Le dirham poursuit sa hausse face à l'euro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le dirham s'est apprécié face à l'euro de 0,26 % et s'est déprécié de 0,42 % vis-à-vis du dollar américain, au cours de la période allant du 23 au 29 septembre 2021. C'est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib (BAM).
Durant cette période, aucune opération d'adjudication n'a été réalisée sur le marché des changes, indique Bank Al-Maghrib (BAM), tout en précisant qu'au 24 septembre 2021, l'encours des avoirs officiels de réserve s'est établi à 318 milliards de dirhams (MMDH), en hausse de (...)

- Economie / Dirham marocain, Euro, Dollar, Bank Al-Maghrib (BAM)

Le dirham poursuit sa hausse face à l'euro

Je ne suis pas sûr que le dihram se renforce tant que ça, pour moi, c'est surtout le signe que la BCE a dû faire tourner la planche à billet, pour couvrir cette connerie de confinement lié au covid , argent qu'on a pas vu , étant donné qu'on est tous endetté à des hauteurs vertigineuses. Ce n'est pas le dihram qui est fort, c'est l'euro qui se transforme petit à petit en monnaie de singe.

Je ne suis pas sûr que le dihram se renforce tant que ça, pour moi, c'est surtout le signe que la BCE a dû faire tourner la planche à billet, pour couvrir cette connerie de confinement lié au covid , argent qu'on a pas vu , étant donné qu'on est tous endetté à des hauteurs vertigineuses. Ce n'est pas le dihram qui est fort, c'est l'euro qui se transforme petit à petit en monnaie de singe.
Le Maroc aussi la fait

Effectivement, tous les pays le font et çà reste un mystère pour moi .
Un billet de 500€ coûte à la BCE 5 centimes à fabriquer.
Les bien et services que tu peux acheter pour 500€ vient de la confiance du vendeur dans la monnaie.
Lorsque le PIB diminue de 6,7% alors que la masse monétaire M3 augmente de 8,4% dans la même période mon analyse c'est que la valeur de l'argent a diminué de 15% en 1an.
L'expression monnaie de singe est tout à fait justifiée et je m'attendais à voir de l'inflation ?.
Les Français qui investissent dans des biens immobiliers ne s'y trompent pas, dans certaines régions où villes il n'y a plus de biens à vendre, les prix des terrains dans ma commune ont augmenté de 32% en 1an.
Ceux qui nous vendent du gaz ont bien compris aussi.
Ceux qui réclament des augmentations de salaire aussi.

L'inflation nous guette.

Effectivement, tous les pays le font et çà reste un mystère pour moi .
Un billet de 500€ coûte à la BCE 5 centimes à fabriquer.
Les bien et services que tu peux acheter pour 500€ vient de la confiance du vendeur dans la monnaie.
Lorsque le PIB diminue de 6,7% alors que la masse monétaire M3 augmente de 8,4% dans la même période mon analyse c'est que la valeur de l'argent a diminué de 15% en 1an.
L'expression monnaie de singe est tout à fait justifiée et je m'attendais à voir de l'inflation ?.
Les Français qui investissent dans des biens immobiliers ne s'y trompent pas, dans certaines régions où villes il n'y a plus de biens à vendre, les prix des terrains dans ma commune ont augmenté de 32% en 1an.
Ceux qui nous vendent du gaz ont bien compris aussi.
Ceux qui réclament des augmentations de salaire aussi.

L'inflation nous guette.
Investir dans l'or et l'argent est une solution

Retour