Le dernier documentaire que t'as vu?

DonaNikita

FreakyyyyCha
VIB
Abandonner le conditionnement, les croyances, la culture, la nationalité, les religions, le vieux cerveau, tout ce qui nous divise....et aller vers une conscience qui considère la nature... et la nature profonde des phénomènes, sans jugement, sans images....sans distance (physique et psychologique). Dans cette vidéo intemporelle, Krishnamurti explique en français (ce qui est rare) sa philosophie de la vie. Un entretien d'une richesse humaine incommensurable. Il faut néanmoins regarder jusqu'au bout (ou au moins s'arrêter à la moitié) pour toucher le fond de sa pensée.


 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Un des documentaires sur des bâtiments, maisons, hôtels, villes entières............. totalement abandonnées.
Celui là a servi de décor pour des films et séries d'apocalypses zombies, même " Walking Dead ".
 
Sur lcp cette après midi

Un journaliste qui mange au mc do pendant un mois pour voir les effets de ce dernier sur son corps

Au bout de 9 jours il avait déjà des palpitations à la poitrine et était déprimer sans raison car tout allait bien dans sa vie, les examens commençait à être mauvais mais après je me suis endormie :desole:
 
C'est passé sur 2m
J'ai pas encore visionné


@Ch3aybya merci pour le partage
J'ai bcp aime ce docu , et certains (
Pour ne pas dire certaines ) gagneraient à le visionner

Mais j'avais entamé avant la série sur al aoula , sensee retracer son histoire et comment dire ? Ca me semble ridiculement médiocre LOL , manque de charisme des ( assez mauvais) acteurs , insuffisance scenaristique
( ce mot existe t il ? :D) etc ...
bref je pense pas la terminer

J'ai vu qu'il y en avait eu une autre adaptation par medi1 TV ... peut être que c'est meilleur .... à voir
 
@Ch3aybya merci pour le partage
J'ai bcp aime ce docu , et certains (
Pour ne pas dire certaines ) gagneraient à le visionner

Mais j'avais entamé avant la série sur al aoula , sensee retracer son histoire et comment dire ? Ca me semble ridiculement médiocre LOL , manque de charisme des ( assez mauvais) acteurs , insuffisance scenaristique
( ce mot existe t il ? :D) etc ...
bref je pense pas la terminer

J'ai vu qu'il y en avait eu une autre adaptation par medi1 TV ... peut être que c'est meilleur .... à voir

En fait pour compléter ? Le personnage de la serie est aux antipodes de ce semble avoir été la figure historique !!
 
En fait pour compléter ? Le personnage de la serie est aux antipodes de ce semble avoir été la figure historique !!
Alors je suis la série (c'est clair que c'est pas de la grande série lol et le jeu d'acteur est médiocre comme tu dis mais ma foi je suis quand même lol à force j'aime bien) et au fil des épisodes on montre une femme très instruite et qui incite les femmes à s'instruire, donne des cours aux domestiques.

Faut qu'enfin je regarde le docu pour comparer avec le personnage de la série quand elle sera terminée mais franchement ça ne m'étonne pas qu'ils se soient complètement fourvoyés sur la personne de al-horra!

Ah s'il y a une adaptation sur medi1tv ça m'intéresse ça doit forcément être meilleur à mon avis :D
Je te dirai ça incha'Allah
 
Alors je suis la série (c'est clair que c'est pas de la grande série lol et le jeu d'acteur est médiocre comme tu dis mais ma foi je suis quand même lol à force j'aime bien) et au fil des épisodes on montre une femme très instruite et qui incite les femmes à s'instruire, donne des cours aux domestiques.

Faut qu'enfin je regarde le docu pour comparer avec le personnage de la série quand elle sera terminée mais franchement ça ne m'étonne pas qu'ils se soient complètement fourvoyés sur la personne de al-horra!

Ah s'il y a une adaptation sur medi1tv ça m'intéresse ça doit forcément être meilleur à mon avis :D
Je te dirai ça incha'Allah

Aghh Latifa A7rar m'insupporte
Bon elle n'est pas la seule hein mais elle un peu plus que les autres
Je fais avance rapide , à chaque épisode ( j'en suis au 12) si c'est tjrs aussi pénible j'arrête ou je regarde directe les 2 derniers :D



J'arrive à rien trouver pour le moment à part la bande annonce et les makings of , pour l'adaptation de medi1 TV
Et l'actrice Fatima Zahra bennacer a l'air d'une meilleure interprète

J'attends InchAllah espérant que tes recherches seront plus fructueuses
 
Aghh Latifa A7rar m'insupporte
Bon elle n'est pas la seule hein mais elle un peu plus que les autres
Je fais avance rapide , à chaque épisode ( j'en suis au 12) si c'est tjrs aussi pénible j'arrête ou je regarde directe les 2 derniers :D



J'arrive à rien trouver pour le moment à part la bande annonce et les makings of , pour l'adaptation de medi1 TV
Et l'actrice Fatima Zahra bennacer a l'air d'une meilleure interprète

J'attends InchAllah espérant que tes recherches seront plus fructueuses
Latifa a7rar faut qu'elle arrête :D
Ah oui carrément j'ai bien aimé les petits extraits que j'ai trouvé
Bizarre qu'on ne trouve rien ça fait 2 ans que c'est sorti...les autres épisodes de tarikhouna fakhrouna comme Tariq ibn zyad sont disponibles mais pas celui-là...

 
Latifa a7rar faut qu'elle arrête :D
Ah oui carrément j'ai bien aimé les petits extraits que j'ai trouvé
Bizarre qu'on ne trouve rien ça fait 2 ans que c'est sorti...les autres épisodes de tarikhouna fakhrouna comme Tariq ibn zyad sont disponibles mais pas celui-là...


Oui c'est ca il en a d'autres dispo mais pas celui la comme par hasard
C'est rageant parce que la j'en fais une fixette presque
 

DonaNikita

FreakyyyyCha
VIB
"À travers les témoignages remplis d’amour, de bonheur, mais aussi de haine et de violence, HUMAN nous confronte à l’autre et nous renvoie à notre propre vie.
De la plus petite histoire du quotidien, jusqu’aux récits de vie les plus incroyables, ces rencontres poignantes et d’une sincérité rare, mettent en lumière ce que nous sommes, notre part la plus sombre mais aussi ce que nous avons de plus beau et de plus universel."

 
"À travers les témoignages remplis d’amour, de bonheur, mais aussi de haine et de violence, HUMAN nous confronte à l’autre et nous renvoie à notre propre vie.
De la plus petite histoire du quotidien, jusqu’aux récits de vie les plus incroyables, ces rencontres poignantes et d’une sincérité rare, mettent en lumière ce que nous sommes, notre part la plus sombre mais aussi ce que nous avons de plus beau et de plus universel."

A voir absolument!! Je regarderai tranquille
Merci :cool:
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
je cherche des documentaires sur l'histoire du Maroc, et du monde arabe et sur l'intelligence artificielle. Si vous en connaissez je suis preneuse :mignon:
 
Histoire d une nation... ça donne envie de devenir raciste :D le prochain français que je croise je lui balance rentre dans ton pays sale bougnoul :D
 
Éthiopie sur les chemins de la abyssine ... elles sont magnifiques les éthiopiennes c'est dingue ! C est un beau peuple ils dégagent tous une sagesse et une bonté incroyable !
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Magnifique exemple de courage et d'abnégation... un héros ! Un petit hôpital de campagne financé par une ong chrétienne ...un vieux coucou offert par un généreux donateurs et lui est payé avec des mangues et des noix de coco :D faut le canoniser le mec lui sa femme ( qui tient l école de l'île ) et sa fille ( infirmière ) ... des saints :)

 
Dernière édition:

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Si c'est de francs français dont ils parlent, c'est que le documentaire doit bien dater.
En espérant que le gosse (et ses copains) soient toujours de ce monde.

La vie réelle...
Oui ce sont des images qui datent ... j espère que ce petit bonhomme est capitaine aujourd'hui sur son propre chalutier ... on sent en lui une indestructible volonté de vivre et réussir... j'espère sincèrement qu il a fait plier le destin en sa faveur... il en avait la force.
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Oui ce sont des images qui datent ... j espère que ce petit bonhomme est capitaine aujourd'hui sur son propre chalutier ... on sent en lui une indestructible volonté de vivre et réussir... j'espère sincèrement qu il a fait plier le destin en sa faveur... il en avait la force.

On voit les images de sa famille, de sa maison...pas sûr que ça ait été une nécessité pour lui de travailler au port.
On dirait un choix. Faire des choses concrètes, l'argent immédiat plutôt que la patience des bancs de l'école, sur fond d'ennui et de pauvreté.

J'espère avoir tort mais derrière cette grande maturité, il y a peut-être quelque chose de plus trouble et qui n'est pas dit.
Il avait aussi l'air usé. Le revers de la grande vie. Le sommeil, la bouffe, les loisirs non dits...- je pense qu'il devait prendre des trucs.

Certains gosses ont tellement de "caractère" (et d'agilité pour s'éclipser, ce qui aide dans des villes gigantesques comme Casablanca)
que c'est peine perdue pour les parents d'essayer de les maîtriser. Il doit y avoir tellement de cas comme ça.

C'est un beau documentaire en tout cas.
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
On voit les images de sa famille, de sa maison...pas sûr que ça ait été une nécessité pour lui de travailler au port.
On dirait un choix. Faire des choses concrètes, l'argent immédiat plutôt que la patience des bancs de l'école, sur fond d'ennui et de pauvreté.

J'espère avoir tort mais derrière cette grande maturité, il y a peut-être quelque chose de plus trouble et qui n'est pas dit.
Il avait aussi l'air usé. Le revers de la grande vie. Le sommeil, la bouffe, les loisirs non dits...- je pense qu'il devait prendre des trucs.

Certains gosses ont tellement de "caractère" (et d'agilité pour s'éclipser, ce qui aide dans des villes gigantesques comme Casablanca)
que c'est peine perdue pour les parents d'essayer de les maîtriser. Il doit y avoir tellement de cas comme ça.

C'est un beau documentaire en tout cas.
Oui j'ai été étonné aussi de voir sa famille et sa maison ... mais va savoir ce qui se passe dans cette famille c est pas normal de laisser un gamin de cet âge dormir dans la rue ... et oui on voit qu il est usé le gosse les abominations que peuvent subir ces gamins dans la rue sont nombreuses... difficile d en sortir indemne.
 
Haut