Le diable a t'il un pouvoir sur l'homme ou pas ?

il y a telement d'erreur dans ce que tu ecris que cela me demanderai trop de temps et d'energie a corriger

je me contenterai juste de
1/ la sourate du hajj a eté revelé en debut medinois
que tu le veuille ou pas
je pourrai te le demontré mais je te laisse faire tes propre recherche ...
je te donne des indice interesse toi au changement de qibla et a la permission du jihad qui ont eue lieu en debut des année medinoise et pas en l'an 9

a mon avis du doit confondre avec une parti de la sourate 5 ...
Tu ne pourras pas le démontrer. On discute la question depuis un bon moment et ton seul argument c'est de me dire """que tu le veuilles ou pas """ et me promettre des sources. Je vois que maintenant tu abandonnes même l'idée d'apporter des sources. J'imagine que tu as consulté ton bon vieux wikipédia ou quelque chose d'approchant et vu que même des références aussi peu fiables te mettent dans le tort. Passons.

Par ailleurs, ce que je discute ce n'est pas la mention du Hadj, mais sa prescription. Tu dis que le récit d'Abraham sert à légitimer le Hadj, alors que sa prescription est bien plus antérieure à sa mention.
Et au demeurant le Hadj serait la dernière des choses que le prophète pbsl aurait à légitimer, dans la mesure où le pèlerinage était une pratique antérieure à l'islam de Mohammed pbsl et les mecquois, musulmans ou pas, n'en tiraient que privilèges et bénéfices.

Réponds à mes arguments dans le fond et sans détours. """""Que tu le veuilles ou non""""" n'est pas un argument, mais du tirage de couettes d'écolières.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
poste je me ferai un plaisir de prendre conscience de ses travaux
Je ne l’ai pas en ma possession...

tu doit faire reference a son livre les sciences du coran
(...)
Exact.

si tu fais reference a ce livre de souvenir ce n'est pas une veritable etude il classe juste les sourate sans en expliqué les raisons
Euh... tu dis « de souvenir »!? Tu l’as lu? Franchement, j’en doute (car c’est plusieurs tome il me semble)!

ce n'est pas le seul a l'avoir fait il y a aussi hamidullah et de nombreux orientaliste
Je n’ai pas dit le contraire mais là Par contre tu te contredis puisque tu affirmais le contraire hier!
Aprest, comme je t’ai dit, tout dépend de ce que tu entends par « étude »... c’est fout ça, tu ne réponds jamais aux questions qu’on te pose!

mais il n'explique pas comment il en sont arrivé a une tel conclusion
Ton avis aurait un sens si, et seulement si, tu l’avais lu...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu ne pourras pas le démontrer. On discute la question depuis un bon moment et ton seul argument c'est de me dire """que tu le veuilles ou pas """ et me promettre des sources. Je vois que maintenant tu abandonnes même l'idée d'apporter des sources. J'imagine que tu as consulté ton bon vieux wikipédia ou quelque chose d'approchant et vu que même des références aussi peu fiables te mettent dans le tort. Passons.

Par ailleurs, ce que je discute ce n'est pas la mention du Hadj, mais sa prescription. Tu dis que le récit d'Abraham sert à légitimer le Hadj, alors que sa prescription est bien plus antérieure à sa mention.
Et au demeurant le Hadj serait la dernière des choses que le prophète pbsl aurait à légitimer, dans la mesure où le pèlerinage était une pratique antérieure à l'islam de Mohammed pbsl et les mecquois, musulmans ou pas, n'en tiraient que privilèges et bénéfices.

Réponds à mes arguments dans le fond et sans détours. """""Que tu le veuilles ou non""""" n'est pas un argument, mais du tirage de couettes d'écolières.

de toute facon j'ai plus rien a demontrer car les musulmans eux meme disent que c debut medinois :
Tu ne pourras pas le démontrer. On discute la question depuis un bon moment et ton seul argument c'est de me dire """que tu le veuilles ou pas """ et me promettre des sources. Je vois que maintenant tu abandonnes même l'idée d'apporter des sources. J'imagine que tu as consulté ton bon vieux wikipédia ou quelque chose d'approchant et vu que même des références aussi peu fiables te mettent dans le tort. Passons.

Par ailleurs, ce que je discute ce n'est pas la mention du Hadj, mais sa prescription. Tu dis que le récit d'Abraham sert à légitimer le Hadj, alors que sa prescription est bien plus antérieure à sa mention.
Et au demeurant le Hadj serait la dernière des choses que le prophète pbsl aurait à légitimer, dans la mesure où le pèlerinage était une pratique antérieure à l'islam de Mohammed pbsl et les mecquois, musulmans ou pas, n'en tiraient que privilèges et bénéfices.

Réponds à mes arguments dans le fond et sans détours. """""Que tu le veuilles ou non""""" n'est pas un argument, mais du tirage de couettes d'écolières.

de toute facon je n'ai plus rien a demontrer puisque les musulmans eux meme confirme mon point de vue :

http://www.islamophile.org/spip/Sourate-Al-Hajj-Le-Pelerinage.html
 
de toute facon j'ai plus rien a demontrer car les musulmans eux meme disent que c debut medinois :


de toute facon je n'ai plus rien a demontrer puisque les musulmans eux meme confirme mon point de vue :

http://www.islamophile.org/spip/Sourate-Al-Hajj-Le-Pelerinage.html
Ceci n'étaye en rien l'antériorité du Hadj. Non seulement Al-Mawdudi ne mentionne nulle part la prescription du Hadj, mais déploie un raisonnement probabiliste basé sur une étude stylistique du coran. Cette façon de procéder est hautement critiquable car hautement subjective. C'est un linguiste qui vous le dit. Je vous renvoie aux travaux de Tzvetan Todorov sur l'herméneutique stylistique et ses limites. Tu y trouveras une analyse pratique menée sur l'œuvre de Shakespeare.

Encore une fois, tu ne cherches qu'à confirmer tes a priori. La datation la plus extrême, qui est par la même occasion la plus minoritaire, fait remonter la prescription du Hadj à la 5e année de l'hégire. Les travaux les plus documentés le placent à la 9e ou 10e année de l'hégire. Et c'est ce dernier avis qu'adopte la majorité des savants. Où est-ce dit que la prescription du hadj s'est faite en début de la période medinoise ? Nulle part et personne ne le dit.

Puisque tu es amateur de ressources en ligne et de prêt-à-penser alors voici un peu de lecture pour toi:






 
Haut