Le Danemark un pays raciste

Ci-dessous quelques exemples qui illustrent la montée du racisme et de la xénophobie au Danemark.

Fin des années 1970: Le Fremskridtspartie ( extrême droite) déclare que le Danemark devrait devenir un pays sans musulmans. Et demande un référendum pour résoudre la question des étrangers (Est-ce que les étrangers ont le droit de rester au Danemark?).

1986: Dès cette année les lois concernant le Droit d'Asile et les immigrés sont «réformées». Au grand désavantage des étrangers. Le Danemark a ainsi été le premier pays Européen à adopter une politique restrictive vis-à-vis des étrangers.

Fin des années 1980. Début des années 1990: Lors des élections, le Fremskridtspartie gagne régulièrement autour de 10% des voix. Mais alors que les partis d'extrême droite en Allemagne, en Autriche, en Belgique, en Italie ou en France suscitent des vives réactions nationales et internationales, personne ne s'est montré indigné par ces résultats. Par conséquent le Danemark a gardé sa réputation de «pays scandinave tolérant». Même si les immigrés et les non-blancs y souffrent de plus en plus du racisme et de l'exclusion.

Septembre 1996: La police Danoise publie un rapport dans lequel est indiqué que le «crime organisé» serait en croissance chez les étrangers. Sans pouvoir le prouver.

Décembre 1996: La Ministre du Travail Jytte Andersen déclare que l'Agence du Travail Danoise peut refuser un emploi à cause de la couleur de la peau ou d'un nom à consonance étrangère.

Décembre 1996: Le Jyllands-Posten demande à la police d'intensifier les contrôles des jeunes étrangers originaires du Moyen Orient: «Les jeunes étrangers du Moyen Orient doivent être observés au maximum. Il faut les stopper et les contrôler aussi souvent que possible pour vérifier s'ils possèdent des armes illégales.»

Mars 1997: Les services secrets de l'Armée Danoise accusent les enfants des immigrés de représenter un danger pour la sécurité du pays. Leur insertion dans l'armée Danoise représenterait un risque.

Avril-Mai 1997: Le quotidien Ekstra Bladet’s Danois lance une campagne contre les étrangers: «L'image du Danemark est en train de changer. Cette société qui était harmonieuse et facile à contrôler est de plus en plus influencée par des individus qui ont des caractères ethniques et religieux différents(...). Personne ne les a demandés de venir. Mais ils sont ici.» Pendant cette campagne des articles avec des titres tels que «Non aux réfugiés étrangers» sont alors publiés.

Avril 1997: Un Musulman participe à un cours dans une école. Pendant la pause, il essaye de prier. Il se fait alors insulter. On lui lance des cailloux. On l'intimide. Mais tandis qu'aucune sanction n'est prise contre ses tortionnaires, on lui demande de quitter l'école et de ne plus revenir.

Mai 1997: Le quotidien Ekstra Bladet’s compare l'immigration à l'occupation du pays pendant la deuxième guerre mondiale.

Mai 1997: Des nouvelles lois pour restreindre les mariages entre Danois et étrangers sont introduites. Il est ainsi interdit à un Danois qui ne dispose pas d'un minimum de moyens financiers de marier un étranger.

Mai 1997: Anders Fogh Rasmussen (Depuis 2001 Chef du Gouvernement) déclare que les étrangers devraient être moins bien payé que les Danois. Et qu'on devrait obliger les chômeurs étrangers à accepter n'importe quel travail.

Mai 1997: Une loi interdit l'attribution de licence de taxi à des personnes non-Danoises.

Juin 1997: Un rapport du International Helsinki Committee constate que le racisme en Scandinavie (Danemark, Finlande, Islande, Norvège, Suède) serait en augmentation: «Des actes racistes contre des réfugiés ou des immigrés non-blanc seraient de plus en plus fréquents».

Juillet 1997: Une Mosquée Marocaine est obligée de fermer. Les voisins Danois se sont plaints, car ces croyants auraient utilisé un mégaphone. Mais un responsable déclare: «Nous n'avons jamais utilisé de mégaphone. Et nos deux petits haut-parleurs n'ont pas été utilisés à l'extérieur.»

Juillet 1997: Un rapport de l'ONU accable le Danemark: Notamment à cause sa police qui serait incapable de luter contre la discrimination raciale, mais également à cause de la discrimination à l'emploi et de la discrimination financière (Crédit bancaire, achats d'automobile, etc.)

Août 1997: Des jeunes Danois attaquent un camp de vacances fréquenté par des enfants Somaliens. Ils crient: «Jetez ces bâtards noirs dehors!». Mais la police Danoise refuse d'intervenir: «Ce qui pensent que nous pouvons mobiliser 30 policiers pour protéger un groupe d'enfants devraient réfléchir»

Août 1997: Lors des élections municipales, les politiciens de nombreux partis politiques (Les partis de la droite et les socio-démocrates) accusent les étrangers d'être des fardeaux pour le pays. En réalité leur contribution/dynamisme économique est systématiquement négligé. Ainsi moins de 10% des Danois travaillent dans leur propre entreprise. Tandis que 35% des étrangers d'origine Pakistanaise et 20% des étrangers d'origine Turc sont des entrepreneurs.

Septembre 1997: Une entreprise d'horticulture ne vend plus ses produits à des étrangers ou à des Danois d'origines étrangères. Un jour plus tard, après que c'est devenu public, elle change sa politique. Dorénavant elle n'exclut que ceux qui n'ont pas la nationalité Danoise. Cet exemple est typique pour les discriminations quotidiennes que subissent les étrangers.

Octobre 1997: Thorkild Simonsen, le Maire de Aarhus devient nouveau Ministre de l'Intérieur. C'est une grande surprise, car ses vues politiques étaient très proches de l'extrême droite. Il a ainsi conseillé de cantonner les réfugier dans des cabanes à l'extérieur de sa ville.

Novembre 1997: Le nouveau Ministre de l'Intérieur annonce qu'il veut laisser les communes organiser le logement des réfugiés. Une pratique qui est déjà appliquée dans certaine commune. Ainsi Kjeld Rasmussen des socio-démocrates et Maire de Brøndby déclare: «Depuis Février pas un seul individu d'un pays chaud est entré à Brøndby-Nord. Nous jetons aussi tous ces idiots criminels dehors, s'ils ne se comportent pas correctement. Nous nous débarrassons au profit de nos citoyens. Les citoyens ont le droit de vivre dans un environnement Danois.»

Novembre 1997: Le quotidien Français Libération est choqué par le racisme au Danemark. Une correspondante écrit par exemple qu'une connaissance Somalienne avait été interdite de s'assoire à côté d'un Danois dans un bus, parce qu'elle est noire. Et elle rapporte qu'un politicien Danois avait déclaré qu'un délit commis par une jeune Bosniaque était pire qu'un crime commis par un jeune Danois. Ce qui avait suscité le commentaire suivant du Jyllands-Posten: «Mais non, ce politicien n'est naturellement pas raciste».

1998: Des étrangers de la «3ème génération» peuvent se faire déporter dans leur «pays d'origine» (Qu'ils ne connaissent souvent pas. Et dont la langue leur est généralement inconnue). Des petits «délits» suffisent: Le refus d'accepter un travail, le refus d'accepter un logement décerné par une commune, etc.

1999: L'ONU critique vigoureusement le Danemark car celui-ci ne respecte plus les accords internationaux qu'il a signé (Traitement des étrangers, Droit d'Asile, etc.).

2000: Birthe Hornbech du parti du futur Chef du Gouvernement Anders Fogh Rasmussen conseille lors d'un débat d'abolir le Droit d'Asile.

2000: La Ministre de l'Intérieur, Karen Jespersen des socio-démocrates, conseille d'interner les demandeurs d'asile sur une île. Elle déclare en même temps qu'elle ne veut pas vivre dans une société pluriculturelle. Et elle ajoute qu'il faudrait éviter l'envahissement par des étrangers Musulmans pour pouvoir préserver les Droits de l'Homme et l'Egalité de la Femme.

31. Décembre 2000: Le Chef du Gouvernement Danois, un socio-démocrate, «rassure» les Danois lors d'un discours à la nation: Le Danemark ne deviendra jamais un pays pluriculturelle.

Novembre 2001: La Droite Danoise gagne les élections. Comme l'économie allait très bien, son thème était surtout «le problème des étrangers». Le Parti Populaire Danois (DF), un parti d'extrême droite qui s'était créé lors d'une scission du Fremskridtspartie, remporte 13.2% des votes. Il soutient dorénavant le gouvernement du nouveau Chef d'Etat Anders Fogh Rasmussen, qui avait déclaré que cette élection était un vote au sujet des étrangers.

2002: Des nouvelles lois fortement critiquées par l'ONU restreignent à nouveau les droits des étrangers.

2005: Pia Kjærsgaard, la chef du Parti Populaire Danois (DF) déclare que les Imams Danois serait des traîtres. D'autres leaders de son parti qualifient l'Islam de «Tumeur cancérogène» ou de «Mouvement terroriste». Ainsi Mogens Camre, député du parlement Européen déclare: «Tous les pays Européens sont infiltrés par les Musulmans. Certains sont gentils quand ils parlent avec nous, pendant qu'ils attendent qu'ils sont assez nombreux pour nous tuer».
 
avant de denoncer les autres....commencons par nous denonncer nous meme d'abord...tout les pays arabe sont pourris, il en y a pas un pour rattrapper l'autre.....alors parler d'un tout petit pays qui a deja peur de l'europe depuis pas mal du temps, pourquoi n'aurait il pas peur du reste....
 
soukhoum hadak...7na lli malheureusement souvent,ma b9a 3anda nefs.

on en a pas marre de pleurer?

faudrait peut etre récupérer notre honneur et notre dignité nous memes,le droit ne se demande pas,il se prend.

et c'est chacun de nous,sans son "petit etre" qu'il doit se créer cette "mentalité" de "non soumis"..une mentalité d'hommes durs,intelligents,studieux,travailleurs et AMBITIEUX,qui n'ont pas froid dans les yeux et qui sont FIERS d'etre ce qu'ils sont.
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
soukhoum hadak...7na lli malheureusement souvent,ma b9a 3anda nefs.

on en a pas marre de pleurer?

faudrait peut etre récupérer notre honneur et notre dignité nous memes,le droit ne se demande pas,il se prend.

et c'est chacun de nous,sans son "petit etre" qu'il doit se créer cette "mentalité" de "non soumis"..une mentalité d'hommes durs,intelligents,studieux,travailleurs et AMBITIEUX,qui n'ont pas froid dans les yeux et qui sont FIERS d'etre ce qu'ils sont.
Allez sors d'ici ! J'vais pas te surveiller partout ka même toi :eek:
 
avant de denoncer les autres....commencons par nous denonncer nous meme d'abord...tout les pays arabe sont pourris, il en y a pas un pour rattrapper l'autre.....alors parler d'un tout petit pays qui a deja peur de l'europe depuis pas mal du temps, pourquoi n'aurait il pas peur du reste....

Certificat d'islam s'il vous plait. Quoi comment ça vous l'avez pas ? Qu'est ce qui me dit que vous êtes musulman allez en prison pour atteinte à la pudeur.
 
Haut