas le mieux renseigné sur l'historique du conflit Israël-Palestine.

Comment je peux juger?

Prudemment et avec humilité.

Et dans la perspective des droits de la personne et de l'éthique de la guerre (jus in bello).

Quand un belligérant commet un crime, on a à le condamner, sans égard à sa nationalité ou son idéologie ou religion. Même si on le perçoit comme un « allié ».
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@Chalou

Bottom line : ce conflit a rien à voir avec l'accomplissement de vieilles prophéties apocalyptiques ou je ne sais quel plan divin ou antéchrist.

C'est de l'hommerie, comme les conflits d'avant. On a pas à y mêler le surnaturel.
 

Chalou

🦟
VIB
@Chalou

Bottom line : ce conflit a rien à voir avec l'accomplissement de vieilles prophéties apocalyptiques ou je ne sais quel plan divin ou antéchrist.

C'est de l'hommerie, comme les conflits d'avant. On a pas à y mêler le surnaturel.
Le problème c'est que c'est pas toi qui en décide, vas demander à Benjamin...
 

Chalou

🦟
VIB
@Chalou

Ne déforme pas mes propos.

J'ai pas dit que je suivais pas du tout.

Mais je suis pas ce conflit en cours de très près, et je suis pas le mieux renseigné sur l'historique du conflit Israël-Palestine.

Comment je peux juger?

Prudemment et avec humilité.

Et dans la perspective des droits de la personne et de l'éthique de la guerre (jus in bello).

Quand un belligérant commet un crime, on a à le condamner, sans égard à sa nationalité ou son idéologie ou religion. Même si on le perçoit comme un « allié ».

Je ne déforme pas tes propos, t'es ni prudent ni humble dans le jugement...
 

Chalou

🦟
VIB
Ok. De toute façon je crois que j'en ai dit assez comme ça. Je veux pas commettre de faux pas et susciter d'indignation pour rien. :desole:

Dis juste ce que tu penses vraiment, tu ne peux pas plaire à tout le monde... Ça suscitera la discussion, l'indignation tu peux rien faire contre...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Dis juste ce que tu penses vraiment, tu ne peux pas plaire à tout le monde... Ça suscitera la discussion, l'indignation tu peux rien faire contre...

J'ai dit ce que je voulais dire. Je vais pas en rajouter une couche. Il n'est pas toujours besoin d'avoir une opinion sur tout et n'importe quoi.

Et j'ai déjà dit que j'étais pas la personne la plus compétente pour traiter de ce sujet.

Je préfère le forum de philosophie. :p

Merci pour ta participation. ;)
 

Chalou

🦟
VIB
J'ai dit ce que je voulais dire. Je vais pas en rajouter une couche. Il n'est pas toujours besoin d'avoir une opinion sur tout et n'importe quoi.

Et j'ai déjà dit que j'étais pas la personne la plus compétente pour traiter de ce sujet.

Je préfère le forum de philosophie. :p

Merci pour ta participation. ;)

Je t'ai dis aussi ce que j'avais à dire de ce que tu as dit et c'est pas un besoin...

Merci pour ma participation?... Je suis ton invité?...
 
Haut