Pour ce qui est de la prière, seul l'Al Fatiha (première sourate du Qur'an à 7 versets) est obligatoire, mais tu peux récité autre chose si tu en a envie.15/87: «*Nous t’avons certes donné «*les sept versets que l’on répète*», ainsi que le Qur’an sublime .*» Il s’agit de la sourate «*Al Fatiha*» (l’Ouverture), première sourate du Qur‘an, elle contient sept verset que l’on répète au début de la prière, de plus c’est la une des seules sourates de sept versets avec la 107, la 114e contient six versets, la 113e cinq, la 112e quatre; 111e cinq, 11Oe trois, 109e six, et ce sont les plus petites sourates du Qur’an.
Lorsque l’on lit la 107 on comprend qu’il ne s’agit pas de celle à récité pour la prière.
Voir aussi 2/37.
-Et de même que des invocations prononcés durant la prière:
-56/74: «*Glorifies le nom de ton Seigneur le Très-Grand .*»*(Fa-Sabbih Bi-Ism Rabbika Al-Azeem)
Et cela durant l’inclinaison généralement.
52/48: «…et célèbre la gloire de ton Seigneur tu te lève .*» (Sami’Allahu liman Hamidah)
Après l’inclinaison en se relevant généralement.
87/1: «*Glorifie le nom de ton Seigneur, le Très-Haut .*» (Subhana Rabbiyal-A’laa)
Et cela durant la prosternation généralement.
Dire «*Amin*» à la fin de l’* «*Al Fatiha*» est une innovation, «*Amin*» n’est pas présent à la fin de l’* «*Al fatiha*», c’est faire dire au Qur’an ce qu’il ne dit pas.
amine se dit suite à des dou'as et ce depuis trés longtemps , le juifs disent omen , les chrétiens disent amen , les musulmans disent amine ....ect amine veut dire ainsi soit il , je vois pas en quoi il est une erreur de prononcer amine ? alors qu'il y a invocation à ALLAH de nous guider dans le droit chemin , alors suite à une invocation on doit dire amine , cela a toujours été .
Il faut réciter le Coran:
-29/45: «*Récite ce qui t’est révélé du Livre et accomplis la prière …*»
Ici l’on voit que la récitation du Livre se fait au début.
-17/107: «…lorsqu’on le leur récite, tombent, prosternés, le menton contre terre .*»
3/113: «*…, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant .*»
Il y en a cinq (quotidiennes):
-Aube (Al Fajr): 22/58: «*…avant la prière de l’aube,…*» Al salatiFajr.
-Midi (Adhohr): 17/78: «*Accomplis la prière au déclin de du soleil jusqu’à …*»
«…, dans l’après-midi et au milieu de la journée .*» Al salatiDhohr.
Dulook ash sahams:
Le déclin du soleil depuis le méridien, cela correspond au zénith, l’autre nom arabe de zénith étant «*zawal*».
-L’après-midi (Al Asr‘

: 2/238: «*Soyez assidus aux prières et surtout la prière médiane; et tenez-vous …*»
30/18: «…dans l’après-midi et au milieu de la journée .*» Al salatilwasta, la prière centrale.
-Ainsi que son importance et voici un exemple au sujet de Salomon:38/31-32: «Quand un après-midi, on lui présenta de magnifiques chevaux de course, il dit:* «*Oui, je ne suis complu à aimer les biens au point d’oublier le rappel de mon Seigneur jusqu’à ce que le soleil ce soit caché derrière son voile .*»
-Au couché du soleil (Al maghrib): 11/114: «*Et accomplis la prière aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit …*»
20/130: «*…et célèbre Sa louange, avant son couché et pendant la nuit …*» Al salatimaghrib.
Une des deux extrémités, tarafay al nahar: deux extrémités (une à Fajr l’autre maghrib: qabla ghurubiha).
-La nuit (Al Icha): 20/130, 11/114, 24/58: «*…ainsi qu’après la prière de la nuit; …*» Al salitiIcha.
Invoqué Dieu:
4/103: «*Quand la prière est terminée, continuez à invoqué Dieu …*»
50/40: «*Glorifie-Le une partie de la nuit et à la suite des prosternations .*»
Et donc cela après la prière, exemple: «*subhan’Allah 1OO fois…*»
L’invocation peut se faire dans la langue au choix.
il faut récité le Coran lentement, clairement et a mi-voix
73/4: «*…et récite le Coran, lentement et clairement .*»
Lentement et clairement.
-17/110: «*…et dans ta prière, ne récite pas à voix haute; et ne l’y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux .*» (7/205-206)
Récité a mi-voix.
Pas de tachaoud:
72/18 -20: «*Les mosquées sont de Dieu, n’invoquez donc personne avec Dieu. Quand l’adorateur de Dieu s‘est mis debout pour L’invoquer, ils faillirent s’entasser les uns sur les autres autour de lui. Dis:* «*Je n’invoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne .*»
50/39-40: «*…et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant son coucher; et célèbre Sa gloire , une partie de la nuit et à la suite des prosternations .*»
7/29: «…Que votre prosternation soit exclusivement pour Lui …*»
La prière est donc exclusive à Dieu.
Les* «*tachahoud*» sont les salutations faites dans la première à Dieu et Mohammad, la seconde pour Ibrahim et sa famille et Mohammad et sa famille lors de la position assise.
Hors cela ne doit se faire car la prière est exclusive à Dieu.
Dans le premier «*tachahoud*» il est dit: «*…ô prophète…*» (ya ayouha nabi), et cela revient à un appel au prophète, ce qui est grave.
effectivement s'adresser au prophéte est une énorme érreur ( actes d'association ) mais cela ne veut pas dire que le tachahoud et les salutation ne sont pas a faire dans la salat . sauf qu'il faut toujours s'adresser qu'à ALLAH !!
Dans le deuxième «*tachahoud*», il y n’y a pas de salutations pour d’autres prophètes qu’eux, hors voici ce que Dieu dit:
2/136: «*Dites:* «*Nous croyons en Dieu et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre vers Abraham et Ismaêl et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis .*»
L’on ne doit pas faire de distinction entre les prophètes.
Donc pourquoi dans ce cas là il n’y aurait de salutations pour Ismaël, Isaac, Jacob, les Tribus, Moïse et Jésus cités dans le verset?
tout simplement parce que l'on dit sur mohammad et sa famille comme sur ibrahim et sa famille , dois je te rappeller que tous les prophétes qui ont été élevé par ALLAH font partis de la famille et descendance d'Ibrahim ? voilà pourquoi il n'y a nul distinction du fait que la famille englobe toutes la descendance d'abraham aprés lui et avant lui comme le prophéte nou ...ect jusqu'à adam .
Les deux «*tachahoud*» ne doivent être prononcés lors de la prière car il n’y a plus d’exclusivité à Dieu dans la prière, il y a distinction entre les prophètes et appel du prophète Mohammad.
De plus, si la prière est faite telle que le prophète, alors le prophète se serait saluer lui-même.
déjà il ne pouvais se saluer lui meme , mais il pouvait demander le salut à ALLAH comme nous le faison et le demandons pour nous meme , nous avons tout à fait le droit de demander à ALLAH de nous apporter la paix , la miséricorde , le salut de notre ame , les bénédictions ....ect ceci fait parti des dou'as et nous pouvons demander à ALLAH , pour nous , nos familles , connaissances , les prophétes , pour tout le monde , du moment qu'on demande à ALLAH et exclusivement à ALLAH .
33/56: «*Dieu et Ses anges adressent leurs bénédictions au Prophète. Croyants, adressez-lui vos bénédictions et vos salutations et soyez résignés .*»effectivement il s'agit du tachahoud et des salutations .
Parfois il est dit: «*priez sur lui*», suivant les traductions, bien entendu la prière est exclusive à Dieu, cela doit se faire en dehors de la prière, il ne s’agit pas de prier sur sa tombe non plus.oui la priére se fait exclusivement à ALLAH , et quand il est dit : " priez sur lui " il faut faire deux distinctions le vers prier signifie demander comme " je te prie de bien vouloir me précéder " ou " je vous en prie " qui se traduit ici par demande ... ensuite la deuxiéme distinction est de prier SUR le prophéte mohammad , ce qui signifie que la priére est toujours adresser pour ALLAH et que ta demande se fait SUR le prophétePar exemple l’on peut adresser le salut au Prophète, à sa famille, remercier Dieu pour sa venue, de même qu’aux autres prophètes et sans distinction.
Les «*tachahoud*» n’ont pas été institués par le Qur’an et il n’y a pas qu’une seule version.
Ils compliquent la pratique de la prière, surtout en leur donnant une obligation, suivant les avis.
35/13: «*…tandis que ceux que vous invoquez, en dehors de Lui, ne sont même pas maîtres de la pellicule de datte .*»
35/14: «*Si vous les invoquez, ils n’entendent pas votre invocation; et même s’ils entendaient, ils ne sauraient vous répondre …*»
40/12: «*Il est ainsi car lorsque Dieu était invoqué seul, vous ne croyiez pas; et si on Lui donnait des associés, alors vous croyiez. Le jugement appartient à Dieu, le Très-Haut, le Très Grand .*»
Et aussi 2/285, 3/84, 4/150.