Le diktat de la femme active

Salam alaikoum bonjour

ok les temps sont dures mais c'est marqué où que la femme doit "absolutly bosser à l'extérieur" pour être une femme "normale et épanouie" ?

Et même si j'ai un bac plus 15 des compétences et une vocation mais que moi en temps que femme j'ai envie de faire des enfants et de passer ma vie à les élever ou est le problème ?? Pourquoi c'est pas socialement valorisé une mère au foyer ? C'est pourtant elle qui élève la moitié de la société. Et c'est pas de tout repos pourquoi en plus de cela elle devrait se casser le dos à l'usine au supermarche ou se taper les harcelement de son patron et de ses collaborateurs vicieux ?....

Ca arrange les mecs que les femmes bossent ? Bah oui comme ça monsieur à moins de boulot il a moins à se casser le dos au travail puisque il envoi madame au bureau et à l'usine... NO MAIS STOP

Dans la nature (depuis la nuit des temps) c'est l'homme qui pourvoit aux besoins de la femmes (matériellement) et même dans la religion c'est comme ça que les choses fonctionnent ... après je dis pas que la femme n'a pas à travailler bien sur que non elle peut aussi s'épanouir dans un travail exterieur notamment si c'est une vocation un don une compétence ou même une contribution pour la société
mais ce que je dis c'est qu'il faut que ce soit son choix


faut arreter avec ce diktat qui consiste à dire ou à faire croire qu'une femme qui ne bosse pas en 2013 c'est une looseuse... pourtant élever des enfants et en faire des gens respectables et respéctés c'est le plus dur des boulot à mon avis

Ajourd'hui les femmes tirent fierté du fait de bosser et de faire des carrières de ouf même au détriment de leur vie de famille

alors oui je sais que c'est pas incompatible mais ce que je comprend pas c'est qu'aujourdhui une femme qui fait le choix de renoncer à sa vie pro est mal vu...limite on dit que c'est du gachi et qu'elle sert à rien à la société alors que pas du tout elle a fait son choix et il est tout aussi respectable.

Donc mesdames messieurs donnez vos avis sur la question
mais messieurs avouez que ca vous dérange plus que madame bosse car les temps sont durs et avoir une femme qui apporte de l'argent à la maison c'est devenu nécéssaire...
 

linda3

VIB
@sincerite777,
Non ce qui est derangeant ce n est pas qu elle bosse pas ça elle fait ce qu elle veut, tout comme la femme qui bosse.
Ce qui est relou c est qu elle vienne se plaindre que son boulot de femme au foyer est ereintant, qu elle n en peux olus , qu elle sature...
J ai envie de dire ma pauvre si tu etais une femme au foyer dans les année 20 tu serais decedé... faut dire la verité faire le menage et la bouffe dans la journée si ça te prend 3h c est pas non olus la fin du monde.
Apres tu me dira oui mais les enfants et je te dis les enfants ils rentrent à l ecole a l age de 3ans de 8h30 a 16h donc ça va tranquilou tranquilette.

A partir du moment ou on viens pas nous casser la tete en nous disant la femme au foyer a un boulot ingrat moi jebm en fous. Qu ln ne vienne 0as non plus nous dire qu on ne peux pas allier emploi et bonne tenue du foyer....

Enfin bref si elles arretaient de se plaindre un peu qu elle bosse ou pas ça nous ferait du bien a tous :D
 
Moi je suis partisan de "fais ce que tu veux mais fais le bien".
Pour moi une maman au foyer qui debarque le matin ramener ses enfants a l'ecole avec son pyjama sous sa doudoune ou sa jellaba, et que les gosses passent leurs aprem devant la tele, j'avoue que j'ai tendance a denigrer CE genre de glandues.
 
Salam alaikoum bonjour

ok les temps sont dures mais c'est marqué où que la femme doit "absolutly bosser à l'extérieur" pour être une femme "normale et épanouie" ?

Et même si j'ai un bac plus 15 des compétences et une vocation mais que moi en temps que femme j'ai envie de faire des enfants et de passer ma vie à les élever ou est le problème ?? Pourquoi c'est pas socialement valorisé une mère au foyer ? C'est pourtant elle qui élève la moitié de la société. Et c'est pas de tout repos pourquoi en plus de cela elle devrait se casser le dos à l'usine au supermarche ou se taper les harcelement de son patron et de ses collaborateurs vicieux ?....

Ca arrange les mecs que les femmes bossent ? Bah oui comme ça monsieur à moins de boulot il a moins à se casser le dos au travail puisque il envoi madame au bureau et à l'usine... NO MAIS STOP

Dans la nature (depuis la nuit des temps) c'est l'homme qui pourvoit aux besoins de la femmes (matériellement) et même dans la religion c'est comme ça que les choses fonctionnent ... après je dis pas que la femme n'a pas à travailler bien sur que non elle peut aussi s'épanouir dans un travail exterieur notamment si c'est une vocation un don une compétence ou même une contribution pour la société
mais ce que je dis c'est qu'il faut que ce soit son choix


faut arreter avec ce diktat qui consiste à dire ou à faire croire qu'une femme qui ne bosse pas en 2013 c'est une looseuse... pourtant élever des enfants et en faire des gens respectables et respéctés c'est le plus dur des boulot à mon avis

Ajourd'hui les femmes tirent fierté du fait de bosser et de faire des carrières de ouf même au détriment de leur vie de famille

alors oui je sais que c'est pas incompatible mais ce que je comprend pas c'est qu'aujourdhui une femme qui fait le choix de renoncer à sa vie pro est mal vu...limite on dit que c'est du gachi et qu'elle sert à rien à la société alors que pas du tout elle a fait son choix et il est tout aussi respectable.

Donc mesdames messieurs donnez vos avis sur la question
mais messieurs avouez que ca vous dérange plus que madame bosse car les temps sont durs et avoir une femme qui apporte de l'argent à la maison c'est devenu nécéssaire...
lol je dirais que le jour ou les gens apprendront à vivre leurs vies en se moquant des regards des gens ça sera déjà un bon début dans leurs quêtes du bonheur.
 
Salam alaikoum bonjour

ok les temps sont dures mais c'est marqué où que la femme doit "absolutly bosser à l'extérieur" pour être une femme "normale et épanouie" ?

Et même si j'ai un bac plus 15 des compétences et une vocation mais que moi en temps que femme j'ai envie de faire des enfants et de passer ma vie à les élever ou est le problème ?? Pourquoi c'est pas socialement valorisé une mère au foyer ? C'est pourtant elle qui élève la moitié de la société. Et c'est pas de tout repos pourquoi en plus de cela elle devrait se casser le dos à l'usine au supermarche ou se taper les harcelement de son patron et de ses collaborateurs vicieux ?....

Ca arrange les mecs que les femmes bossent ? Bah oui comme ça monsieur à moins de boulot il a moins à se casser le dos au travail puisque il envoi madame au bureau et à l'usine... NO MAIS STOP

Dans la nature (depuis la nuit des temps) c'est l'homme qui pourvoit aux besoins de la femmes (matériellement) et même dans la religion c'est comme ça que les choses fonctionnent ... après je dis pas que la femme n'a pas à travailler bien sur que non elle peut aussi s'épanouir dans un travail exterieur notamment si c'est une vocation un don une compétence ou même une contribution pour la société
mais ce que je dis c'est qu'il faut que ce soit son choix


faut arreter avec ce diktat qui consiste à dire ou à faire croire qu'une femme qui ne bosse pas en 2013 c'est une looseuse... pourtant élever des enfants et en faire des gens respectables et respéctés c'est le plus dur des boulot à mon avis

Ajourd'hui les femmes tirent fierté du fait de bosser et de faire des carrières de ouf même au détriment de leur vie de famille

alors oui je sais que c'est pas incompatible mais ce que je comprend pas c'est qu'aujourdhui une femme qui fait le choix de renoncer à sa vie pro est mal vu...limite on dit que c'est du gachi et qu'elle sert à rien à la société alors que pas du tout elle a fait son choix et il est tout aussi respectable.

Donc mesdames messieurs donnez vos avis sur la question
mais messieurs avouez que ca vous dérange plus que madame bosse car les temps sont durs et avoir une femme qui apporte de l'argent à la maison c'est devenu nécéssaire...
si c'est un dictat pourquoi ça ne te dérange pas qu'il y ait toujours eu le même pour l'homme ?
c'est pas mal vu pour toi un homme qui renonce à sa vie pro ?
tu ne considères pas que la femme adulte doit être aussi responsabilisée que l'homme adulte ? t'as envie d'être un bébé toute ta vie ?
 
Moi je suis partisan de "fais ce que tu veux mais fais le bien".
Pour moi une maman au foyer qui debarque le matin ramener ses enfants a l'ecole avec son pyjama sous sa doudoune ou sa jellaba, et que les gosses passent leurs aprem devant la tele, j'avoue que j'ai tendance a denigrer CE genre de glandues.
les femmes au foyer ne vont pas réinventer des taches qui ont disparues grâce à la technologie.
si tu veux que ta femme au foyer soit une bosseuse coupe l'eau courante dégage ta machine à laver, achète lui de la farine au lieu de lui acheter du pain et dis lui qu'elle a de la chance que tu ne lui confies pas du bétail à gérer.
tu ne peux pas reprocher à une femme au foyer de se la couler douce, elle n'a aucune raison de faire autrement et c'est pas pour rien que beaucoup de rebeues gâtées aspirent à ça.
 
Salam alaikoum bonjour

ok les temps sont dures mais c'est marqué où que la femme doit "absolutly bosser à l'extérieur" pour être une femme "normale et épanouie" ?

Et même si j'ai un bac plus 15 des compétences et une vocation mais que moi en temps que femme j'ai envie de faire des enfants et de passer ma vie à les élever ou est le problème ?? Pourquoi c'est pas socialement valorisé une mère au foyer ? C'est pourtant elle qui élève la moitié de la société. Et c'est pas de tout repos pourquoi en plus de cela elle devrait se casser le dos à l'usine au supermarche ou se taper les harcelement de son patron et de ses collaborateurs vicieux ?....

Ca arrange les mecs que les femmes bossent ? Bah oui comme ça monsieur à moins de boulot il a moins à se casser le dos au travail puisque il envoi madame au bureau et à l'usine... NO MAIS STOP

Dans la nature (depuis la nuit des temps) c'est l'homme qui pourvoit aux besoins de la femmes (matériellement) et même dans la religion c'est comme ça que les choses fonctionnent ... après je dis pas que la femme n'a pas à travailler bien sur que non elle peut aussi s'épanouir dans un travail exterieur notamment si c'est une vocation un don une compétence ou même une contribution pour la société
mais ce que je dis c'est qu'il faut que ce soit son choix


faut arreter avec ce diktat qui consiste à dire ou à faire croire qu'une femme qui ne bosse pas en 2013 c'est une looseuse... pourtant élever des enfants et en faire des gens respectables et respéctés c'est le plus dur des boulot à mon avis

Ajourd'hui les femmes tirent fierté du fait de bosser et de faire des carrières de ouf même au détriment de leur vie de famille

alors oui je sais que c'est pas incompatible mais ce que je comprend pas c'est qu'aujourdhui une femme qui fait le choix de renoncer à sa vie pro est mal vu...limite on dit que c'est du gachi et qu'elle sert à rien à la société alors que pas du tout elle a fait son choix et il est tout aussi respectable.

Donc mesdames messieurs donnez vos avis sur la question
mais messieurs avouez que ca vous dérange plus que madame bosse car les temps sont durs et avoir une femme qui apporte de l'argent à la maison c'est devenu nécéssaire...

Ce qui est marrant c'est qu'on a mis les femmes au travail pour payer moins les hommes.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Tu denonces un diktat (celui de la femme) et en prône un autre (celui de l'homme)...

J'ai jamais compris ce qui opposait les femmes au foyer et les femmes actives.

Les femmes au foyer dénonce l'abandon du domicile par la femme active, alors que la femme active dénonce le manque d'indépendance de la femme au foyer

Que chacun s'occupe de chez soi
 
Tu denonces un diktat (celui de la femme) et en prône un autre (celui de l'homme)...

J'ai jamais compris ce qui opposait les femmes au foyer et les femmes actives.

Les femmes au foyer dénonce l'abandon du domicile par la femme active, alors que la femme active dénonce le manque d'indépendance de la femme au foyer

Que chacun s'occupe de chez soi
ma mère était femme au foyer puis femme active
ma femme a été femme au foyer puis femme active
j'ai jamais vu la différence au niveau du foyer.
sur le forum les glandeuses nous survendent leur gestion du foyer ... comme si elles s'occupaient d'un manoir.
 
ma mère était femme au foyer puis femme active
ma femme a été femme au foyer puis femme active
j'ai jamais vu la différence au niveau du foyer.
sur le forum les glandeuses nous survendent leur gestion du foyer ... comme si elles s'occupaient d'un manoir.

On parle d'un vrai boulot de maman.

J'ai une amie quand les enfants sont à l'école, son programme c'est ménage, repas (tout est bio et elle fait tout maison y compris le pain).C'est pas difficile bien entendu mais ça prend du temps tout simplement. A côté elle gère aussi toutes les tâches administratives, les courses, les rdv médecin etc...

En dehors de ça c'est une véritable éducatrice et prof pour ses enfants, elle consacre bcp de temps à l’éducation dans le sens où elle ne les met pas devant la tv et basta. Non elle fait tout un programme éducatif (langues, culture, jeux...) et c'est pas juste leur faire faire les devoirs donnés par l'école.

Donc non une femme au foyer qui fait son vrai boulot, elle travaille bien plus qu'une femme active, c'est du réveil au coucher des enfants et y a pas de vacances.
Maintenant d'accord c'est un plaisir donc c'est pas vraiment un boulot mais faut aussi comprendre que c'est lié à l'affect et que c'est usant aussi, tu n'es jamais reconnecté de ça (comme quand tu es au boulot).

L'idéal c'est d'avoir du temps pour élever les enfants et un job à temps partiel pour se déconnecter de tout ça.

Enfin je préfère travailler parce que le jour où y a un pépin avec le mari j'aurai un job au moins et je ne dépendrai pas de son fric.
 
Personnellement, pour rester au foyer de nos jours, il faut avoir les moyens ! Une femme qui élève ses enfants, c'est toujours bien , on ne le lui reprochera jamais ! c'est un choix , maintenant , je connais de nombreuses femmes qui n'en peuvent plus de rester à la maison. On doit tout de même dire que les conversations sont limitées ( Le petit est allé à la selle, on a regardé l'âne trotro...., )Le fait de travailler nous offre forcément une vie sociale, d'autres intérêts que la maison , le mari et les enfants. Après chacune trouve son équilibre où elle veut . Cependant, si je peux me permettre , je suis convaincue que l'indépendance financière qu'une femme va acquérir en travaillant, va faire toute la différence au sein du couple !
 
On parle d'un vrai boulot de maman.

J'ai une amie quand les enfants sont à l'école, son programme c'est ménage, repas (tout est bio et elle fait tout maison y compris le pain).C'est pas difficile bien entendu mais ça prend du temps tout simplement. A côté elle gère aussi toutes les tâches administratives, les courses, les rdv médecin etc...

En dehors de ça c'est une véritable éducatrice et prof pour ses enfants, elle consacre bcp de temps à l’éducation dans le sens où elle ne les met pas devant la tv et basta. Non elle fait tout un programme éducatif (langues, culture, jeux...) et c'est pas juste leur faire faire les devoirs donnés par l'école.

Donc non une femme au foyer qui fait son vrai boulot, elle travaille bien plus qu'une femme active, c'est du réveil au coucher des enfants et y a pas de vacances.
Maintenant d'accord c'est un plaisir donc c'est pas vraiment un boulot mais faut aussi comprendre que c'est lié à l'affect et que c'est usant aussi, tu n'es jamais reconnecté de ça (comme quand tu es au boulot).

L'idéal c'est d'avoir du temps pour élever les enfants et un job à temps partiel pour se déconnecter de tout ça.

Enfin je préfère travailler parce que le jour où y a un pépin avec le mari j'aurai un job au moins et je ne dépendrai pas de son fric.
Nous sommes d'accord pour le côté financier mais pas du tout d'accord pour le côté "Mère au foyer qui travaille plus que les autres".
Tu penses que parce que nous travaillons, nous ne nous occupons pas de nos enfants !
Mais si, sauf qu'on se lève plus tôt que les autres, pour pouvoir nous préparer et préparer les enfants !
On les dépose à l'école, en espèrant qu'il n'y ai pas de fièvre, pas de bobos et que le directeur n'appelle pas !
On va les chercher à la garderie, chez la nounou, à l'école..... on va faire les courses... on rentre, le bain, le s jeux, le repas !!! les enfants sont couchés et là on attaque notre rangement, ménage, linge etc.... quand on se couche il est 23 h 00, si tout s'est bien passé et le lendemain rebelotte....(tiens on a pas allumé la télé de la journée ?)
 
On parle d'un vrai boulot de maman.

J'ai une amie quand les enfants sont à l'école, son programme c'est ménage, repas (tout est bio et elle fait tout maison y compris le pain).C'est pas difficile bien entendu mais ça prend du temps tout simplement. A côté elle gère aussi toutes les tâches administratives, les courses, les rdv médecin etc...

En dehors de ça c'est une véritable éducatrice et prof pour ses enfants, elle consacre bcp de temps à l’éducation dans le sens où elle ne les met pas devant la tv et basta. Non elle fait tout un programme éducatif (langues, culture, jeux...) et c'est pas juste leur faire faire les devoirs donnés par l'école.

Donc non une femme au foyer qui fait son vrai boulot, elle travaille bien plus qu'une femme active, c'est du réveil au coucher des enfants et y a pas de vacances.
Maintenant d'accord c'est un plaisir donc c'est pas vraiment un boulot mais faut aussi comprendre que c'est lié à l'affect et que c'est usant aussi, tu n'es jamais reconnecté de ça (comme quand tu es au boulot).

L'idéal c'est d'avoir du temps pour élever les enfants et un job à temps partiel pour se déconnecter de tout ça.

Enfin je préfère travailler parce que le jour où y a un pépin avec le mari j'aurai un job au moins et je ne dépendrai pas de son fric.
menage repas c'est 8 heures de travail par jour ? parce que c'est ça le temps de travail d'une femme active et sans compter son temps de transport. un foyer qui nécessite 8 heures de travail par jour c'est dans une maison de gens assez riches pour avoir des employés de maison. dans un foyer normal une heure par jour ça suffit.

ta copine est éducatrice et prof pour ses enfants c'est vraiment très rare, elle est rebeue ?
les femmes actives que je connais passent plus de temps avec leurs enfants que les femmes au foyer rebeues.
 
Salam alaikoum bonjour

ok les temps sont dures mais c'est marqué où que la femme doit "absolutly bosser à l'extérieur" pour être une femme "normale et épanouie" ?

Et même si j'ai un bac plus 15 des compétences et une vocation mais que moi en temps que femme j'ai envie de faire des enfants et de passer ma vie à les élever ou est le problème ?? Pourquoi c'est pas socialement valorisé une mère au foyer ? C'est pourtant elle qui élève la moitié de la société. Et c'est pas de tout repos pourquoi en plus de cela elle devrait se casser le dos à l'usine au supermarche ou se taper les harcelement de son patron et de ses collaborateurs vicieux ?....

Ca arrange les mecs que les femmes bossent ? Bah oui comme ça monsieur à moins de boulot il a moins à se casser le dos au travail puisque il envoi madame au bureau et à l'usine... NO MAIS STOP

Dans la nature (depuis la nuit des temps) c'est l'homme qui pourvoit aux besoins de la femmes (matériellement) et même dans la religion c'est comme ça que les choses fonctionnent ... après je dis pas que la femme n'a pas à travailler bien sur que non elle peut aussi s'épanouir dans un travail exterieur notamment si c'est une vocation un don une compétence ou même une contribution pour la société
mais ce que je dis c'est qu'il faut que ce soit son choix


faut arreter avec ce diktat qui consiste à dire ou à faire croire qu'une femme qui ne bosse pas en 2013 c'est une looseuse... pourtant élever des enfants et en faire des gens respectables et respéctés c'est le plus dur des boulot à mon avis

Ajourd'hui les femmes tirent fierté du fait de bosser et de faire des carrières de ouf même au détriment de leur vie de famille

alors oui je sais que c'est pas incompatible mais ce que je comprend pas c'est qu'aujourdhui une femme qui fait le choix de renoncer à sa vie pro est mal vu...limite on dit que c'est du gachi et qu'elle sert à rien à la société alors que pas du tout elle a fait son choix et il est tout aussi respectable.

Donc mesdames messieurs donnez vos avis sur la question
mais messieurs avouez que ca vous dérange plus que madame bosse car les temps sont durs et avoir une femme qui apporte de l'argent à la maison c'est devenu nécéssaire...

tu dis que les gens ont des a priori sur les femmes au foyer mais tu en as toi aussi sur les femmes qui bossent

non on ne se casse pas toutes le dos à l'usine et on ne bosse pas toutes avec des collègues lubriques

tant que la personne trouve son épanouissement et que monsieur est ok, je vois pas où est le problème

si un homme veut une femme qui bosse c'est un choix et ça veut pas forcément dire qu'il veut profiter d'elle ou faire sa feignasse
si j'étais un homme ça ferait partie de mes critères de choix d'ailleurs
 
menage repas c'est 8 heures de travail par jour ? parce que c'est ça le temps de travail d'une femme active et sans compter son temps de transport. un foyer qui nécessite 8 heures de travail par jour c'est dans une maison de gens assez riches pour avoir des employés de maison. dans un foyer normal une heure par jour ça suffit.

ta copine est éducatrice et prof pour ses enfants c'est vraiment très rare, elle est rebeue ?
les femmes actives que je connais passent plus de temps avec leurs enfants que les femmes au foyer rebeues.
Tout à fait, nous sommes tellement heureuses de retrouver nos enfants, que nous profitons à fond de chaque moment pour faire des activites, sortir etc... passer du temps avec eux, tout simplement !
 
tu dis que les gens ont des a priori sur les femmes au foyer mais tu en as toi aussi sur les femmes qui bossent

non on ne se casse pas toutes le dos à l'usine et on ne bosse pas toutes avec des collègues lubriques

tant que la personne trouve son épanouissement et que monsieur est ok, je vois pas où est le problème

si un homme veut une femme qui bosse c'est un choix et ça veut pas forcément dire qu'il veut profiter d'elle ou faire sa feignasse
si j'étais un homme ça ferait partie de mes critères de choix d'ailleurs
C'est certain que nous ne faisons pas toutes des métiers où l'on se casse le dos, nos collaborateurs (si nous en avons ) ne sont pas tous vicieux .....après cela dépend vraiment de chacune d'entre nous. Je trouve qu'être une femme au foyer c'est bien aussi ! On peut conduire les enfants au sport le mercredi, on a peut être plus de temps pour faire les devoirs...on peut s'occuper mieux de notre mari ????
 
C'est certain que nous ne faisons pas toutes des métiers où l'on se casse le dos, nos collaborateurs (si nous en avons ) ne sont pas tous vicieux .....après cela dépend vraiment de chacune d'entre nous. Je trouve qu'être une femme au foyer c'est bien aussi ! On peut conduire les enfants au sport le mercredi, on a peut être plus de temps pour faire les devoirs...on peut s'occuper mieux de notre mari ????
non mais à entendre certains travailler c'est forcément une plaie
beaucoup trouvent un épanouissement dans leur travail et pas forcément car elles sont carriéristes mais juste parce que ça leur fait du bien de sortir, voir du monde, échanger, bosser sur des trucs qui les intéressent etc

je juge pas un mode de vie plutôt qu'un autre tant que ça convient au couple

pour ce qui est du mercredi tu peux te mettre au 4/5
pour les devoirs tu peux les aider en rentrant du boulot
pour le mari ben tu t'en occupes en rentrant aussi lol et puis t'as beaucoup d'hommes qui ne sont pas intéressés par une femme qui les attend sagement à la maison
ils veulent une femme comme eux, qui voit autre chose que la maison
 
On parle d'un vrai boulot de maman.

J'ai une amie quand les enfants sont à l'école, son programme c'est ménage, repas (tout est bio et elle fait tout maison y compris le pain).C'est pas difficile bien entendu mais ça prend du temps tout simplement. A côté elle gère aussi toutes les tâches administratives, les courses, les rdv médecin etc...

En dehors de ça c'est une véritable éducatrice et prof pour ses enfants, elle consacre bcp de temps à l’éducation dans le sens où elle ne les met pas devant la tv et basta. Non elle fait tout un programme éducatif (langues, culture, jeux...) et c'est pas juste leur faire faire les devoirs donnés par l'école.

Donc non une femme au foyer qui fait son vrai boulot, elle travaille bien plus qu'une femme active, c'est du réveil au coucher des enfants et y a pas de vacances.
Maintenant d'accord c'est un plaisir donc c'est pas vraiment un boulot mais faut aussi comprendre que c'est lié à l'affect et que c'est usant aussi, tu n'es jamais reconnecté de ça (comme quand tu es au boulot).

L'idéal c'est d'avoir du temps pour élever les enfants et un job à temps partiel pour se déconnecter de tout ça.

Enfin je préfère travailler parce que le jour où y a un pépin avec le mari j'aurai un job au moins et je ne dépendrai pas de son fric.

soyons honnêtes t'en connais beaucoup des femmes comme ton amie ?

C'est vrai que le temps partiel ça peut être un bon compromis
 
si c'est un dictat pourquoi ça ne te dérange pas qu'il y ait toujours eu le même pour l'homme ?
c'est pas mal vu pour toi un homme qui renonce à sa vie pro ?
tu ne considères pas que la femme adulte doit être aussi responsabilisée que l'homme adulte ? t'as envie d'être un bébé toute ta vie ?
Pour l'homme c'est pas un diktat cest son rôle naturel que de pourvoir à sa famille
Mais trop d'homme se défile é se cache derrière lemancipation de la femme par le travail extérieur
Et pour elle qui Disent que j'oppose les femmes au foyer au femmes active c faux j'ai bien souligner que les deux choix sont respectables et pas incompatible
Ce que je dénonce c'est qu'on veut nous faire croire qu'élever des enfants cete pas un travail digne de ce nom.
 
non mais à entendre certains travailler c'est forcément une plaie
beaucoup trouvent un épanouissement dans leur travail et pas forcément car elles sont carriéristes mais juste parce que ça leur fait du bien de sortir, voir du monde, échanger, bosser sur des trucs qui les intéressent etc

je juge pas un mode de vie plutôt qu'un autre tant que ça convient au couple

pour ce qui est du mercredi tu peux te mettre au 4/5
pour les devoirs tu peux les aider en rentrant du boulot
pour le mari ben tu t'en occupes en rentrant aussi lol et puis t'as beaucoup d'hommes qui ne sont pas intéressés par une femme qui les attend sagement à la maison
ils veulent une femme comme eux, qui voit autre chose que la maison
Je ne sais pas si tous les hommes veulent une femme au travail ? Mais l'important comme tu dis, une femme qui travaille aujourd'hui n'est pas forcément carriériste au détriment de sa famille ou de ses enfants ! elle bosse pour se sentir bien, mieux !
 
C'est certain que nous ne faisons pas toutes des métiers où l'on se casse le dos, nos collaborateurs (si nous en avons ) ne sont pas tous vicieux .....après cela dépend vraiment de chacune d'entre nous. Je trouve qu'être une femme au foyer c'est bien aussi ! On peut conduire les enfants au sport le mercredi, on a peut être plus de temps pour faire les devoirs...on peut s'occuper mieux de notre mari ????
je trouve aussi que c'est bien, c'est bien pour la femme. c'est bien de pas avoir à être à l'heure pour le boulot et de justifier le salaire qu'on nous donne. c'est bien aussi pour l'homme d'être dans cette situation et de pas avoir à gagner sa croute. c'est juste que l'homme aura mal à sa dignité dans cette situation mais en dehors des problèmes d'égos et du regard de la société ça serait bien sur génial de pas bosser. mais ça ne serait pas bon non plus pour notre épanouissement personnel et c'est valable pour l'homme comme pour la femme.
pour ce qui est de s'occuper mieux de son mari c'est faux, tu ne peux pas t'occuper de ton mari s'il n'est pas là donc autant bosser pendant qu'il bosse, ça vous fera de plus grands budgets vacances pour vraiment bien vous occuper l'un de l'autre.
 
Pour l'homme c'est pas un diktat cest son rôle naturel que de pourvoir à sa famille
Mais trop d'homme se défile é se cache derrière lemancipation de la femme par le travail extérieur
Et pour elle qui Disent que j'oppose les femmes au foyer au femmes active c faux j'ai bien souligner que les deux choix sont respectables et pas incompatible
Ce que je dénonce c'est qu'on veut nous faire croire qu'élever des enfants cete pas un travail digne de ce nom.
Si élever ces enfants est un travail de tous les jours ( et certainement le plus beau métier du monde ) cependant, au sein de la société, ce n'est reconnu qu'un petit peu pour la retraite . La femme au foyer ne participe pas dans le sens, où elle ne paye pas d'impôts, elle ne rapporte pas d'argent à l'état ! c'est certainement dans ce sens que ce n'est pas reconnu comme un vrai travail ! Aux yeux de l'état ! Beaucoup de femmes , aujourd'hui travaillent aussi par nécessité ! les temps sont durs et deux salaires valent mieux qu'un ( si il y a un homme à la maison ?)
 
Pour l'homme c'est pas un diktat cest son rôle naturel que de pourvoir à sa famille
Mais trop d'homme se défile é se cache derrière lemancipation de la femme par le travail extérieur
Et pour elle qui Disent que j'oppose les femmes au foyer au femmes active c faux j'ai bien souligner que les deux choix sont respectables et pas incompatible
Ce que je dénonce c'est qu'on veut nous faire croire qu'élever des enfants cete pas un travail digne de ce nom.
et le rôle naturel de la femme c'est de chercher l'eau du puits, laver les sappes dans la rivière, faire des gosses à la chaine, se partager le mâle dominant avec les autres femelles de la tribu ...
heureusement la société a évolué et fait de la femme l'égale de l'homme et non plus sa propriété comme dans les époques antiques.
aujourd'hui élever des enfants c'est pas élever une douzaine d'enfants qui ne vont pas à l'école et que tu portes constamment sur le dos en faisant un dur labeur. aujourd'hui c'est peanuts comparé à l'époque de nos grands parents.

si on ne voit pas mal la femme au foyer on ne devrait pas mal voir l'homme au foyer. mais malgré ça je suis encore un homme à l'ancienne, je préfère entretenir ma femme que me faire entretenir par elle. mais en vrai c'est mieux pour tout le monde qu'elle bosse. si elle ne trouve pas de job c'est normal qu'elle reste à la maison mais quand ma femme était dans cette situation je la poussais à s'occuper positivement en faisant des études ou en développant des projets. la maison c'est pas bon pour le développement personnel et moi j'ai besoin que ma femme soit épanouie et qu'elle ait des choses à raconter, j'ai pas besoin que la serpillère soit passée une fois par jour plutôt qu'une fois par semaine (franchement même une fois toutes les deux semaines ça me va) et j'en ai rien à foutre de la poussière sur le bord de la fenêtre, la maison de mon grand père était en terre, c'était quasiment du concentré de poussière.
 
pour ce qui est de s'occuper mieux de son mari c'est faux, tu ne peux pas t'occuper de ton mari s'il n'est pas là donc autant bosser pendant qu'il bosse, ça vous fera de plus grands budgets vacances pour vraiment bien vous occuper l'un de l'autre.[/quote]
Je pense aussi que le couple est plus équilibrée quand la femme travaille ! même aux yeux de son mari elle apparaît comme une femme plus indépendante, parfois brillante voire intelligente ! c'est important d'admirer l'autre pour éprouver du désir pour l'autre aussi ! Enfin, je ne dis pas que ce n'est pas le cas quand la femme reste à la maison, c'est ma façon de voir les choses ! Si la femme qui travaille s'épanouit au niveau professionnel, elle sera de toute façon plus épanouie pour ses enfants et son mari ( et puis, pour les vacances, c'est cool aussi ;))
 
Si élever ces enfants est un travail de tous les jours ( et certainement le plus beau métier du monde ) cependant, au sein de la société, ce n'est reconnu qu'un petit peu pour la retraite . La femme au foyer ne participe pas dans le sens, où elle ne paye pas d'impôts, elle ne rapporte pas d'argent à l'état ! c'est certainement dans ce sens que ce n'est pas reconnu comme un vrai travail ! Aux yeux de l'état ! Beaucoup de femmes , aujourd'hui travaillent aussi par nécessité ! les temps sont durs et deux salaires valent mieux qu'un ( si il y a un homme à la maison ?)
c'est pas un travail dans le sens ou c'est naturel et ou c'est rémunéré par l'enfant lui même. les enfants nous donnent plus qu'on leur donne et demain quand on sera vieux ils nous donneront encore. il ne faut pas demander à la société de nous récompenser pour ça.
 
Je ne sais pas si tous les hommes veulent une femme au travail ? Mais l'important comme tu dis, une femme qui travaille aujourd'hui n'est pas forcément carriériste au détriment de sa famille ou de ses enfants ! elle bosse pour se sentir bien, mieux !
non pas tous mais la plupart des hommes qui bossent veulent une femme qui taffe aussi et je trouve pas ça choquant et ça ne fait pas d'eux des femelettes
 
Je pense aussi que le couple est plus équilibrée quand la femme travaille ! même aux yeux de son mari elle apparaît comme une femme plus indépendante, parfois brillante voire intelligente ! c'est important d'admirer l'autre pour éprouver du désir pour l'autre aussi ! Enfin, je ne dis pas que ce n'est pas le cas quand la femme reste à la maison, c'est ma façon de voir les choses ! Si la femme qui travaille s'épanouit au niveau professionnel, elle sera de toute façon plus épanouie pour ses enfants et son mari ( et puis, pour les vacances, c'est cool aussi ;))
elle est plus belle aussi quand elle travaille, elle fait plus attention à elle et elle a plus d'estime pour elle vu quand elle ne dépend pas économiquement d'un autre.
aujourd'hui de plus en plus d'hommes veulent une femme active et ils ont raison.
les femmes au foyer c'était des grandes bosseuses à l'époque de nos grands parents, sans elles le foyer s'effondrait et l'homme ne pouvait pas compenser leur absence. aujourd'hui un foyer d'homme célibataire endurci n'est pas menacé, aujourd'hui quand la femme est malade c'est pas la crise. quand ça arrive je ne suis pas débordé, je m'occupe de mon fils, de ma femme et de moi même sans souci. mais si j'avais vécu à l'époque ou on n'avait ni eau courante ni machine à laver et qu'il fallait faire le pain soi même et s'occuper du bétail et d'une douzaine d'enfant c'est clair que j'aurais pas pu en plus avoir un métier.
 
Je pense aussi que le couple est plus équilibrée quand la femme travaille ! même aux yeux de son mari elle apparaît comme une femme plus indépendante, parfois brillante voire intelligente ! c'est important d'admirer l'autre pour éprouver du désir pour l'autre aussi ! Enfin, je ne dis pas que ce n'est pas le cas quand la femme reste à la maison, c'est ma façon de voir les choses ! Si la femme qui travaille s'épanouit au niveau professionnel, elle sera de toute façon plus épanouie pour ses enfants et son mari ( et puis, pour les vacances, c'est cool aussi ;))
c'est vrai que ça peut jouer sur l'image que le mari a de sa femme : le fait de la voir indépendante, réussir dans vie en dehors de la maison etc
 
Je ne sais pas si tous les hommes veulent une femme au travail ? Mais l'important comme tu dis, une femme qui travaille aujourd'hui n'est pas forcément carriériste au détriment de sa famille ou de ses enfants ! elle bosse pour se sentir bien, mieux !
de plus en plus d'hommes veulent une femme au travail. même dans les petites annonces matrimoniales dans les sites marocains ça revient souvent dans les critères demandés.
 
c'est vrai que ça peut jouer sur l'image que le mari a de sa femme : le fait de la voir indépendante, réussir dans vie en dehors de la maison etc
Et puis, si la femme travaille, elle est forcément amener à rencontrer plus de monde, plus d'homme etc... je suis certaine que pour ses raisons, son mari lui portera plus d'attention ...
 
Haut