Le dernier documentaire que t'as vu?

Il etait trop drole genre il s'est pris pour un tombeur loool Avec un caméra ça doit aider..après pour monter une telle émission il y a des heures et des heures de tournages c'est monté
Hi hi hi il ma tué:D

Je me demandais juste si ils nous montrent tous....
Puisque la on dirai que tous est beaux mais il y'a quand même des galères dans leurs voyage je pense....!???
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Il etait trop drole genre il s'est pris pour un tombeur loool Avec un caméra ça doit aider..après pour monter une telle émission il y a des heures et des heures de tournages c'est monté

Tu a vue ça, mais à la fin il a regretté de dire ça devant la caméra :D.

Je me demande aussi si ils sont vraiment seul? Est si ils ce font agresser....?
 

ghost99

la totalité du temps se situe dans le présent

priez avant de le voir , sinon l'athéisme sera votre amie pour l'éternité :p, et surtout dormez les yeux ouverts ;)




ps: aucune source fiable concernant le débat sur la religion
 

Jelis

VIB
La guerre du Viêtnam fut le premier conflit retransmis à la télévision. Pourtant, c'est le Laos voisin qui constitua entre 1962 et 1973 la cible d'une guerre aérienne interminable et démesurée, devenant le pays le plus bombardé de l'histoire. Entre 1965 et 1975 plus de 3 millions de tonnes de bombes à fragmentation ou à sous-munitions, de défoliant et autres agents chimiques ont été lâchées sur la province de Xiengkhouang, c’est à dire plus que sur le Japon et l’Allemagne réunis durant la seconde Guerre Mondiale.

Cette "guerre secrète", l'opération la plus importante menée par la CIA, reste aujourd'hui encore largement ignorée. Arte diffusait hier, en seconde partie de soirée, un documentaire assez synthétique et honnête (bien que pollué par les témoignages larmoyants d'agents semi repentis) sur le sujet, partant de la base secrète de Long Cheng, centre organisationnel et décisionnel clandestin à partir duquel fût montée cette action militaire meurtrière qui continue à faire des victimes aujourd'hui en raison du nombre de munitions contenus dans les sols, notamment dans les champs agricoles (un tiers de ce qui a été largué n’a pas explosé, ce qui représente plus de 1 million de tonnes de bombes et obus).

Le film n'est pas très long (50 min environ) je vous conseille son visionnage.
Il sera retransmis mardi 5 août à 9h50.
Pour ceux qui ne pourraient le voir, ci-dessous la version en ligne, découpée en quatre parties.


Toute ressemblance avec des personnes (arabes) ou des situations existantes (proche-orient) n'est pas forcément fortuite.





 
j'ai vu un reportage sur les femmes sdf, c'est juste impensable des femmes qui du jour au lendemain se retrouvent sans rien et rejetes de tous c'est tres dur a regarder et ca remetn en question
 

Jelis

VIB
Bottled Life de Urs Schnell et Res Gehriger sur la stratégie développée par Nestlé pour le contrôle des réserves planétaires d'eau:


Pour une mise en perspective il peut être utile de voir ou revoir le film indépendant de Leslie Franke et Herdolor Lorenz intitulé Water Makes Money sur les cas Veolia et Suez:



Bien public, gains privés...
 
Les fantômes d'Afghanistan, des soldats Français, psychologue, géostratège etc...qui témoigne de la guerre en Afghanistan et des enjeux réel dans cette région qui coûte parfois la vie aux soldats, mais aussi leur psychologie et tous les malus qui vont avec (vie de couple détruit, vie de famille difficile, vie social difficile etc...) :


On apprend clairement que l'Afghanistan est un carrefour, une zone de passage obligatoire pour les ressources énergétique, un soldat résume assez bien le documentaire :

"Je croyais faire la guerre pour défendre la France et en faite j'ais défendus Total..."
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
http://www.arte.tv/guide/fr/060790-000-A/les-samis-derniers-eleveurs-de-rennes

À l'extrême nord de la Suède vivent les Samis, minorité dont la culture et l'économie reposent sur l'élevage des rennes. Mais ce peuple est menacé : changement climatique, visées de grands groupes miniers, interventions du gouvernement central... Pêcheur professionnel et éleveur de rennes, Kenneth Pittja essaie désespérément de maintenir son mode de vie traditionnel

Je suis un Sami aussi, mais de Finlande, nôtre population est répartie entre 4 pays :
la Norvège, la Suède, la Finlande et la Russie.
Les soucis des Samis sont les mêmes sur les 4 pays.
 
Haut