Le drapeau du CNT sur l’ambassade à Alger

KINGjulian

Modérateur
Personne ne sait encore quelle a été la réaction de l’Etat algérien lorsque le personnel de l’ambassade de Libye à Alger a hissé le drapeau de la rébellion libyenne et du Conseil national de transition (CNT). Une chose est sûre, officiellement, les diplomates libyens n’avaient pas l’autorisation de changer l’étendard.
 
Personne ne sait encore quelle a été la réaction de l’Etat algérien lorsque le personnel de l’ambassade de Libye à Alger a hissé le drapeau de la rébellion libyenne et du Conseil national de transition (CNT). Une chose est sûre, officiellement, les diplomates libyens n’avaient pas l’autorisation de changer l’étendard.

c'est à l'étude entre les mains de l'onu d'aprés ce que j'ai lu ;)
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
il faut obligatoirement l accord du pays hote , les ambassades ne sont pas frappées d extraterritorialité et en cas de désaccord l ambassade est tout simplement fermée
par contre l attaque de l ambassade d algérie et de corée du sud en libye est une violation car le pays hote est tenu d assurer sa protection et comme le CNT s est déclaré force légitime ..
 
C'est amusant que cela se passe à Alger! Remake du drapeau du FLN dont le Général de Gaulle s'était juré que de son vivant jamais " le drapeau du FNL flottera sur Alger"!
 
par contre l attaque de l ambassade d algérie et de corée du sud en libye est une violation car le pays hote est tenu d assurer sa protection et comme le CNT s est déclaré force légitime ..

Le pays hôte doit faire en sorte de préserver la sécurité de l'ambassade ainsi que l'inviolabilité de celle-ci, certes, mais une attaque contre l'ambassade qui prend le dessus sur les forces censées la protéger joue à décharge de l'Etat qui reçoit la mission diplomatique.
 

TerneT

Noyer le poisson
Personne ne sait encore quelle a été la réaction de l’Etat algérien lorsque le personnel de l’ambassade de Libye à Alger a hissé le drapeau de la rébellion libyenne et du Conseil national de transition (CNT). Une chose est sûre, officiellement, les diplomates libyens n’avaient pas l’autorisation de changer l’étendard.


le paradoxe et la condraction dans la politique et son comportement dans un pays appele l,Algerie
comment ont ils ose recevoir le tyran et sa famille puisque le Drapeau de CNT FLOTTE A ALGER
cela reste et va rester dans l,histoire une grande humiliation pour le peuple Algerien
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
justement c'est nos voisin algeriens qui nous parle sans cesse de leur nif ;)


je suis votre voisine Algérienne et je ne parle jamais de nif...et pour être sincère, je vois tout le temps les mêmes pseudos employer ce terme et ce ne sont pas forcément des Algériens.
C'est juste fatiguant car je pense que les discussions peuvent être intéressantes sans à chaque fois rajouter un petit pic.

C'est mon opinion.

Bonne soirée de la part d'une voisine Algérienne ;)
 

KINGjulian

Modérateur
je suis votre voisine Algérienne et je ne parle jamais de nif...et pour être sincère, je vois tout le temps les mêmes pseudos employer ce terme et ce ne sont pas forcément des Algériens.
C'est juste fatiguant car je pense que les discussions peuvent être intéressantes sans à chaque fois rajouter un petit pic.

C'est mon opinion.

Bonne soirée de la part d'une voisine Algérienne ;)

le mot le plus employer sur se site est " makhzen" a toute les sauces .
 
Haut