Le Dalaï-Lama, citoyen d'honneur de Paris

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kitti_3000
  • Date de début Date de début
je n'ai pas d'informations qui disent que le dalai lama maltraiterait des tibétains!
tu pourras sans doute m'en dire plus

En reniant la déité Dorje Shugden pour plaire à ses amis occidentaux, et en ordonnant la chasses de ceux qui refuseraient de se plier à son ordre et de faire d'eux des parias. Le Dalail Lama à diviser les tibétins, cracher sur la mémoire des ancêtres et causer la mort de ces nouveaux paria.

Mais bien sur on ne montre pas ces images au nom de la Cause.

Je citerais une des boudhiste tibétaine censurée :

" Oui des jolies paroles sont prononcée, ou de jolies sourires sont offerts à l'occident, mais ce qui est fait n'est pas dans le chemin de la vérité."

Tu dérive disciple de thot, ton dieu ne serait pas fière. Suis ma voix vers les ténèbres pur d'Anubis et lis y avec ton cœur :

"Nous parlons de notre ami le dalai lama qui divise ses suivants et les condamne à mort."

Ok, si tu veux parler de la théocratie tibétaine (que je ne connais pas vraiment). Mais moi je parlais du bouddhisme indien!!

En reniant la déité Dorje Shugden pour plaire à ses amis occidentaux, et en ordonnant la chasses de ceux qui refuseraient de se plier à son ordre et de faire d'eux des parias. Le Dalail Lama à diviser les tibétins, cracher sur la mémoire des ancêtres et causer la mort de ces nouveaux paria.

Mais bien sur on ne montre pas ces images au nom de la Cause.

Je citerais une des boudhiste tibétaine censurée :

" Oui des jolies paroles sont prononcée, ou de jolies sourires sont offerts à l'occident, mais ce qui est fait n'est pas dans le chemin de la vérité."

J’ai pas encore regardé les vidéos
mais j’ai fait un rapide tour sur un site qui parle de cette controverse , et au premier abord ça semble une querelle de clocher comme une autre
Et sur le site j’ai cru comprendre que cette polémique était instrumentalisé par la chine pour nuire a l’image du dalai lama ( et c’est de bonne guerre )
Faudrait rentrer dans au fond de la théologie du bouddhisme tibétain pour avoir une idée un peu plus précise , c’est donc un peu trop long pour moi

J’ai pas encore regardé les vidéos
mais j’ai fait un rapide tour sur un site qui parle de cette controverse , et au premier abord ça semble une querelle de clocher comme une autre
Et sur le site j’ai cru comprendre que cette polémique était instrumentalisé par la chine pour nuire a l’image du dalai lama ( et c’est de bonne guerre )
Faudrait rentrer dans au fond de la théologie du bouddhisme tibétain pour avoir une idée un peu plus précise , c’est donc un peu trop long pour moi

Enfait c'est exactement pour ça que j'ai choisi le documentaire 100% suisse :)

Sinon théologiquement parlant le dalai lama vient de se contredire; en causant le malheur d'humains il ne peut s'extraire du cycle comme il l'avait annoncer... Erreur sur erreur...

En tout cas, c'est clair que les bouddhistes tibétains se prennent pour des psychologues investis d'une sagesse supérieure, venus au secours des Occidentaux rendus malades par le matérialisme.

Retour