Le dernier documentaire que t'as vu?

paroles d'algérie sur Arté...un docu qui m'a émue et qui pour une fois a resumé ce que vit ce peuple, ces jeunes
je l'ai trouvé juste et pertinent je le conseillerais à tous ceux qui connaissent ou pas l'algérie et les algériens
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'ai regardée un docu fiction qui retraçait la vie de Marie Curie et Henri Becquerel (docu français)

super bien fait!
 
"UN EMPIRE EN AFRIQUE" un documentaire assez bien fait sur les effets pervers de la mondialisation vu à travers le prisme de l affaire Nestlé-Codilait au Cameroun ou comment sous couvert d une pseudo aide au développement les industriels occidentaux déciment les industries locales au mépris du droit avec la complicité des politiques ! rien de bien nouveau en soit mais j ai trouvé ce documentaire très pédagogique avec des protagonistes interessant et à la parole assez libre !!à voir donc

Edit : diffusé sur France 5
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
http://www.arte.tv/guide/fr/047523-000/les-aryens


Partant de son histoire personnelle, la réalisatrice allemande d’origine ghanéenne Mo Asumang interroge le concept d’"aryanité", terreau toujours fertile des théories racistes. Bravant les intimidations et les silences obstinés, elle part à la rencontre des néonazis pour décrypter leurs motivations et les confronter à leurs incohérences.
 

supermaxx

Bladinaute averti
http://www.arte.tv/guide/fr/047523-000/les-aryens


Partant de son histoire personnelle, la réalisatrice allemande d’origine ghanéenne Mo Asumang interroge le concept d’"aryanité", terreau toujours fertile des théories racistes. Bravant les intimidations et les silences obstinés, elle part à la rencontre des néonazis pour décrypter leurs motivations et les confronter à leurs incohérences.

j'ai regardé également, ce reportage ne t'a pas mis mal à l'aise ?
je l'ai trouvé décousu, dans fil conducteur, on a des sequences par ci par là d'individus isolé voir illuminés pour certains jusqu'à l'interview suréaliste de paysans en Iran, un mélange bizarre, elle aurait pu ouvrir Mein Kampf d'Adolf Hitler, j'imagine qu'il a expliqué ce qu'était l'aryanisme, à aucun moment elle fait mention de ce livre...

Ah oui...et sa remarque quand elle prend le vol pour l'Iran : "c'est coiffé d'un foulard que je me rends...."
était-il utile de le dire puisque qu'on voyait très bien qu'elle portait un foulard ???
j'ai trouvé sa remarque débile, limite si il ne fallait pas lui donner une medaille pour cet explois.

Ce type de journaliste sont contre productifs à mon avis.
 

DonaNikita

FreakyyyyCha
VIB
Tumeur géante :

"Nguyen Duy Hai, un vietnamien de 31 ans, est tristement connu pour sa tumeur de 90 kgs à la jambe qui l’empêche de se déplacer. Cette tumeur est génétique et n’a cessé de grandir depuis ses quatre ans. Malgré une première intervention, elle mesure maintenant 1 mètre de diamètre.

Sa maladie reste incurable pour les médecins vietnamiens mais grâce à une couverture médiatique mondiale ainsi qu’à des soutiens locaux, l’homme peut enfin subir une opération, trop onéreuse pour sa famille. Les équipes de Discovery ont ainsi suivi le chirurgien plastique MacKay MacKinnon, venu des Etats-Unis, pour sauver la vie de Hai. "


DiscoveryScience_TumeurGeante_960x360.jpg

 

ghost99

la totalité du temps se situe dans le présent


je ne regarde que des documentaires, mais la liste est trop longue, celui là m'a particulièrement marqué ( avec earthling)
 
si vous etes anglophone n'hesitez pas à regarder ce documentaire troublant: et si Israel n'agissait pas pour garantir soit disant sa securité. si cet état voyou utilisait ses armes juste pour les tester sur les populations afin de booster les ventes de ses armes partout ailleurs?
et si la palestine et gaza en particulier n'est en somme qu'un immense laboratoire à ciel ouvert?
un documentaire courageux que vous ne trouverez pas en français. la version française est censurée.
 
si vous etes anglophone n'hesitez pas à regarder ce documentaire troublant: et si Israel n'agissait pas pour garantir soit disant sa securité. si cet état voyou utilisait ses armes juste pour les tester sur les populations afin de booster les ventes partout ailleurs avec le label "testé"?
et si la palestine et gaza en particulier n'etait en somme qu'un immense laboratoire à ciel ouvert?
un documentaire courageux que vous ne trouverez pas en français. la version française est censurée.
 
Dernière édition:
si vous etes anglophone n'hesitez pas à regarder ce documentaire troublant: et si Israel n'agissait pas pour garantir soit disant sa securité. si cet état voyou utilisait ses armes juste pour les tester sur les populations afin de booster les ventes partout ailleurs avec le label "testé"?
et si la palestine et gaza en particulier n'etait en somme qu'un immense laboratoire à ciel ouvert?
un documentaire courageux que vous ne trouverez pas en français. la version française est censurée.


Merci je le cherchais en complet depuis quelques mois deja

il dure que 58 min?


"si cet état voyou utilisait ses armes juste pour les tester sur les populations afin de booster les ventes partout ailleurs avec le label "testé"?"

c'est pour cela que j'aurais toujours plus d'estime pour les nazis que pour les israeliens : les israeliens ils chercheront toujours a faire un billet quel manque de dignité
 
Merci je le cherchais en complet depuis quelques mois deja

il dure que 58 min?


"si cet état voyou utilisait ses armes juste pour les tester sur les populations afin de booster les ventes partout ailleurs avec le label "testé"?"

c'est pour cela que j'aurais toujours plus d'estime pour les nazis que pour les israeliens : les israeliens ils chercheront toujours a faire un billet quel manque de dignité
normalement il est complet d'après ce que j'ai lu. moi aussi je le cherchais mai bon en français introuvable
 
Haut