Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
y avait déjà eu des débats intéressants sur cette question ici :
http://www.bladi.info/146128-islam-activites-artistiques/
http://www.bladi.info/119607-representations-prophete-interdites/index6.html
si tu peux les lire jusqu'au bout ...![]()
Ca, ça dépends des régions et des époques !
Il était représenté à une époque !
Mais à partir d'un moment dans l'histoire, le visage était effacé : cela montre donc un changement ultérieur et non pas une décision prise au moment de l'apparition de l'islam !
L'interdiction actuellede le représenter provient surtout d'une sorte de sacralisation fleurant bon sa quasiment (je dirais parfois carrément) divinisation !
en effet, les statues sont interdites car on ne pourrait représenter dieu !
Ok pour ça !
Mais dans ce cas, pourquoi interdire la représentation d'un prophète ?
Et surtout, en est-il réellement de même avec les autres prophètes ?
Y a-t-il cette même interdiction dans les faits ? Evidemment non !
Il suffit de voir l'affaire des caricatures :scandales, manifestations de part le monde, menaces particulièrement violentes parfois même massacres de moins et bonnes-soeurs !
Mais vec les autres ? Aucun problèmes apparement !
Comment expliquer une tellle indifférence quand il s'agit d'autres personnages religieux sinon par le fait que mohamet à été presque diviniser ?
De plus, l'interdiction de représenter dieu (plutôt que tout être vivant) devient très logique si on vérifie le sujet concernant la tour de babel : détruite car divinisée...
Il faut noter aussi que la destruction d'oeuvre d'art et de livres à grande échelle est un phénomène très courant dans toute dictature : c'est même une des bases essentielles pour l'établir durablement !
Il faut noter aussi que la destruction d'oeuvre d'art et de livres à grande échelle est un phénomène très courant dans toute dictature : c'est même une des bases essentielles pour l'établir durablement !
ca c'est interressant
mais tu nas pas bien compris
c'est lidolatrie tout court qui est interdite
en fait si on represente Mohammed(slbs) les representations pourraient devenir objets de divinisation... tu vois un peu le truc?
Interdire sa représentation alors qu'il y l'interdiction de représenter dieu, C'EST DEJA la divinisation (ou, au mieux, une sursacralisation) de mohamet vu que, de cette façon, tu associes l'interdiction de représenter Mohamet à l'interdiction de représenter dieu !
Représenter quelque chose n'implique pas l'idolatrie !
Preuve en est que les caricatures d'autres prophètes jésus, moïse, noé ou d'autres ne posent pas de problèmes !
Interdire sa représentation alors qu'il y l'interdiction de représenter dieu, C'EST DEJA la divinisation (ou, au mieux, une sursacralisation) de mohamet vu que, de cette façon, tu associes l'interdiction de représenter Mohamet à l'interdiction de représenter dieu !
Preuve en est que les caricatures d'autres prophètes jésus, moïse, noé ou d'autres ne posent pas de problèmes !
dessiner des êtres vivants a une influence néfaste sur la santé psychique, je m'en suis appercue il y a quelques temps...
Mdrrrrrrrrrr
Tu en as dessiné combien ?
Les musulmans sont contre les caricatures de tout les prophetes, il est meme interdit d'insulter les autres divinités (par la caricature) adoré par les non musulman
bref on tourne en rond.
J'aimerai avoir des réponses clairs, j'ai vu sur les chaines satellitaires arabo musulman que certaines chaines permettaient de diffuser des dessin animé et des photos
etant donné que j'suiis déssinateur et photagraphe, on me dit au maroc surtout que c'est haram de dessiné ?
je ne comprend plus rien
tu as de la chance de pas savoir dessiner tu sais....
tu échappe sans doute a une grande torture![]()
mais un hadith ditIl incombe de rajouter que la Sunna qui a son importance dans la législation, c'est uniquement la Sunna authentique connue chez les savants du hadith. Non pas celle qui se trouve dans certains livres d'interprétation du Coran, de jurisprudence...car ils contiennent pleins de hadiths faibles et inventés. Il incombe donc aux gens de science, d'autant plus qu'ils font partie de ceux qui enseignent et donnent des fatwas de ne pas s'argumenter d'un hadith sans s'assurer de son authenticité.
http://www.aceiweb.org/exemple.htm
Les images sont permises, la musique aussi...
astarfirlAllah!!!!
Prions allah de nous Guider et d'assainir nos coeurs!
il est vraiment des gens qui ont une maladie au coeur!!!
... toutes les choses haramisées qui ne sont pas prohibées par le Coran!!!!
c'est terrible d'en être arrivé là!!!!!!
mais ce n'est pas pour autant que nous devons rejeter tous les hadiths....
astarfirlAllah!!!!
astarfirlAllah!!!!
bon je fais pas nier ce que Alla a dit, c'est vrai il a dit que la musique est haram, les images je ne sais pas !
mais toi, tu n'a jamais écouté une chanson, tu n'a jamais regarde une image ?
je me demande tu fais quoi sur le net ?
Ou a-t-Il dit que la musique est illicite s'il te plait ??
Excuses-moi mais es-tu sur que c'est le Coran qui les a rendu illicites... ?
J'ai une autre idée en tête...
tu n'as pas pigé, je disais que d'apres des hadiths obscurentistes la musique et les dessins sont haram!bon je fais pas nier ce que Alla a dit, c'est vrai il a dit que la musique est haram, les images je ne sais pas !
mais toi, tu n'a jamais écouté une chanson, tu n'a jamais regarde une image ?
je me demande tu fais quoi sur le net ?
non, le Coran EST CLAIR:ce n'est pas haram!!
mais des sois disant hadiths viennent les haramiser..... je trouve ca abusé... c'est de l'obsurantisme, le Cor'An est parfait!!!
La sunna n'a pas a haram quoi que ce soit , mais nous guide certes!
tu n'as pas pigé, je disais que d'apres des hadiths obscurentistes la musique et les dessins sont haram!
en ce moment la, j'écoute la musique sur Virgin 17 .
personne ne me l'a dit, je l'ai lu dans le coran, ou dans un hadith pas aujourd'hui, mais ya bien longtemps !
http://www.islamophile.org/spip/article574.html?var_recherche=femme
Par Sheikh Yûsuf Al-Qaradâwî
Et : http://www.islamophile.org/spip/Sheikh-Yusuf-Al-Qaradawi.html pour qui aurait des doutes sur son curriculum vitae.
tu crois que ca m'intéresse ce qui raconte " Al-Qaradâwî " ?
un type qui vit dans des grands villes a Qatar, il vit comme les petits princes du Golf.
j'écoute la musique, mais je sais qu'elle est "haram"
Allah ihdina !
je m'explique: la representation est-elle haram?
est-ce haram, de representer (dessin ou photo) une créature d'Allah swt.
j'ai dejà lu que oui.
mais alors qu'en est-il pour les livres pour aprendre à faire la prière aux enfants (où sont déssiné des personnages)?
merci.