Le dirigeant de la Turquie, Rajab Tayeb Erdogan au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Saâdeddine El Othmani a annoncé à l'agence de presse officielle turque qu'Erdogan devrait être reçu lundi par le roi lui-même.

Dans une interview accordée ce dimanche à l'agence de presse officielle turque Anatolie (AA), le ministre PJD des Affaires étrangères Saâdeddine El Othmani a annoncé que le roi Mohammed VI devrait en principe accueillir le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, qui entame lundi une visite de deux jours au Maroc.

Ce serait la première apparition publique du Roi depuis le 10 mai dernier, date à laquelle il est parti en France pour un «séjour privé».

El Othmani a indiqué que la visite d'Erdogan repose sur trois axes : un échange de vues sur des questions politiques, notamment sur le Mali et la Syrie, le «partenariat stratégique» entre les deux pays et le domaine des relations économiques. «Cette visite sera une opportunité pour les hommes d'affaires turcs de rencontrer leurs collègues marocains», a t-il indiqué.

Dimanche soir, le patron d'Atlas Voyages Othman Cherif Alami a affirmé que la CGEM a été écartée de cette visite au profit d'Amal Entreprises, une organisation patronale réputée proche du PJD.

http://fr.lakome.com/index.php/maro...undi-par-mohammed-vi-agence-officielle-turque

Pièces jointes

• erdogan_417938139.jpg
    erdogan_417938139.jpg
    26.8 KB · Affichages: 169
Saâdeddine El Othmani a annoncé à l'agence de presse officielle turque qu'Erdogan devrait être reçu lundi par le roi lui-même.

Dans une interview accordée ce dimanche à l'agence de presse officielle turque Anatolie (AA), le ministre PJD des Affaires étrangères Saâdeddine El Othmani a annoncé que le roi Mohammed VI devrait en principe accueillir le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, qui entame lundi une visite de deux jours au Maroc.

Ce serait la première apparition publique du Roi depuis le 10 mai dernier, date à laquelle il est parti en France pour un «séjour privé».

El Othmani a indiqué que la visite d'Erdogan repose sur trois axes : un échange de vues sur des questions politiques, notamment sur le Mali et la Syrie, le «partenariat stratégique» entre les deux pays et le domaine des relations économiques. «Cette visite sera une opportunité pour les hommes d'affaires turcs de rencontrer leurs collègues marocains», a t-il indiqué.

Dimanche soir, le patron d'Atlas Voyages Othman Cherif Alami a affirmé que la CGEM a été écartée de cette visite au profit d'Amal Entreprises, une organisation patronale réputée proche du PJD.

http://fr.lakome.com/index.php/maro...undi-par-mohammed-vi-agence-officielle-turque

Il est la bienvenue. En espérant qu'il va donner de bons conseils a notre pjd locale.

Il serait au Maroc physiquement mais le reste je ne sais pas ! ... il a du pain sur le plancher en regardant ce qui se passe en ces moments en Turquie :(

En regardant ce qui se prepare la bas, je sens que ce pays peut gâcher l'avance qu'il a sur tout les pays de la région ! :prudent:
Il faut faire attention à l'excès de démocratie (toujours relativement aux pays de la région) que certains peuvent mal utiliser !!!
Pour le Maroc, c’est un pays de qui on peut apprendre beaucoup et beaucoup de choses.

Il serait au Maroc physiquement mais le reste je ne sais pas ! ... il a du pain sur le plancher en regardant ce qui se passe en ces moments en Turquie

En regardant ce qui se prepare la bas, je sens que ce pays peut gâcher l'avance qu'il a sur tout les pays de la région !
Il faut faire attention à l'excès de démocratie (toujours relativement aux pays de la région) que certains peuvent mal utiliser !!!
Pour le Maroc, c’est un pays de qui on peut apprendre beaucoup et beaucoup de choses.

Je dis pas normalement ce genre de trucs mais les protestataires turcs ne savent pas dans quelle ni3ma ils sont d'avoir un leader comme Erdogan. Ils protestent car il veut construire un Centre commercial dans le lieu d'un parc et un nouveau pont reliant les 2 cotes Asiatiques et européennes d'Istanbul :wazaa:.
Pleins de monde lui dirait mille Merci pour avoir des projets pareils. Dans ce cas précis je dis al3assa liman 3assa. Bnadem dial lefchouch khassou idou9 azzerwata :D.

Je dis pas normalement ce genre de trucs mais les protestataires turcs ne savent pas dans quelle ni3ma ils sont d'avoir un leader comme Erdogan. Ils protestent car il veut construire un Centre commercial dans le lieu d'un parc et un nouveau pont reliant les 2 cotes Asiatiques et européennes d'Istanbul : wazaa:.
Pleins de monde lui dirait mille Merci pour avoir des projets pareils. Dans ce cas précis je dis al3assa liman 3assa. Bnadem dial lefchouch khassou idou9 azzerwata : D.

Je ne peux pas me prononcer sur l'utilité d'un centre commercial ou un pont à Istanbul, mais je peux dire que la Turquie a toute les institutions constitutionnels nécessaires (l'opposition au Parlement, devant les tribunaux si c'est une question juridique ....etc) pour protester quoi ce soit la bas.

D'après ce que j'ai lu à droite et à gauche, c'est surtout la réaction de la police qui est la goute qui a fait des débordements !

Souhaitons que ca va se régler rapidement pour eux et que la Turquie continue son leadership dans la région. Et souhaitons que nos responsables apprennent quelque chose de "nos maitres" les Ottomans. ;) lolllll

P.S: Pour ce que j'ai mis en gras en haut dans ton message, tu es condidat pour remplcare Mandaline un jour :D

Je dis pas normalement ce genre de trucs mais les protestataires turcs ne savent pas dans quelle ni3ma ils sont d'avoir un leader comme Erdogan. Ils protestent car il veut construire un Centre commercial dans le lieu d'un parc et un nouveau pont reliant les 2 cotes Asiatiques et européennes d'Istanbul .
Pleins de monde lui dirait mille Merci pour avoir des projets pareils. Dans ce cas précis je dis al3assa liman 3assa. Bnadem dial lefchouch khassou idou9 azzerwata :D.

En effet ils se comportent comme des enfants gâtés :D

"Une Marocaine a été blessée, vendredi Place Taksim, à Istanbul, lors des affrontements ayant opposé les forces de l’ordre turques à des milliers de manifestants dénonçant un projet d’urbanisation prévu à la place d’un parc."
Yabiladi

Retour